Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 19:32

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives

Bien sur que non. Je n'ai pas voté pour Macron, mais contre Lepen.

donc c'est tres con on vote pour un mec mais on l'empeche de gouverner vive la france :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:33

Garion a écrit:LEurope est une nécessité face au reste du monde.

Foi. Démonstration attendue.

Garion a écrit:Un moindre mal face à la toute puissance des US et de la Chine.

Garion a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire soyez raisonnable.

TraduisonsLes: "Les autres sont déraisonnables. Moi j'ai la raison."
Foi. Démonstration attendu.

Et ne votez pas contre l'Europe, c'est notre seule force face au monde.

Et confusion permanente entre l'Union Européenne et l'Europe.

Ou quand le raisonnable devient totalitaire. Et te dit ce que tu dois penser, de quelle façon, ce qui est faisable ou bidon.
Sans jamais le démontrer. Juste parce que "c'est raisonnable", c'est "moi Garion qui le dis"

Hugues (qui veut débattre mais ne trouve pas le contradicteur)
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:35

Si tu veux croire que c'est la foi.
Mais moi quand un groupe de loubard s'avance vers moi menaçant, j'estime que j'aurai plus de chance si j'ai des potes avec moi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:36

iceman46 a écrit:donc c'est tres con on vote pour un mec mais on l'empeche de gouverner vive la france :D

Non, ce n'est pas con. Je préfère un gars empêché de gouverner que le FN qui gouverne.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:44

Tu ne démontres rien tu méprises des discussions qui sont menées ici et ailleurs, depuis une douzaine d'années par un mot "bidon".

Tu affirmes gratuitement que moi et d'autres n'avons jamais défendu cette idée. A tort.
Nous insulte en nous suggèrant parce qu'on continue à la défendre cette idée, maintenant que Le Pen de faire le baiser de la mort, qu'on devrait voter Le Pen?
Tu t'es trompé et ne veux même pas l'admettre. Rien que l'admettre ce serait quelque chose. Ca serait sympa. Et vraiment si t'es dans un bon jour, un petit mea culpa..

Et ton seul argument c'est celui que tu viens de nous livrer, au nom d'une religion européiste. Chouette.

Tu refuses la discussion, l'argumentation et viens faire la morale. Mais qui es-tu pour tout ça?

Hugues
Hugues

Messagede Feyd le 08 Mai 2017, 19:45

De toute façon, même si Le Pen avait été élue, il est fort probable qu'elle n'aurait eu aucune majorité à l'Assemblé et donc serait inoffensive.

C'est d'ailleurs ce qui guette Macron, il n'aura peut-être pas les mains libres après les législatives.
Feyd
Harkonnen

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 19:49

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:donc c'est tres con on vote pour un mec mais on l'empeche de gouverner vive la france :D

Non, ce n'est pas con. Je préfère un gars empêché de gouverner que le FN qui gouverne.

donc c'est tres con merci :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2017, 19:57

Hugues,
C'est totalement bête qu'on se castagne sur ce qui me semble être des détails, alors qu'en vérité, nous sommes d'accord sur l'essentiel. Je parle bien entendu en mon nom propre. Donc, pardon d'être intervenu dans ce débat.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede B.Verkiler le 08 Mai 2017, 19:58

Shoemaker a écrit:Macron et ses copains savent parfaitement que le score de 66% vaut ce qu'il vaut. Il le sait. Il sait qu'un gros paquet a voté pour lui en comptant parfaitement le combattre sans répit pendant les 5 ans à venir.

Macron et ceux qui tirent les ficelles de ce pantin le savent et ils s'en branlent. Deja les 66% sont un plebicite pour lui, pour l'europe et cie. Le combat des 5 ans a venir ? Putain ils doivent chier dans leur froc...
B.Verkiler

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:00

Hugues a écrit:Tu ne démontres rien tu méprises des discussions qui sont menées ici et ailleurs, depuis une douzaine d'années par un mot "bidon".

Oui, je pense qu'il y a eu effectivement de la "branlette intellectuelle comme on dit" ici, (heureusement il y a eu d'autres discussions plus intéressantes).

Tu affirmes gratuitement que moi et d'autres n'avons jamais défendu cette idée. A tort.
Nous insulte en nous suggèrant parce qu'on continue à la défendre cette idée, maintenant que Le Pen de faire le baiser de la mort, qu'on devrait voter Le Pen?
Tu t'es trompé et ne veux même pas l'admettre. Rien que l'admettre ce serait quelque chose. Ca serait sympa. Et vraiment si t'es dans un bon jour, un petit mea culpa..

Je n'ai évidemment pas lu toutes les posts depuis 2006, tu en as peut-être parlé à l'époque, je ne l'ai pas vu. Mais de toute façon, la monnaie commune n'a aucun intérêt par rapport à une monnaie nationale, si ce n'est de compliquer les choses.

Et ton seul argument c'est celui que tu viens de nous livrer, au nom d'une religion européiste. Chouette.(/quote]
Religion ? Encore un mot utilisé à tort et à travers.

Tu refuses la discussion, l'argumentation et viens faire la morale. Mais qui es-tu pour tout ça?

Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic et fait de la propagande dans de multiples sujets.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:02

iceman46 a écrit:donc c'est tres con merci :D

Je t'en pris le plaisir est pour moi :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:03

Shoemaker a écrit:C'est totalement bête qu'on se castagne sur ce qui me semble être des détails, alors qu'en vérité, nous sommes d'accord sur l'essentiel. Je parle bien entendu en mon nom propre. Donc, pardon d'être intervenu dans ce débat.

Tu as raison, mais alors que Hugues arrête d’inonder le forum avec sa propagande.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2017, 20:10

Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 20:13

Garion a écrit:Je n'ai évidemment pas lu toutes les posts depuis 2006, tu en as peut-être parlé à l'époque, je ne l'ai pas vu. Mais de toute façon, la monnaie commune n'a aucun intérêt par rapport à une monnaie nationale, si ce n'est de compliquer les choses.

Affirmation=>Démonstration?

Moi je le démontre, longuement dans d'autres posts, résumé ici:
La monnaie commune a un intérêt: la puissance financière et la stabilité. Et la qualité de la monnaie nationale indépendante: pouvoir agir sur l'économie par la monnaie et pouvoir faire de la monnaie l'ajustement de l'économie plutôt que l'ajustement actuel: les hommes, par les salaires, les emplois, les conditions de travail.

Et les monnaies locales ne sont que des subdivisions de cette monnaie commune (virtuelle, qui elle ne circule jamais sauf sur les comptes en banque, numériquement).

Religion ? Encore un mot utilisé à tort et à travers.

Quand on affirme quelque chose au nom d'un dogme, sans le remettre en cause comme vache sacrée, sans vouloir le penser, le critiquer, l'argumenter, c'est du domaine du religieux.
Au contraire je vise juste.

Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic et fait de la propagande dans de multiples sujets.

Je viens poster une plaisanterie et suis victime de tes attaques inconsidérées. Je ne suis pas l'agresseur.
Par ailleurs je fais l'effort de donner des arguments, ce que tu te refuses à faire.

Ce soir, une des vidéos à laquelle tu as réagi est passée à la télévision, pour plaisanter. Tu leur as écrit pour dire ta désapprobation j'espère !? Ou après tout, ils avaient bien le droit de rire. Comme moi ?

Tu as raison, mais alors que Hugues arrête d’inonder le forum avec sa propagande.

Mais quelle propagande ? Tu ne serais pas intervenu, j'aurais surement fait un seul message celui des macarons. (Qui me faisait rire, et dont je ne comprends PAS LE BLASPHEME !)
Là je n'ai cessé de me défendre contre des attaques absurdes. Et peut-être n'aurais-je même pas posté celui de la vidéo du off à l'antenne (en quoi est-ce de la propagande celui-là)

Donc deux ou un.. Vraiment je suis ignoble !

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:19

Hugues a écrit:Mais quelle propagande ? Tu ne serais pas intervenu, j'aurais surement fait un seul message celui des macarons. (Qui me faisait rire, et dont je ne comprends PAS LE BLASPHEME !)
Là je n'ai cessé de me défendre contre des attaques absurdes. Et peut-être n'aurais-je même pas posté celui de la vidéo du off à l'antenne (en quoi est-ce de la propagande celui-là)

Ta propagande, tu l'as commencé justement en ouvrant ce sujet. Et je n'ai commencé à intervenir sur ce sujet qu'à partir là. Avant ça je n'intervenait pas car je n'aime pas parler politique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 08 Mai 2017, 20:21

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives

Ah donc tu n'a spas mis un bulletin Macron dans l'urne mais tu as barré un bulletin Le Pen ?

Ou alors tu tentes piteusement de te justifier sans AUCUN argument ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:23

Marlaga a écrit:Ah donc tu n'a spas mis un bulletin Macron dans l'urne mais tu as barré un bulletin Le Pen ?
Ou alors tu tentes piteusement de te justifier sans AUCUN argument ?

Je n'ai pas à me justifier. Ma pensée est claire et limpide : Merde au FN.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede B.Verkiler le 08 Mai 2017, 20:26

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Mais quelle propagande ? Tu ne serais pas intervenu, j'aurais surement fait un seul message celui des macarons. (Qui me faisait rire, et dont je ne comprends PAS LE BLASPHEME !)

Ta propagande, tu l'as commencé justement en ouvrant ce sujet. Et je n'ai commencé à intervenir sur ce sujet qu'à partir là. Avant ça je n'intervenait pas car je n'aime pas parler politique.

Pourquoi ? Tu te trouves pas beau en chevalier blanc de l'antifascisme de carnaval?
B.Verkiler

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 20:29

Garion a écrit:

Je te rassure, tu n'as jamais parlé politique.

Tu n'as rien argumenté. On ne peut pas dire que tu aies parlé politique.

Tu dois être rassuré.

Emettre une opinion, ça n'est pas de la propagande.
Et je continuerai à m'exprimer fidèlement à ce que je pense, même si ça te donne des crises d'urticaires, même si selon ta morale totalitaire, c'est une honte ou un blasphème.

Enfin, je comprends que tu ne parles pas politique, visiblement tu n'es pas doué pour ça. Continue à t'en.... abstenir :oops:
D'autant que tu as une croyance pas une opinion, puisque tu refuses l'argumentation contradictoire.

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:30

B.Verkiler a écrit:Pourquoi ? Tu te trouves pas beau en chevalier blanc de l'antifascisme de carnaval?

Non, ça me gonfle même. Mais il y a des choses qui me gonflent encore plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:32

Hugues a écrit:Je te rassure, tu n'as jamais parlé politique.
Tu n'as rien argumenté. On ne peut pas dire que tu aies parlé politique.
Tu dois être rassuré.

Tout à fait.

Emettre une opinion, ça n'est pas de la propagande.
Et je continuerai à m'exprimer fidèlement à ce que je pense, même si ça te donne des crises d'urticaires, même si selon ta morale totalitaire, c'est une honte ou un blasphème.
Tu as une croyance pas une opinion, puisque tu refuses l'argumentation contradictoire.
Enfin, je comprends que tu ne parles pas politique, visiblement tu n'es pas doué pour ça. Continue à t'en.... abstenir :oops:

Voilà, encore une attaque personnelle, :good
Et Merci d'avoir contribué au 34% de Marine Lepen en t'abstenant.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 20:40

Voilà, encore une attaque personnelle, :good

Non c'est un fait: tu as une croyance et pas une opinion.

Tu penses quelque chose, mais tu crains que la discussion te fasse changer d'avis. Il n'y a que dans la foi qu'on a la crainte de changer d'avis.

Moi je ne cherche que la meilleure solution pour mon pays, et suis tout à fait prêt à changer d'avis si il y a meilleure solution..

Quant à ton dernier argument, c'est un sophisme.

Ma voix n'a jamais été à Macron, elle ne lui a donc pas manqué.
Par ailleurs, mon abstention n'a pas ajouté une voix à Marine Le Pen.

Tu me parleras alors des %. Mais c'est encore une fois ta morale, tes valeurs, que d'accorder de la valeur à un pourcentage. Morales, principes, valeurs que je ne suis pas obligé de partager.
Un pourcentage c'est un pourcentage, ce n'est pas une voix.

Je n'ai pas voté pour quiconque des deux candidats je ne suis complice de quiconque:
La meilleure preuve, c'est que ton argument sophiste, Nicklaus ou un autre pourrait le retourner et m'écrire "Bravo tu as contribué au 66% de Macron avec ton abstention".

Alors qui ai-je aidé finalement? Les deux à la fois?
En réalité personne.

CQFD.

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:49

Hugues a écrit:Tu penses quelque chose, mais tu crains que la discussion te fasse changer d'avis. Il n'y a que dans la foi qu'on a la crainte de changer d'avis.

Oui, oui, bien sûr, tu sais mieux que moi-même comment je fonctionne. Et encore une fois tu t'attaques à la personne... Tu me diras c'est plus facile de débattre quand on essaie de rabaisser son interlocuteur.

Moi je ne cherche que la meilleure solution pour mon pays, et suis tout à fait prêt à changer d'avis si il y a meilleure solution..
Quant à ton dernier argument, c'est un sophisme.
Ma voix n'a jamais été à Macron, elle ne lui a donc pas manqué.
Par ailleurs, mon abstention n'a pas ajouté une voix à Marine Le Pen.
Tu me parleras alors des %. Mais c'est encore une fois ta morale, tes valeurs, que d'accorder de la valeur à un pourcentage. Morales, principes, valeurs que je ne suis pas obligé de partager.
Un pourcentage c'est un pourcentage, ce n'est pas une voix.
Je n'ai pas voté pour quiconque des deux candidats je ne suis complice de quiconque:
La meilleure preuve, c'est que ton argument sophiste, Nicklaus ou un autre pourrait le retourner et m'écrire "Bravo tu as contribué au 66% de Macron avec ton abstention".
Alors qui ai-je aidé finalement? Les deux à la fois?
En réalité personne.
CQFD.

Au premier tour, on exprime son opinion, on vote pour celui qu'on veut. C'est fait pour ça.
Au deuxième tour, on vote pour le moins pire à moins de mettre au même niveau les deux candidats.
Si tu mets Lepen au même niveau que Macron, assume le. Tu n'es pas contre le FN.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 20:55

Garion a écrit:Au premier tour, on exprime son opinion, on vote pour celui qu'on veut. C'est fait pour ça.
Au deuxième tour, on vote pour le moins pire à moins de mettre au même niveau les deux candidats.

On vote pour le moins pire SI ON VEUT.
On en est encore libre, n'est-ce pas?

A moins que ta vision et ta morale s'impose à moi?

Si tu mets Lepen au même niveau que Macron, assume le. Tu n'es pas contre le FN.

Non je suis contre le FN et contre Macron que je considère comme aussi dangereux. Il faut te l'écrire de quelle manière plus claire?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 20:56

Garion a écrit:Oui, oui, bien sûr, tu sais mieux que moi-même comment je fonctionne.

On ne se connaît jamais soi-même.
Tout autant qu'on ne connaît jamais l'autre.

Tu ne le savais pas?

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 20:59

Hugues a écrit:Non je suis contre le FN et contre Macron que je considère comme aussi dangereux. Il faut te l'écrire de quelle manière plus claire?

Il est bien là le problème...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 21:01

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Non je suis contre le FN et contre Macron que je considère comme aussi dangereux. Il faut te l'écrire de quelle manière plus claire?

je suis pas d'accord le pire c'est de voter socialiste :D

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 21:05

Et encore une fois tu t'attaques à la personne... Tu me diras c'est plus facile de débattre quand on essaie de rabaisser son interlocuteur.

Non c'est un argument.
Cet argument, je l'ai contre tout dogmatique, qui au nom de sa religion dogmatique refuse le débat et l'argumentation. Tout en se permettant jugements multiples, au nom de ce même dogme.
Tu multiplies jugement et certitudes, souffre que je te demande des comptes. Et que si tu les refuses, je te dise que tu es donc dans la foi plutôt que dans la pensée.

Garion a écrit:

Encore une fois, en quoi cette conception est plus néfaste que la tienne?

Il serait bon de le démontrer que mon univers éthique et moral, qui m'interdit de voter pour l'un des deux, est plus intolérable, moins humaniste que ton univers éthique et moral.

Mais tu te contenteras des avanies.

Pour m'imposer ton monde, ton univers éthique et moral.
De quel droit, on se le demande encore.

Si jamais j'avais procédé ainsi, que n'aurais-je entendu.

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:05

Garion a écrit:
Hugues a écrit:"Ne pas voir la différence entre les Nazi et les Soviétiques est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui
"Ne pas voir la différence entre la Zone Occupée et la Zone Libre est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui
"Ne pas voir la différence entre les Allemands et Pétain est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui

Le Pen et Macron sont deux traîtres.
Je ne choisis pas entre des traîtres.

C'est bien ce que je dis, tu n'est pas de faire la différence entre le FN et le reste, et c'est grave.

Ho tu peux aller loin avec tes leçons de morale à 2 balles. Avec des raisonnements totalitaires comme les tiens , on justifie ce que tu crois combattre : les privations de libertés.

On ne peut même plus s'abstenir en paix sans recevoir des leçons de morale à 2 balles de gens qui n'ont rien compris à la politique et qui confondent la politique à la morale.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:08

Garion a écrit:T"es mal tombé avec moi, je ne lâche rien :D

Tu es surtout d'une malhonnêteté intellectuelle sans borne et tu l'as déjà montré à plusieurs reprises.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Son le 08 Mai 2017, 21:19

Hugues a écrit:
Garion a écrit:Au premier tour, on exprime son opinion, on vote pour celui qu'on veut. C'est fait pour ça.

On vote pour le moins pire SI ON VEUT.
On en est encore libre, n'est-ce pas?

A moins que ta vision et ta morale s'impose à moi?

Non je suis contre le FN et contre Macron que je considère comme aussi dangereux. Il faut te l'écrire de quelle manière plus claire?

Hugues

voici les régles du vote en France pour les présidentielles :
1er tour : x candidats / ne sont pas comptés les votes blancs/nuls
2nd tour : 2 candidats restants / ne sont pas comptés les votes blancs/nuls

je n'ai jamais entendu ou lu quelque part : si vous n'êtes pas content du résultat du 1er tour, merci de prendre LE PAPIER BLANC qui signifie que vous n'êtes pas d'accord.

ma position est ainsi : SI on a été voté au 1er tour en mettant un bulletin avec un nom d'un candidat, on se doit d'aller voter au 2nd tour et de choisir parmi la 1ère sélection du peuple (bah oui car au 1er tour, c'est bien le peuple Français qui choisi au final).

parce que je vois à droite à gauche les mecs : "hooo non mon candidat n'a pas passé le 1er tour !! je suis pas content ... alors je respecte pas la règle : blanc !"

ca c'est n'importe quoi.

ps : je changerais pas d'avis donc ça sert à rien de venir m'insulter :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 21:28

Totalement faux.
Les votes blancs et nuls sont décomptés séparément.
Et ils font partie de la liberté de vote.

Le vote blanc est réglementé spécifiquement dans la loi électorale.
On respecte donc la règle en votant blanc. Tout comme en s'abstenant.

Quant au fait que ça ait rapport avec l'absence de son candidat au second tour, je pense que tu ferais mieux de ne pas te lancer dans ce débat puisque j'ai déjà voté au premier tour par défaut et non pour "MON" candidat, puisque je ne suis pas quelqu'un qui soutient un homme mais soutient des idées.
Je fais des compromis avec mes idées à chaque élection et chaque tour. En l'espèce, les deux compromis étaient totalement impossible en ce cas: je ne pouvais ni transiger avec l'humanisme et l'universalisme de la France à l'opposé de toute conception identitaire, raciale et fasciste, ni transiger avec mon idée républicaine de la France c'est à dire d'une souveraineté populaire et d'une indépendance nationale, que ces cinq ans qui débutent vont un peu plus mettre à bas.

J'ai mieux justifié ici mon impossibilité à transiger et choisir, en quelques mots que les donneurs de leçon en dix, vingt ou cents posts de la nécessité de voter Macron.

Hugues
PS: Quant à la dernière phrase, il y en a qui veulent argumenter et débattre et d'autres qui veulent juger et insulter. Et tu fais peut-être erreur sur qui est qui...
Hugues

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:32

Garion a écrit:

Tu as voté pour Macron.
Tu le tournes comme tu veux mais tu as voté pour Macron.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 21:33

Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents. Les bulletins multiples ne comptent que pour un seul quand ils désignent la même liste, le même binôme de candidats ou le même candidat. Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.

3e paragraphe de l'article L65 du code électoral

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:36

Garion a écrit:Si tu veux croire que c'est la foi.
Mais moi quand un groupe de loubard s'avance vers moi menaçant, j'estime que j'aurai plus de chance si j'ai des potes avec moi.

La Suisse est au fond du trou. La Norvège aussi. L'Angleterre disparaître de l'histoire dans 6 mois. Ne pas être dans l'UE empêche de nouer des alliances.
La Turquie n'est pas dans l'UE, elle est entrain de mourir.

D'ailleurs c'est qui les loubards ? A la création de l'Euro on nous expliquait que c'était pour mieux concurrencer les USA. Maintenant on négocie le Tafta avec eux.

Les chinois ? L'UE refuse de mettre des douanes car "le protectionnisme c'est mal"

Bref je suis sidéré par l'argumentaire de type école primaire ou tu repetes des slogans ridicules sans rien démontrer.

Les écologistes sont vraiment les idiots utiles du libéralisme.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2017, 21:37

Hugues a écrit:Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents. Les bulletins multiples ne comptent que pour un seul quand ils désignent la même liste, le même binôme de candidats ou le même candidat. Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.

Hugues

J'allais l'écrire :o
Par ailleurs, les positions de quelques-uns ici reviennent à une sorte de totalitarisme qu'eux-mêmes dénoncent.
Bob Williams
GTiste

Messagede Son le 08 Mai 2017, 21:38

Hugues a écrit:Totalement faux.

Quant au fait que ça ait rapport avec l'absence de son candidat au second tour, je pense que tu ferais mieux de ne pas te lancer dans ce débat puisque j'ai déjà voté au premier tour par défaut et non pour "MON" candidat, puisque je ne suis pas quelqu'un qui soutient un homme mais soutient des idées.
Je fais des compromis avec mes idées à chaque élection et chaque tour. En l'espèce, les deux compromis étaient totalement impossible en ce cas: je ne pouvais ni transiger avec l'humanisme et l'universalisme de la France à l'opposé de toute conception identitaire, raciale et fasciste, ni transiger avec mon idée républicaine de la France c'est à dire d'une souveraineté populaire et d'une indépendance nationale.

J'ai mieux justifié ici mon impossibilité à transiger et choisir, en quelques mots que les donneurs de leçon en dix, vingt ou cents posts de la nécessité de voter Macron.

Hugues

non, seul sont décomptés les votes avec le nom d'un des 2 candidats, le reste c'est que pour les stats.

ce qui désigne le président, c'est les votes exprimés.
le calcul se fait uniquement sur les bulletins "valides", de facto ton vote blanc n'est pas valide puisqu'il n'est pas prit en compte.

A la différence, c'est que j'ai comme dogme : tout sauf le FN ... mais ca c'est ma position personnelle vis à vis de ce parti !

pour la même raison, je n'ai pas forcément d'affinité avec le programme de Macron mais je considère que suite à la présidentielle, on doit donner le pouvoir de gouverner et de ce fait, comme la France à voté Macron, alors je voterais sur la même ligne pour les législatives !! j'ai fais de même à chaque élection et parfois à contre coeur mais c'est comme ca.

sinon il ne sera pas possible de critiquer ou de faire un bilan si d'autres s'en mêle.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:39

Garion a écrit:

Ok ça explique des choses car tu n'y comprends vraiment rien et tu méprises ceux qui font l'effort d'argumenter leurs positions.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 21:40

Waddle a écrit:
Garion a écrit:

Tu as voté pour Macron.
Tu le tournes comme tu veux mais tu as voté pour Macron.

La novlangue :

Tu as voté pour Macron => Tu as voté contre Le Pen, pas pour Macron
Tu t'es abstenu ou tu as voté blanc => Tu as voté pour Le Pen
Tu as voté pour Le Pen => Tu n'es qu'un fasciste qui ne mérite pas le droit de vote

Ma langue, qui est je crois proche de la langue française si je ne m'abuse:

Tu as voté pour Macron => Tu as voté pour Macron
Tu t'es abstenu ou tu as voté blanc => Tu t'es abstenu
Tu as voté pour Le Pen => Tu as voté pour Le Pen

Hugues
Hugues

Messagede Son le 08 Mai 2017, 21:40

Hugues a écrit:Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents. Les bulletins multiples ne comptent que pour un seul quand ils désignent la même liste, le même binôme de candidats ou le même candidat. Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.

Hugues

les votent blancs ne comptent donc pas dans le résultat de d'une élection présidentielle, merci de me l'avoir confirmé.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Waddle le 08 Mai 2017, 21:42

Hugues a écrit:Totalement faux.

Je fais des compromis avec mes idées à chaque élection et chaque tour. En l'espèce, les deux compromis étaient totalement impossible en ce cas: je ne pouvais ni transiger avec l'humanisme et l'universalisme de la France à l'opposé de toute conception identitaire, raciale et fasciste, ni transiger avec mon idée républicaine de la France c'est à dire d'une souveraineté populaire et d'une indépendance nationale, que ces cinq ans qui débutent vont un peu plus mettre à bas.

Hugues
PS: Quant à la dernière phrase, il y en a qui veulent argumenter et débattre et d'autres qui veulent juger et insulter. Et tu fais peut-être erreur sur qui est qui...

:o

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin