Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Euh.....comment dire, il me semble qu'un français est libre de s'établir où il veut en France, non ?
Quand au 'parachutage' de personnalités dans une circonscription pour la conquérir, cela ne sera ni le premier ni le dernier à le faire.....les électeurs ont le dernier mot, à eux de dire s'ils acceptent (ou pas) ce genre de pratique...
Sylphus a écrit:J'ai toujours été libéral, si cela te gêne, c'est une bonne nouvelle.
Sylphus a écrit:DCP a écrit:Euh.....comment dire, il me semble qu'un français est libre de s'établir où il veut en France, non ?
Quand au 'parachutage' de personnalités dans une circonscription pour la conquérir, cela ne sera ni le premier ni le dernier à le faire.....les électeurs ont le dernier mot, à eux de dire s'ils acceptent (ou pas) ce genre de pratique...
Mélenchon prétend mettre fin à la Veme République mais s'y complaît allègrement.
Toujours le même problème : les mots ne servent à rien si les actes sont contradictoires.
Sylphus a écrit:DCP a écrit:Euh.....comment dire, il me semble qu'un français est libre de s'établir où il veut en France, non ?
Mélenchon prétend mettre fin à la Veme République mais s'y complaît allègrement.
Toujours le même problème : les mots ne servent à rien si les actes sont contradictoires.
Il est assez vaniteux oui...Waddle a écrit:Maverick a écrit:Tout pareil.Waddle a écrit:J'ai voté Asselineau.
Aux législatives, ce sera UPR ou Les Insoumis. Je ne sais pas encore.
J'hésite parce que l'UPR avait plutôt un programme de Président et au niveau national, je compte voter pour un vrai parti de gauche donc j'attends les programmes...
Moi j'hésite pour des raisons plus profondes. Le programme de l'UPR me paraît limpide, clair.
Le problème c'est la personnalité d'Asselineau qui commence à me poser quelques problèmes.
Hier, il s'est fait moquer sur RMC par un pote de Bourdin car après la victoire de Macorn, il (Asselineau) a fait une vidéo où il donnait son avis et il a dit quelque part dans la vidéo: "J'étais le seul capable de battre Emmanuel Macron". Le journaliste n'a pas pu s'empêcher de rire et je ne peux même pas lui en vouloir quand tu dis ça après avoir fait moins de 1% à la présidentielle. Il manque un peu de recul sur les choses et sur lui même.
Et sur son site, on trouve toujours et tout le temps des infos voulant montrer que l'UE a été montée et/ou financée par la CIA ce qui en réalité n'a que peu d'importance. Quand on est politique, on doit démontrer pourquoi un système ne fonctionne pas ou est illégitime et on doit proposer comment en sortir. Montrer les liens troubles entre certains fondateurs de l'UE et la CIA n'a qu'une pertinence limitée. Sachant qu'en plus il y a 2 façon de l'interpréter: celle d'Asselineau qui consiste à dire que c'était une manière pour les USA d'asservir l'Europe, et celle qui consiste à dire que les USA voulaient renforcer l'Europe pour affaiblir l'URSS son ennemi. La vérité est certainement au milieu.
On lui reproche beaucoup d'être conspirationniste et il n'aide pas beaucoup pour que ça change. Quand on lui parlait des sondages il disait "Nous allons créer la surprise" (ce qui est tout à son honneur) mais il n'arrêtait pas de dire que les sondages sont truqués et bidonnés et qu'il y avait forcément une volonté de le voir très bas.
Bref, j'ai ces quelques soucis avec lui. J'ai encore 1 mois pour me décider.
Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas mieux que Macron ait la majorité. Car il pourra mener librement sa politique et il n'aura pas d'excuse quand à la fin , le peuple aura été massacré avec des résultats mitigés. En cas de cohabitation, cela risque de reporter le moment que j'espère: celui ou le peuple tourne définitivement le dos à ces politiques libérales menées depuis 30 ans.
Maverick a écrit:Il est assez vaniteux oui...Waddle a écrit:Maverick a écrit:Tout pareil.Waddle a écrit:J'ai voté Asselineau.
Aux législatives, ce sera UPR ou Les Insoumis. Je ne sais pas encore.
J'hésite parce que l'UPR avait plutôt un programme de Président et au niveau national, je compte voter pour un vrai parti de gauche donc j'attends les programmes...
Moi j'hésite pour des raisons plus profondes. Le programme de l'UPR me paraît limpide, clair.
Le problème c'est la personnalité d'Asselineau qui commence à me poser quelques problèmes.
Hier, il s'est fait moquer sur RMC par un pote de Bourdin car après la victoire de Macorn, il (Asselineau) a fait une vidéo où il donnait son avis et il a dit quelque part dans la vidéo: "J'étais le seul capable de battre Emmanuel Macron". Le journaliste n'a pas pu s'empêcher de rire et je ne peux même pas lui en vouloir quand tu dis ça après avoir fait moins de 1% à la présidentielle. Il manque un peu de recul sur les choses et sur lui même.
Et sur son site, on trouve toujours et tout le temps des infos voulant montrer que l'UE a été montée et/ou financée par la CIA ce qui en réalité n'a que peu d'importance. Quand on est politique, on doit démontrer pourquoi un système ne fonctionne pas ou est illégitime et on doit proposer comment en sortir. Montrer les liens troubles entre certains fondateurs de l'UE et la CIA n'a qu'une pertinence limitée. Sachant qu'en plus il y a 2 façon de l'interpréter: celle d'Asselineau qui consiste à dire que c'était une manière pour les USA d'asservir l'Europe, et celle qui consiste à dire que les USA voulaient renforcer l'Europe pour affaiblir l'URSS son ennemi. La vérité est certainement au milieu.
On lui reproche beaucoup d'être conspirationniste et il n'aide pas beaucoup pour que ça change. Quand on lui parlait des sondages il disait "Nous allons créer la surprise" (ce qui est tout à son honneur) mais il n'arrêtait pas de dire que les sondages sont truqués et bidonnés et qu'il y avait forcément une volonté de le voir très bas.
Bref, j'ai ces quelques soucis avec lui. J'ai encore 1 mois pour me décider.
Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas mieux que Macron ait la majorité. Car il pourra mener librement sa politique et il n'aura pas d'excuse quand à la fin , le peuple aura été massacré avec des résultats mitigés. En cas de cohabitation, cela risque de reporter le moment que j'espère: celui ou le peuple tourne définitivement le dos à ces politiques libérales menées depuis 30 ans.
Quant au rôle des EU dans la construction de l'UE, je suis d'accord, il devrait réduire là dessus dans son discours et parler de l'avenir, c'est à dire du TAFTA qui est le réel objectif des EU dans le financement de l'UE.
L'UE n'est qu'un moyen pour mettre en place le TAFTA, ce n'était pas une finalité en soi.
Alfa a écrit:Asselineau a je pense pris un peu le melon a cause d'internet, il était dans la bulle du net ou il s'est sentit adulé et il s'est retrouvé ensuite confronté a la France dans son ensemble qui ne le connait pas.
Bien d'autres auraient réagit comme lui a sa place, faut pas lui en vouloir, mais bon vu son age ça parait cuit pour lui maintenant.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:sccc a écrit:Nicklaus a écrit:valls candidat aux législatives sous l'étiquette en marche.
Ben quoi?
Vu que Macron va continuer la même politique, ce serait un choix judicieux pour une transition douce.
Histoire de montrer également que le "ni droite ni gauche" fait exactement ce que la gauche et la droite avant lui faisait déjà.
C'est rassurant non? On ne fait pas de vent...
Macron ne va pas continuer la même politique non, il va enfin réformer en profondeur ce pays contrairement à Sarkozy et Hollande qui n'y rien foutu pendant 5 ans (heureusement que Macron était là pour faire passer deux lois majeures, hélas tempérées par le manque de courage de Hollande).
C'est fini la campagne, tu peux arrêter de troller allègrement hein.
J'ai toujours été libéral, si cela te gêne, c'est une bonne nouvelle.
sheon a écrit:Sylphus a écrit:J'ai toujours été libéral, si cela te gêne, c'est une bonne nouvelle.
Tu l'étais déjà quand tu soutenais Royal contre Sarkozy il y a dix ans ?
Marlaga a écrit:Mais prétendre que Macron va réformer quelque chose, c'est une vaste blague. S'il arrive à faire 1 mesure prévue à son programme, ce sera déjà un exploit.
Marlaga a écrit:Je ne sais pas encore si je vais voter FN ou DLF au premier tour.
Sylphus a écrit:Pourtant le FN n'a cessé de nous les briser avec la loi Macron et la loi El Kohmri (sic). Alors soit Macron n'a rien fait et le FN mentait, soit c'est tu mens.
Shoemaker a écrit:Aucune montre ne tient sur moi. Elles finissent toutes curieusement par lâcher, ou bien devenir insupportable (grattage...)
Je suis achronentropique, et les vagues du temps me contournent sans m'atteindre telle l'eau qui glisse sans la mouiller, la feuille de songe...
Sylphus a écrit:sheon a écrit:Sylphus a écrit:J'ai toujours été libéral, si cela te gêne, c'est une bonne nouvelle.
Tu l'étais déjà quand tu soutenais Royal contre Sarkozy il y a dix ans ?
En 2007 je ne votais pas. Je soutenais virtuellement Royal (qui est libérale) car elle était l'opposante de Sarkozy que j'ai toujours détesté. Par ailleurs je trouvais qu'elle avait des points intéressants sur l'éducation.
En 2012 je n'ai pas davantage voté car je soutenais Villepin mais il s'est retiré.
En 2002 j'ai voté Chirac.
Et aux élections de 2015 j'ai voté à droite.Marlaga a écrit:Mais prétendre que Macron va réformer quelque chose, c'est une vaste blague. S'il arrive à faire 1 mesure prévue à son programme, ce sera déjà un exploit.
Pourtant le FN n'a cessé de nous les briser avec la loi Macron et la loi El Kohmri (sic). Alors soit Macron n'a rien fait et le FN mentait, soit c'est tu mens.
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Aucune montre ne tient sur moi. Elles finissent toutes curieusement par lâcher, ou bien devenir insupportable (grattage...)
Je suis achronentropique, et les vagues du temps me contournent sans m'atteindre telle l'eau qui glisse sans la mouiller, la feuille de songe...
C'est toi le Gritche ?
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Pourtant le FN n'a cessé de nous les briser avec la loi Macron et la loi El Kohmri (sic). Alors soit Macron n'a rien fait et le FN mentait, soit c'est tu mens.
Ces lois étaient nulles, bien trop timides et sans véritable effet. J'étais totalement contre le Fn sur ce plan mais c'est anecdotique par rapport au fond de leur projet.
Aym a écrit:https://articles.laprimaire.org/l%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-au-jugement-majoritaire-les-r%C3%A9sultats-373e089315a4
Résultats du scrutin majoritaire pour l'élection présidentielle.
Aym a écrit:Le système du scrutin majoritaire, tu t'en fous complètement, ou tu pourrais trouver ça intéressant si c'était mis en application ?
Aym a écrit:L'inconvénient dans ce système, c'est que tu es obligé de classer les candidats.
C'est plus simple de dire pour chacun si tu le trouves détestable,nul, moyen, acceptable, bien, ou très bien. Tu n'as pas à te demander si tu le préfères à son camarade de classe ou pas. Et tu peux mettre des gens au même niveau.
Si tu es obligé de classer, ça va défavoriser les candidats méconnus du grand public, qui va les mettre au pif en queue de classement. Alors qu'avec le système de scrutin majoritaire, ils seront tous au même niveau.
Aym a écrit:Pour les candidats qui les intéressent, oui. Pour les candidats qui ne les intéressent pas voire qu'ils ne connaissent pas, ils auront un classement aléatoire. Alors qu'avec le système d'appréciation, ils seront tous au même niveau. Bas, certes, mais au même niveau.
&
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités