Garion a écrit:Je n'ai évidemment pas lu toutes les posts depuis 2006, tu en as peut-être parlé à l'époque, je ne l'ai pas vu. Mais de toute façon, la monnaie commune n'a aucun intérêt par rapport à une monnaie nationale, si ce n'est de compliquer les choses.
Affirmation=>Démonstration?
Moi je le démontre, longuement dans d'autres posts, résumé ici:
La monnaie commune a un intérêt: la puissance financière et la stabilité. Et la qualité de la monnaie nationale indépendante: pouvoir agir sur l'économie par la monnaie et pouvoir faire de la monnaie l'ajustement de l'économie plutôt que l'ajustement actuel: les hommes, par les salaires, les emplois, les conditions de travail.
Et les monnaies locales ne sont que des subdivisions de cette monnaie commune (virtuelle, qui elle ne circule jamais sauf sur les comptes en banque, numériquement).
Religion ? Encore un mot utilisé à tort et à travers.
Quand on affirme quelque chose au nom d'un dogme, sans le remettre en cause comme vache sacrée, sans vouloir le penser, le critiquer, l'argumenter, c'est du domaine du religieux.
Au contraire je vise juste.
Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic et fait de la propagande dans de multiples sujets.
Je viens poster une plaisanterie et suis victime de tes attaques inconsidérées. Je ne suis pas l'agresseur.
Par ailleurs je fais l'effort de donner des arguments, ce que tu te refuses à faire.
Ce soir, une des vidéos à laquelle tu as réagi est passée à la télévision, pour plaisanter. Tu leur as écrit pour dire ta désapprobation j'espère !? Ou après tout, ils avaient bien le droit de rire. Comme moi ?
Tu as raison, mais alors que Hugues arrête d’inonder le forum avec sa propagande.
Mais quelle propagande ? Tu ne serais pas intervenu, j'aurais surement fait un seul message celui des macarons. (Qui me faisait rire, et dont je ne comprends PAS LE BLASPHEME !)
Là je n'ai cessé de me défendre contre des attaques absurdes. Et peut-être n'aurais-je même pas posté celui de la vidéo du off à l'antenne (en quoi est-ce de la propagande celui-là)
Donc deux ou un.. Vraiment je suis ignoble !
Hugues