Hugues a écrit:Son a écrit:DCP a écrit:Sinon, Macron a démissionné de la présidence d'En Marche qui sera transformé en parti politique et s'appellera La République En Marche (décidement, les partis politiques aiment changer de nom....), le gouvernement sera annoncé lundi prochain et la liste des candidats pour les législatures sera annoncée jeudi à midi avec au moins 50% de femmes et 50% de membres de la société civile. Je suis curieux de la connaître, curieux de voir si les promesses seront respectées, et quels noms de politiciens seront sur cette fameuse liste.
que des noms inconnus ce serait bien !!
C'est tellement plus important que la politique qu'on va mener tout cela n'est-ce pas? (je m'adresse à Son comme aux informations citées par DCP)
Hugues
Désolé, si les nouvelles du jour concernaient les personnes plutôt que les idées....
La politique, c'est à la fois des idées et des hommes pour les incarner....et d'avoir des candidats qui ne sont pas des politiciens professionnels, qui auront sûrement une autre vision à ce niveau, que l'on peut penser plus proches des gens que les politiciens professionnels, je trouve cela plutôt bien. A voir aussi quelles catégories socio-professionnelles seront représentées, c'est intéressant. De savoir quels politiciens seront "recyclés" dans En Marche aussi.
Alors oui, les idées sont plus importantes, la politique menée également....mais, qu'on le veuille ou non, la politique est aussi incarnée....il faut aussi les personnalités adéquates pour conquérir le pouvoir, pour pouvoir arriver à mettre en place les idées...je ne vais pas te rappeler le débat du deuxième tour où l'idée de la sortie de l'euro telle qu'on le connaît a été "disqualifiée" dans l'esprit de beaucoup de français vu la façon dont Madame Le Pen l'a "défendue" ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)