Cyril a écrit:Maschum a écrit:Je vous trouve dur aussi (dont certain condescendant voire limite insultant, suivez mon regard---> Cyril).
Insultant ? Faut pas déconner non plus ! J'ai quand même le droit de ne pas trouver ça correct de faire financer ses loisirs par le commun des mortels. Qu'il fasse du sport auto, pas de souci, je suis bien content pour lui, qu'il se fasse plaisir. Mais Toma, qui semble quand même financièrement à l'aise (j'anticipe : je ne considère pas cela comme une tare) passe par un financement participatif pour pouvoir faire ses tours de circuit, alors que ce système a été mis en place pour aider ceux qui en ont réellement besoin, cela me gêne un peu. Si certains veuillent lui filer du fric, OK, il aurait tort de ne pas se priver. On n'a pas tous les mêmes valeurs morales, c'est tout.
tu as lu ce que je dis ou tu balance des choses sans lire mes réponses ?
Le but est de surtout viser des entreprises. Quand tu fais du porte a porte, du mailing ou du phoning (coucou Aym), tu contacte des entreprises qui ne sont pas "aptes"/"prêtes"à recevoir ce genre de sollicitation, et ton message n'est pas lu/écouté et tu perds un temps fou. Avec une plate forme comme celle ci, je suis sur que des entreprises (petites/moyennes) dont le patron ou le service communication est désireux de communiquer sur un projet, viennent voir les projets soumis. C'est plus simple pour tout le monde, le porteur de projet ne perds pas de temps a joindre 99% d'entreprises non désireuses, et les entreprises peuvent faire leur marché.
Peut-être que je me trompe et que seuls des particuliers viennent ici, alors oui, a ce moment, mon projet ne les intéressera pas, et si des entreprises viennent, que le projet que je pressente ne leur "apporte rien" ou que ma communication sur ce projet est bancale, alors elles n'investiront pas. Point barre, c'est du porte a porte à l'envers.
Je le prend comme un salon de l'emploi, au lieu d'envoyer ton CV a 1 000 entreprises dont 10 cherches un mec, là tu as 300 entreprises qui cherchent un mec qui viennent lire ton CV.
Et l'histoire de morale ou d’éthique , ça me fait rire. Les particuliers, s'ils n'ont rien a carrer de mon projet (ce qui semble être le cas
et je les comprend tout à fait) et bien, ils ne participent pas. Et en plus, s'ils participent, ils ont des contre parties (limitées dans mon cas, car association, donc pas le droit de rétribuer en cadeau plus de 25% de la valeur du don), donc ils deviennent des petits sponsors et ont quelque chose en retour. C'est pas filer moi du fric, et basta (même si pour toi et Gwen, ça s'apparente à ça). Encore une fois, il n'y a pas d'obligation, pas e proposition de truc illégale ou immorale.
Après, je comprend que le fait de "faire financer"vous pose problème, même si je le répète, je vise des entreprises.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."
Abraham Lincoln