Aym a écrit:Ouais, après Démare, s'il se sentait effectivement en état de faiblesse physique, il aurait pu, en tant que leader de l'équipe, dire à ses coéquipiers de ne pas se sacrifier, que la cause était perdue, et de faire leur course.
La moitié de l'équipe éliminée, ça la fout mal, quand même.
En même temps, que peuvent faire les coéquipiers de Demarre venus sur le tour pour lui servir de train pour les sprints quand leur sprinteur n'est plus là à part de la figuration ?
Une échappée ? Ce sont des rouleurs, donc sur une étape de plaine, mais elles ne vont quasiment jamais au bout vu qu'il y a assez d'équipes de sprinteurs pour mener la chasse....
Je pense qu'ils y croyaient encore au début de l'étape......et, quelque part, vu la réaction du manager à l'arrivée, qui avait pas l'air plus préoccupé que cela, on a un peu l'impression qu'il avait déjà réussi son tour et bon donc....autant tenter le tout pour le tout pour sauver son principal atout...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)