Marlaga a écrit:Maschum a écrit:Pour les cartes graphiques je sais pas.
Mais le SSD plus fiable plus fiable qu'un HDD, c'est pas vrai. Bon, on peut faire tomber ou secouer un SSD, oui. Mais à priori on ne secoue pas ou ne fait pas tomber un HDD.
Un SSD est très fiable pour mettre des documents et les stocker. Or on parle là de mettre un système d'exploitation avec donc plein de fichier qui s'écrivent, se suppriment, en permanence. Le disque se prend du jus tout le temps. Ca l'use.
J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Donc non, le SSD n'est pas plus fiable qu'un HDD. Au contraire même avec un HDD de bon modèle, bien ventilé, bien alimenté.
Mais de toute façon quelle que soit la configuration qu'on utilise il faut sauvegarder ses données. C'est la base. A partir de là il faut alors foncer sur un SSD pour ton système d'exploitation et les programmes. Ca va vite. Le gain est beaucoup plus grand, en bureautique, qu'un gros processeur ou une carte graphique à 200 balles.
Les usures des SSD sont faibles. On peut garantir facilement 10 ans un SSD là où un HDD va très souvent claquer avant.
Par contre, pour que ça tienne, il faut le prendre plus grand que nécessaire, sinon il va toujours utiliser les mêmes cellules mémoire et vieillir trop vite. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un SSD de 500Go plutôt qu'un 120 avec un HDD à côté. Le 120 sera plein très vite et il va s'user.
Il faut pas qu'il soit plein, oui.
C'est vrai que les 500Go sont carrément abordables donc faut pas hésiter.
Pour un ordi de maison il faut carrément un SSD, oui, c'est génial je trouve. Je l'ai toujours dis.
Je voulais juste mettre un bémol car en lisant ton message précédent on avait l'impression que le SSD était immortel.