Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Virilisme ? Je ne connais pas ce mot. Je connais "machisme", dont le pendant, en réaction, est le féminisme dogmatique.
Maintenant, si "virilisme" c'est se sentir tout "naturellement" (je sais, ce terme devient une insulte) "homme", est-ce devenu une tare ? Il semble que ça ne va pas tarder...
Je connais virilité, féminité, avec des subtiles tendances de l'un vers l'autre, et c'est très bien comme ça. Non ?
Mon problème, pour être précis, est d'associer virilité et sexualité.
Parce que c'est une erreur, pas par militantisme LBGT.
C'est une association traditionnelle populaire qui n'est ni fausse ni vraie.
Traditionnelle, populaire, oui, mais loin de n'être que ça ! La sexualité, en fait, d'une manière générale, aussi bien dans sa forme instinctive et physiologique que dans sa forme intellectualisée, sublimée, esthètisée, théâtralisée, dramatisée, etc (amour, érotisme...), traverse toutes les couches de toutes les sociétés, en tout temps, et sous toutes formes ! Donc, "l'homme viril qui en a une grosse et qui fait jouir follement 12 nanas par jours 3 fois chacune", c'est un standard totalement universel (mmmhhhh...), que tu retrouveras aussi bien chez Victor Hugo (véridique !

) que chez un chaman Indonésien du haut moyen-âge, chez les prolos du 19eme siècle de la Creuse que chez la jet set Californienne hype et totale tendance des années 80, ou les Inuits frileux d'Alaska !
On fait avec. Ce fâcheux problème qui a causé tant de malheurs, aussi bien d'ailleurs dans les rangs des mâles que des femelles, est une constante universelle, qui a bien entendu un sens anthropologique, psychique, social et même politique ! Le sexe, définitivement, est LA CONSTANTE DE PLANCK des Humains !
Alors, après, et c'est cela qui fait aussi que l'Humain n'est pas qu'un con définitif, on a réfléchi à la question, et on a trouvé autant que possible, des garde fous (morale, totem et tabou, conscience...), qui font que le culte phallique n'est pas devenu un totalitarisme sans retour (dans le Coran, il est recommandé d'éviter la consommation d'alcool, la pratique des jeux de hasard, ainsi que le culte des
"pierres dressées" : autrement dit, le culte phallique dans toute sa splendeur !

).
Pour en revenir à ce que dit Ouais, bah oui, il est évident qu'un érotisme bien compris procure infiniment plus de plaisir qu'une pratique sexuelle macho et brutos. C'est une évidence. Et je dis "plaisir", car, si le sexe est la constante de Planck de l'humain, le plaisir en est le principe de Heisenberg !