Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bien vu.Ouais_supère a écrit:Les pilotes font pareil.
Hugues a écrit:Donc espérons seulement qu'une émission aussi intéressante lui succède...
Hugues a écrit:At last...
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:At last...
Meilleure nouvelle de la journée.
Enfin, je vais pas (re)regarder pour autant, hein.
*message modéré*
Bref.
Sylex a écrit:Bon, quand est-ce qu'ils virent drucker, chapatte, foucault, sabatier, ceylac, bourdin, dhéliat, ardisson, leymergie, amar, sebastien ? Hop, retraite.
Alfa a écrit:Ils pourraient mettre des encarts publicitaires en haut a gauche, pendant un reportage sur DAESH en Syrie un bon gros logo Cochonou par exemple.
sheon a écrit:Ou une pub de maillots de bain pendant l'affaire Grégory.
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:At last...
Meilleure nouvelle de la journée.
Enfin, je vais pas (re)regarder pour autant, hein.
*message modéré*
Bref.
L'annonce de l'arrêt des "Guignols" n'est pas une surprise. En interne, les équipes, confrontées à une réduction des coûts drastiques, se préparaient à la nouvelle depuis plusieurs semaines. Outre les départs successifs de ces dernières semaines, le fait que Canal+ ne prévoit pas de fêter les trente ans de l'émission en août prochain n'était pas passé inaperçu. L'extinction des "Guignols", à l'aube de leur trentième anniversaire, apparaît comme tout un symbole à l'heure où la chaîne cryptée, écartée des terrains de foot, apparaît en grande difficulté.
Les salariés [de Canal+] envisagent désormais de se mettre en grève.
C’est la fin de tout un pan de l’histoire de Canal+ – encore un – qui disparaît. Et le pire, c’est que personne ne va écraser une larme tellement le programme est amoché, abîmé, patiemment détruit de l’intérieur depuis trois ans par Vincent Bolloré. Les raisons de l’arrêt sont objectives : une audience riquiqui, et, malgré une réduction des coûts drastique ces dernières années, Les Guignols coûtaient encore cher par rapport à ce qu’ils rapportaient, c’est-à-dire que dalle. Des audiences divisées par cinq [...]
sheon a écrit:À quand l'arrêt total de Canal+ ?
Nicklaus a écrit:C'était devenu horriblement nul.
Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:C'était devenu horriblement nul.
Oui. Mais du fait d'un choix de la direction. Pas des équipes elles-même (enfin si, en embauchant de mauvais auteurs exprès).
Hugues
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:C'était devenu horriblement nul.
Oui. Mais du fait d'un choix de la direction. Pas des équipes elles-même (enfin si, en embauchant de mauvais auteurs exprès).
Hugues
Ça faut au moins 15 ans que c'était nul. C'est pas juste Bolloré le problème.
paulito84 a écrit:Marlaga a écrit:Ça faut au moins 15 ans que c'était nul. C'est pas juste Bolloré le problème.
Pas d'accord. C'était certes devenu plus irrégulier depuis le départ de Gaccio en 2007 (qui coïncide avec le retrait politique de Chirac, le personnage phare de l'émission) mais le ton était toujours là et ils pouvaient toujours se montrer très bons. De plus, l'émission était encore très regardée.
Bolloré a lentement et vicieusement tué la poule aux œufs d'or depuis 3 ans. Et encore, s'il ne s'en était pris qu'aux Guignols de l'info...
Marlaga a écrit:2,5 millions en juin 2015
1,5 million en crypté à la rentrée en septembre 2015
1 million le lendemain de la rentrée 2015
entre 5 et 600000 en 2016
Environ 150000 actuellement
Le passage en crypté est évidemment la source d'une grande baisse, la nullité du programme a fait le reste.
Mais je crois que déjà, c'était très usé, passé de mode et ça a été remplacé par Hanouna et Barthes dans le genre satirique, humoristique, et par les téléréalités pour la détente de fin de journée des jeunes. La critique politique quotidienne n'est plus dans l'air du temps. Les jeunes sont complètement déconnectés de ces sujets alors que c'était important pour les jeunes des années 90-2000. Les Guignols, c'est un programme dont on se parlait le lendemain, dont on aimait ressortir les blagues. A partir du moment où c'est remplacé par autre chose plus à la mode, ça commence à tomber à plat, à être moins fédérateur, à ne plus susciter l'enthousiasme, l'audience s'écroule.
Je ne les regretterai pas. Ils ont fait au moins 10 ans de trop.
Edit : et ils ont eu Canteloup en face qui a achevé le boulot en faisant quelque chose de plus moderne.
FrosT a écrit:
Sans compter le web !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités