Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Technique, le Jimmy Page... Malgré l'apparente simplicité... Là, je travaille sur le premier solo de Comfortably Numb des Pink Floyd. J'ai récupéré un jeu de GHS Gilmour chez mon prof. Du 48-10 !
von Rauffenstein a écrit:On discutait de matos et il m'a conseillé avant de me lancer dans la Jazzmaster, de voir aussi chez Epiphone les Les Paul high ends, histoire de varier les grattes.
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Ca sert à quoi exactement ?
Je t'explique. C'est un levier que tu montes sur ta mécanique de Mi grave pour la dropper en Ré quand t'en as besoin. Exemple. Tu joues trankilou ta petite rythmique de Wholle Lotta Love de Led Zepp et après, vous devez jouer Moby Dick. Ah oui, mais problème. Moby dick, c'est en "Drop D". Ta corde de mi grave devant être réaacordée en Ré. Kestufé ?
Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Ca sert à quoi exactement ?
Je t'explique. C'est un levier que tu montes sur ta mécanique de Mi grave pour la dropper en Ré quand t'en as besoin. Exemple. Tu joues trankilou ta petite rythmique de Wholle Lotta Love de Led Zepp et après, vous devez jouer Moby Dick. Ah oui, mais problème. Moby dick, c'est en "Drop D". Ta corde de mi grave devant être réaacordée en Ré. Kestufé ?
Tu changes de gratte
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Ca sert à quoi exactement ?
Tu changes de gratte
En concert, j'ai toujours deux guitares. Mais ça me prend autant de temps d'en changer que d'accorder mon mi en ré.
Donc tant que j'ai pas de guitar tech attitré la solution Hipshot me parait potentiellement plus simple.
Marlaga a écrit:Je dis ça en blaguant mais j'ai 2 grattes accordées en Mi, une en Mi bémol, et une en Ré en plus de la 7 cordes. J'ai pas prévu le drop-D, ça me servirait pas.
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Je dis ça en blaguant mais j'ai 2 grattes accordées en Mi, une en Mi bémol, et une en Ré en plus de la 7 cordes. J'ai pas prévu le drop-D, ça me servirait pas.
![]()
Toutes en accordage "standard" (enfin, standard, je m'entends, en terme d'écart entre chaque corde) ?
Il me semble que ce sont des Ibanez pour l'essentiel, tu les branches sur quoi ?
Aiello a écrit:Est-ce qu'au moins tu as une crinière péroxydée et un futal moule-burnes en cuir, Marlaga ?
Shoemaker a écrit:Il faudrait que quelqu'un leur dise la vérité : S'ils se contentaient de faire (...) des amplis (....)
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Il faudrait que quelqu'un leur dise la vérité : S'ils se contentaient de faire (...) des amplis (....)
Mouais, VOX et Orange, c'est Rosbeef quand même
Shoemaker a écrit:Sans oublier surtout que c'est aux States qu'un jour, des guitaristes ont eu l'idée de pousser à fond les potards pour créer l'effet de distorsion du son, qui va marquer le monde pour toujours !![]()
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Sans oublier surtout que c'est aux States qu'un jour, des guitaristes ont eu l'idée de pousser à fond les potards pour créer l'effet de distorsion du son, qui va marquer le monde pour toujours !![]()
la fameuse "position 11" du potard!
Shoemaker a écrit:rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Sans oublier surtout que c'est aux States qu'un jour, des guitaristes ont eu l'idée de pousser à fond les potards pour créer l'effet de distorsion du son, qui va marquer le monde pour toujours !![]()
Ah oui ! Comme me le disait un copain des States, "tant que les merguez ne grillent pas, faut pousser le potard du gain !"...
madaxhe a écrit:Shoemaker a écrit:rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Sans oublier surtout que c'est aux States qu'un jour, des guitaristes ont eu l'idée de pousser à fond les potards pour créer l'effet de distorsion du son, qui va marquer le monde pour toujours !![]()
Ah oui ! Comme me le disait un copain des States, "tant que les merguez ne grillent pas, faut pousser le potard du gain !"...
Je le dis comme ça : "La disto y'en n'a jamais trop!"
madaxhe a écrit:Je le dis comme ça : "La disto y'en n'a jamais trop!"
rozz a écrit:(peut-etre qu´un modo peut deplacer les dernieres conversations!)
Shoemaker a écrit:On nous reproche toujours à Cortese et à moi, de toujours polluer les autres topics avec le conflit Israélo Palestinien ! Alors pour une fois que c'est ce topic qui se fait polluer par un autre sujet, on va pas s'en plaindre, hein !![]()
Mais c'est ça tout le problème et le défi de la distorsion : c'est de la maîtriser ! C'est un travail de longue haleine ! Elle fait croire que jouer devient facile, mais si on ne maîtrise pas le sujet, soit on verse dans la bouillabaisse, soit on gomme toute personnalité de son jeu.
La distor, c'est un mustang fou !
Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
attends, attends, si tu lances la question "c´est mieux Fender, Marschall ou Vox?", à mon avis, ca va redevenir Alep ici dans peu de temps !
rozz a écrit:d´ailleurs, je viens de me rendre compte que j´ai ecrit "Marshall" à l´Allemande.... en fait chuis un gros nazi, c´est Deni qui avait raison ! (amitiés Dens´)
rozz a écrit::eek: connais pas![]()
Pour moi, les schleus ils sont surtout bons en micros
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
attends, attends, si tu lances la question "c´est mieux Fender, Marschall ou Vox?", à mon avis, ca va redevenir Alep ici dans peu de temps !
madaxhe a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
Pour le reste Marshall son clean + pedale metal core et overdrive
C’est simple la musique!
Shoemaker a écrit:rozz a écrit::eek: connais pas![]()
Pour moi, les schleus ils sont surtout bons en micros
Oh ils sont bons en tout, en vérité. Même dans le pire !
Shoemaker a écrit:madaxhe a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
C’est simple la musique!
![]()
Je crois qu'avec cette configuration, tu as fait le tour de la question !
madaxhe a écrit:Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
C’est simplela musiquele rock !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités