Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Mis à part quelques ragots sur 2/3 sites qui ont été repris ici et là, il n'y a aucune information sérieuse à ce sujet jusqu'à maintenant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Et j'avais raison. A vous lire, Alonso aurait du être chez Ferrari 2 ans avant l'année où il est entré dans cette équipe. A partir du moment où Montezemollo a changé de disque concernant les pilotes de la Scuderia, j'ai commencé à prendre au sérieux ces rumeurs. Et bizarrement, c'est tombé l'année où il a signé pour les rouges.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
heow a écrit:La rumeur du départ de Rosberg je l'ai pas vu perso.
Toute information n'est pas précédée d'une rumeur, non.
Marlaga a écrit:La réalité, c'est que pour chaque information, il y a des rumeurs qui la préfigurent. Soit on fait l'autiste et on est surpris lors de l'annonce officielle, soit on guette les rumeurs et on tente de démêler le vrai du faux. Reste autiste si tu veux mais ton petit couplet sur "ce ne sont que des rumeurs" est idiot et ne regarde que toi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:De toute façon, c'est un peu compliqué, non, de changer de moteur ?
J'ai dans l'idée que l'ensemble est plus ou moins conçu comme un couple, je vois pas des mecs démonter un moteur et en mettre un nouveau complètement différent à la place comme on change de veste parce qu'en fait il fait plus froid que ce qu'on pensait.
Cyril a écrit:Mis à part quelques ragots sur 2/3 sites qui ont été repris ici et là, il n'y a aucune information sérieuse à ce sujet jusqu'à maintenant.
calouhrf1 a écrit:Pffff on a critiquer Red Bull pour leur comportement vis a vis de Renault, mais Mc Laren ils sont pareils aujourd'hui...
Marlaga a écrit:calouhrf1 a écrit:Pffff on a critiquer Red Bull pour leur comportement vis a vis de Renault, mais Mc Laren ils sont pareils aujourd'hui...
Red Bull crachait sur Renault tous les week-ends en 2014 alors qu'ils ont gagné 3 courses cette année là. McLaren commence à perdre patience, sans dire de mot négatifs dans la presse sur Honda, après 2 saisons complètes désastreuses et une troisième qui se profile sans aucun progrès voire une régression. C'est quand même très différent.
calouhrf1 a écrit:OK les essais ont été compliqués, mais faut il tout mettre sur le dos de Honda, les spécialistes F1 ont tous écrit que la Mc Laren était nul part en virage, aucun grip, alors je veux bien croire que le moteur soit moins puissant, mais ce n'est pas à cause de ce manque de puissance que la Mc Laren a du mal a prendre les virages....
Marlaga a écrit:calouhrf1 a écrit:OK les essais ont été compliqués, mais faut il tout mettre sur le dos de Honda, les spécialistes F1 ont tous écrit que la Mc Laren était nul part en virage, aucun grip, alors je veux bien croire que le moteur soit moins puissant, mais ce n'est pas à cause de ce manque de puissance que la Mc Laren a du mal a prendre les virages....
Et bien si. Un moteur beaucoup moins puissant comme le Honda implique un réglage châssis avec moins d'appui pour ne pas être complètement largué en ligne droite et donc un manque de grip général, ainsi qu'un fonctionnement des pneus et des freins à une température plus basse que les autres donc hors fenêtre de fonctionnement idéal donc moins de grip encore.
Et cette année, avec des pneus plus larges, la puissance moteur est plus importante dans la performance générale de la voiture, on passe plus de temps à fond d'accélérateur qu'en 2016 et la résistance en ligne droite est plus grande.
Ils ont pas loin de 100ch de moins, c'est un handicap énorme et ça leur coûte du temps partout. Sans compter qu'ils n'ont pas pu boucler plus de 17 tours d'affilée. Tu imagines les retours techniques pour les ingénieurs châssis en faisant aussi peu de kms ? Ils ne peuvent rien tirer comme enseignement de ces essais tellement ça cassait tout le temps et ça ne roulait pas vite.
calouhrf1 a écrit:
Mouais je parlerais de régression quand on arrivera sur les GP d'Europe et que si Mc Laren Honda se traîne en fond de grille, pour l'instant on ne peut rien dire. OK les essais ont été compliqués, mais faut il tout mettre sur le dos de Honda, les spécialistes F1 ont tous écrit que la Mc Laren était nul part en virage, aucun grip, alors je veux bien croire que le moteur soit moins puissant, mais ce n'est pas à cause de ce manque de puissance que la Mc Laren a du mal a prendre les virages....
Ensuite il n'y a plus de jetons, donc Honda a tout les moyens de corriger les problèmes, et c'est aussi un peu à cause de Mc Laren que Honda a du mal, Honda fournirait ne serait ce qu'une autre équipe, déjà les retours d'information serait exponentielle.
Et Boullier peut dire ce qu'il veut, depuis le départ de Paddy Lowe, cette équipe est en régressions....
Sylphus a écrit:calouhrf1 a écrit:
Mouais je parlerais de régression quand on arrivera sur les GP d'Europe et que si Mc Laren Honda se traîne en fond de grille, pour l'instant on ne peut rien dire. OK les essais ont été compliqués, mais faut il tout mettre sur le dos de Honda, les spécialistes F1 ont tous écrit que la Mc Laren était nul part en virage, aucun grip, alors je veux bien croire que le moteur soit moins puissant, mais ce n'est pas à cause de ce manque de puissance que la Mc Laren a du mal a prendre les virages....
Ensuite il n'y a plus de jetons, donc Honda a tout les moyens de corriger les problèmes, et c'est aussi un peu à cause de Mc Laren que Honda a du mal, Honda fournirait ne serait ce qu'une autre équipe, déjà les retours d'information serait exponentielle.
Et Boullier peut dire ce qu'il veut, depuis le départ de Paddy Lowe, cette équipe est en régressions....
Tu as parfaitement raison et j'ai déjà posé une question à laquelle ceux qui crachent sur Honda n'ont jamais répondu :
Pourquoi Est-ce que Red Bull et Ferrari, malgré leurs moyens et leur expérience, n'arrivent pas à rattraper Mercedes ?
La réalité est que dans la F1 actuelle, il est quasiment impossible de refaire son retard sauf à un changement RADICAL de réglementation. Honda ne rattrapera jamais son retard.
calouhrf1 a écrit:
Je pense au contraire que Honda va rattraper ce retard, il n y a plus de jetons, le moteur a été revu de fond en comble, les trois autres motoristes utilisent la précombustion depuis un moment, Honda l a juste mise en place, donc les soucis rencontrer ne sont pas étonnant.
Apparemment ils auraient déjà corriger les soucis de vibration qui étaient dû à une mauvaise cartographie moteur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ils auront un bourrin tout neuf pour les essais post-Bahrein.
Si il marche bien, ils l'utiliseront dés Sotchi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Mis à part quelques ragots sur 2/3 sites qui ont été repris ici et là, il n'y a aucune information sérieuse à ce sujet jusqu'à maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Mis à part quelques ragots sur 2/3 sites qui ont été repris ici et là, il n'y a aucune information sérieuse à ce sujet jusqu'à maintenant.
Et pourtant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités