Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Damnation ! Dans C dans l'air, face à PatCo et Lapix, Anne SaintClair tape sur Lepen. Du coup, cette dernière va gagner 4 ou 5 points, dimanche !
Pffffff.... du même coup, je vais être obligé d'équilibrer !![]()
Mais ils ne peuvent pas fermer leur g..., tous ces petits soldats du système, juste quelques jours, quelques heures !
Dans les 40% de Lepen, y'en a bien une quinzaine qui sont dus à la nausée que causent les propos de tous ces média-caca.... pouah !
Shoemaker a écrit:Damnation ! Dans C dans l'air, face à PatCo et Lapix, Anne SaintClair tape sur Lepen. Du coup, cette dernière va gagner 4 ou 5 points, dimanche !
Mais ils ne peuvent pas fermer leur g..., tous ces petits soldats du système, juste quelques jours, quelques heures !
Dans les 40% de Lepen, y'en a bien une quinzaine qui sont dus à la nausée que causent les propos de tous ces média-caca.... pouah !
porcaro77 a écrit:Shoemaker a écrit:Damnation ! Dans C dans l'air, face à PatCo et Lapix, Anne SaintClair tape sur Lepen. Du coup, cette dernière va gagner 4 ou 5 points, dimanche !
Je suis d accord sur ce point
Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Damnation ! Dans C dans l'air, face à PatCo et Lapix, Anne SaintClair tape sur Lepen. Du coup, cette dernière va gagner 4 ou 5 points, dimanche !
Il faudrait donc qu'ils disent que Le Pen a été formidable alors qu'elle a été nulle ?
Aym a écrit:Waddle a écrit:J'ai un jeune collègue au boulot (25 ans) : pendant des semaines on a discuté des élections à venir. Il a tilté 1 mois avant l'élection qu'il serait absent les 2 week-ends. Il a dit "je vais faire une procuration, c'est important de voter".
Et puis il s'y est pris tard, il a appris qu'il y avait 2 heures d'attente vu que tout le monde le fait au dernier moment, et du coup il nous a sorti cette phrase fabuleuse "de toute façon je savais pas pour qui voter, personne ne m'intéresse".
Déprimant. Comment justifier sa flemme par une excuse bidon. Avec 11 candidats, ne pas trouver un pour lequel voter, c'est ... Bon, bref.
Aym a écrit:Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.
Il y aurait eu Mélenchon ou Fillon face à lui, on aurait pu avoir un beau débat.
Maverick a écrit:Je pense aussi. En même temps, c'est ça d'être parachuté par son père.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...
Dire que moi je pensais qu'elle allait écraser Macron...
On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.
Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.
Dommage.
Je pense qu'elle ne comprend rien à son programme économique.
Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.
Bref, une journée à oublier pour moi hier.
sheon a écrit:Une lettre ouverte à Macron, écrite par un ami, et qui commence à circuler un peu.
Bien que, personnellement, je ne sois pas du tout certain de voter comme lui dimanche prochain, je pense que son propos est intéressant.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Elle pique des bonnes idées sans les comprendre totalement.Son a écrit:Maverick a écrit:Je pense aussi. En même temps, c'est ça d'être parachuté par son père.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...
Dire que moi je pensais qu'elle allait écraser Macron...
On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.
Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.
Dommage.
Je pense qu'elle ne comprend rien à son programme économique.
Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.
Bref, une journée à oublier pour moi hier.
je comprends pas bien : tu dis que MLP a un meilleur programme économique que Macron mais tu es d'accord avec Waddle qui dit qu'en fait le FN pompe des idées à gauche et à droite sans avoir la matière pour défendre les idées (et qu'elle le comprend rien à son programme) .???
Sylphus a écrit:Philippot encore odieux ce matin chez Bourdin, des mensonges à chaque phrase et le nom Macron prononcé toutes les minutes, incapable de répondre à une question sur le programme, détournant la réponse en critiquant ce que propose Macron. Ce type doit vraiment être remis à sa place.
Marlaga a écrit:Je pense qu'on finira à 65/35 dimanche à cause de ce débat raté.
FrosT a écrit:Marlaga a écrit:Je pense qu'on finira à 65/35 dimanche à cause de ce débat raté.
M’étonnerait quand même.
Les débat n'ont jamais vraiment fait bouger les dynamiques de plus de 2 3 points.
Au plus haut je dirais 62/28.
Perso je pensais 55/45, on aura peut être plus du 58/42
porcaro77 a écrit:C est plié pour les présidentiels. La revanche aura lieu aux législatives.
Marlaga a écrit:Quand je pense que je vais voter pour Marine Le Pen qui propose une politique de réindustrialisation et de protection des emplois nationaux alors que je n'en ai pas besoin et que de nombreux chômeurs victimes de la politique que Macron va mener et de nombreux salariés futurs victimes de sa loi travail puissance 10 vont voter Macron, ce qui me donnera des avantages fiscaux et sur mes cotisations sociales...ça me laisse songeur.
Monnaie commune ? Monnaie unique ?
Sortie de l'€ ? Nouvelle devise ?
Voilà bien des discussions qu'il vaudrait mieux ne pas avoir.
Par François Barberis
Tout débat sur le changement de devise, ou l'instauration d'une devise parallèle, présente un grave inconvénient : il peut conduire à une panique financière. Le changement de monnaie -de devise, comme on dit chez les professionnels, est un acte régalien et fréquent dans les états. Mais c'est un acte qui ne s'annonce pas, qui doit se faire par surprise. Donc il ne faut pas en parler, mais y penser en permanence et s'y préparer. Il est douteux, très douteux que l'€ reste longtemps encore la devise ayant cours en France, mais en être persuadé -comme je le suis- est une chose; en débattre sur la place publique en est une autre.
Que peut-on dire néanmoins ?
L'€ est une monnaie inadaptée à notre économie et à notre situation sociale. Il en est de même pour les autres pays du sud de l'Europe. En revanche c'est une monnaie parfaitement confortable pour l'Allemagne et les Allemands (du moins pour le moment).
L'€ est une monnaie surévaluée pour une économie française qui a perdu son socle industriel. En revanche, l'€ est parfaitement satisfaisant pour ceux qui vivent de rentes (retraites, loyers) et ceux qui disposent d'un capital immobilier ou financier important. Pour ces contribuables, l'€ protège le pouvoir d'achat des rentes et la valeur du patrimoine. L'€ est donc une monnaie parfaitement souhaitable et bienvenue pour les retraités et les rentiers, en Allemagne comme en en France.
Sauf que ....
Sauf que cette situation n'est pas soutenable.
L'€ est un obstacle pour l'entrée des jeunes générations dans la vie active, et un obstacle pour le financement des dettes des entreprises.
L'€ est une monnaie qui, chez nous du moins, a un effet dévastateur sur la production industrielle, sur la production de services délocalisables (les services bancaires en particulier), donc sur la production de richesse et sur l'emploi.
Ceci veut dire que demeurant dans le système de l'€, n'importe quel gouvernement va être amené à ponctionner les retraites et à taxer l'épargne et le capital financier d'abord, immobilier ensuite, pour pouvoir redistribuer des revenus de remplacement aux chômeurs et des subventions d'adaptation aux entreprises. Avec une question morale : faudra-t-il étendre ces transferts provenant des ponctions, au bénéfice de tous les résidents, immigrés compris, comme c'est le cas actuellement; ou les limiter à ceux qui sont strictement des nationaux ? La réponse de la société civile sera non, bien entendu. Ce qui veut dire qu'une société d'apartheid pourrait très bien s'installer en France, c'est-à-dire une société où le droit à percevoir des transferts (alloc., remboursements maladie, etc...) sera modulé en fonction du statut français/immigrés. C'est ça, les conséquences sociales de l'€ en France : la possibilité d'un apartheid.
Donc, chers amis retraités et rentiers (à mon âge, j'en suis), si vous voulez conserver l'€ dans l'idée de préserver votre pouvoir d'achat et votre patrimoine financier, préparez-vous à faire des chèques. Vous voulez une monnaie forte et stable ? Vous l'avez, mais il faudra payer cette force et cette stabilité. Et cela se fera par des prélèvements plus lourds sur votre épargne. La Cour des comptes ne dit pas autre chose lorsqu'elle appelle les "anciens" à un peu plus de "solidarité" envers les "jeunes". En fait à se préparer à de sévères ponctions.
Et cela va commencer dès 2018 par :
- annulation de l'abattement de 10% sur les pensions de retraite;
- durcissement sur les revenus fonciers (en particulier, interdiction de déduire les déficits fonciers sur les autres revenus); vraisemblablement une taxe spécifique sur les loyers perçus;
- taxe sur les sommes logées dans les assurances vie;
- taxation de l'épargne inactive,
- à vous d'imaginer la suite.
Il faut donc sortir de l'€. Cela n'est pas discutable. C'est-à-dire qu'il faudra mettre fin au projet actuel d'union européenne. Car sortir de l'€ dévastateur, c'est sortir de l'UE, bien entendu. Il faut sortir de l'e et de l'UE c'est la même chose) car c'est une question de paix sociale.
Le mieux serait une sortie conventionnelle comme ce fut le cas en 1927, à la conférence de Locarno, pour la sortie de l’ancêtre de la zone € que fut l'Union latine (initiée en 1863) dont la monnaie était surévaluée par rapport à l'économie. Nous aurions dû sortir dès 1918. En demeurant dans le système de l'Union latine et de l'étalon-or c'était le franc Poincaré), notre monnaie surévaluée après les destructions de la guerre nous a interdit de réarmer, alors que l'Allemagne devenue hitlérienne et revancharde avait repris son indépendance monétaire (en refusant de payer les dommages de guerre notamment) et s'était ainsi donnée les moyens de reconstruire une puissance industrielle et militaire devant laquelle nous nous sommes trouvés désarmés en 1939, au sens propre comme au sens figuré.
En demeurant dans l'€, nous répliquerons la situation de 1939, à ceci près que la défaite économique remplacera la défaite militaire. Il est encore temps de réagir, mais le temps nous est compté.
Face à l'UE et à l'€, la question est : comment en sortir sans créer le chaos ?
L'instauration d'une monnaie interne qui fonctionnerait parallèlement à l'€ qui resterait une monnaie externe, constitue une usine à gaz. Cette mesure ne changerait pas la valeur du stock de dettes extérieures que nous serions obligés de rembourser en francs dévalués pour le coup, donc au moins 20% de plus. Or l'intérêt d'une sortie franche et nette du système de l'€, c'est que si notre pouvoir d'achat de biens importés va certes diminuer, en revanche la valeur du stock de dettes sera remboursé au nominal (je dis bien et répète : au nominal) en francs. C'est-à-dire que si nous avons une dette aujourd'hui de 2.200 milliards d'€, lors du changement de devise avec la parité (1 franc = 1 €), la dette sera de 2.200 milliards de francs. C'est la Lex Monetae, une disposition de droit international. Notre passif sera donc remboursé en monnaie dévaluée. On lèguera donc aux générations futures une dette de 20% moins élevée. Bien entendu, ce changement de devise aura d'autres conséquences : les marchés seront réticents à prêter à l'état. Mais cela n'est pas grave. L'état pourra toujours solliciter l'épargne privée domestique (il y a 4.000 milliards d'€ d'épargne privée en France), pour financer la dette publique, pour peu que le taux d'intérêt offert soit raisonnable, disons 2,5%...
Mais toute modification de la devise doit se faire en 48 heures, en général au cours d'un long week-end. Pas en l'annonçant dans une campagne électorale (du type Frexit, monnaie commune, etc...). La gestion de la devise ne peut être un domaine de démocratie électorale. C'est un domaine de souveraineté et d'autorité, un domaine régalien. C'est pourquoi il faut une devise indépendante.
Nos hommes politiques sont vraiment des ignorants de la réalité des marchés financiers.
François Barberis, 3 mai 2017
Sylphus a écrit:Quel pied de voir Philippot se faire insulter et cracher dessus à Reims. Il faisait dans son froc c'était magique.
Sylphus a écrit:Quel pied de voir Philippot se faire insulter et cracher dessus à Reims. Il faisait dans son froc c'était magique.
DCP a écrit:Et ta prédiction pour le taux d'abstention ?
Waddle a écrit:Je suis un rebelle, je diffuse mes prédictions: 63 - 37.
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Je suis un rebelle, je diffuse mes prédictions: 63 - 37.
Pour qui ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité