Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Aiello a écrit:Aym a écrit:Stéphane a écrit:
Jamais de problème, hein ?
Problèmes mineurs, moins qu'avec windows.
En comparaison, sur Windows 7 (que j'utilise tous les jours au boulot), j'ai au moins 3 ou 4 fois par semaine des programmes qui ne se lancent pas, qui plantent, que je dois couper à la main et relancer. Ce sont des problèmes mineurs aussi, qui ne méritent pas d'être mentionnés.
Et est-ce que ces programmes fonctionneraient mieux sous Ubuntu ?
Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Ubuntu, c'est gentil quand tu veux juste avoir un Firefox et un Libre Office de secours mais sortie de ça...
Rainier a écrit:Une petite question de nul en hardware (mais c'est pour eux qu'est fait ce topic, non ?)
Avant d'acheter mon nouveau PC, je voudrai faire une dernière tentative :
Je suis quasiment sûr que c'est mon disque dur qui est sérieusement atteint (d'après ce symptome : après un chkdsk, mon PC refonctionne à peu près correctement ...pendant quelques jours et ça dure depuis 10 mois que je fais des chkdsk )
aussi je voudrai le remplacer
si je clone mon disque dur pourri sur un nouveau disque dur, est ce que ça peut marcher ? (en fait je n'ai besoin que de l'OS Windows 7, mes fichiers de données étant sauvegardés sur USB ou DD externe). Je veux dire il ne va pas cloner la "pourriture" du 1er sur le second ?
quels sont les logiciels de clonage de DD que vous recommandez ?
sheon a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt. Il serait beaucoup plus simple (et moins source d'erreurs) de réinstaller Windows 7 sur le nouveau disque.
Si tu as le moindre problème dans ta copie, tu te retrouveras avec un Windows buggé.
Maverick a écrit:Bon j'abandonne ubuntu, impossible de résoudre ce problème de click de souris qui marche quand il veut. Je vais revenir à un bon vieux windows qui au moins permet de faire le plus basique...
Oui j'ai essayé plusieurs souris et plusieurs ports usb.sccc a écrit:Maverick a écrit:Bon j'abandonne ubuntu, impossible de résoudre ce problème de click de souris qui marche quand il veut. Je vais revenir à un bon vieux windows qui au moins permet de faire le plus basique...
Tu as vérifié ta souris ou tes ports USB?
Maschum a écrit:Peut-être qu'en fait il n'a même pas de souris. C'est pour ça que ça marche pas.
Marlaga a écrit:Le clonage (s'il marche) a l'avantage d'être opérationnel tout de suite, avec tous ses programmes et ses documents. Réinstaller, ça veut dire refaire 2 jours de mises à jour Windows, réinstaller ses logiciels, récupérer une copie de ses documents et les remettre en place, essayer de retrouver ses favoris,...
Maschum a écrit:Peut-être qu'en fait il n'a même pas de souris. C'est pour ça que ça marche pas.
Nuvo a écrit:Un grand merci à Heow pour l'hébergement de mon site !
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Nan, ça c'est faux. C'était peut-être vrai il y a 15 ans mais plus maintenant.
Windows, effectivement, tu trouves la réponse (sachant que des fois, la réponse est qu'il n'y a pas de solution), mais Ubuntu tu trouves plusieurs liens différents, et tu trouves la réponse assez facilement aussi.
heow a écrit:Il avait vendu ifrance à Vivendi, mais c'est quoi l'histoire avec Canal (si ce n'est que c'était le même groupe) ?
Putain, ifrance c'était 182 millions d'€ lors de la vente à Vivendi.
J'avais environ ce chiffre en tête, mais je pensais que c'était des francs. Non non. 182 millions d'euros. Ahahaha
J'utilisais ifrance pour héberger des sites à l'époque, mais de là à imaginer que ça pourrait avoir quelconque valeur... Ca donne l'ampleur de la bulle internet de l'époque, même si on a beaucoup de boites survalorisées aujourd'hui, on est encore loin des ratios délirants de l'époque.
Hugues a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Windows, effectivement, tu trouves la réponse (sachant que des fois, la réponse est qu'il n'y a pas de solution), mais Ubuntu tu trouves plusieurs liens différents, et tu trouves la réponse assez facilement aussi.
Et surtout:
tu as le code de toutes les parties du système, et mieux tu peux savoir ce qu'elles font (elles sortent des journaux de fonctionnement)
Tu sauras toujours trouver une solution, puisque tu peux toujours enquêter, sur ce qui se déroule.
Un système propriétaire, même en étant un génie du désassemblage mémoire, on doit mettre au minimum 3 ou 5 semaines à comprendre la nature d'un problème, souvent plus longtemps.. Ou des mois si on est pas un génie. On est dans le brouillard
Tandis qu'ici, rien du système n'est mystérieux, incompréhensible. Tout est intelligible
Hugues
sheon a écrit:Pour quelqu'un qui n'y connaît rien en code, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Et surtout:
tu as le code de toutes les parties du système, et mieux tu peux savoir ce qu'elles font (elles sortent des journaux de fonctionnement)
Tu sauras toujours trouver une solution, puisque tu peux toujours enquêter, sur ce qui se déroule.
Un système propriétaire, même en étant un génie du désassemblage mémoire, on doit mettre au minimum 3 ou 5 semaines à comprendre la nature d'un problème, souvent plus longtemps.. Ou des mois si on est pas un génie. On est dans le brouillard
Tandis qu'ici, rien du système n'est mystérieux, incompréhensible. Tout est intelligible
Hugues
Bon sang mais c'est bien sûr ! Maverick, plonge dans le code d'Ubuntu et tu verras pourquoi ça chie avec ta souris !
Maschum a écrit:sheon a écrit:Pour quelqu'un qui n'y connaît rien en code, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
Non.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien en code, Windows c'est facile. Linux c'est compliqué.
Aym a écrit:Maschum a écrit:sheon a écrit:Pour quelqu'un qui n'y connaît rien en code, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
Non.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien en code, Windows c'est facile. Linux c'est compliqué.
Non.
Quand ta grand-mère voit une boîte d'erreur windows, elle va chez Darty pour dire que son ordinateur est cassé.
C'est ni plus simple ni moins simple.
Maschum a écrit:Aym a écrit:Quand ta grand-mère voit une boîte d'erreur windows, elle va chez Darty pour dire que son ordinateur est cassé.
C'est ni plus simple ni moins simple.
Non elle m'appelle et je lui résouds (ts / olve/ nianiania) .
Et sans rire. On n'est plus sous XP... Elle aura quoi comme erreur ma grand mère ? Ca devient une légende, ça.
Maschum a écrit:Je passe très rarement plus de 3h (hors dodo) sans ordi. Et j'ai pas souvenir de quand il est tombé en panne.
Maschum a écrit:sheon a écrit:Pour quelqu'un qui n'y connaît rien en code, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
Non.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Et surtout:
Hugues
Bon sang mais c'est bien sûr ! Maverick, plonge dans le code d'Ubuntu et tu verras pourquoi ça chie avec ta souris !
Bon j'abandonne ubuntu, impossible de résoudre ce problème de click de souris qui marche quand il veut. Je vais revenir à un bon vieux windows qui au moins permet de faire le plus basique...
Hugues a écrit:Vos téléphones Android ou iPhone fonctionnent sans souci. Pourquoi penser que le noyau Linux (Android) ou les noyaux BSD (iPhone) sont programmés comme des pieds quand ce serait sur votre ordinateur et qu'il est fonctionnel quand c'est vos téléphones.
Marlaga a écrit:C'est pas la question de la qualité du noyau. Les téléphones ont des surcouches ou au moins des interfaces et un environnement matériel ultra-rigide. On va pas coller une carte graphique différente, un modèle de souris x et un écran y derrière un téléphone, tout est déjà fermé et étanche. Du coup, les risques de bugs sont très réduits et comme en plus, on n'installe que des applis déjà archi-testés par des centaines de milliers de personnes avant, il reste peu de chances de tomber sur un problème.
J'ai rien contre Linux, c'est un système très intéressant et un élément fondamental de l'informatique moderne. Mais j'en veux pas pour tous les jours. Sur ordinateur, je m'en sers que dans 2 cas bien précis :
1-sur serveur pour faire tourner un site ou une appli web
2-pour faire tourner un CD de secours du genre Parted Magic qui a quelques outils sympas
Hugues a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas la question de la qualité du noyau. Les téléphones ont des surcouches ou au moins des interfaces et un environnement matériel ultra-rigide. On va pas coller une carte graphique différente, un modèle de souris x et un écran y derrière un téléphone, tout est déjà fermé et étanche. Du coup, les risques de bugs sont très réduits et comme en plus, on n'installe que des applis déjà archi-testés par des centaines de milliers de personnes avant, il reste peu de chances de tomber sur un problème.
J'ai rien contre Linux, c'est un système très intéressant et un élément fondamental de l'informatique moderne. Mais j'en veux pas pour tous les jours. Sur ordinateur, je m'en sers que dans 2 cas bien précis :
1-sur serveur pour faire tourner un site ou une appli web
2-pour faire tourner un CD de secours du genre Parted Magic qui a quelques outils sympas
Désolé de la manière dont ça pourra être reçu comme une provocation...
Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce que tu en fais.
Ce n'est pas si ton avis avait la moindre importance.
C'est pas comme si tu étais une référence dans le domaine.
Et que tu avais une certaine compétence et savais de quoi tu parles.
C'est un peu comme si par exemple, tu venais me dire quand il vaut mieux utiliser tel ou tel ingrédient en cuisine, et que tu ne t'appelles pas Bocuse. (Ou soyons moins exigeant, que tu n'aies pas une étoile)
Là j'ai l'impression que c'est un amateur de Masterchef éliminé après 2 émissions qui vient me dire ce qu'il fait avec des concombres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Feyd et 25 invités