Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.
La parité sera respectée : 1 libéral pour 1 ultra-libéral.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.
La parité sera respectée : 1 libéral pour 1 ultra-libéral.
Marlaga a écrit:Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer cet après-midi son ralliement au FN.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer cet après-midi son ralliement au FN.
Ah oui? Il prend un risque énorme pour sa carrière s'il fait ça.
Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !
Sinon sur le fond de la vidéo en question, dois je le préciser ....![]()
![]()
![]()
Hugues
Cortese a écrit:Je ne suis pas Français, donc je devrais logiquement m'abstenir de donner mon avis, mais je réside en France, je suis pauvre, étranger, arabe et africain, ce qui fait de moi le coeur de cible (au sens littéral) des deux candidats, bien plus que vous. Or je n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas s'abstenir ni voter blanc, je dis même qu'il faut voter Macron. Pour des raisons bien simples : la France est un grand pays capitaliste et impérialiste, mais pas assez grand pour ne pas être asservi par le capitalisme international et l'impérialisme mondial. Donc je sais ce que Macron fera : une politique favorable au grand capital français et international et une politique impérialiste en Afrique et une politique de second couteau impérialiste ailleurs, la routine. Je sais aussi ce que Marine Le Pen ne fera pas : elle ne s'opposera pas au capitalisme français et international et elle ne renoncera pas à la politique française traditionnelle d'impérialisme de second rang, tout simplement parce qu'elle n'en ni les moyens ni l'envie (en Afrique). Vous voyez bien ce que le capitalisme et l'impérialisme ont fait à Trump : ils lui ont fait manger son chapeau. Le Pen elle, ils lui feront manger ses chaussures à talon. Donc, si elle est élue, elle ne fera que ce qu'elle pourra : persécuter les plus pauvres des résidents français, les Noirs et les arabes. Au fond son électorat n'en demande pas plus et quant aux capitalisme et l'impérialisme, ils regarderont ça, un peu goguenards, avec peut être un petit froncement de sourcils, ça n'arrange pas leur com'. De plus, alors que les sentiments souverainistes et anti-impérialistes sont largement dominants (comme on l'a vu dimanche en faisant le cumul des voix), une présidence FN bordélique et caricaturale leur donnera une occasion en or pour griller définitivement ces sentiments-là.
Si vous voulez vous battre, n'allez pas à la bataille comme des Gaulois, en désordre, vous serez laminés. Allez-y comme des Romains, organisez-vous d'abord, vous vaincrez. Pour le moment l'heure est au baiser de Judas.
Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !
![]()
![]()
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !
![]()
![]()
Hugues
Noir bonnet et bonnet rouge.
Waddle a écrit:Cortese a écrit:Je ne suis pas Français, donc je devrais logiquement m'abstenir de donner mon avis, mais je réside en France, je suis pauvre, étranger, arabe et africain, ce qui fait de moi le coeur de cible (au sens littéral) des deux candidats, bien plus que vous. Or je n'hésite pas à dire qu'il ne faut pas s'abstenir ni voter blanc, je dis même qu'il faut voter Macron. Pour des raisons bien simples : la France est un grand pays capitaliste et impérialiste, mais pas assez grand pour ne pas être asservi par le capitalisme international et l'impérialisme mondial. Donc je sais ce que Macron fera : une politique favorable au grand capital français et international et une politique impérialiste en Afrique et une politique de second couteau impérialiste ailleurs, la routine. Je sais aussi ce que Marine Le Pen ne fera pas : elle ne s'opposera pas au capitalisme français et international et elle ne renoncera pas à la politique française traditionnelle d'impérialisme de second rang, tout simplement parce qu'elle n'en ni les moyens ni l'envie (en Afrique). Vous voyez bien ce que le capitalisme et l'impérialisme ont fait à Trump : ils lui ont fait manger son chapeau. Le Pen elle, ils lui feront manger ses chaussures à talon. Donc, si elle est élue, elle ne fera que ce qu'elle pourra : persécuter les plus pauvres des résidents français, les Noirs et les arabes. Au fond son électorat n'en demande pas plus et quant aux capitalisme et l'impérialisme, ils regarderont ça, un peu goguenards, avec peut être un petit froncement de sourcils, ça n'arrange pas leur com'. De plus, alors que les sentiments souverainistes et anti-impérialistes sont largement dominants (comme on l'a vu dimanche en faisant le cumul des voix), une présidence FN bordélique et caricaturale leur donnera une occasion en or pour griller définitivement ces sentiments-là.
Si vous voulez vous battre, n'allez pas à la bataille comme des Gaulois, en désordre, vous serez laminés. Allez-y comme des Romains, organisez-vous d'abord, vous vaincrez. Pour le moment l'heure est au baiser de Judas.
Ce que tu dis est certainement juste pour expliquer que sur le court terme, la France de Le Pen serait pire que la France de Macron.
Sans doute.
Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
L'enjeu est donc beaucoup plus complexe que de savoir lequel des 2 ferait le président le moins pire.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:Nicklaus..!!?? Marine elle te dit que tu dois aimer Mélenchon maintenant... !
![]()
![]()
Hugues
Noir bonnet et bonnet rouge.
Oui mais de chez Aubade.
Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
L'enjeu est donc beaucoup plus complexe que de savoir lequel des 2 ferait le président le moins pire.
DCP a écrit:Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
C'est quand même sacrément gonflé de prédire avec autant de certitude l'avenir et quasiment la prochaine élection. De dire que Macron fera pire qu'Hollande, que le souverainisme va forcément augmenté et être élu dans 5 ans....et que cela sera forcément le FN....alors que si le FN passait, il y aurait une refondation d'une vraie gauche cohérente.....
Bref, c'est vraiment tirer des plans sur la comète....et choisir de voter X ou Y ou ne pas voter en fonction de ce qui pourrait arriver dans 5 ans.....c'est beaucoup plus hasardeux que de choisir le moins pire pour les 5 années à venir...
DCP a écrit:Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
C'est quand même sacrément gonflé de prédire avec autant de certitude l'avenir et quasiment la prochaine élection. De dire que Macron fera pire qu'Hollande, que le souverainisme va forcément augmenté et être élu dans 5 ans....et que cela sera forcément le FN....alors que si le FN passait, il y aurait une refondation d'une vraie gauche cohérente.....
Bref, c'est vraiment tirer des plans sur la comète....et choisir de voter X ou Y ou ne pas voter en fonction de ce qui pourrait arriver dans 5 ans.....c'est beaucoup plus hasardeux que de choisir le moins pire pour les 5 années à venir...
DCP a écrit:À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?
Maschum a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Seulement, on choisissant Macron, déjà tu es d'accord qu'on ne fait que repousser l'échéance. Ensuite, si Le Pen passe (par le plus grand des hasard), on peut (au moins) espérer que les partis fassent leur révolution idéologique. Le souverainisme a fait 46% cette année contre 30% en 2012. L'échec de Macron pourrait avoir l'avantage de refonder une gauche cohérente à la place du grand mouvement d'union nationale ultralibérale qu'il risque de créer et qui va nous tenir pendant des décennies.
C'est n'importe quoi, oui.
FranceInfo.fr a écrit:"Moi, j'irai voter. Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire, mais il n' y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire." Muet depuis le soir du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a finalement adressé une déclaration à ses électeurs, vendredi 28 avril, dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. "Est-ce qu'il y a une seule personne d'entre vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front National ? Tout le monde le sait", a-t-il indiqué, tout en précisant qu'il n'adhérait pas au projet d'Emmanuel Macron.
DCP a écrit:À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?
Aym a écrit:DCP a écrit:À part cela, un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée nationale, que peut-il faire ?
une cohabitation, comme a fait Mitterrand avec Chirac en 1986, avec Balladur en 1993, comme Chirac a fait avec Jospin en 1997.
En gros c'est le programme du gouvernement qui est appliqué, pas celui du président.
Sylphus a écrit:Le Pen 45 minutes sur BFM, 45 minutes d'insultes à l'égard de Macron, aucune proposition, que du négatif, des préjugés, des postures politiciennes à deux balles. Tragique.
Sylphus a écrit:NDA votera Le Pen et fait alliance avec elle.
Quelle honte. Il se prétend gaulliste.
Mais finalement ça confirme ce que je pensais : NDA, Le Pen, Mélenchon et sa France insoumise, tout ça brasse la même odeur.
JMA a écrit:Nicklaus a écrit:BFMacron :
DémagogieFN :
Nicklaus a écrit:Le Pen annoncé à 41% , +4 points depuis dimanche soir quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités