Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Ah la superbe Lola T70 qui avait remporté la seule et unique victoire de Lola en championnat du monde aux 24 heures de Daytona 1969 pilotée par Mark Donohue (et Chuck Parsons, je crois)
Je me rappelle (et Cortese sûrement aussi) du titre du supplément Sport de la revue L'Automobile : "Oh Lola, quelle surprise !"
Cortese a écrit:Ah non je ne m'en souviens pas de ce titre ! Bon il est vrai qu'après 1968 je ne relisais plus que les anciens numéros, à l'époque bénie où Sport Mécanique était entièrement en noir et blanc (à part sa fausse couverture), où les voitures n'était pas peinturlurées comme des perroquets de gay pride et où surtout il n'y avait pas sur les voitures de course cet accessoire hideux dont le nom m'échappe... vous savez cette sorte d'étagère, là... hm voyons ?.. flûte.
porcaro77 a écrit:Deces de Bernard Consten un champion trop méconnu
Aiello a écrit:Leo Kinnunen, 73 ans.
Aym a écrit::lol:
troll
merci wikipedia
Cortese a écrit:Je me souviens de sa victoire avec Rodriguez a Daytona. Il était en couve de Sports-Mecaniques. Je m'étais dit "mais il sort d'où celui la ?" Je n'en avais jamais entendu parler dans d'autres épreuves, ni en sport, ni en monoplace ni en rallye. Remarquez on n'en a pratiquement jamais reparlé après une saison de star avec Pedro. Une énigme.
porcaro77 a écrit:Il a gagne 3 epreuves avec Rodriguez la même année.
porcaro77 a écrit:Je crois qu il a aussi participé aux 1000 km de Paris à Monthlery où j étais
porcaro77 a écrit:Tu ne suis pas l actualité auto. Il a gagne 3 epreuves avec Rodriguez la même année. Il a ete champion Interseries et il a fait une course en F1 sur Surtees et des rallyes en Finlande.
Cortese a écrit: L'interserie et un GP anonyme, la belle affaire.
Aym a écrit:Ouais, une bataille de vieux croûtons !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Angel Nieto des suites d'un accident de la route en quad il y a une semaine.
LS a écrit:Pour l'anecdote, contrairement à la légendey je ne suis pas certain que Dan Gurney soit le 1er à la porter mais au moins le 1er à le populariser au monde, le 1er l'importer en Europe et le 1er à participer au lancement du casque intégral en course. Evidement c'était un Bell, son célèbre Bell noir.
PS: De plus c'était bien avant que les motards plus demandeurs dans l'absolue ne puisse profiter d'un casque de ce type (Attention la forme moto n'a jamais été celle d'un pilote Auto) .
Utilisateurs parcourant ce forum: Gill et 3 invités