Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Je ne la trouve pas super cool, je me demande juste si ce n'est pas par là qu'il faut passer. Parfois quand j'entends qu'une boite de plusieurs centaines de personnes ferme car elle ne peut plus survivre, je suis triste pour les employés bien entendu mais d'un autre coté je me dis que ces derniers ont aussi profité du système pour avoir ce taf justement.
On crie chaque fois au loup quand une entreprise ferme mais en même temps personne ne veut bosser le dimanche ou gagner moins par mois. Si c'est ce qu'il faut pour qu'une entreprise sur le fil soit pérène alors des accords de branches sont peut-être necessaires, non ?
J'ai ce matin profité d'une scéance de karting payée par la boite d'un pote qui offrait deux places à tous leurs employés. C'est cool on en profite tant qu'on donne mais ça coute des sous. Si on dit à mon pote que les avantages (bel hotel payé quand il fait des formations, cadeaux en veux-tu en voilà ) sont supprimés pour qu'il garde son emploi, il sera dégoûté, peut-être ira-t-il manifester comme font la plupart des français, n'empêche que parfois il faut faire des concessions. Peut-être que c'est ma mentalité et mon mode de travail depuis plusieurs années qui dicte celà mais je pense sincèrement que rien n'est acquis et qu'il faut parfois se plier à des règles restrictives pour continuer à avoir un taf et un salaire en fin de mois.
Mince quoi, on est pas en Pologne ou en Serbie, non ? On est très bien lotis, la concurrence est là, la mondialisation qu'on le veuille ou non n'est pas une volonté politique mais une réalité. A nous français de consommer des artichauts, rouler en Mégane, téléphoner en Wiko. J'y peux rien moi, et les politique non plus, si on bois du café, du coca, achète des télés Samsung et téléphone avec des Apple ou Huawei.
Ca fait des mois que moi-même je dis que c'est pas l'idéal. C'est pas une raison pour se borner et laisser le champ libre au FN.
J'aime à penser qu'un gars qui s'y connais en économie fera mieux que des mecs qui n'ont qu'une notion de gouvernance apprise aux bancs de l'ENA et catapulté dircetement conseillé de ci, ministre de ça puis 3 mois après ministre de toute autre chose, un coup député un coup président d'un parti. Sur ce dernier point Macron est encore vert mais je trouve qu'il s'entoure de personnes fiables et compétentes. Ou du moins qui me correspondent, personnellement . J'ai réellement envie de lui laisser sa chance. Quitte à changer de visage politique, ou du moins de style de gouvernance, je préfère 100 fois lui à Le Pen. Et j'ai sincèrement du mal à comprendre ceux qui semblent indifférent au fait que Marine le Pen puisse accéder au pouvoir, oui...
Je ne suis pas d'accord quand au fait que la démocratie disparaisse de France avec un vote Macron.
L'ISF... tu parles. C'est symbolique. La preuve que c'est pas ça qui a ramené l'emploi en France ou une nette amélioration subite de notre vie, hein.
Que les mecs qui gagnent 50 000€ par mois en gagne 75 000 après l'élection de Macron, je m'en fout. Ils sont rares, c'est pas ça qui va creuser la dette de la France au contraire de certains programmes. Si ça peut motiver des grands patrons à ne pas se délocaliser, pourquoi pas. Que les riches soient de plus en plus riches, qu'est-ce qu'on en a à foutre. Tant mieux pour eux. Bill Gates, Marc Zukenberg, Xavier Niel ou François Pinault font vivre des milliers voire des dizaines de milliers de gens. Et ils ne se lèvent pas chaque matin en se disant qu'ils seraient plus heureux si ils payaient moins leurs employés, faut pas croire ça.
Garion a écrit:Et les députés européens, ils ne sont pas élus peut-être ?
Waddle a écrit:Garion a écrit:Et les députés européens, ils ne sont pas élus peut-être ?
Oui et?
Marlaga a écrit:Il faudrait aussi ajouter que si un type qui gagnait 50000€ en gagne 75000€, ce n'est pas de l'argent tombé du ciel. Il s'agit d'un transfert de richesse des plus pauvres vers les plus riches. C'est cela le système actuel. On a un nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté de plus en plus grand pendant que les plus riches accumulent toujours plus de richesses. On ne peut pas décemment accepter que ce système continue de fonctionner ainsi.
Silverwitch a écrit:Pour ceux qui voudront bien le lire, un peu excessif, mais intéressant:
2017 le coup d’Etat
Waddle a écrit:Je l'ai lu il y a quelques semaines. Impossible que je vote pour ce monsieur.
Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Il faudrait aussi ajouter que si un type qui gagnait 50000€ en gagne 75000€, ce n'est pas de l'argent tombé du ciel. Il s'agit d'un transfert de richesse des plus pauvres vers les plus riches. C'est cela le système actuel. On a un nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté de plus en plus grand pendant que les plus riches accumulent toujours plus de richesses. On ne peut pas décemment accepter que ce système continue de fonctionner ainsi.
Je ne comprends pas. Paradoxalement, tu disais que tu étais totalement favorable au projet économique macronien.
Mais il faut faire élire Marine, alors tu as encore changé d'avis ?
Hugues
Emmanuel Macron conserve son statut de favori. Mardi 2 mai, à cinq jours du second tour de l'élection présidentielle, le candidat d'En marche ! recueille – compte tenu de la marge d'erreur – entre 57% et 63% des intentions de vote face à Marine Le Pen, selon un sondage Ipsos / Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*. La candidate du Front national, elle, obtiendrait entre 37% et 43% des voix.
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Je l'ai lu il y a quelques semaines. Impossible que je vote pour ce monsieur.
Tu vas arrêter avec ton mantra "Impossible etc" ?...![]()
Réfléchis bien : entre autre argument, tu ne votes pas pour ce gredin, parce que tu penses qu'il gagnera de toute façon, mais qu'il ne faut pas que ce soit avec un gros score, qui lui donnerait l'impression d'une victoire puissante.
Ok
Mais s'il gagne avec 51 %, dans cette perspective de raisonnement, ça sera pire ! Parce qu'il considérera alors A COUP SUR qu'il n'aura RIEN à devoir aux sans dents. Et sa politique sera alors encore plus terrrrrrible !!!!![]()
Je te taquine ! Tu le sais, moi, je dis que chacun fait comme il veut, et pissétout !
Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
sheon a écrit:Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
C'est pour ça que tu votes pour le ministre de l'économie sortant ?
von Rauffenstein a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
Maverick a écrit:Pour se lancer dans la course à la Présidence, pas pour désaccord sur la politique économique. Enfin bon, rdv dans 5 ans pour constater que Macron s'est planté tout comme Hollande (Si il réussit à avoir la majorité à l'assemblée).
pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir
un gars qui s'y connais en économie
Shoemaker a écrit:je dirais des "convictions", au lieu de "fois" au pluriel ; ça passe pas !(je déconne.....)
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:je dirais des "convictions", au lieu de "fois" au pluriel ; ça passe pas !(je déconne.....)
Si si .. ce sont toute sorte de fois... C'est du domaine religieux quand on ne veut à ce point pas les remettre en cause.
Hugues
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
Et qui a démissionné.
Cortese a écrit:En fait la réussite c'est une question de point de vue. Du point de vue de Macron, l'économie c'est comme construire une F1, elle doit être la plus performante possible et tant pis pour les pilotes et ingénieurs virés faute de résultats. On prend les meilleurs et on met les autres au panier. Même chose pour la fierté nationale. On a la meilleure industrie automobile du monde, mais on construit nos F1 en Angleterre. Le libéralisme c'est construire des moteurs Mercedes, le souverainisme c'est construire des moteurs Honda.
Hugues a écrit:Cortese a écrit:En fait la réussite c'est une question de point de vue. Du point de vue de Macron, l'économie c'est comme construire une F1, elle doit être la plus performante possible et tant pis pour les pilotes et ingénieurs virés faute de résultats. On prend les meilleurs et on met les autres au panier. Même chose pour la fierté nationale. On a la meilleure industrie automobile du monde, mais on construit nos F1 en Angleterre. Le libéralisme c'est construire des moteurs Mercedes, le souverainisme c'est construire des moteurs Honda.
C'est même pas comme construire des moteurs Mercedes, puisque ça ne fonctionne même pas le libéralisme, sinon pour une minorité.
Au moins Mercedes F1 gagne (enfin un peu moins ces temps ci).
Hugues
Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Pour se lancer dans la course à la Présidence, pas pour désaccord sur la politique économique. Enfin bon, rdv dans 5 ans pour constater que Macron s'est planté tout comme Hollande (Si il réussit à avoir la majorité à l'assemblée).
Planté, je ne sais pas. S'il continue en l'amplifiant, ce que Hollande a entrepris (sans remonter jusqu'à Pompidou), ça sera un succès.
Il s'agit juste de points de vue, d'où on regarde la scène...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités