How have we lost the eternal?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: <span id=

Messagede Hugues le 06 Avr 2017, 19:03

J'ai pu voir la version française hier (enfin je veux dire le sous-titrage français).

C'est dommage, il y a je pense des contresens (ou plutôt des non-sens) dans la manière de traduire des passages ambigus (et ambigus à dessein).
Je pense en particulier à quelques mots, où les spectateurs se diront que ça ne veut rien dire, même en y réfléchissant.. Alors que dans la version originale, ça fait tout à fait sens.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Avr 2017, 20:20

Le seul vrai trou dans la carte de France à cette heure c'est Toulouse où encore rien n'est annoncé.
Bon, du positif, ça se rapproche, le film vient d'être annoncé à Albi.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 10 Avr 2017, 20:23

Hugues a écrit:Le seul vrai trou c'est Toulouse.

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 10 Avr 2017, 20:27

Mais euh ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 10 Avr 2017, 20:36

Où peut-on trouver la liste des cinémas qui le projetteront ?
Dervi

Messagede Hugues le 10 Avr 2017, 20:56

Ca n'existe pas encore. En attendant, ils renvoient vers:
http://bit.ly/VoT_Seances

Où il n'y a pas un quart ou un cinquième des cinémas qui ont confirmé le projeter. La meilleure façon de le trouver pour le moment est en fait de consulter les sites des cinémas un par un.

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 10 Avr 2017, 21:12

Merci, je vais fouiner alors.
Dervi

Messagede Hugues le 10 Avr 2017, 21:20

Dervi a écrit:Merci, je vais fouiner alors.

Bon en cherchant à ton intention, je n'ai rien trouvé (pas encore)..
Mais je suis tombé par hasard sur la programmation des Kinepolis..

Et.. ohé les Toulousains, il y a une séance à Fenouillet à 20h15, le 4 mai.

https://kinepolis.fr/evenements/docu-voyage-time-au-fil-de-la-vie

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 12 Avr 2017, 13:22

(J'ai co-listé les données et co-créé cette carte pour autre part.. du coup bah pourquoi ne pas la partager ici ...)

72 projections repérées à ce jour, soit trois ou quatre fois plus que le listing d'Allociné.

Ca s'aventure même en Bretagne :eek:
Et il y en a même à Apt et à Gre! (ils se reconnaîtront)

Et pour Toulouse, il y a une seconde séance, en plus de Fenouillet: Blagnac. Ca n'est pas la seule ville à avoir plusieurs projections. Caen, Lille, Le Mans, Perpignan et quelques autres sont dans le même cas.
Et puis en région parisienne/Ile de France, il y a l'embarras du choix!

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2017, 17:43

Toujours rien à Marseille, le Prado ne semble pas vouloir ouvrir les réservations.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 15 Avr 2017, 17:01

90 projections recensées désormais.

Même à Limoges, Le Havre ou Tours.

Mais en revanche, l'Est de la France, le Sud de Paris et le bout de la Bretagne restent assez déserts. Ainsi que la Corse.
Ou les TOM.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 15 Avr 2017, 20:47

Dis-moi Hughes,
Tout ceci ne deviendrait-il pas une espèce de fixation maniaco-dépressive? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maschum le 15 Avr 2017, 21:47

Nannnnnnnnn lol :lol: :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 15 Avr 2017, 22:14

Hughes est plutôt devenu monomaniaque. #spock
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Garion le 17 Avr 2017, 21:17

Serait-il possible qu'on vire les images qui apparaissent à la suite du titre du sujet ?
Personnellement, je les ai viré via add block sur mon PC principal car je n'accepte pas ce privilège. Mais malheureusement, j'ai de nombreux autre accès au forum sans pouvoir les virer. Et franchement, ça me gonfle.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 21:35

Il en faut peu pour te "gonfler" visiblement. 15px ou 20px de hauteur, qui ne font qu'afficher sous une autre police, des mots qui sont une part réelle du titre du sujet et pourraient être écrits avec des lettres

Donc: non.

Peut-être aurait-ce été différent en évoquant le sujet en privé, comme on le fait quand on se fréquente et se connaît depuis si longtemps.
Mais puisqu'au lieu il faut prendre le monde à témoin...

Hugues (À l'humeur un peu rêche)

PS: Et finalement, pourquoi ne pas t'exaucer finalement: réécrire les mêmes mots, mais avec les polices correspondantes. Ah ça ne sera pas des images, mais ça donnera le même résultat ou presque à l'affichage.
Hugues

Messagede sheon le 17 Avr 2017, 21:35

Garion a écrit:Serait-il possible qu'on vire les images qui apparaissent à la suite du titre du sujet ?
Personnellement, je les ai viré via add block sur mon PC principal car je n'accepte pas ce privilège. Mais malheureusement, j'ai de nombreux autre accès au forum sans pouvoir les virer. Et franchement, ça me gonfle.

:|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 21:59

En tout cas, dommage que visiblement une si petite contrariété soit visiblement Garion de nature à te retenir d'aller vérifier ton affirmation...

Garion a écrit:Je suis sûr qu'ils vont encore nous représenter le Big bang avec une explosion dans l'espace :P

Mots auquels j'avais répondu avec détail..

Hugues
Hugues

Re: <span id=Re: <span id=Re: <span id=Re: <span id=Re: <span id

Messagede Stéphane le 17 Avr 2017, 22:18

Hugues a écrit:Il en faut peu pour te "gonfler" visiblement. 15px ou 20px de hauteur, qui ne font qu'afficher sous une autre police, des mots qui sont une part réelle du titre du sujet et pourraient être écrits avec des lettres

Peut-être aurait-ce été différent en évoquant le sujet en privé, comme on le fait quand on se fréquente et se connaît depuis si longtemps.

PS: Et finalement, pourquoi ne pas t'exaucer finalement: réécrire les mêmes mots, mais avec les polices correspondantes. Ah ça ne sera pas des images, mais ça donnera le même résultat ou presque à l'affichage.

si ça met le titre au dessus des posts plutôt que "pan id". :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 23:20

Hugues a écrit:(J'ai co-listé les données et co-créé cette carte pour autre part.. du coup bah pourquoi ne pas la partager ici ...)

92 projections.

Parmi les 2 ajouts: Brest ! (Breizh !!! Penn-ar-Bed !!)
Le Multiplexe Liberté recommande de réserver (via leur site ou sur place).

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 17 Avr 2017, 23:41

Et sur Genève ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 18 Avr 2017, 00:05

DCP a écrit:Et sur Genève ?

Pas avant le 26 octobre 2017. Et encore ce n'est confirmé qu'en Suisse Allémanique. Mais bon espérons que ce soit en fait bien une sortie nationale.

Dans le doute, peut-être qu'Annecy est en ce cas un bon choix (à moins que qui sait, Annemasse vienne tout solutionner)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 18 Avr 2017, 00:39

Hugues a écrit:

Pas avant le 26 octobre 2017. Et encore ce n'est confirmé qu'en Suisse Allémanique. Mais bon espérons que ce soit en fait bien une sortie nationale.

Dans le doute, peut-être qu'Annecy est en ce cas un bon choix (à moins que qui sait, Annemasse vienne tout solutionner)

Hugues

Annecy, c'est loin....Annemasse aussi.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 18 Avr 2017, 10:16

Hugues a écrit:Il en faut peu pour te "gonfler" visiblement. 15px ou 20px de hauteur, qui ne font qu'afficher sous une autre police, des mots qui sont une part réelle du titre du sujet et pourraient être écrits avec des lettres

Désolé, j'étais très très mal luné hier.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2017, 13:48

DCP a écrit:Annemasse aussi.... :P

Celle qui chante "En Ouge et Oir"?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 18 Avr 2017, 13:50

Garion a écrit:Désolé, j'étais très très mal luné hier.

Moi aussi.

Hugues a écrit:92 projections.

Parmi les 2 ajouts: Brest ! (Breizh !!! Penn-ar-Bed !!)
Le Multiplexe Liberté recommande de réserver (via leur site ou sur place).

Hugues

Y a aussi Auray maintenant. Le retard d'il y a quelques jours est presque rattrapé.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 18 Avr 2017, 13:52

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:Annemasse aussi.... :P

Celle qui chante "En Ouge et Oir"?

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 18 Avr 2017, 14:42

Une vidéo qui avait déjà été partagée ici (tout au moins il me semble)

À ceci près qu'elle était liée à l'époque à la version IMAX du film, au contraire de cette fois-ci, et qu'elle est maintenant sous-titrée en français.

Et que cette version montre, pour la première fois, au contraire de la vidéo précédemment partagée, entre la 10e et la 15e seconde, quelque chose qui est quelque peu un divulgâcheur (spoiler): le panneau de titre tel qu'il apparait dans le film, le plus recherché des panneaux de titre de la filmographie du cinéaste texan (avec Days of Heaven sans doute). Mais il manque la majesté de la musique qui l'accompagne et la majesté du grand écran.
Eh oui, pour le cinéaste les deux versions sont dénommée "Voyage of Time", ici, pas de "Au fil de la vie" ni de "Life's Journey" ou "The IMAX Experience" qui n'ont été que des ajouts promotionnels/publicitaires.

Cette vidéo traite des choix de représentation du film, y compris de la manière d'utiliser les données scientifiques, à travers les mots de Dan Glass, responsable des effets visuels du film et à ce titre producteur associé à qui l'on doit les effets visuels des Matrix, de Batman Begins, de Cloud Atlas, Sense8 et The Tree of Life entre autres.
Même si ce film, fait au minimum possible usage du numérique, par choix délibéré du cinéaste. Bien des choses que vous imaginerez numériques sont en fait des prise de vues réelles de reconstitution physiques, ou des alliances réel/numérique (où le numérique ne vient que compléter de façon mineure la prise de vue réelle).

Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Avr 2017, 22:04

DCP a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Annecy, c'est loin....Annemasse aussi.... :P

Bon je viens d'ajouter à défaut d'Annemasse, Thonon les Bains. Je sais pas ce qui est le mieux depuis Genève entre Annecy et Thonon...

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 18 Avr 2017, 22:09

Euh...comment dire.....essaie plutôt Divonne ou Ferney-Voltaire...j'habite de l'autre côté du lac....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 19 Avr 2017, 01:20

DCP a écrit:Euh...comment dire.....essaie plutôt Divonne ou Ferney-Voltaire...j'habite de l'autre côté du lac....

La Création de l'Univers ça concerne aussi un peu la Suisse non ? J'ai soudain une vision post-apocalyptique : un peu comme dans le roman de Jules Verne "Hector Servadac", la Suisse et ses 26 cantons bien proprement collés les uns aux autres, voyageant seule a travers l'Univers, selon une trajectoire imperturbablement rectiligne, sans faire de vagues de rayons cosmiques, tranquille.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 13:56

Je viens de voir qu'à Blagnac, ils font venir l'astrophycienne Sylvie Vauclair pour une discussion sur le film.

https://www.cgrcinemas.fr/blagnac/evene ... -salle-ice

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2017, 09:56

J'ai ma place.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 13:24

143 séances recensées à cette heure (contre 92 sur Allociné).

Désolé Dervi et DCP, ça ne semble pas se rapprocher de votre antre visiblement.

Par ailleurs, en région parisienne, c'est si truffée de séances que le déplacement vers le Max Linder n'est peut-être plus nécessaire. Même si c'est peut-être quand même le meilleur écran de toute la région pour voir le film (j'ai dit peut-être je connais pas tous les écrans!).

Enfin, au Mans, une des deux salles (la meilleure techniquement des deux, hélas, mais la plus popcorn aussi, donc ouf) n'accueillera plus le film, au regret du directeur de la salle, le distributeur ayant souhaité concentrer le film sur un seul cinéma.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 13:58

Bon, j'hésite encore, je peux annuler ma place au Linder... Parce que je n'ai pas trop envie de venir 1h avant la séance pour être sûr d'avoir une bonne place (surtout par le froid qu'il fait en ce moment).
Après tout, La Défense a de bonnes salles aussi et c'est plus près de chez moi.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 14:01

Sinon le Max Linder va projeter les 4 premiers film de Terrence Malick durant cette semaine du 3 au 9 mai.

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 26 Avr 2017, 19:18

Je serai sur Paname la semaine suivante, aucune chance qu'il y ait d'autres séances cette semaine-là ?
Dervi

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 19:23

Dervi a écrit:Je serai sur Paname la semaine suivante, aucune chance qu'il y ait d'autres séances cette semaine-là ?

Nop.

Pour le moment, je pense le plus proche pour toi, c'est Montbéliard, mais ça te fait quelques dizaines de km.
(Mais ça les mérite)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 19:16

Incroyable: ça dépasse même leurs espérances les plus folles.

Ca sera rien de moins que 238 projections du film qui auront lieu le 4 mai au soir, viennent-ils d'annoncer..

Autant dire qu'il en manque de grosses dizaines sur ma carte..

Hugues
PS: Et Dervi, tu verras que tu en as une maintenant sur place.
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 21:19

Hugues a écrit:(J'ai co-listé les données et co-créé cette carte pour autre part.. du coup bah pourquoi ne pas la partager ici ...)

198 séances listées sur les 238 pour le moment.

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 29 Avr 2017, 13:37

Hugues a écrit:PS: Et Dervi, tu verras que tu en as une maintenant sur place.

Ouf, merci pour le suivi :wink:
C'est dans mon cinoche habituel.
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin