Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 13:40

Les législatives peuvent mettre également fin à l'état de grâce pour Macron....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 17 Mai 2017, 13:40

C'est le topic des attaques personnelles ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 13:48

Marlaga a écrit:En fait, Aym, c'est un bon baromètre de l'opinion à la mode, de l'effet immédiat des opérations de com. Content que Hamon passe la primaire pour le lâcher quand il passe de mode, content de voir Macron monter sur un vide intellectuel, content de voir NKM avoir des postures à la mode malgré ses retournements de veste permanents au fil du vent, content de voir Hulot qui n'a jamais eu le courage d'appliquer ses idées,...tout dans la com, rien dans l'action.
C'est la girouette qui indique le sens du vent médiatique.

Tu es comme Waddle, tu vois des morceaux de phrases, tu sautes dessus, et tu ne lis pas ce qu'il y a autour, c'est dommage, je pense que vous avez tous les deux suffisamment d'intelligence pour être capables de lire le contexte et l'entièreté de la phrase.

Aym a écrit:Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.
Il va peut-être réussir à former un gouvernement qui sera hyper populaire.
Reste à voir les actes, ensuite.

Mais effectivement, côté communication, pour le moment c'est un sans faute.

Où tu vois là-dedans que je suis content de voir Hulot nommé au gouvernement ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 17 Mai 2017, 13:50

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:En fait, Aym, c'est un bon baromètre de l'opinion à la mode, de l'effet immédiat des opérations de com. Content que Hamon passe la primaire pour le lâcher quand il passe de mode, content de voir Macron monter sur un vide intellectuel, content de voir NKM avoir des postures à la mode malgré ses retournements de veste permanents au fil du vent, content de voir Hulot qui n'a jamais eu le courage d'appliquer ses idées,...tout dans la com, rien dans l'action.
C'est la girouette qui indique le sens du vent médiatique.

Tu es comme Waddle, tu vois des morceaux de phrases, tu sautes dessus, et tu ne lis pas ce qu'il y a autour, c'est dommage, je pense que vous avez tous les deux suffisamment d'intelligence pour être capables de lire le contexte et l'entièreté de la phrase.

Aym a écrit:Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.
Il va peut-être réussir à former un gouvernement qui sera hyper populaire.
Reste à voir les actes, ensuite.

Mais effectivement, côté communication, pour le moment c'est un sans faute.

Où tu vois là-dedans que je suis content de voir Hulot nommé au gouvernement ?

J'y vois plutôt de la satisfaction de ta part.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 13:56

Tu vois mal. Ça ne me fait ni chaud ni froid, je me contente de décrire ce qui se passe.
Hulot, à titre personnel, il m'a déçu, ouais. Ses atermoiements de diva, ça m'a pas mal gonflé.

Par contre je trouve effectivement que récupérer Hulot au gouvernement serait un bon coup médiatique pour Macron. Et qu'il est en train, a priori, de constituer un gouvernement qui aura un capital sympathie élevé à gauche, à droite et au centre.
C'est factuel. Y'a aucune opinion personnelle là-dedans.

Si je dis que Hamilton et Vettel sont en passe de se disputer à eux deux le championnat du monde de F1 cette année, et que ça sera bon pour les audiences, tu me diagnostiques fan de Hamilton ou fan de Vettel ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 14:31

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Aym a écrit:Non, tu résumes très bien :o

Sinon, Waddle, le fait que je décrive ce qu'il se passe ne signifie ni que j'approuve ni que je désapprouve. Je commente juste l'actualité.

non, non, tu fais pas du Macron-Bashing, donc tu es un sale traitre neo-con !...

:?

En l’occurrence on ne parlait pas de Macron.

non, de son possible gouvernement.... c´est tres different en effet.....

ON a parlé de 2 personnes. Hulot et NKM. Et j'ai juste exprimé l'idée que les personnes importent peu s'ils n'ont pas une totale liberté d'action. Et pour NKM, je me suis juste étonné de l'argument "Je l'aime bien parce qu'elle est du centre".

J'espère que j'ai le droit de trouver ça léger (Même si Aym a expliqué plus loin qu'il n'était que dans le commentaire d'actualité) sans pour autant que ça ait un rapport avec du Macron -bashing.

C'est quand même dingue ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 14:31

DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

Bah tu connais quand même l'orientation de F1-Express depuis longtemps non? Ce n'était donc pas une surprise.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 14:33

rozz a écrit:
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

quel que soit le president elu, il y a toujours un etat de grace.... c´est juste sa durée qui est aleatoire :lol:

Macron n'a justement pas d'état de grâce. C'est un des premier présidents qui arrive avec des promesses de manifs sur la table.
Il a peut-être une grâce médiatique mais certainement pas une grâce populaire, surtout quand on se souvient le nombre d'abstentions et de votes blancs au second tour. Record.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 14:36

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...

pffff...

Bon, je vais préciser mon propos, du coup.
Lors d'intervention faite par NKM sur des sujets de sociétés, sur des lois discutées, sur des sujets en général (rayer la / les mentions qui ne te plaisent pas), j'ai trouvé son discours proche de mes propres idées.

Ça te convient mieux comme explication ?

Après, non, j'ai pas d'exemple précis en tête, parce qu'aux moments où ça s'est produit, je ne pensais pas devoir fournir un argumentaire sur les raisons pour lesquelles je l'apprécie.

Mais après, que ce soit en politique comme dans la vie courante, y'a aussi des choses qui ne s'expliquent pas forcément. Y'a des fois, dans la rue, tu apprécie des personnes que tu croises, qui te font un bon effet, et d'autres pour lesquels tu as un sentiment de rejet immédiat.
Ces sentiments peuvent changer par la suite en apprenant à connaître la personne.
Bah en politique, des fois, c'est pareil. Et même, des fois, tu peux ne pas être en accord sur le fond avec la personne et l'apprécier quand même.

Ça me convient forcément. Mais tu n'as pas à te justifier hein. On peut aimer quelqu'un sans savoir pourquoi. C'est juste la phrase "Je l'aime bien parce qu'elle est du centre" qui m'avait paru vraiment légère.

Maintenant sur le fond, je n'arrive plus à apprécier des politiques juste parce qu'ils ont quelques bonnes idées ou parce qu'ils parlent bien. Car au final, ça ne compte que très peu par rapport à une vision politique globale et une idéologie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 14:40

Aiello a écrit:
Aym a écrit:Y'a des fois, dans la rue, tu apprécie des personnes que tu croises, qui te font un bon effet, et d'autres pour lesquels tu as un sentiment de rejet immédiat.

Image

Lol

Moi je sais en revanche pourquoi je ne l'aime pas. C'est la bobo par excellence, donneuse de leçon de morale, voire méprisante.
Pendant les primaires, elle avait fait une espèce de délation contre Poisson en demandant son exclusion des primaires parce qu'il avait osé utilisé l'expression "lobbies sionistes".
Bref il n'y a rien chez elle que je trouve intéressant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 17 Mai 2017, 15:03

Hulot à l'écologie, Bayrou à la justice, Collomb à l'intérieur, Le Maire à l'économie, Flessel aux sports, Le Drian aux affaires étrangères.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 17 Mai 2017, 15:12

Blanquer à l'Education Nationale, Nyssen à la culture, Buzyn à la santé, Goulard à l'armée, Ferrand à la cohésion des territoires, Darmanin aux comptes publics...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 17 Mai 2017, 15:20

Cyril a écrit:Bayrou à la justice

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 17 Mai 2017, 15:28

Et Bing, Marlène Schiappa, notre star montante locale, secrétaire d'Etat à l'égalité homme-femme.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 15:29

bayrou :x
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 17 Mai 2017, 15:31

La liste complète :
Les Inrocks a écrit:
Ministres d’Etat

Gérard Collomb est nommé ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat

Nicolas Hulot est nommé ministre de la Transition écologique et solidaire et ministre d’Etat

François Bayrou est nommé ministre de la Justice, Garde des sceaux et ministre d’état

Ministres

Sylvie Goulard est nommée ministre des Armées

Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de L’Europe et des Affaires étrangères

Richard Ferrand est nommé ministre de la Cohésion des territoires

Agnès Buzyn est nommée ministre des Solidarités et de la Santé

Françoise Nyssen est nommée ministre de la Culture

Bruno Le Maire ets nommé ministre de l’Economie

Murielle Pénicaud est nommé ministre du Travail

Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l’Education nationale

Jacques Mézard est nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Action et des comptes publics

Frédérique Vidal est nommée ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Inovation

Annick Girardin est nommée ministre des Outre-mer

Laura Flessel est nommée ministre des Sports

Elisabeth Borne est nommée ministre de la Transition écologique chargée des transports

Marielle de Sarnez est nomée ministre chargée des Affaires européennes.

Secrétaires d’Etat

Christophe Castaner est nommé porte-parole du gouvernement chargé des relations avec le Parlement

Marlène Schiappa est chargée de l’égalité des femmes et des hommes

Sophie Cluzel est chargée des personnes handicapées

Mounir Mahjoubi est chargé du numérique
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 17 Mai 2017, 15:34

Y a pas de meilleure source que les Inrocks. :D :P

Je taquine hein..

Hugues (Par exemple il y a Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_%C3%89douard_Philippe )

PS: Sinon, pas du tout un gouvernement de récompense et de copinage.. pas du tout..
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 15:35

La girouette de Pau pourra enterrer l'histoire d'emplois fictifs dont les médias ne peuvent parler.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Mai 2017, 15:37

Hugues a écrit:Y a pas de meilleure source que les Inrocks. :D :P

Je taquine hein..

Hugues (Par exemple il y a Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_%C3%89douard_Philippe )

PS: Sinon, pas du tout un gouvernement de récompense et de copinage.. pas du tout..

Wikipedia, je peux t'ajouter comme Ministre, alors niveau qualité de la source, il y a mieux :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 17 Mai 2017, 15:37

Laura Flessel ministres des sports :good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 15:41

Alfa a écrit:Laura Flessel ministres des sports :good

On parle bien de celle qui a été suspendue pour dopage ?
Nicklaus

Messagede Hugues le 17 Mai 2017, 15:42

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Y a pas de meilleure source que les Inrocks. :D :P

Je taquine hein..

Wikipedia, je peux t'ajouter comme Ministre, alors niveau qualité de la source, il y a mieux :P

Probabilité que ton ajout reste plus de 2 minutes ? Nulle ou presque.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 15:42

Collomb à l'intérieur, ça va chier.
Nicklaus

Messagede Alfa le 17 Mai 2017, 15:47

Nicklaus a écrit:

Ah oui... c"est vrai, mais je suis pas sur qu'elle fut suspendu, bon bref je l'aime bien quand mème :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 15:48

Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:

Ah oui... c"est vrai, mais je suis pas sur qu'elle fut suspendu, bon bref je l'aime bien quand mème :D

Et puis c'était à l'insu de son plein gré.
Nicklaus

Messagede Alfa le 17 Mai 2017, 15:50

Nicklaus a écrit:
Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:

Et puis c'était à l'insu de son plein gré.

Voila :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 17 Mai 2017, 15:55

Collomb, le type même de l'élu vendu aux intérêts privés plutôt qu'à l'intérêt général. J'avais déjà évoqué ce documentaire, quand il avait été diffusé en décembre, regardez, c'est édifiant:

La vidéo démarre sur le passage du documentaire qui lui est consacré..
Au programme, expropriation et travaux illégaux, en faveur de Jean-Michel Aulas, au prix de la ruine d'un petit agriculteur ...

Moralisation mon ...

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 15:57

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 16:08

Un mec à poigne à l'intérieur, ça fait plaisir

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 16:11

Le visage de la ministre de la Transition écologique chargée des transports
Image

Il y a de quoi bien ricaner avec ce gouvernement. :lol:

18 ministres au lieu des 15 annoncés, fallait faire plaisir aux copains.
Nicklaus

Messagede Hugues le 17 Mai 2017, 16:18

Éh non !

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 17 Mai 2017, 16:23

Nicklaus a écrit:Collomb à l'intérieur, ça va chier.

:gratte: :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 17 Mai 2017, 16:25

Nicklaus a écrit:Pujadas viré du JT de france 2 au profit de l'ignoble lapix.

La patte de macron ?
Nan, la patte du crif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 17 Mai 2017, 16:40

C'est curieux cet intitulé : ministre de L’Europe et des Affaires étrangères

Cela signifierait il que toutes les décisions de la France pour ce qui concerne les Affaires Etrangères (mais pas seulement, d'ailleurs) impliquerait l'Europe ...et donc devrait être décidées d'un commun accord ?

Hulot, ministre d'Etat !!! donc 3eme personne du gouvernement par ordre d'importance.
J'en suis assez content "a priori" (on verra ce qu'il fera), ça nous changera des écolos extrêmes gauchistes à la Duflot.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 16:48

Rainier a écrit:
Hulot, ministre d'Etat !!! donc 3eme personne du gouvernement par ordre d'importance.
J'en suis assez content "a priori" (on verra ce qu'il fera), ça nous changera des écolos extrêmes gauchistes à la Duflot.

Vu sa prise de position sur les migrants, il se rapproche de ces écolos au rabais.
Nicklaus

Messagede Rainier le 17 Mai 2017, 16:50

Sylvie Goulard, ministre des armées ...
Plus Pro-UE qu'elle, tu meurs !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 16:50

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Pujadas viré du JT de france 2 au profit de l'ignoble lapix.

La patte de macron ?
Nan, la patte du crif.

?

Le CRIF lui reprocherait quoi au juste?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 16:52

Rainier a écrit:Sylvie Goulard, ministre des armées ...

C'est bien, vous n'allez donc pas entrer en guerre contre l'UE.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 17 Mai 2017, 16:54

Bien malin celui qui pourra prévoir la fin du film. Ces législatives s'annoncent fort intéressantes.

Quand je vois mon département, la Sarthe, avec 4 PS sortants (dont deux ont une vraie chance de se maintenir : Le Foll et Karamanli, deux autres qui sont sûrs d'être battus par les LR, des femmes Pavy et Morancais) et une circonscirption LR dont le député Le Mener ne repart pas (Président du CD72). Là c'est ouvert entre une succession LR ou un LREM.
En gros, je vois très très mal LREM emporter plus d'une circonscription. Ce sont des candidats inconnus face à des gens qui sont là depuis pas mal d'années. Et que les sarthois ne détestent pas : ils les connaissent. Le rapport n'a rien à voir avec la présidentielle.
Des triangulaires sont à prévoir avec le FN, qui pousse fort dans les campagnes de 2e et 3e couronnes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 17 Mai 2017, 16:57

Nicklaus a écrit:
Rainier a écrit:

Vu sa prise de position sur les migrants, il se rapproche de ces écolos au rabais.

Avec ce gouvernement, tu peux te préparer à accueillir plus d'un million de migrants. L'objectif sera de faire aussi bien que l'Allemagne.
A noter qu'une bonne partie des migrants refoulés d'Allemagne ...vont déjà en France aujourd'hui !
Qu'est ce que ce sera demain !

On pourrait espérer un sursaut lors des législatives, mais je n'y crois plus quand j'entends 95 % de mes collègues dire "c'est super un président jeune et moderne !", et "sa femme, quelle classe !", "c'est le Barack Obama français", "qu'il est beau et intelligent", "il faut lui donner sa chance et voter pour ses représentants aux législatives" etc.

Bien sûr, cette euphorie va vite retomber mais après les législatives ce sera trop tard :?
Rainier

Messagede Rainier le 17 Mai 2017, 17:01

DCP a écrit:
Rainier a écrit:Sylvie Goulard, ministre des armées ...

C'est bien, vous n'allez donc pas entrer en guerre contre l'UE.... :P

Ni contre l'Allemagne.
Un député belge l'a traitée de "germano-germanique" !
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin