rozz a écrit:alors là !![]()
si meme Atlantico pointe les Saouds, ya ptet de l´espoir !
http://www.atlantico.fr/decryptage/que- ... ml?yahoo=1
A ceci près que les frères musulmans n'agissent pas qu'en Egypte...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
rozz a écrit:alors là !![]()

Ghinzani a écrit:rozz a écrit:alors là !![]()
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:alors là !![]()
oui et ? C´est bien ce qu´ils disent (voir l´allusion sur Erdogan)

Hugues a écrit:Iran : tirs au Parlement, attentat-suicide au mausolée Khomeiny
Mis à jour le 07/06/2017 à 09:18
Des hommes ont ouvert le feu aujourd'hui à l'intérieur du Parlement iranien et un kamikaze s'est fait exploser au mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, faisant des blessés, selon les médias d'État.
De telles attaques quasi-simultanées sur ces lieux hautement symboliques en Iran sont très rares.
Au mausolée du fondateur de la République islamique l'imam Khomeiny dans le sud de Téhéran, un homme s'est fait exploser faisant des blessés, selon les médias d'Etat. Selon l'agence de presse Isna, il y a eu un mort mais il pourrait s'agir du kamikaze. L'agence Ilna a fait état de plusieurs blessés.
Dans l'enceinte du Parlement, des hommes armés ont ouvert le feu faisant des blessés dont un garde de sécurité. Le mausolée et le Parlement sont distants d'une vingtaine de kilomètres.
Un député a déclaré à la radiotélévision iranienne Irib que trois hommes armés avaient pénétré dans l'enceinte du Parlement, armés de fusils et d'un pistolet.
L'Iran aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste Etat islamique (EI).
Le Figaro.fr avec AFP
L'AFP a du passer par une source anglaise ou américaine vu la graphie qu'ils utilisent pour Khomeini.
Je compte sur un tweet de solidarité de Macron..
![]()
![]()
Hugues
FranceInfo a écrit:Le groupe Etat islamique revendique les attentats de Téhéran, annonce Amaq, l'agence de propagande de l'organisation jihadiste.
"Des combattants de l'EI ont attaqué le mausolée de Khomeiny et le siège du Parlement à Téhéran", a indiqué Amaq.
Ghinzani a écrit:
J'ai mis en plus grand, c'est peut-être plus clair pour toi.
FranceInfo a écrit:Au moins 12 personnes sont mortes dans les deux attaques revendiquées par l'Etat islamique à Téhéran, affirme le chef des urgences iranien cité par l'AFP.
Ces attaques ont aussi fait au moins 39 blessés, selon la même source.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:
J'ai mis en plus grand, c'est peut-être plus clair pour toi.
ils ont expliqué, peut-etre n´as tu pas lu l´ensemble de l´article, que les FM n´ont accédé au pouvoir qu´en Egypte
Donc cette phrase "actifs uniquement en Egypte" est peut-etre mal choisie, mais expliquée par suite.
Bref, tu voulais ramener ta fraise pour me contredire, je ne vois pas d´autre explication

Ghinzani a écrit: Je mettais en avant l'erreur de l'auteur qui décrédibilise l'article ...
Ghinzani a écrit:Ne te donne pas cette importance
Hugues a écrit:Je compte sur un tweet de solidarité de Macron..
Hugues a écrit:Et pas un mot de Macron, forcément.![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Hugues a écrit:Pourquoi donc?
Parce qu'il est incritiquable ?
Ou parce que je relève que Monsieur n'évoque que ce qui est médiatique et/ou "occidental"?
Aucun mot pour les 120 morts à Kaboul. Aucun pour ceux en Iran.
En revanche, si c'est à Londres ou un coup de marteau à Paris, c'est extrêmement important.
Hugues

Hugues a écrit:Oui, évidemment.
Donc du coup je ne vois pas où tu veux en venir.
Hugues

Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Oui, évidemment.
Hugues
Ben si. Simplement ce qui devrait être évident dans un sens ne l'est évidemment pas dans l'autre...
Ouais_supère a écrit:Cela est pourtant clair, celui qui n'en pense moins n'aurait pas plus à dire, surtout que l'autre n'est pas là pour ce faire.
Ouais_supère a écrit:Cela est pourtant clair, celui qui n'en pense moins n'aurait pas plus à dire, surtout que l'autre n'est pas là pour ce faire.

Ghinzani a écrit:Pourquoi la France devrait réagir de manière appuyée aux attentats en iran et l'Iran s'abstenir de ceux subis par l'hexagone ?
Ghinzani a écrit:Pourquoi la France devrait réagir de manière appuyée aux attentats en iran et l'Iran s'abstenir de ceux subis par l'hexagone ?
Le président iranien Hassan Rohani a qualifié les attentats de Paris de "crimes contre l'humanité". "Au nom du peuple iranien, qui a été lui-même victime du terrorisme, je condamne avec vigueur ces crimes contre l'humanité et présente mes condoléances au peuple français endeuillé et au gouvernement", a écrit le chef de la République islamique qui a reporté son voyage en Europe qu'il devait entamer ce samedi.

Hugues a écrit:Pourquoi donc?

Ghinzani a écrit:Les ministres iraniens ont réagi aux multiples attentats en Occident ?
Hugues a écrit:Oui, évidemment.
Hugues

Cyril a écrit:Hugues a écrit:Pourquoi donc?
Non, bien sûr que non.
C'est juste un peu triste de te voir autant obsédé par cette personne...

)

sheon a écrit:Et puis bon, tout ça c'est des arabes quoi, on s'en fout un peu.

rozz a écrit:ce qui me fait sourire ici, ce sont les forumistes qui ne sont jamais capables de faire amende honorable quand ils se sont trompés et s´en tirent par des pirouettes rhetoriques douteuses ou incomprehensibles, en accusant les autres d´intolerance absolue, en se posant en "victime", etc....
Je pensais que tout le monde etait capable de se tromper.... a priori non, il y en a qui ont toujours raison....

Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Et puis bon, tout ça c'est des arabes quoi, on s'en fout un peu.
Ah? Depuis quand les iraniens sont des arabes? Peut-être depuis 79 ... tu aurais raison dans ce cas.
Ghinzani a écrit:Ce qui me fait sourire, ici, c'est l'expression que je qualifierais de puérile, de ceux qui se targuent de savoir, de cette " intelligentia" du forum , face aux opinions qui les dérangent.
Le débat enrichit normalement ... et admettre que l'on puisse penser autrement est une preuve d'ouverture, paraît-il.
Avant cela m'énervait, je l'admets. Maintenant c'est amusant.
Un peu comme ces enfants qui crient très fort pour ne rien entendre.

Ghinzani a écrit:Si c'est moi que tu vises....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités