Cyril a écrit:Mon mépris des classes populaires ? Je passe mon temps avec les jeunes issus des classes populaires.
Ces jeunes regardent Patrick Sebastien ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Mon mépris des classes populaires ? Je passe mon temps avec les jeunes issus des classes populaires.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:J'aime beaucoup ce film.
Ma femme le trouve naze parce qu'il n'y a pas de morale (tout le monde ment à tout le monde).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Shining de Stanley Kubrick
Exemple type de la parfaite adaptation...: parfaite et immense trahison de la médiocre oeuvre originale, Kubrick en fait un chef d'oeuvre.
Ce sera sur Arte + 7
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Shining de Stanley Kubrick
Exemple type de la parfaite adaptation...: parfaite et immense trahison de la médiocre oeuvre originale, Kubrick en fait un chef d'oeuvre.
Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...Le livre original est excellent. Le film est différent mais bien dans son genre. On peut aimer les 2. T'as pas besoin de chier sur Stephen King parce qu'il est trop populaire pour être talentueux et de lécher de cul de Kubrick parce que ça fait bien dans les milieux autorisés.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Perso je vois la Snes mini comme la solution la plus plug'n'play et la plus élégante esthétiquement pour rejouer à une sélection des meilleurs jeux d'époque et pour faire découvrir à nos enfants les jeux qu'on a kiffé à leur âge dans des conditions d'époque ou presque.
Et le tout de façon légale.
Payer pour se voir dire "c'est naze ton truc, l'image est toute pourrie lol, comment c'est la préhistoire, mon téléphone fait mieux", faut être un peu masochiste sur les bords.
Tout le monde ne vit pas à travers le regard et les opinions des autres.
Hugues a écrit:Ce sera sur Arte + 7
Non. Mais en direct sur le site, oui...
Hugues a écrit:Jamais vu..
Mais unfilmwestern de Anthony Mann ne peut être un mauvais film ni du temps perdu (à moins qu'on me contredise)...
Donc ce soir à 20h50 sur Arte
Les affameurs d'Anthony Mann
Hugues a écrit:Bogue dans la matrice ..
Qui l'aurait dit si on l'avait dit à la naissance de la chaîne:
Highlander sera diffusé sur Arte fin juillet
Hugues
Hugues a écrit:Ce soir, à 20h45 ou 50.. à nouveau diffusé presque deux ans aprèsHugues a écrit:Demain, dimanche à 20h45,sur France 2, The Ghost Writer de Roman Polanski.
Ours d'Argent pour sa mise en scène au Festival de Berlin 2010
Hugues
Hugues a écrit:Je suis un aventurier - Arte - Bande-annonce
À nouveau un wester d'Anthony Mann..
Hugues a écrit:Si vous avez eu la sagesse de suivre le conseil de le regarder sur Arte ("éh oui, ça passe sur Arte ce genre de film" .. ou plutôt.. "mais pourquoi personne d'autre qu'Arte ne veut diffuser ce genre de film?" )
vous savez qu'empoisonné à son tour par les cloportes de feu, il a refusé l'offre de l'impératrice Wu, d'entrer à la cour, ainsi que son affection évidente, et qu'il s'est condamné lui-même à rester dans l'ombre du Marché Fantôme, seul endroit où il peut éviter la combustion à la lumière du soleil. Il a fait promettre à Wu, jusque là dirigeante abusive, mais dont le maintien sur le trône est nécessaire en ces temps troublés, d'être une souveraine juste, et d'être fidèle à son souvenir en rendant à la dynastie des Tang le trône à la fin de son règne. Ce qu'elle fit vraiment, historiquement, abdiquant après 15 ans de règne, en faveur du fils du précédent empereur Tang, et restant de toute l'histoire de la Chine, la seule impératrice.
Et pourtant Di nous revient pour enquêter dans le malheureusement un peu mal titré
Detective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers de Tsui Hark
(狄仁杰之神都龙王, Di Renjié* zu shendu longwang , littéralement Di Renjié* et le Dieu-Roi de tous les Dragons)
(Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon)
(un "deux", non mais quel idée! même le titre chinois et international l'avaient évité)
Alors comment fait-il?
Eh bien c'est en fait, un prologue aux précédentes aventure de Di (mais ça vous l'aviez un peu deviné avec le titre international). L'occasion de remplacer Andy Lau par Mark Chao.
Bande annonce française en langue originale sous-titrée
Mais pour faire plus honneur au film et à son ambiance, plutôt que ce montage haché, voici la bande annonce internationale, qui est en fait, à l'anglicisation des titres et panneaux près, l'exacte identique de la bande annonce chinoise:
Bande annonce internationale/américaine en langue originale sous titrée en anglais
L'impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l'empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l'empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu'il s'agit d'un dragon des mers. Afin d'apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L'impératrice Wu, qui n'a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d'enquêter sur l'acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l'empire Buyeo d'être à l'origine du complot. Par chance, Dee Renjie* arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu'au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d'étrangers sortir d'une maison de thé, s'envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple... Ce n'est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l'énigme de la Légende du Dragon des Mers...
*: Di Renjié est un personnage historique réel de la Chine du 8e siècle, d'abord remarquable juge (ce qui recouvrait aussi la tâche d'enquête), il deviendra par deux fois chancelier (premier ministre). A partir du XVIe siècle et surtout au XIXe siècle, sa renommée en tant que juge-enquêteur, fait de lui un héros de romans chinois, certains de ces romans seront traduit en Europe au XXe siècle par Robert van Gulik qui décidera ensuite de lui écrire d'autres aventures (les aventures du juge Ti, qui ont été poursuivie après la mort de van Gulik), aventures qui, traduites en Chinois, ravivèrent l'intérêt pour ces romans oubliés en Chine et pour le personnage, auquel on a consacré de multiples téléfilms. Alors que ses fils feront une carrière anonyme, son petit fils deviendra, par méritocratie, gouverneur de la cité impériale.
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:Bogue dans la matrice ..
Qui l'aurait dit si on l'avait dit à la naissance de la chaîne:
Highlander sera diffusé sur Arte fin juillet
Hugues
Un film que j'ai adoré pendant des années et qui m'atterre aujourd'hui.
Quel scénario tout pourri.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités