Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:mELENCHON justement, ce qui le perd, c'est que son "nationalisme" (parlons plutôt de "souverainisme") reste "flou".
Contrairement à cHAVEZ. mELENCHON n'est pas net, sur l'Europe. Il est comme on dit, illisible. Tant pis pour lui. A lui de faire son chemin de croix, s'il désire faire revivre une Gauche moribonde.
Et il n'a jamais été d'accord en cela, avec cHAVEZ.
Maintenant, que le FN ait été toujours nationaliste, ça se discute très très beaucoup !...
Il n'en détient pas pour autant le monopole.
Mais bon...
Waddle a écrit:Commémoration des 10 ans de la visite de Hugo Chavez au Vietnam![]()
http://lecourrier.vn/commemoration-de-l ... 85633.html
Waddle a écrit:Commémoration des 10 ans de la visite de Hugo Chavez au Vietnam![]()
http://lecourrier.vn/commemoration-de-l ... 85633.html
FranceTVInfo.fr a écrit:Des paroles et des actes" : mise au point de François Lenglet
Suite à un échange avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "Des paroles et des actes", lors duquel le journaliste François Lenglet a mis en cause le président bolivien Evo Morales, nous avons reçu une lettre de l’ambassadeur de Bolivie à Paris. François Lenglet tient à faire la mise au point suivante.
François Lenglet
Mis à jour le 30/05/2016 | 19:33, publié le 30/05/2016 | 19:33
Monsieur l'Ambassadeur,
En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.
Nous avons choisi de retirer l’émission de nos sites, une nouvelle version sera disponible très prochainement.
Hugues a écrit:Excuses discrètes du procureur Lenglet qui lave plus blanc que blanc, mais le mal est fait, puisque les accusations furent devant des millions de personnes, quand ce communiqué sera lu par qui ?FranceTVInfo.fr a écrit:Des paroles et des actes" : mise au point de François Lenglet
Suite à un échange avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "Des paroles et des actes", lors duquel le journaliste François Lenglet a mis en cause le président bolivien Evo Morales, nous avons reçu une lettre de l’ambassadeur de Bolivie à Paris. François Lenglet tient à faire la mise au point suivante.
François Lenglet
Mis à jour le 30/05/2016 | 19:33, publié le 30/05/2016 | 19:33
Monsieur l'Ambassadeur,
En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.
Nous avons choisi de retirer l’émission de nos sites, une nouvelle version sera disponible très prochainement.
A noter l'article de Arrêt sur Images à ce sujet que je reproduirai dès que possible.
Hugues
Shoemaker a écrit:Monsieur l'Ambassadeur,
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 75667.html
Shoemaker a écrit:oups, je l'ai raté...![]()
![]()
Bon, faut pas trop demander non plus. En général, ils ne répondent même pas m... ! Alors contentons-nous de ces miettes...
sheon a écrit:Tu cites le Monde quand ça t'arrange, hein![]()
Attention quand même, Nicolas Maduro n'est pas Hugo Chavez. Maduro semble être quelqu'un d'assez peu brillant, qui n'a gagné les élections que parce qu'il était l'homme de confiance de Chavez (qui l'avait peut-être pris à ses côtés pour pouvoir mieux briller, qui sait). Autant Chavez a fait de très bonnes choses en politique intérieure, autant Maduro est complètement dépassé par les évènements.
Même s'il faut un peu nuancer les choses car il n'est pas franchement responsable de la chute du prix du baril, son bilan est pour l'instant catastrophique, et n'a pas grand-chose à voir avec la manière de gouverner de Chavez à l'époque.
Et puisque tu évoques Mélenchon, je crois qu'il avait encensé occasionnellement Chavez, mais Maduro ça m'étonnerait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités