https://streamable.com/kvdca
Après la boucle de contôle de la FIA qui prend feu il y a 2-3 ans, ils sont vraiment maudits, je pense.
Pour la 9, si Lapierre rentre un peu plus calmement aux stands, elle gagne peut-être avec 10 tours d'avance.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Dommage, c'était cool de voire la Vaillante sur le podium (même avec Nelsinho à son volant).
Ouais_supère a écrit:Tirée par les cheveux, son explication.
Stéphane a écrit:http://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/24-heures-du-mans-vincent-capillaire-s-explique-5075073
bravonadir a écrit:Je n'ai pas bien compris toute l'histoire.
En faisant ce geste, Capillaire a provoqué le départ de Kobayashi alors que le feu était au rouge ? Derrière, pénalité pour Kobayashi donc nouvel arrêt aux stands et c'est l'accumulation des arrêts aux stands qui ont fait surchauffer la Toyota ? Est-ce bien cela ou pas du tout ?
Donc la course était perdue s'il ne fallait pas qu'il reparte.Aiello a écrit:Si j'ai bien compris, on a signalé à Koba qu'il n'aurait pas dû repartir, il s'est arrêté à nouveau, et l'embrayage a souffert de ces arrêts/démarrages successifs.
Aiello a écrit:bravonadir a écrit:Je n'ai pas bien compris toute l'histoire.
En faisant ce geste, Capillaire a provoqué le départ de Kobayashi alors que le feu était au rouge ? Derrière, pénalité pour Kobayashi donc nouvel arrêt aux stands et c'est l'accumulation des arrêts aux stands qui ont fait surchauffer la Toyota ? Est-ce bien cela ou pas du tout ?
Si j'ai bien compris, on a signalé à Koba qu'il n'aurait pas dû repartir, il s'est arrêté à nouveau, et l'embrayage a souffert de ces arrêts/démarrages successifs.
Stéphane a écrit:L'embrayage est pas du tout prévu pour démarrer, seulement pour démarrer le thermique une fois que ça roule déjà. Par contre, pourquoi il a démarré sur le thermique dans les stands ça c'est mystère pour moi.
FrosT a écrit:Stéphane a écrit:FrosT a écrit:Du coup ceux qui connaissent bien les 24h vous en pensez quoi de cette édition ?
C'était assez tendu quand-même, même si à la régulière, la #2 avait largement le temps de revenir, mais vu les déboires des autres, ça pouvait lâcher à tout moment.
Au final, que ce soit Toy' ou Porsche, c'est la première voiture à avoir des soucis qui a pu finir, étonnamment.
Bagarre, comme d'hab, très sympa et au finish en GT. On aime ou pas le réglement, mais ça donne très souvent des courses serrées de bout en bout, et on peut même pas dire que ça vient des safety car.
L'idée des slow zones pour réparer les rails est pas mauvaise, même si ça fait un peu bizarre au début, ces semi-neutralisations qui durent très longtemps.
Merci![]()
Toy a beau être maudit, je pense qu'il y a un réel problème chez eux tout de même ^^
Stéphane a écrit:Il y a pas mal de privés prêts (ou qui annoncent l'être) pour 2018. Mais pdv constructeurs, ça a l'air bien mal parti, ouais.
Nicklaus a écrit:Le LMP1 est mort, donc.
DCP a écrit:Ils vont se concentrer sur les 24 heures du Mans, histoire d'arriver à les gagner une fois.....
Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:Le LMP1 est mort, donc.
Le retour de teams passionnés : Pescarolo & co
Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...
Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.
Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.
LS a écrit:Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...
Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.
Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.
Officiellement rien d'annoncé
Beaucoup spéculent m^me une presse bien informée (pas forcement celle des titres historiques)
Mais j'ai bien peur d'abonder dans ton sens
Pour avoir demander à une personne sans lien aux firmes mais bien placée coté staff WEC et d'Edouardo et Cie il n'a rien voulu lâcher mais sa propre famille m'a aiguillé, cela signifiait un oui voilé au retrait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités