Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 14:45

Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.

La parité sera respectée : 1 libéral pour 1 ultra-libéral.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 14:50

Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer cet après-midi son ralliement au FN. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 14:50

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.

La parité sera respectée : 1 libéral pour 1 ultra-libéral.

Oui, on ne va pas mettre le NPA au pouvoir, je te rassure.
Sylphus

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 14:59

Marlaga a écrit:Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer cet après-midi son ralliement au FN. :o

Ah oui? Il prend un risque énorme pour sa carrière s'il fait ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 16:00

Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !

Sinon sur le fond de la vidéo en question, dois je le préciser .... saoul: saoul: :pasrond:

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2017, 16:10

Comme ça, melenchon sera responsable de la présidence du banquier. :P
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 16:11

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer cet après-midi son ralliement au FN. :o

Ah oui? Il prend un risque énorme pour sa carrière s'il fait ça.

Sa carrière ne décollera jamais vraiment tout seul. En ralliant le FN, il aura peut-être des circonscriptions, il négocie le remboursement des 300000€ de frais de campagne de trop dont il n'aura pas le remboursement vu qu'il n'a pas les 5% et un probable poste de ministre si elle est élue.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 16:13

C'est de bonne guerre...et une réponse au 'front Républicain'....
Et c'est effectivement là où elle peut gagner des voix par rapport au premier tour (en plus des voix de NDA et de certains à droite qui peuvent être convaincus par son argumentaire habituel), en mettant l'accent sur les convergences avec Mélenchon et en désignant un ennemi commun....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 28 Avr 2017, 16:23

Je ne suis pas Français, donc je devrais logiquement m'abstenir de donner mon avis, mais je réside en France, je suis pauvre, étranger, arabe et africain, ce qui fait de moi le coeur de cible (au sens littéral) des deux candidats, bien plus que vous. Or je n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas s'abstenir ni voter blanc, je dis même qu'il faut voter Macron. Pour des raisons bien simples : la France est un grand pays capitaliste et impérialiste, mais pas assez grand pour ne pas être asservi par le capitalisme international et l'impérialisme mondial. Donc je sais ce que Macron fera : une politique favorable au grand capital français et international et une politique impérialiste en Afrique et une politique de second couteau impérialiste ailleurs, la routine. Je sais aussi ce que Marine Le Pen ne fera pas : elle ne s'opposera pas au capitalisme français et international et elle ne renoncera pas à la politique française traditionnelle d'impérialisme de second rang, tout simplement parce qu'elle n'en ni les moyens ni l'envie (en Afrique). Vous voyez bien ce que le capitalisme et l'impérialisme ont fait à Trump : ils lui ont fait manger son chapeau. Le Pen elle, ils lui feront manger ses chaussures à talon. Donc, si elle est élue, elle ne fera que ce qu'elle pourra : persécuter les plus pauvres des résidents français, les Noirs et les arabes. Au fond son électorat n'en demande pas plus et quant aux capitalisme et l'impérialisme, ils regarderont ça, un peu goguenards, avec peut être un petit froncement de sourcils, ça n'arrange pas leur com'. De plus, alors que les sentiments souverainistes et anti-impérialistes sont largement dominants (comme on l'a vu dimanche en faisant le cumul des voix), une présidence FN bordélique et caricaturale leur donnera une occasion en or pour griller définitivement ces sentiments-là.
Si vous voulez vous battre, n'allez pas à la bataille comme des Gaulois, en désordre, vous serez laminés. Allez-y comme des Romains, organisez-vous d'abord, vous vaincrez. Pour le moment l'heure est au baiser de Judas.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 16:26

Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !

Sinon sur le fond de la vidéo en question, dois je le préciser .... saoul: saoul: :pasrond:

Hugues

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 16:30

Cortese a écrit:Je ne suis pas Français, donc je devrais logiquement m'abstenir de donner mon avis, mais je réside en France, je suis pauvre, étranger, arabe et africain, ce qui fait de moi le coeur de cible (au sens littéral) des deux candidats, bien plus que vous. Or je n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas s'abstenir ni voter blanc, je dis même qu'il faut voter Macron. Pour des raisons bien simples : la France est un grand pays capitaliste et impérialiste, mais pas assez grand pour ne pas être asservi par le capitalisme international et l'impérialisme mondial. Donc je sais ce que Macron fera : une politique favorable au grand capital français et international et une politique impérialiste en Afrique et une politique de second couteau impérialiste ailleurs, la routine. Je sais aussi ce que Marine Le Pen ne fera pas : elle ne s'opposera pas au capitalisme français et international et elle ne renoncera pas à la politique française traditionnelle d'impérialisme de second rang, tout simplement parce qu'elle n'en ni les moyens ni l'envie (en Afrique). Vous voyez bien ce que le capitalisme et l'impérialisme ont fait à Trump : ils lui ont fait manger son chapeau. Le Pen elle, ils lui feront manger ses chaussures à talon. Donc, si elle est élue, elle ne fera que ce qu'elle pourra : persécuter les plus pauvres des résidents français, les Noirs et les arabes. Au fond son électorat n'en demande pas plus et quant aux capitalisme et l'impérialisme, ils regarderont ça, un peu goguenards, avec peut être un petit froncement de sourcils, ça n'arrange pas leur com'. De plus, alors que les sentiments souverainistes et anti-impérialistes sont largement dominants (comme on l'a vu dimanche en faisant le cumul des voix), une présidence FN bordélique et caricaturale leur donnera une occasion en or pour griller définitivement ces sentiments-là.
Si vous voulez vous battre, n'allez pas à la bataille comme des Gaulois, en désordre, vous serez laminés. Allez-y comme des Romains, organisez-vous d'abord, vous vaincrez. Pour le moment l'heure est au baiser de Judas.

Ce que tu dis est certainement juste pour expliquer que sur le court terme, la France de Le Pen serait pire que la France de Macron.
Sans doute.

Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
L'enjeu est donc beaucoup plus complexe que de savoir lequel des 2 ferait le président le moins pire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 16:33

Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !

Hugues

Noir bonnet et bonnet rouge.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Avr 2017, 17:06

von Rauffenstein a écrit:

Hugues

Oui mais de chez Aubade.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 28 Avr 2017, 17:09

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:Je ne suis pas Français, donc je devrais logiquement m'abstenir de donner mon avis, mais je réside en France, je suis pauvre, étranger, arabe et africain, ce qui fait de moi le coeur de cible (au sens littéral) des deux candidats, bien plus que vous. Or je n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas s'abstenir ni voter blanc, je dis même qu'il faut voter Macron. Pour des raisons bien simples : la France est un grand pays capitaliste et impérialiste, mais pas assez grand pour ne pas être asservi par le capitalisme international et l'impérialisme mondial. Donc je sais ce que Macron fera : une politique favorable au grand capital français et international et une politique impérialiste en Afrique et une politique de second couteau impérialiste ailleurs, la routine. Je sais aussi ce que Marine Le Pen ne fera pas : elle ne s'opposera pas au capitalisme français et international et elle ne renoncera pas à la politique française traditionnelle d'impérialisme de second rang, tout simplement parce qu'elle n'en ni les moyens ni l'envie (en Afrique). Vous voyez bien ce que le capitalisme et l'impérialisme ont fait à Trump : ils lui ont fait manger son chapeau. Le Pen elle, ils lui feront manger ses chaussures à talon. Donc, si elle est élue, elle ne fera que ce qu'elle pourra : persécuter les plus pauvres des résidents français, les Noirs et les arabes. Au fond son électorat n'en demande pas plus et quant aux capitalisme et l'impérialisme, ils regarderont ça, un peu goguenards, avec peut être un petit froncement de sourcils, ça n'arrange pas leur com'. De plus, alors que les sentiments souverainistes et anti-impérialistes sont largement dominants (comme on l'a vu dimanche en faisant le cumul des voix), une présidence FN bordélique et caricaturale leur donnera une occasion en or pour griller définitivement ces sentiments-là.

Ce que tu dis est certainement juste pour expliquer que sur le court terme, la France de Le Pen serait pire que la France de Macron.
Sans doute.

Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
L'enjeu est donc beaucoup plus complexe que de savoir lequel des 2 ferait le président le moins pire.

Comme disait un copain (qui a fait de la vraie politique, celle qui te mène au bagne) : "Dans le long terme, on est tous morts".
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 17:16

"Mr Macron est un banquier"

L'argument suprême saoul: Avant c'étaient les noirs et les arabes, maintenant les banquiers. Mais bon, ça ne l'empêche pas de ramper en empruntant.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 17:17

Un banquier noir et arabe. Nuance.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 17:18

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Hugues

Oui mais de chez Aubade.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 17:28

Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.

C'est quand même sacrément gonflé de prédire avec autant de certitude l'avenir et quasiment la prochaine élection. De dire que Macron fera pire qu'Hollande, que le souverainisme va forcément augmenté et être élu dans 5 ans....et que cela sera forcément le FN....alors que si le FN passait, il y aurait une refondation d'une vraie gauche cohérente.....
Bref, c'est vraiment tirer des plans sur la comète....et choisir de voter X ou Y ou ne pas voter en fonction de ce qui pourrait arriver dans 5 ans.....c'est beaucoup plus hasardeux que de choisir le moins pire pour les 5 années à venir...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 17:33

DCP a écrit:
Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.

C'est quand même sacrément gonflé de prédire avec autant de certitude l'avenir et quasiment la prochaine élection. De dire que Macron fera pire qu'Hollande, que le souverainisme va forcément augmenté et être élu dans 5 ans....et que cela sera forcément le FN....alors que si le FN passait, il y aurait une refondation d'une vraie gauche cohérente.....
Bref, c'est vraiment tirer des plans sur la comète....et choisir de voter X ou Y ou ne pas voter en fonction de ce qui pourrait arriver dans 5 ans.....c'est beaucoup plus hasardeux que de choisir le moins pire pour les 5 années à venir...

C'est du tricotage intellectuel pour ne pas admettre explicitement le vote Le Pen (directement ou indirectement via l'abstention).
Sylphus

Messagede Maschum le 28 Avr 2017, 17:34

DCP a écrit:

C'est n'importe quoi, oui.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 17:37

À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 17:39

DCP a écrit:À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?

On a déjà connu ça : il s'exprimera sur le plan international et laissera l'opposition au gouvernement pour récolter les lauriers 5 ans plus tard.

Les deux seuls présidents qui ont été réélus sous la Vème sortaient d'une cohabitation (88/2002).

Donc si vous voulez Macron pendant 10 ans, ne votez pas "En marche" aux législatives.
Sylphus

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 17:40

Maschum a écrit:
DCP a écrit:

C'est n'importe quoi, oui.

Moins que de voter Macron au second ou au premier tour :jesors:

Hugues (je blagoune pas taper)
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 17:42

FranceInfo.fr a écrit:"Moi, j'irai voter. Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire, mais il n' y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire." Muet depuis le soir du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a finalement adressé une déclaration à ses électeurs, vendredi 28 avril, dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. "Est-ce qu'il y a une seule personne d'entre vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front National ? Tout le monde le sait", a-t-il indiqué, tout en précisant qu'il n'adhérait pas au projet d'Emmanuel Macron.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 17:51

"Ca m'a amusé de voir qu'on est en tête à Evry.. Pour dire que ça arrive à tout le monde, même à Monsieur Valls, de me voir devant lui."$

:D

Il dit aussi (à partir de 17:00 ou 18:00) que les attaques à son encontre n'ont rien à voir avec l'élection présidentielle, mais viennent de gens qui craignent de voir de hauts scores de France Insoumise aux législatives.
Puis il explique pourquoi il ne dit rien : les raisons évidentes, qu'on pouvait deviner, laisser les gens libres de leur choix entre le vote Macron, le blanc et l'abstention.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 28 Avr 2017, 18:00

DCP a écrit:À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?

une cohabitation, comme a fait Mitterrand avec Chirac en 1986, avec Balladur en 1993, comme Chirac a fait avec Jospin en 1997.
En gros c'est le programme du gouvernement qui est appliqué, pas celui du président.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 18:25

Aym a écrit:

une cohabitation, comme a fait Mitterrand avec Chirac en 1986, avec Balladur en 1993, comme Chirac a fait avec Jospin en 1997.
En gros c'est le programme du gouvernement qui est appliqué, pas celui du président.

Sauf que ça, ça marche si un groupe parlementaire a une majorité. C'est pas gagné. On peut avoir un groupe majoritaire en nombre mais minoritaire face à l'opposition dans tous les débats.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 18:56

Il y aura une majorité En marche/LR puisque les autres partis refusent de faire des alliances.
Sylphus

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 19:15

DCP a écrit:

Je ne savais pas que le conditionnel c'était la certitude.

Et je n'ai écrit nulle part qu'il fallait voter en fonction de ces scénarios. Je ne faisais qu'exprimer en quoi l'élection de Le PEN pouvait être intéressante.

Enfin , j'ai encore le droit de penser que la présidence Macron va faire monter le FN sans que ce soit pris comme une certitude absolue de ma part.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 19:41

Me concernant, que tout le monde se rassure. j'ai décidé de rejoindre le bon côté de l'Emp... Pardon, de la démocratie et de voter strenght. Straight ! Ah mais merde !

Image

Salopards de rebelles...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 19:53

Le Pen 45 minutes sur BFM, 45 minutes d'insultes à l'égard de Macron, aucune proposition, que du négatif, des préjugés, des postures politiciennes à deux balles. Tragique.
Sylphus

Messagede JMA le 28 Avr 2017, 19:59

Nicklaus a écrit:BFMacron :

DémagogieFN :
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 20:11

NDA votera Le Pen et fait alliance avec elle.

Quelle honte. Il se prétend gaulliste.

Mais finalement ça confirme ce que je pensais : NDA, Le Pen, Mélenchon et sa France insoumise, tout ça brasse la même odeur.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2017, 20:16

Sylphus a écrit:Le Pen 45 minutes sur BFM, 45 minutes d'insultes à l'égard de Macron, aucune proposition, que du négatif, des préjugés, des postures politiciennes à deux balles. Tragique.

et macron qui accuse le FN d'attentats contre De Gaulle alors que c'était l' OAS ? Nul en géo, nul en histoire.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 20:18

[...]
Dernière édition par von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 12:00, édité 1 fois.
Raison: attaques personnelles à répétition, avec messages à caractère insultant.
Sylphus

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 20:18

Sylphus a écrit:NDA votera Le Pen et fait alliance avec elle.

Quelle honte. Il se prétend gaulliste.

Mais finalement ça confirme ce que je pensais : NDA, Le Pen, Mélenchon et sa France insoumise, tout ça brasse la même odeur.

J'aimerais savoir pour quelle raison tu mélanges tout ça... particulièrement Mélenchon à tout ça.

Quant à lire ça de ta part, toi qu'on a lu ici vomir en certaines circonstances sur les musulmans. On sait qui pue, qui est vraiment 100% compatible avec les deux trahisons de la France présentes au 2e tour.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2017, 20:19

Le Pen annoncé à 41% , +4 points depuis dimanche soir quand même.
Nicklaus

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 20:21

JMA a écrit:
Nicklaus a écrit:BFMacron :

DémagogieFN :

Bien essayé mais Ruth Elkrief a confirmé que c'était lui mais a juste indiqué que c'était parce que le candidat était en retard et pressé

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 20:23

Quelle drôle de foutage de gueule quand même de la part d'Elkrief.

Elle se raccroche aux branches comme elle peut.

Hugues
Hugues

Messagede FrosT le 28 Avr 2017, 20:23

Nicklaus a écrit:Le Pen annoncé à 41% , +4 points depuis dimanche soir quand même.

Euh non, +2 max
Dimanche elle était à 39%

http://opinionlab.opinion-way.com/opini ... ck.html#m6
FrosT

Messagede Son le 28 Avr 2017, 20:24

bon, on a donc la preuve que NDA est bien d’extrême droite ....

pffff :evil:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin