Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 15:37

Nicklaus a écrit:Ouaip. Mais JMLP n'est plus membre du FN, ni candidat.

Il est encore président d'honneur du FN, porte le même nom que sa fille et il a incarné le FN pendant des années....donc difficile que les gens n'associent pas JMLP au FN et à Marine Le Pen.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 02 Mai 2017, 15:39

Il fait parti du comité central du FN et il est toujours leur président d'honneur. Et il appelle à voter pour sa fille. Ne fais pas le neuneu, tu sais très bien que les présents aux discours du père sont ceux qui votent pour la fille.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 15:44

Hugues a écrit:
DCP a écrit:Dans les zones frontalières, les commerçants vont peut-être accepter une monnaie étrangère, sinon, oublie, je vois mal un commerçant jongler dans sa caisse avec des francs, des lires, des marks, des pesetas....etc....
Ici, les commerçants qui prennent l'euro, ce sont très souvent que les billets (car ils peuvent les changer), ils te rendent la monnaie en francs suisse et pratiquent un taux de change intéressant (pour eux....)..,.
Donc, oui, si tu veux payer cash, il te faudra de la monnaie étrangère avec ce système...

C'est tellement impossible que des dizaines de millions l'ont fait en 2002 entre les monnaies nationales et l'euro.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de risque à l'accepter. Un commerçant allemand prend des francs à un français, rend la monnaie en mark. Et dépose ses francs à la banque qui lui mettra l'équivalent en mark sur son compte
Pas besoin d'avoir une caisse en franc. Il accepte exceptionnellement du franc mais rend en mark.

Mais on sait bien c'est impossible..

Hugues

Impossible, non, mais il y a bien des commerçants à qui cela fera 'chier' un tel sytème et donc ne l'accepteront pas...
Ici, certains acceptent les euros, d'autres pas...c'est vraiment au bon vouloir...de même que certains n'acceptent pas les grosses coupures, les cartes de crédit et/ou de débit...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 02 Mai 2017, 15:55

DCP a écrit:
Hugues a écrit:
DCP a écrit:Dans les zones frontalières, les commerçants vont peut-être accepter une monnaie étrangère, sinon, oublie, je vois mal un commerçant jongler dans sa caisse avec des francs, des lires, des marks, des pesetas....etc....
Ici, les commerçants qui prennent l'euro, ce sont très souvent que les billets (car ils peuvent les changer), ils te rendent la monnaie en francs suisse et pratiquent un taux de change intéressant (pour eux....)..,.
Donc, oui, si tu veux payer cash, il te faudra de la monnaie étrangère avec ce système...

C'est tellement impossible que des dizaines de millions l'ont fait en 2002 entre les monnaies nationales et l'euro.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de risque à l'accepter. Un commerçant allemand prend des francs à un français, rend la monnaie en mark. Et dépose ses francs à la banque qui lui mettra l'équivalent en mark sur son compte
Pas besoin d'avoir une caisse en franc. Il accepte exceptionnellement du franc mais rend en mark.

Hugues

Impossible, non, mais il y a bien des commerçants à qui cela fera 'chier' un tel sytème et donc ne l'accepteront pas...
Ici, certains acceptent les euros, d'autres pas...c'est vraiment au bon vouloir...de même que certains n'acceptent pas les grosses coupures, les cartes de crédit et/ou de débit...etc....

Comme l'a dit Hugues, c'était pas moins simple lors du passage à l'euro.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 15:56

DCP a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Que cela les ennuie certes.
Mais la monnaie c'est une confiance en fait.
Et qu'ils n'aient pas confiance, non. Donc sur le plan de la confiance, aucune raison de ne pas considérer une monnaie étrangère participant à la monnaie commune comme une monnaie .. étrangère.

Sur ton exemple, la différence est que les euros et le franc suisse ce n'est pas la même monnaie. Les cours sont fluctuants, et il y a des commissions de change.

Le mark et le franc se serait la même monnaie sauf lors des discontinuité décidées par les gouvernants. La même monnaie sous une autre forme. Admettons qu'un franc vale 0.85 mark. Eh bien un billet de 10 francs, ça serait comme si je donnais à un allemand un billet de 8,50 marks. Le jour où je lui donne ça vaudrait 8,50 marks, le lendemain aussi. La semaine suivante quand il irait à la banque ça vaudrait toujours 8,50 marks. Donc un billets en francs ce serait bien un billet en mark. Et un billet en mark, un billet en franc.

Car le taux de change est fixe et stable sur le moyen terme (tout dépend ce qu'on appelle moyen.. mais disons avec un taux qui varierait au plus rapide toutes les 3, 4 ou 5 ans, sinon c'est déraisonnable)

C'est la même idée qui fait que si l'Euro n'a existé en monnaie fiduciaire qu'en 2002, il existait virtuellement dès 1999 puisque toutes les monnaies étaient à parité fixes.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 02 Mai 2017, 16:03

Waddle a écrit:Comme l'a dit Hugues, c'était pas moins simple lors du passage à l'euro.

C'était un système de double caisse, avec uniquement l'euro et la monnaie nationale, et c'était un système transitoire, limité dans le temps.
Rien à voir avec 25 monnaies nationales qui se retrouvent à circuler dans tous les pays. Comparons ce qui est comparable.

Même si théoriquement c'est sans risque car avec un taux de change fixe, les commerçants n'accepteront jamais un système pareil, source d'erreurs et de perte de temps.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 16:04

Je ne tiens pas que cela soit impossible, juste qu'il est probable que certains ne voudront pas le faire pour des questions pratiques (non liées à un manque de confiance dans la monnaie), sans oublier que certaines banques seraient capables de faire payer des frais supplémentaires sur ton compte si tu leurs donnes une monnaie étrangère. :P
À part cela, je pense bien que dans les grandes villes, les lieux touristiques...etc....il n'y aura pas de problèmes pour les monnaies 'importantes'.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 02 Mai 2017, 16:07

DCP a écrit:il n'y aura pas de problèmes pour les monnaies 'importentes'.

monnaie speciale pour les réfugiés ? :oops:
rozz

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 16:09

Il se dit que macron quitterait le plateau du débat si Le Pen se montre trop méchante avec lui. :lol: :lol: :lol:

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Silverwitch le 02 Mai 2017, 16:11

Shoemaker a écrit:
Les petits chevaux ? Mais c'est ce que fait Lepen ! Pas moi.
Moi, j'essaye de faire de telle sorte que la petite flamme des Insoumis ne s'éteigne pas sous le règne des Lepen.
(sinon, en ce qui concerne l'Euro, ou on y reste, ou on renverse la table (Lordon). Le Système, qui vise tout simplement un fédéralisme Européen total, ne se contentera pas d'une demi victoire ou demi défaite : y aura pas de prisonniers).

Tu nommes Lordon qui a défendu de manière claire la transformation de l'euro en monnaie commune, je te renvoie à son papier:

https://blog.mondediplo.net/2013-05-25-Pour-une-monnaie-commune-sans-l-Allemagne-ou-avec

Extrait (c'est moi qui souligne):

Entre monnaie unique et SME rénové :
le meilleur des deux mondes

Entre l’impossible monnaie unique et les monnaies nationales sous SME, la monnaie commune restaure la possibilité d’ajustement de change — exclue par construction de la monnaie unique — en évitant l’instabilité d’un système de monnaies nationales séparées. Mais pas dans n’importe quelle configuration. En effet la monnaie commune ne produit tous ses bénéfices que sous une architecture :

• qui institue une monnaie européenne (l’euro) mais en en laissant exister des dénominations nationales — il y aurait ainsi des €-Fr, des €-Lire, on peut même dire, pour le plaisir de l’imagination, des €-DM, etc. ;

• les dénominations nationales sont chacune exprimées selon une certaine parité fixe avec l’euro, qui lui-même serait convertible sur les marchés contre toutes les devises externes, les dénominations nationales trouvant ainsi leur parité externe via l’intermédiaire de l’euro ;

• le point stratégique est alors le suivant : 1) les dénominations nationales sont convertibles entre elles (évidemment), mais uniquement au guichet de la Banque centrale européenne (15), qui fonctionne comme une sorte de bureau de change. Par conséquent, la convertibilité directe entre agents privés est interdite et il n’y a pas de marchés des changes intra-européens ; 2) les parités fixes des dénominations nationales par rapport à l’euro (donc les taux de change des dénominations nationales entre elles) peuvent être ajustées mais selon des processus politiques, complètement soustraits aux influences (déstabilisantes) des marchés des changes — puisque, par construction, ceux-ci ont été supprimés à l’intérieur de la zone.

Ce sont ces dispositions complémentaires qui produisent en quelque sorte le meilleur des deux mondes. La monnaie commune a la même propriété fonctionnelle que la monnaie unique de faire écran entre l’intérieur et l’extérieur de la zone, en l’occurrence en protégeant les dénominations nationales des marchés des changes internationaux (extra-européens). La convertibilité « de guichet » (à la BCE et à taux fixe) des dénominations nationales y ajoute la suppression des marchés de change intra-européens, d’où résulte un effet de stabilisation monétaire interne équivalent à celui que produit la monnaie unique. Mais, à la grande différence de la monnaie unique, le système monnaie commune / dénominations nationales offre des possibilités d’ajustement de change intra-européen par construction exclues de l’euro actuel… et ceci, à la différence d’un SME rénové, dans un environnement monétaire interne tout à fait stabilisé. La plaie (l’une des plaies) de la monnaie unique tient à l’impossibilité constitutive de dévaluer/réévaluer. La plaie d’un SME réside dans la difficulté de maintenir les changes fixes et/ou d’ajuster les taux-pivots sous les forces spéculatives déstabilisantes des marchés de change. La monnaie commune prémunit de l’une aussi bien que de l’autre.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 16:14

rozz a écrit:
DCP a écrit:il n'y aura pas de problèmes pour les monnaies 'importentes'.

monnaie speciale pour les réfugiés ? :oops:

:lol: mais quand même: tusors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 02 Mai 2017, 16:42

Je soutiens totalement Emmanuel Macron sur la question du débat. Le comportement qu'a eu hier soir Philippot sur BFM TV était inacceptable en démocratie et si c'est pour avoir la même chose demain soir, il n'y a aucune autre alternative que de quitter la table.
Sylphus

Messagede Sylphus le 02 Mai 2017, 16:43

DCP a écrit:

Il est encore président d'honneur du FN, porte le même nom que sa fille et il a incarné le FN pendant des années....donc difficile que les gens n'associent pas JMLP au FN et à Marine Le Pen.

Surtout il finance la campagne de sa fille à hauteur de plusieurs millions.

A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 17:06

C'est la cotelec qui a prêté de l'argent, pas Le Pen lui même. Et c'est la justice qui a décidé qu'il gardait le titre de Président d'honneur tout en validant son éviction.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 02 Mai 2017, 17:09

La Cotelec, c'est Jean-Marie Le Pen.

http://www.societe.com/societe/jean-mar ... 05649.html
Sylphus

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 17:17

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:
Les petits chevaux ? Mais c'est ce que fait Lepen ! Pas moi.
Moi, j'essaye de faire de telle sorte que la petite flamme des Insoumis ne s'éteigne pas sous le règne des Lepen.
(sinon, en ce qui concerne l'Euro, ou on y reste, ou on renverse la table (Lordon). Le Système, qui vise tout simplement un fédéralisme Européen total, ne se contentera pas d'une demi victoire ou demi défaite : y aura pas de prisonniers).

Tu nommes Lordon qui a défendu de manière claire la transformation de l'euro en monnaie commune, je te renvoie à son papier:

https://blog.mondediplo.net/2013-05-25-Pour-une-monnaie-commune-sans-l-Allemagne-ou-avec

Extrait (c'est moi qui souligne):

Entre monnaie unique et SME rénové :
le meilleur des deux mondes

Entre l’impossible monnaie unique et les monnaies nationales sous SME, la monnaie commune restaure la possibilité d’ajustement de change — exclue par construction de la monnaie unique — en évitant l’instabilité d’un système de monnaies nationales séparées. Mais pas dans n’importe quelle configuration. En effet la monnaie commune ne produit tous ses bénéfices que sous une architecture :

• qui institue une monnaie européenne (l’euro) mais en en laissant exister des dénominations nationales — il y aurait ainsi des €-Fr, des €-Lire, on peut même dire, pour le plaisir de l’imagination, des €-DM, etc. ;

• les dénominations nationales sont chacune exprimées selon une certaine parité fixe avec l’euro, qui lui-même serait convertible sur les marchés contre toutes les devises externes, les dénominations nationales trouvant ainsi leur parité externe via l’intermédiaire de l’euro ;

• le point stratégique est alors le suivant : 1) les dénominations nationales sont convertibles entre elles (évidemment), mais uniquement au guichet de la Banque centrale européenne (15), qui fonctionne comme une sorte de bureau de change. Par conséquent, la convertibilité directe entre agents privés est interdite et il n’y a pas de marchés des changes intra-européens ; 2) les parités fixes des dénominations nationales par rapport à l’euro (donc les taux de change des dénominations nationales entre elles) peuvent être ajustées mais selon des processus politiques, complètement soustraits aux influences (déstabilisantes) des marchés des changes — puisque, par construction, ceux-ci ont été supprimés à l’intérieur de la zone.

Ce sont ces dispositions complémentaires qui produisent en quelque sorte le meilleur des deux mondes. La monnaie commune a la même propriété fonctionnelle que la monnaie unique de faire écran entre l’intérieur et l’extérieur de la zone, en l’occurrence en protégeant les dénominations nationales des marchés des changes internationaux (extra-européens). La convertibilité « de guichet » (à la BCE et à taux fixe) des dénominations nationales y ajoute la suppression des marchés de change intra-européens, d’où résulte un effet de stabilisation monétaire interne équivalent à celui que produit la monnaie unique. Mais, à la grande différence de la monnaie unique, le système monnaie commune / dénominations nationales offre des possibilités d’ajustement de change intra-européen par construction exclues de l’euro actuel… et ceci, à la différence d’un SME rénové, dans un environnement monétaire interne tout à fait stabilisé. La plaie (l’une des plaies) de la monnaie unique tient à l’impossibilité constitutive de dévaluer/réévaluer. La plaie d’un SME réside dans la difficulté de maintenir les changes fixes et/ou d’ajuster les taux-pivots sous les forces spéculatives déstabilisantes des marchés de change. La monnaie commune prémunit de l’une aussi bien que de l’autre.

Lordon prônant en général une sortie de l'UE sans tergiversations - il a assez critiqué le concept du plan A et B de Mélenchon, proposant à la place non pas de réformer ce "qu'il y a dans le cadre, mais de sortir du cadre" - j'en ai imprudemment déduit qu'il sortait du coup, automatiquement et complètement de l'Euro, en renversant la table, comme il le prônait aussi pour la Grèce.
Dont acte. Je vais relire tout ça à tête reposée.
Juste pour situer mon propos dans le contexte actuel, j'essayais de montrer que Lepen louvoie pour essayer de gagner les dernières voix possibles, en surfant de manière bien légère sur des choses infiniment sérieuses. Ce qui à mon avis, lève un coin de voile sur ses fausses postures souverainistes à propos desquelles elle n'a cure.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 17:20

Et comme on dit selon la formule populaire, au temps pour moi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 17:30

Sylphus a écrit:La Cotelec, c'est Jean-Marie Le Pen.

http://www.societe.com/societe/jean-mar ... 05649.html

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'argent, il ne le sort pas de sa poche. C'est un micro parti comme en ont la plupart des formations politiques. Si ça se trouve, macron en a un. Il n'y a rien d'illégal et de personnel.
Nicklaus

Messagede Rainier le 02 Mai 2017, 17:31

Sylphus a écrit:si c'est pour avoir la même chose demain soir, il n'y a aucune autre alternative que de quitter la table.

Un coup d'éclat de la sorte (cela ne s'est jamais produit dans la V° république) serait très risquée.
On pourrait en conclure que s'il est incapable de résister, répondre calmement, clouer le bec (rayer les mentions inutiles) à MLP, comment fera-t-il face à un Trump, Poutine ou même une Merkel "fière et sûre d'elle même" ?

N'oublions pas que dans un débat la sympathie va presque toujours à celui qui est agressé.
Par contre, c'est pas toujours gagné pour celui qui fuit ou qui s’énerve, même face à quelqu'un qui l'injurie.
Il a donc tout à gagner mais aussi beaucoup à perdre face à une MLP qui dépasserait la limite.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede rozz le 02 Mai 2017, 17:36

mouais, on va voir aussi comment MLP reagit si elle est poussée dans ses retranchements.... on a vu sa reaction quasi infantile quand elle avait été bousculée par Mélenchon il y a qqs mois sur France 2.
Maintenant, je doute que Macron ait la meme verve et la meme "agressivité" que JLM....
rozz

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 17:41

S'il fait comme lors du débat à 5, où il s'était déjà pris un coup par Le Pen qui avait relevé sa langue de bois, il va se faire dévorer.
Mais, comme pour le débat à 5, nul doute que tous les médias titreront dès le lendemain "Macron sort grand vainqueur du débat". #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 17:45

Je l'ai déjà dit: il n'aura plus melenchon et poutou pour jouer les snipers.

Mais c'est vrai, la une des journaux est déjà prête :Gloire à manu.
Nicklaus

Messagede FrosT le 02 Mai 2017, 18:14

FrosT

Messagede Silverwitch le 02 Mai 2017, 18:15

Shoemaker a écrit:Juste pour situer mon propos dans le contexte actuel, j'essayais de montrer que Lepen louvoie pour essayer de gagner les dernières voix possibles, en surfant de manière bien légère sur des choses infiniment sérieuses. Ce qui à mon avis, lève un coin de voile sur ses fausses postures souverainistes à propos desquelles elle n'a cure.

C'est exactement mon avis.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 18:19

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Juste pour situer mon propos dans le contexte actuel, j'essayais de montrer que Lepen louvoie pour essayer de gagner les dernières voix possibles, en surfant de manière bien légère sur des choses infiniment sérieuses. Ce qui à mon avis, lève un coin de voile sur ses fausses postures souverainistes à propos desquelles elle n'a cure.

C'est exactement mon avis.

:o

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 18:51

La France insoumise a dévoilé mardi 2 mai le résultat de la consultation de ses militants sur la conduite à tenir au second tour. Ce résultat "donne à voir à voir des avis partagés", souligne le mouvement : 34,83% des personnes interrogées ont choisi un vote en faveur d'Emmanuel Macron. Deux tiers des militants ont opté pour le vote blanc ou nul (36,12%) ou l'abstention (29,05%).

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 18:55

Hugues a écrit:
La France insoumise a dévoilé mardi 2 mai le résultat de la consultation de ses militants sur la conduite à tenir au second tour. Ce résultat "donne à voir à voir des avis partagés", souligne le mouvement : 34,83% des personnes interrogées ont choisi un vote en faveur d'Emmanuel Macron. Deux tiers des militants ont opté pour le vote blanc ou nul (36,12%) ou l'abstention (29,05%).

Hugues

Comme si les gens allaient dire à leur mouvement qu'ils vont voter Le Pen. :lol:
Il y a pourtant 20% qui vont le faire d'après des sondages.
Nicklaus

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 18:57

Surtout que le vote Le Pen ne faisait pas partie des choix possibles.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 19:12

N'oublions pas que si Macron passe (selon toute probabilité, sauf cata Trumpoïde), il y a encore les Législatives. Et là, même pas dans ses rêves, que plein de gens revoteront pour lui.
S'il n'a pas une majorité docile, ça sera chaud, pour lui. Très chaud. Les ordonnances et le 49 machin chose, ça va un temps...

Sinon, il existe un petit mouvement qui propose de voter après 17h, au dernier moment, pour montrer que même si on vote pour lui, ça sera avec triple pince sur le nez. Il le saura, mais c'est encore mieux de le lui rappeler concrètement. (c'est à midi et à 17 h que le Ministère de l'Intérieur fait le point, quant au taux de participation).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 19:18

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 19:21

Si En Marche n'a pas la majorité au parlement, il fera une alliance avec les Républicains ou les Socialistes pour l'obtenir...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 19:22

Désolé si ça a déjà été posté, un article qui nous vient de nos amis les Suisses :
La dérangeante ambiguïté d’Emmanuel Macron
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 19:27

Hugues a écrit:Ah sinon, la créatrice de la fameuse, et énorme pétition anti-loi-travail annonce sa suppression, seulement parce qu'elle y est obligée par les conditions de l'hébergeur, sinon elle l'aurait supprimé sans rien dire..
Et surtout, la supprime "pour raisons personnelles"..

Qui si on gratte un peu sont en fait un immense retournement de veste et un engagement politique et possiblement une candidature aux législatives pour En Marche...

Hugues

Je ne sais pas d'où tu sors cette info, car la pétition est toujours là et même active sur Facebook.
Et ce message, datant d'aujourd'hui, semble plutôt contredire tes propos :
https://www.facebook.com/loitravailnonmerci/posts/1780949862234891
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 02 Mai 2017, 19:31

sheon a écrit:Désolé si ça a déjà été posté, un article qui nous vient de nos amis les Suisses :
La dérangeante ambiguïté d’Emmanuel Macron

À voir aussi le reportage du magazine Nouvo de la RTS sur l'utilisation du 'big data' dans la campagne de Macron.
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/8 ... cron-.html
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 19:42

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Ah sinon, la créatrice de la fameuse, et énorme pétition anti-loi-travail annonce sa suppression, seulement parce qu'elle y est obligée par les conditions de l'hébergeur, sinon elle l'aurait supprimé sans rien dire..
Et surtout, la supprime "pour raisons personnelles"..

Qui si on gratte un peu sont en fait un immense retournement de veste et un engagement politique et possiblement une candidature aux législatives pour En Marche...

Hugues

Je ne sais pas d'où tu sors cette info, car la pétition est toujours là et même active sur Facebook.
Et ce message, datant d'aujourd'hui, semble plutôt contredire tes propos :
https://www.facebook.com/loitravailnonmerci/posts/1780949862234891

Il y a eu plusieurs pétitions, certaines incitant les députés à voter la motion de censure ou à ne pas voter le 49.3.

C'est deux d'entres elles qui sont supprimées (plusieurs centaines de milliers de signataires chacune). J'ai plus le lien, mais je confirme l'info que j'ai donné.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 02 Mai 2017, 20:10

DCP a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Et le taux de change Franc dévalué/Euro, qui va le prendre en charge?
Et pour les emprunts d'état à l'étranger, qui va payer la dévaluation du Franc?
Etc
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 02 Mai 2017, 20:12

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Comme l'a dit Hugues, c'était pas moins simple lors du passage à l'euro.

On compare des pommes et des poires.
La sortie de la France de l'Euro va provoquer une dévaluation immédiate du Franc. Au moment du passage Franc/Euro (ou tout autre devise européenne à l'Euro), cette dévaluation n'existait pas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Dervi le 02 Mai 2017, 20:36

Source : http://www.vududroit.com/2017/05/presid ... res-piege/

Régis de Castelnau a écrit:PRÉSIDENTIELLE : SORTIR DES MÂCHOIRES DU PIÈGE

Les trois raisons du refus.

Le remake de la grande quinzaine antifasciste de 2002 dépasse toutes les espérances. On pense bien sûr irrésistiblement à la fameuse citation de Marx sur le passage de la tragédie à la farce en Histoire, et l’on pourrait rire de la bouffonnerie si les enjeux n’étaient aussi graves. On ne reviendra pas sur les commentaires qui ont analysé ce premier tour en long et en large, si ce n’est pour dire que le seul vote qui avait vraiment du sens, était celui qui aurait permis de gripper la machine avec la présence de Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour. Malheureusement nous sommes quand même coincés entre les deux mâchoires du piège. Tous ceux qui ont intérêt à ce que surtout rien ne change et que se poursuive la mutation de la France en un länder de deuxième niveau sont passés en mode hystérique et nous donne l’ordre de bien voter, à coup d’insultes, d’anathèmes, et pour les plus modérés d’injonctions comminatoires. Tout ceci est d’une violence assez stupéfiante et risque de laisser des traces cuisantes. En attendant les institutions de la République, déjà en partie démolies par la tragique présidence Hollande, risquent d’être définitivement mises à bas. Et chacun sait que le président qui sortira des urnes après des élections trafiquées n’aura pas la légitimité pour être celui de tous les Français et conduire le pays dans une période aussi difficile.
Et c’est la raison pour laquelle le refus de participer peu ou prou, à cette mascarade, d’accepter cet attentat contre la démocratie, de lui donner une quelconque légitimité est une position politique responsable. Et ce pour trois raisons.
D’abord, j’ai dit à plusieurs reprises dans ces colonnes que je considérais que nous étions en présence d’un coup d’État. Immédiatement traité de « complotiste », l’insulte qui permet d’éviter le débat, j’avais pourtant relevé une évidence, la grossière partialité de la partie médiatico-judiciaire de l’opération, qui a permis la disqualification de François Fillon.
Mais il y a pire, d’autres institutions ont abdiqué leurs missions de contrôle, et on a pu voir la campagne électorale se dérouler en dehors de toutes les règles prévues par la loi et la jurisprudence en la matière. La sincérité d’un scrutin est le moyen fondamental d’assurer la légitimité de l’élection. Pendant qu’une justice peu soucieuse d’impartialité et de respect des règles s’acharnait sur le candidat LR, CSA, Commission des Comptes de Campagne, Conseil Constitutionnel, sont restés muets malgré les évidentes et grossières violations de la réglementation dans la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Le système médiatique, service public en tête, a soutenu cette candidature dans des proportions insensées, et dans des conditions manifestement illégales. Le deuxième tour Macron-Le Pen qui seul pouvait permettre l’avènement du télévangéliste, faisait bien sûr partie de l’opération. Lorsque l’on est confronté à une telle agression de l’appareil d’État contre un déroulement régulier de l’élection la plus importante de la Ve République, on s’y oppose et on refuse d’y participer.
C’est la première raison.
Ensuite, l’antifascisme de pacotille qui se déploie sans limite, à partir d’anachronismes idiots, d’assimilations abusives, et de mensonges éhontés est insupportable. Je combats le Front National depuis toujours, et je l’ai dit à plusieurs reprises. C’est une épicerie familiale dont la direction rassemble une partie de la fine fleur d’une extrême droite à tendance passablement fascisante. Mais ce n’est pas un parti de masse, il n’y a pas de troupes de nervis, de paramilitaires armés, pas de retraite aux flambeaux, pas d’autodafés, pas de grands rassemblements dans les stades, pas de meurtrières bagarres de rue, toutes choses que les fascismes européens pratiquaient avant leur prise de pouvoir. Il est l’équivalent de ces partis populistes d’extrême droite que l’on rencontre désormais dans beaucoup de pays de l’Union Européenne. Et il faut rappeler que l’avènement au pouvoir de régimes fascistes s’est toujours produit, dès lors que le grand capital et l’oligarchie l’avaient décidé. L’arrivée d’Hitler en est le plus bel exemple, et les dictatures d’Amérique latine installées, financée et conseillées par les États-Unis en sont autant d’autres. Pour l’instant les dominants ont choisi Macron. Alors prétendre que Marine Le Pen élue Présidente de la République procéderait à une nazification de la France en six mois, c’est de la propagande.
J’ai toujours combattu le vrai fascisme, que j’ai connu en Espagne avec le franquisme finissant, et en Grèce avec la dictature des colonels, et surtout en Amérique latine. Je n’ai aucune, mais vraiment aucune, leçon à recevoir de quiconque sur ce terrain.
C’est la deuxième raison.
Il y a enfin la gravité de ce qui vient de se produire. Il y a désormais une véritable convergence dans les analyses des fractures françaises et sur le retour de la lutte des classes. France des riches, des privilégiés, des enfants gâtés de la mondialisation, la France d’en haut, contre celle des pauvres, des chômeurs, des déclassés, des invisibles. Le problème est que ceux qui profitent de la mondialisation financière et libérale veulent absolument continuer. Et sont prêts à tout pour le faire. Y compris et surtout, comme le démontre le fonctionnement de leur chère UE, en mettant en cause la démocratie représentative. Ils rêvent d’une démocratie sans le « démos » et les attaques systématiques des idéologues du mainstream contre le principe même du suffrage universel à chaque référendum ou élection perdue ne sont pas des paroles en l’air. Le mépris d’un peuple qui proteste et s’exprime, s’est transformé aujourd’hui en haine. Emmanuel Macron, n’est pas en reste qui qualifie les électeurs de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon « d’assaillants », et les qualifie d’ennemis: « ce sont eux nos vrais ennemis, puissants, organisés, habiles, déterminés. Vous les croisez dans les rues dans les campagnes, sur la toile, bien souvent masqué, aussi haineux que lâches ».
Penchons-nous un peu sur le stupéfiant accouchement du télévangéliste. Des hommes de l’ombre sont passés au clair-obscur, et on a vu une couche particulière diriger la manœuvre du début à la fin. L’opération ne nécessitait pas de cabinet noir, simplement l’existence de réseaux qui ont permis de relier naturellement un certain nombre de choses. Dans son fameux discours du Caire que je cite souvent de Gaulle dressait la liste de ceux qui avaient mis à bas la IIIe République en 1940 : «Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux ». Pour les politiciens tarés, pas de problème, ils sont en rangs serrés derrière le télévangéliste, les affairistes sans honneur, sont là aussi, tenant le porte-monnaie ouvert. Pas question pour l’instant de mauvais généraux, ceux qui nous intéressent sont les fonctionnaires arrivistes. Le système pervers du fonctionnement de la haute fonction publique d’État, fait qu’aujourd’hui celui-ci est confisqué par une caste qui a fini de prendre ses aises sans coup férir pendant le mandat Hollande. Nous avons Jean-Pierre Jouyet qui surplombe l’ensemble c’est lui qui a recruté Emmanuel Macron. L’inspection des finances, les grands corps, ceux qui dirigent les grandes institutions et tous ces pantoufleurs qui dans des soigneux jeux de chaises musicales, se gavent en profitant du capitalisme de connivence. Car ce qui les lie est certes l’attrait du pouvoir, mais aussi et surtout l’argent.
La politique étrangère de la France, aujourd’hui toute de vassalité, a été confisquée par un groupe de hauts fonctionnaires néoconservateurs. Le Conseil d’État est sous contrôle, idem pour le CSA, le Conseil Constitutionnel, et la Commission Nationale du Financement de la Vie Politique, jusqu’au service public de radiotélévision, tous dirigés par des amis de la caste. L’appareil judiciaire est beaucoup moins maniable, l’ENM n’est pas l’ENA. Alors on a créé des juridictions d’exception comme le pôle financier flanqué du PNF, au recrutement soigneux et qui se sont révélées bien utiles. Il n’est pas nécessaire de dresser une liste, les noms viennent à l’esprit de chacun. Ce sont eux qui sont à la manœuvre, les politiques de troisième ordre nommés ministres ne sont là que pour les inaugurations et ne disposent d’aucune autorité sur les services. Cette confiscation a donc permis la création complètement artificielle d’un probable futur Président de la République choisi par cette caste, à l’aide d’une opération frauduleuse. Le quinquennat Hollande a été celui de la mise en place de dispositifs clairement liberticides que Macron développera, puisqu’il l’a annoncé. Ce qui amène d’ailleurs aujourd’hui certains socialistes à en faire un argument. « Vous vous rendez compte si ces pouvoirs arrivaient entre les mains de Marine Le Pen ! » Sans blague !
Aude Lancelin avait dénoncé un « coup d’État médiatique », par lequel le CAC 40 aurait choisi un candidat directement issu de ses rangs. Je ne partage pas cette analyse qui n’est que partielle, l’opération a plusieurs facettes, et le grand capital s’est rangé au choix de la « noblesse d’État » après avoir plutôt penché dans un premier temps pour Alain Juppé. Tout ceci est inquiétant pour la société française, que l’on veut brutalement amener dans une direction qu’elle refuse pourtant majoritairement. Il ne faut pas laisser à cette opération qui constituerait un précédent mortifère pour la République, ne serait-ce qu’une parcelle de légitimité. Et entre les deux mâchoires du piège, celle de Macron est probablement à terme, la plus dangereuse pour la France.
C’est la troisième raison. Le 7 mai ce sera donc sans moi.
Dervi

Messagede porcaro77 le 02 Mai 2017, 20:53

Le prochain premier ministre sera Baroin et c est plutôt une bonne chose
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede heow le 02 Mai 2017, 21:01

Ah tu connais déjà le résultat des législatives, génial.
Image
heow

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 21:02

porcaro77 a écrit:Le prochain premier ministre sera Baroin et c est plutôt une bonne chose

ptet ben qu'oui... ptet ben qu'non...
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin