Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:
"Grâce aux agriculteur.rice.s, aux artisan.e.s et aux commerçant.e.s, la Gaule était un pays riche."
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Ouais, mais si on supprime le genre, ça passe direct au masculin, et c'est ce contre quoi ces gens se battent.
Stéphane a écrit:Aym a écrit:Ouais, mais si on supprime le genre, ça passe direct au masculin, et c'est ce contre quoi ces gens se battent.
Si il y a plus de genre, il y a plus de masculin, c'est ça l'idée.
Stéphane a écrit:Ce serait plus simple de supprimer une des deux, plutôt que créer une troisième.
Utilisez le point milieu (médian) pour inclure les deux sexes. C’est mieux que le slash et la parenthèse qui alourdissent une phrase, le tiret peut poser problème dans les mots composés.
sheon a écrit:Quand est-ce qu'on est passés de "commerçant(e)s" à "commerçant.e.s" ? Autant le premier est grammaticalement correct, autant le second est du gros n'importe quoi. Quel était le besoin de faire ça ?Stéphane a écrit:Ce serait plus simple de supprimer une des deux, plutôt que créer une troisième.
On n'a qu'à tous parler anglais, on sera plus emmerdés.
sheon a écrit:Quand est-ce qu'on est passés de "commerçant(e)s" à "commerçant.e.s" ? Autant le premier est grammaticalement correct, autant le second est du gros n'importe quoi. Quel était le besoin de faire ça ?Stéphane a écrit:Ce serait plus simple de supprimer une des deux, plutôt que créer une troisième.
On n'a qu'à tous parler anglais, on sera plus emmerdés.
Aym a écrit:J'ai retrouvé l'article que j'avais lu.
Ils expliquent pourquoi la parenthèse est retirée :Utilisez le point milieu (médian) pour inclure les deux sexes. C’est mieux que le slash et la parenthèse qui alourdissent une phrase, le tiret peut poser problème dans les mots composés.
Feyd a écrit:
Pourquoi une femme ? Et l'homme il est où dans ce dessin puisqu'on parle d'égalité ?
sccc a écrit:Je trouve qu'il faut pousser plus loin: les transgenres, ils ont pas droit à des droits?
Shoemaker a écrit:Supposons un chien (mâle), et une bande de femmes (humaines), disons au nombre de 1000. En parlant de ce groupe, on est obligés de dire "ils". C'est quand même vexant pour les nanas !
Cortese a écrit:Commençons par réparer la plus grande injustice historique : pourquoi est-ce que le verbe avoir est-il injustement privé des droits à l'accord avec le participe passé dont dispose abusivement le verbe être ? Voilà le vrai scandale et non je ne sais quelles histoires de pronoms personnels. Tout cela n'est que mammaire euh, je veux dire grammaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 243 invités