Marlaga a écrit:heow a écrit:Les sous-doués, quand je zappe dessus je me sens obligé de le regarder.
Grand film.
Notre peuple vaincra !

L'élément fondateur de toute ma réflexion politique !
Mohamed Zinet.
Né en 1932 à Alger. Il est mort en France en 1995.
Mohamed Zinet débute comme comédien. Officier dans l’ALN pendant la guerre de libération, il est blessé et envoyé à Tunis où il crée ce qui deviendra le Théâtre National Algérien. Puis il étudie le théâtre en Allemagne (à Berlin et à Munich), et travaille comme acteur en France (à Paris). De retour en Algérie, il participe à la création de Casbah films en 1964. Il est assistant réalisateur et joue dans plusieurs films algériens et étrangers.
En 1971, il écrit, réalise et interprète « Tahia ya Didou (Alger Insolite) ». Tout au long de sa vie Mohammed Zinet ne cessera pas d’être acteur. En France, on l’avait notamment remarqué dans « Dupont la joie » d’Yves Boisset.
Mohamed Zinet, de son nom complet Mohamed Amokrane Zinet, est l'auteur d'un unique long métrage, très remarqué, Alger insolite (Tahia ya didou!), sorti en 1971.
En 1974, dans un contexte racial très tendu, il sera agressé par quatre hommes lors du tournage de Dupont Lajoie d'Yves Boisset, ce qui entraînera son hospitalisation et la fin du tournage pour lui[