Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2017, 12:38

Aym a écrit:As-tu un strabisme ?

Tu crois vraiment que Mme Macron n'a pas recours à de la chirurgie pour atténuer la forte différence d'âge ?
Mais, ceci dit, mes propos portaient d'avantage sur les différences de toilette de ces dames que leur physique.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 15 Juil 2017, 13:50

Nicklaus a écrit:la mère trogneux, c'est l'élégance à la française qu'ils disent les médias.

La preuve :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

MDR cette cougar ! :lol:

Ok, c'est pas bien de se moquer, c'est sexiste, macho toussa... Mais tant pis. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2017, 14:49

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:la mère trogneux, c'est l'élégance à la française qu'ils disent les médias.

La preuve :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

MDR cette cougar ! :lol:

Ok, c'est pas bien de se moquer, c'est sexiste, macho toussa... Mais tant pis. :D

Attention, dire la vérité est très mal vu sur ce forum....
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 15 Juil 2017, 15:12

Rainier a écrit:Qu'est ce qu'on s'en fout du look de Mme Macron ?
Est ce qu'on se souciait du look de tante Yvonne ...ou de la reine des Belges ?

Si c'est si important que ça pour toi, Ghinzani, abonnes toi à Voici et à Gala !

Exactement. Les gens ont voté pour Emmanuel Macron ou pour Brigitte Macron ?
Pfff...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 15 Juil 2017, 15:16

Ghinzani a écrit:Attention, dire la vérité est très mal vu sur ce forum....

"dire ce qu'on pense"
Un peu d'humilité, vieux présomptueux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Dervi le 15 Juil 2017, 15:35

Je la trouve surtout maigre, Brigitte !
Mais bon, ça m'indiffère sauf si elle se rallie à Mélenchon et infléchit la politique de Macron en lui susurrant des mots insoumis à l'oreille :lol:
Dernière édition par Dervi le 15 Juil 2017, 15:37, édité 1 fois.
Dervi

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2017, 15:37

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Qu'est ce qu'on s'en fout du look de Mme Macron ?
Est ce qu'on se souciait du look de tante Yvonne ...ou de la reine des Belges ?

Si c'est si important que ça pour toi, Ghinzani, abonnes toi à Voici et à Gala !

Exactement. Les gens ont voté pour Emmanuel Macron ou pour Brigitte Macron ?
Pfff...

J'me demande parfois quand les médias la montrent autant et même plus que son mari.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2017, 18:22

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Attention, dire la vérité est très mal vu sur ce forum....

"dire ce qu'on pense"
Un peu d'humilité, vieux présomptueux.

Écoute, les photos d'elle sont objectives non? Pas besoin de zoomer.
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 15 Juil 2017, 21:24

Est-ce que l'objectif d'un appareil photo n'est pas subjectif ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 15 Juil 2017, 22:38

Aym a écrit:Est-ce que l'objectif d'un appareil photo n'est pas subjectif ?

La photo peut être suggestive j'en conviens.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 16 Juil 2017, 15:51

Simone BItton : "Excusez moi d'insister, mais j'en suis malade . Inviter un assassin pour commémorer un massacre , c'est indigne . Offrir à Israel la mémoire de la Shoah, c'est scandaleux. Juive, je me sens insultée au plus profond de moi-même par l'invitation de Netanyahu à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Les juifs raflés n'étaient pas Israéliens, Netanyahu et l'Etat d'Israël ne les représentent pas. Le Vel d'hiv, c'est une histoire franco-française, franco-allemande à la rigueur. Et qu'on ne vienne pas me parler de diplomatie ou de réal politique. Pour la diplomatie , Macron peut aller en Israel ou inviter Netanyahu à l'Elysée quant il veut . Mais au Vel d'Hiv?C'est quoi ce délire ?
Netanyahu est le seul chef d'état invité, il n'est pas noyé dans la masse , il est invité en connaissance de cause . Aujourd'hui Macron consacre officiellement et volontairement l'amalgame puant judaïsme=sionisme ., judaïsme= occupation, judaïsme= extrême-droite israélienne . Je connais personnellement au moins une bonne douzaine de descendants de juifs déportés et assassinés que cette invitation révulse . Je vomis Macron , et je vomis tous ceux qui applaudiront Netanyahu et son discours de souillure et d'instrumentalisation de la mémoire".
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2017, 16:03

Cortese a écrit:
Simone BItton : "Excusez moi d'insister, mais j'en suis malade . Inviter un assassin pour commémorer un massacre , c'est indigne . Offrir à Israel la mémoire de la Shoah, c'est scandaleux. Juive, je me sens insultée au plus profond de moi-même par l'invitation de Netanyahu à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Les juifs raflés n'étaient pas Israéliens, Netanyahu et l'Etat d'Israël ne les représentent pas. Le Vel d'hiv, c'est une histoire franco-française, franco-allemande à la rigueur. Et qu'on ne vienne pas me parler de diplomatie ou de réal politique. Pour la diplomatie , Macron peut aller en Israel ou inviter Netanyahu à l'Elysée quant il veut . Mais au Vel d'Hiv?C'est quoi ce délire ?
Netanyahu est le seul chef d'état invité, il n'est pas noyé dans la masse , il est invité en connaissance de cause . Aujourd'hui Macron consacre officiellement et volontairement l'amalgame puant judaïsme=sionisme ., judaïsme= occupation, judaïsme= extrême-droite israélienne . Je connais personnellement au moins une bonne douzaine de descendants de juifs déportés et assassinés que cette invitation révulse . Je vomis Macron , et je vomis tous ceux qui applaudiront Netanyahu et son discours de souillure et d'instrumentalisation de la mémoire".

:o :good
respect, Simone !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 16 Juil 2017, 16:46

En effet, son point de vu est très intéressant. N'étant pas juif, je n'avais jamais pensé à cette dissociation entre juifs de cette époque et Israël qui en effet est d'une grande logique.

Voilà un avis qui ne risque pas d'être mis en avant dans la presse. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 16 Juil 2017, 16:55

C'est sûr que c'est un avis qui détonne dans ce qui se dit habituellement, et elle ne va pas non plus se faire des amis avec des propos pareils.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 16 Juil 2017, 17:02

C'est surtout que ça démoli complètement le lobby de la Shoah, l'un des piliers fondateurs d'Israël et de sa politique au Moyen-Orient.

Que cette brave dame fasse attention, elle pourrait se faire suicider par le Mossad. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2017, 17:13

D'une manière plus générale à propos de la rafle du Vel d'Hiv, un avis sur la culpabilité ou non de la "France"... (je mets des guillemets, parce qu'il faudrait encore savoir, à ce niveau des choses, ce qu'est la France : son peuple, son gouvernement, l'Etat, les circonstances ?.... etc.....
Chacun son opinion bien sûr...

17 AVRIL 2017RÉGIS DE CASTELNAU

]Marine Le Pen interrogée sur la rafle du Vel’ d’Hiv’ à en juillet 1942 a donc répondu : « je pense que la France n’est pas responsable’… ». Ce qui a naturellement permis, en pleine campagne électorale, de lui tomber dessus à bras raccourcis, politique politicienne oblige. Comme d’habitude, c’est à qui aura trouvé les mots les plus durs pour la vilipender. Négationniste, digne fille de son père, antisémite, etc. etc., de Christian Estrosi au gouvernement israélien, en passant par les sommets de niaiserie de Laurence Haïm, personne n’a fait dans la dentelle. Parmi toutes les âneries lues et entendues sur le sujet, l’une d’elles se détache pourtant, celle de BHL sur Twitter qui a le mérite de poser en 140 signes la bonne question politique : «France et #Veldhiv: il n’y a PLUS de débat; les historiens ONT tranché; insulte, donc, aux victimes ET aux historiens; obscénité médiatique. » Au-delà de la boursouflure habituelle dans le choix des termes, la partie intéressante est que l’histrion affirme que les historiens ont tranché et que par conséquent il n’y a plus de débat, verboten ! Le philosophe fait fort, à considérer ainsi qu’il existe une vérité historique ayant autorité de la chose jugée. N’importe quel étudiant en première année de licence d’histoire sait déjà que toute vérité historique est d’effet relatif. Le problème est que BHL depuis sa polémique d’il y a 40 ans avec Pierre Vidal-Naquet, sait que l’arbitre des débats historiques n’est plus l’opinion savante, mais l’opinion publique, c’est-à-dire, ceux qui la font, les médias, au sein desquels il a ses aises. Et pourtant, on ne saurait trop lui conseiller la lecture de Quentin Skinner, penseur d’un autre calibre que lui, qui enfonce le clou dans le cercueil d’une « vérité historique » immuable : « le maximum que l’on puisse raisonnablement espérer dans les humanités, voire dans les sciences, est que ce que l’on dit apparaisse rationnellement acceptable à ceux qui se trouvent dans la meilleure position pour en juger. C’est assurément tout ce que j’entends affirmer, et il est préférable de rappeler que jusqu’à présent, le destin universel des explications historiques et même scientifiques fut d’être dépassées. C’est sur ce point que je souhaite m’arrêter : la factualité devrait être distinguée de la vérité. » (Quentin Skinner. La vérité et l’historien. 2012. Collection audiographie. EHESS)

On invoquera aussi le patronage de Marc Bloch disant« En vérité le proverbe chinois est sage qui énonce : les hommes ressemblent plus à leur temps qu’à leur pères ». Ajoutant que les faits historiques étaient par essence des faits psychologiques. (Marc Bloch, Apologie pour l’histoire, Armand Colin.) Alors si on le comprend, les usages du passé, prétendant le clarifier, ne seraient que politiques, et la mémoire le masque de l’idéologie ? Ce que nous confirme Michel Foucault selon lequel le passé nous réserverait toujours des surprises puisque que « on montre aux gens non pas ce qu’ils ont été, mais ce qu’il faut qu’il se souvienne qu’ils ont été. » (Michel Foucault. Dits et écrits 1954 – 1988. Gallimard)

Mais de cela, BHL n’en a cure, il ne veut plus du débat et l’interdit, prétendant, argument d’autorité mensonger à l’appui, qu’il est clos parce que les historiens l’auraient tranché. Mais, quelle est cette question qui suscite tant de passions ? Tout simplement celle de savoir si le gouvernement installé à Vichy entre le 17 juin 1940 et le 25 août 1944 peut être considéré comme légitime et avoir agi au nom de la France. Ou si au contraire c’était un gouvernement de rencontre, usurpant le pouvoir sur l’appareil d’État à cause de la défaite, et par conséquent illégitime. C’est donc d’abord et avant tout une question politique, et depuis plus de 70 ans, deux « vérités politiques » s’affrontent. Charles de Gaulle suivi par Georges Pompidou et François Mitterrand a toujours considéré que « la France » qui est une entité indéfinie représentée par le gouvernement légitime d’un État nation territorial ne l’était pas par le gouvernement de Vichy. Les tenants de la collaboration et de la légitimité de « l’État français » de Pétain, dont ceux qui ont fondé le Front National, anciens miliciens, et collaborateurs pensent et défendent la position contraire. Souillure initiale à laquelle ce parti n’échappera jamais. On notera d’ailleurs avec amusement que, contrairement à ce qu’affirment les ignorants, Marine Le Pen soutient une position inverse à celle de son père depuis l’origine de sa carrière politique. Jacques Chirac, suivi par Nicolas Sarkozy puis François Hollande a adopté une position chantournée, qui, qu’on le veuille ou non aboutit à identifier l’appareil d’État que Vichy avait récupéré, à « la France ». Ils ont été rejoints ces temps-ci par toute une cohorte d’historiens amateurs ou de seconde zone, tout émoustillés de se sentir valeureux dans un combat antifasciste, à taper sur Marine Le Pen. Allant jusqu’à accepter qu’on titre leurs interventions: «Marine Le Pen se trompe, la culpabilité de la France est accablante».

Et l’on voit bien surgir la dimension politique actuelle du propos, qui est de nourrir la perception de « ce passé qui ne passe pas », comme celui d’une France de collabos, de délateurs, et qui doit expier. Je renvoie ici à la lecture de l’indispensable ouvrage de Pierre Laborie (le chagrin et le venin, Bayard), qui décortique comment à partir des années 70, à l’encontre de la réalité historique, s’est construite une nouvelle vulgate sous prétexte d’abattre le mensonge gaulliste et de mettre les Français face à ce qu’ils sont, comme dirait BHL, un ramassis de petits blancs moisis, glauques, délateurs et collaborateurs . Il y avait urgence, nous dit-on, à se débarrasser de la fable de « l’honneur inventé d’une France résistante et héroïque, par le mensonge sublime du général De Gaulle offert en cadeau aux Français à la libération. » Or cette présentation est le moyen de masquer un objectif politique très actuel.

Il n’y avait pas de mensonge sublime, mais une vérité politique. Charles De Gaulle est parti à Londres parce qu’il avait compris que les puissances de l’axe perdraient la guerre et que la France malgré sa défaite de juin 40 devait être à la table des vainqueurs. Ce qui fut fait et reconnu par les alliés qui durent s’incliner devant cette réalité politique après le débarquement en Normandie. Et ce n’est pas faute pour eux d’avoir essayé de faire autrement. L’Histoire a tranché, et fait de cette réalité une vérité politique.

« Le 17 juin 1940 disparaissait à Bordeaux le dernier Gouvernement régulier de la France. »
Et il y a aussi une vérité juridique, celle de Vichy, pouvoir illégitime installé par un double coup d’État, celui du 17 juin 1940 à Bordeaux avec la nomination de Philippe Pétain comme président du conseil et celui du 10 juillet 1940, dans la confusion et sous la pression des armes allemandes, avec le vote de l’abolition de la République à Vichy. Dans son discours du Caire en 1941, Charles De Gaulle a formidablement décrit en cinq phrases cette réalité historique : « Le 17 juin 1940 disparaissait à Bordeaux le dernier Gouvernement régulier de la France. L’équipe mixte du défaitisme et de la trahison s’emparait du pouvoir dans un pronunciamento de panique. Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux se ruait à l’usurpation en même temps qu’à la servitude. Un vieillard de quatre-vingt-quatre ans, triste enveloppe d’une gloire passée, était hissé sur le pavois de la défaite pour endosser la capitulation et tromper le peuple stupéfait. Le lendemain naissait la France Libre.» Très rapidement, de Gaulle demanda à René Cassin de rédiger l’analyse qui établissait l’illégalité et donc l’illégitimité du gouvernement de Vichy, et au contraire la légitimité de la France libre. Et celle-ci se dota alors des organes juridiques d’un État régulier, quoique de formes provisoires en attendant la reconquête du territoire de la métropole. À la Libération toute la production normative de Vichy fut déclarée nulle et de nul effet. Les dirigeants de « l’État français » furent jugés pour haute trahison, condamnés, et pour les plus coupables d’entre eux passés par les armes. Ils avaient fait le choix de profiter de la défaite militaire pour instaurer une dictature antirépublicaine et ont cherché grâce à une complaisance de tous les instants à plaire l’occupant dans l’espoir d’une place de choix dans l’Europe allemande.

Et c’est bien là, que l’on voit se profiler l’enjeu politique de ce débat et de l’affrontement de ces deux thèses antagonistes. Car l’effondrement de juin 40 n’est pas dû au hasard, au refus de la troupe de combattre, ou à la résignation d’un peuple de collabos. Il est dû à la trahison des élites, et au choix de la défaite par la bourgeoisie dès 1936. Comme le demandait Marc Bloch en 1944 peu de temps avant sa mort : « Le jour viendra […] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l’Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l’Europe en détruisant de nos propres mains tout l’édifice de nos alliances et de nos amitiés. » L’ouverture des archives permet aux historiens qui n’ont pas peur d’affronter la doxa, d’étudier cet avant-guerre et de donner raison à De Gaulle qui disait en 1963 : «Heureusement, le peuple a la tripe nationale. Le peuple est patriote. Les bourgeois ne le sont plus ; c’est une classe abâtardie. Ils ont poussé à la collaboration il y a vingt ans, à la CED il y a dix ans. »

La vérité des héritiers de VGE
La mise en place de la vulgate de la France-collabo date du début des années 70, avec notamment la promotion du film : « le chagrin et la pitié », juste après le départ de de Gaulle, congédié par la bourgeoisie grâce à l’engagement de Valéry Giscard d’Estaing. Cette même bourgeoisie, aujourd’hui adossée à des élites « dirigées », raffole de l’UE, outil de la domination d’une l’Allemagne qui les fascine toujours autant. Cette haine de soi s’exprime dans ce refus du débat sur la thèse de la France « coupable du Vel’ d’Hiv’ », car c’est celle qui justifie l’allégeance et la soumission. Et qui fait que des candidats à la présidence de la République se précipitent sans honte à Berlin pour leur entretien d’embauche au poste de chef de district du länder France.

Pour ma part, je considère que non, la « culpabilité de la France » n’est pas accablante. Un gouvernement de trahison qui avait la main sur une partie de l’appareil d’État s’est mis au service du nazisme. Les 7000 gendarmes mobilisés en ce jour de juillet 1942, pour cette immonde et déshonorante opération ne représentaient pas leur pays, ils n’étaient pas la France. Ceux qui l’étaient à ce moment-là, c’était les 3000 soldats survivants qui le mois précédent avaient tenu pendant 15 jours à 1 contre 50, contre les divisions de Rommel, la position de Bir Hakeim dans le désert Lybien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 16 Juil 2017, 17:58

Macron ces derniers jours a réussi à faire changer d'avis Trump sur l'accord de Paris sur le climat et il a remonté les bretelles du chef d'état major des armées avec une autorité dont ses prédécesseurs n'ont jamais su faire preuve à l'égard de qui que ce soit.

J'ai beau pas être fan, il continue à marquer des gros points.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 16 Juil 2017, 19:05

Marlaga a écrit:Macron ces derniers jours a réussi à faire changer d'avis Trump sur l'accord de Paris sur le climat et il a remonté les bretelles du chef d'état major des armées avec une autorité dont ses prédécesseurs n'ont jamais su faire preuve à l'égard de qui que ce soit.

Tu es vraiment sérieux ?
Trump changer d'avis sur le climat...
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 16 Juil 2017, 19:44

Marlaga a écrit:Macron ces derniers jours a réussi à faire changer d'avis Trump sur l'accord de Paris sur le climat et il a remonté les bretelles du chef d'état major des armées avec une autorité dont ses prédécesseurs n'ont jamais su faire preuve à l'égard de qui que ce soit.

Trump a change d avis ? Pas sur
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 16 Juil 2017, 19:46

Waddle a écrit:

Tu es vraiment sérieux ?
Trump changer d'avis sur le climat...
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

On verra bien mais Trump a dit que quelque chose allait peut-être changer sur ce sujet, ce qui est un gros progrès par rapport à ses déclarations et prises de position récentes.
En tous cas, Macron a été habile avec cette invitation de Trump.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 16 Juil 2017, 20:27

Oui bon Sarko disait qu'il allait parler les yeux dans les yeux avec Poutine.

Hollande disait qu'il allait parler franchement à Merkel.

Au final, les deux se sont écrasés lamentablement.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 17 Juil 2017, 08:39

Feyd a écrit:Oui bon Sarko disait qu'il allait parler les yeux dans les yeux avec Poutine.

Hollande disait qu'il allait parler franchement à Merkel.

Au final, les deux se sont écrasés lamentablement.

Macron ne s'est pas écrasé face à Poutine et Trump, mais juste face à Merkel, il y a du mieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 17 Juil 2017, 10:19

Il a surtout un melon énorme. Vu comment il parle aux armées, il va finir par se mettre tout le monde à dos.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 17 Juil 2017, 10:59

Il leur a dit quoi, en gros ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 17 Juil 2017, 11:17

Que c'est lui le boss donc que les bidasses la bouclent.

Mais bon, ça on sait depuis un certain temps déjà que ce roquet se prend pas pour une merde.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 17 Juil 2017, 13:16

Ouais, enfin à l'armée c'est toujours ce genre de discours qui est tenu, non ? Donc il s'adapte au cadre.
On a rarement eu l'exemple d'un colonel ou un général qui demandait aux bidasses s'ils voulaient bien, s'il vous plaît, avancer gentiment en se donnant la main.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 17 Juil 2017, 14:56

Il a clairement recadré les choses alors qu'auparavant, nos présidents mous du genou laissaient tout passer. Il a sifflé la fin de la récré.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 17 Juil 2017, 15:57

Marlaga a écrit:Il a clairement recadré les choses alors qu'auparavant, nos présidents mous du genou laissaient tout passer. Il a sifflé la fin de la récré.

Je ne comprends pas comment tu peux autant considérer comme du contenu simplement des paroles, des propos, des postures.

Tu te fais involontairement ou non le relai de la propagande de l'image de Macron. Il a serré très fort la main de Trump, il a dit à Poutine ses 4 vérités, il a parlé fort aux gens de l'armée, il a dit...

Les présidents "laissaient tout passer" concrètement ça veut dire quoi?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Juil 2017, 15:58

sheon a écrit:Il leur a dit quoi, en gros ?

Dans l'armée, on n'était pas très content après les annonces d'austérité concernant les budgets. En gros, Macron leur a rétorqué que c'est lui le chef et qu'ils n'ont qu'à fermer leur gueule. Je résume hein...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 17 Juil 2017, 16:36

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Il a clairement recadré les choses alors qu'auparavant, nos présidents mous du genou laissaient tout passer. Il a sifflé la fin de la récré.

Je ne comprends pas comment tu peux autant considérer comme du contenu simplement des paroles, des propos, des postures.

Tu te fais involontairement ou non le relai de la propagande de l'image de Macron. Il a serré très fort la main de Trump, il a dit à Poutine ses 4 vérités, il a parlé fort aux gens de l'armée, il a dit...

Les présidents "laissaient tout passer" concrètement ça veut dire quoi?

Ça veut dire qu'on a eu 2 quinquennats où les couacs s'enchaînaient et où tout le monde avait fini par se croire autoriser à dire tout ce qui leur passait par la tête.
Macron veut remettre les choses en ordre, notamment sur le rôle de chef de l'Etat.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 17 Juil 2017, 16:37

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Il leur a dit quoi, en gros ?

Dans l'armée, on n'était pas très content après les annonces d'austérité concernant les budgets. En gros, Macron leur a rétorqué que c'est lui le chef et qu'ils n'ont qu'à fermer leur gueule. Je résume hein...

Le Général de Villiers a lancé des menaces de démission en commission parlementaires au sujet de la baisse de dotation de 850 millions d'euros de 2017.

Macron a rappelé que cette baisse était due au budget insincère de Hollande et qu'elle était obligatoire, mais qu'il tiendrait son engagement d'augmentation du budget de l'armée dès 2018 et qu'il n'avait aucune menace à recevoir de son subordonnée.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2017, 22:54

macron aurait très bien pu régler ça en privé avec de Villiers. Mais non, il a préféré jouer les "gros bras" médiatiquement, en se foutant à dos les militaires pour 5 ans. Bravo :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 18 Juil 2017, 00:02

Bob Williams a écrit:macron aurait très bien pu régler ça en privé avec de Villiers. Mais non, il a préféré jouer les "gros bras" médiatiquement, en se foutant à dos les militaires pour 5 ans. Bravo :good

Il n'aurait pas eu à le faire si on n'avait pas eu des gros titres de journaux sur le coup de gueule de De Villiers et sa menace de démission. Macron était obligé de réagir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 18 Juil 2017, 13:27

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 18 Juil 2017, 16:35

Cela m'étonne que Ouais_supère ne lui ai pas écrit une remarque voire plus. :D :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 19 Juil 2017, 10:16

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 10:43

A noter que les propos qui ont déclenché toute l'affaire ont été prononcé à huis clos dans une audience du général devant une commission parlementaire.....donc on est loin d'un déballage public....et que Macron lui aurait promis de maintenir les budgets.....qu'il a martelé d'augmenter le budget à terme de la défense à 2% du PIB...et maintenant son ministre des finances demande 850 mio d'économies à l'armée......
enfin, bref, on a quand même l'impression que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Macron sont poussés vers la sortie....que celui-ci n'accepte pas la contestation....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2017, 10:52

DCP a écrit:A noter que les propos qui ont déclenché toute l'affaire ont été prononcé à huis clos dans une audience du général devant une commission parlementaire.....donc on est loin d'un déballage public....

Voilà.
Un tel manque de hauteur de la part du Président de la République, on devrait être habitués depuis des années, et pourtant c'est énervant à chaque fois.
Ouais_supère

Messagede Sylex le 19 Juil 2017, 10:57

Profond respect pour le Général DeVilliers, et toute nos armées. :o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 19 Juil 2017, 10:58

Sylex a écrit:Profond respect pour le Général DeVilliers, et toute nos armées. :o

Profond respect pour ce grand et efficace représentant des lobbys des fabricants d'armes :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 11:00

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:A noter que les propos qui ont déclenché toute l'affaire ont été prononcé à huis clos dans une audience du général devant une commission parlementaire.....donc on est loin d'un déballage public....

Voilà.
Un tel manque de hauteur de la part du Président de la République, on devrait être habitués depuis des années, et pourtant c'est énervant à chaque fois.

A noter aussi que les propos ont été rendus publics très rapidement.......à se poser aussi des questions sur le fonctionnement des huis clos des commissions parlementaires....
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin