Evelyne a écrit:Bon,il parait que je suis têtue
alors, j'en reviens à ma question.
Hughes, est ce que pour Noël, tu vas nous faire un petit cadeau?
Je ne suis pas exigeante, mais si tu pouvais simplement nous dire, ici, où tu en es
Ou simplement si le site fait encore partie de tes projets..Après tout, peut être n'en n'as tu plus envie, c'est ton droit le plus strict mais alors, ce serait bien de nous en faire part. Simplement pour que l'on n'attende pas, en vain, quelquechose qui ne viendra jamais.
Evelyne.
Evelyne,
Tu sais puisque je t'en ai fait part la semaine passée (Evelyne est coupable de délit d'initiés
) que mon intention est depuis lors de poster un message, une annonce fort complète. Je souhaitais initialement le faire ce week-end passé. Et puis le week-end a passé sans que je puisse le faire... Puis la grippe qui me tient encore..
Mais à vrai dire ce ne sont pas là surtout ce qui m'incite le plus à différer de jour en jour rien que ce message (encore aujourd'hui alors que j'espérais bien vous faire ce caeau)... Je me doutais les mois passés être le sujet de railleries entre certains d'entre vous. Ca je l'accepte avec bon coeur ne vous en faites pas... Depuis 3 à 4 semaines en revanche les choses ont pris une tout autre proportion. Je reçois désormais directement presque quotidiennement des messages insultants par divers moyens... Les plus blessants de façon anonyme... Les plus corrects qui restent acides, j'essaie d'y répondre pour questionner ce qui justifie un tel sentiment vengeur ou haineux.
Bien sûr il y a vos messages ici qui restent bon enfant et que je comprends bien croyez moi ... Mais je voudrais que vous compreniez que je ne vis pas uniquement ce simple et amical appel du pied, ou quelques appels du pied amicaux en privé, mais aussi tout un martèlement haineux. Sans doute chaque individu employant la haine croit être le seul à user de tel moyen, en vérité ces personnes font sans même le savoir une action concertée et elle fait terriblement mal.
Alors bien humainement, je deviens réfractaire à poster une réponse ici (et diffère au lendemain ou surlendemain)... A un forum qui, sali par une minorité grandissante (je suis désolé pour tous les autres), m' apparait irrationnellement (mais c'est humain je crois et me répète) comme l'antre de ces personnes méprisantes à mon égard. Ce serait ne leur faire que trop d'honneur qu'elle estime que j'ai répondu à leurs insultes en leur cédant....
En revanche, j'essaie de répondre en privé à ces interrogations publiques...
Dissipons un flou. Bien que le seul salaire que j'ai le sentiment d'avoir reçu pour mon travail soient insultes et quolibet, ce qui est terriblement motivant je vous l'assure (je sais que mon esprit ne voit que le verre à moitié vide et que j'omets de me souvenir de votre soutien silencieux et pour cela je vous prie de me pardonner) alors que je souhaiterais avoir le sentiment (et le salaire) ou d'un bienveillant soutien, ou d'un silence indifférent. (le bien que est un peu long je le coupe ....)
Bien que (.. voir dessus ..), oui un site va finir par se lever sur les contrées de F1-Express. Comme vous je le souhaite très rapidement (afin ensuite d'aller me faire un lavage de cerveau total afin d'oublier ce que j'ai pu lire récemment).
Bien honnêtement, je n'ai pas fait tout ce que j'aurais pu pour que ça ait lieu en temps et en heure par le passé, je m'en expliquerai dès que j'arriverai à poster mon annonce et présenterai des excuses qui sera libre à vous d'accepter ou non pour cela.
Ce qui me serait nécessaire pour poster cette longue et précise réponse (et à recharger la motivation qui me manque pour les toutes dernières enjambées, détruite qu'elle est par ce martèlement) c'est que les gens qui s'estiment seul à tirer au canon vers mes diverses boites aux lettres, s'en abstiennent désormais qu'ils savent commettre un acte concerté.
Je dis cela car je n'ai pas de rancune et oublie du jour au (sur)lendemain ce que j'ai reçu mais si chaque jour un message me le rappelle, il m'est difficile de ne pas me dire "on t'insulte et il faudrait que tu répondes". Dès que je ressens que le message est passé et peut-être succombant aux états d'âme avant même cette condition (parce que malgré mon involontaire distance je vous respecte tous...). ( et puis que je suis un gentil ... bah si puisque je vous le dis
)
Je crois tout de même par ce message vous avoir ravivé quelques espoirs entre les lignes et vous me pardonnerez donc ces quelques 24 ou 48 supplémentaires (bien moins ça se trouve, c'est que les états d'âme je ne sais pas leur résister...)
Une petite anecdote : je connais un projet dont on ne peut douter du sérieux (pour plusieurs raisons) qui requiert de ses utilisateurs une attente depuis un an en janvier. Aucun des responsables de ce projet n'a eu à subir le comportement haineux que j'ai décrit plus haut. Et si cela vous étonne, les utilisateurs ne postent même aucun appel à avoir des informations. Rassurez vous, je ne requiers en aucun cas cette dernière chose, c'est bien naturel que vous le demandiez, ce n'est ici que pour anecdote. Je veux simplement dire, en revanche, que j'aurais souhaité avoir le même respect ici et donc ne pas recevoir ces messages que je dénonce. Je crois que la différence vient simplement du fait que cet autre site-projet est fréquenté par un bon nombre de geeks qui comprennent combien un projet peut trainer. Comme ce que j'ai pu écrire dans cette dernière anecdote peut soulever des doutes, je reviendrai probablement, sans doute, possiblement (que sais-je encore comme synonyme...) sur cette anecdote et sur le nom du projet en question dans l'annonce. Mais brièvement car je ne souhaite pas dans cette annonce revenir sur ce que j'ai dit là en long et en large sur ce mauvais épisode des dernières semaines.
Hugues
- qui tout de même vous demande pardon des quelques périodes où il n'a pas tout fait pour que ça se termine -
PS: Pour devancer ce cher Smooch, non je ne parle pas de ces emails de "Penis enlargement"