Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
sheon a écrit:Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
Non.
Maschum a écrit:C'est pas interdit, la preuve.
Mais je trouve ça nul. Je n'interdit pas, qui suis-je pour le faire, surtout ici, mais je le méprise.
Maschum a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
Non.
Si.
Maschum a écrit:Non c'est pas pareil.
Et Le Pen n'est pas sure de perdre avec ce genre de mouvement nouveau qui né, là, de l'abstention ou vote blanc massif car on est contre Macron.
Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour, mais non elle fera bien plus à cause de ce genre de propos.
Maschum a écrit:Non c'est pas pareil.
Et Le Pen n'est pas sure de perdre avec ce genre de mouvement nouveau qui né, là, de l'abstention ou vote blanc massif car on est contre Macron.
Maschum a écrit:Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour, mais non elle fera bien plus à cause de ce genre de propos.
Maschum a écrit:Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
Et plus ça va depuis dimanche plus je tombe des nues.
Hugues a écrit:Ah ah ... mieux vaut en rire qu'en pleurer:
Laurence Parisot : "Je peux être prête pour Matignon"
Titre alternatif: Quel Premier ministre pour Macron ? Laurence Parisot se dit disponible
Dans l'entourage de Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre.
CQFD
Ah et on apprend qu'il a failli être recruté en 2006 comme directeur général du Medef.. Et qu'il a ... "hésité".
Hugues
Hugues a écrit:Ah ah ... mieux vaut en rire qu'en pleurer:
Laurence Parisot : "Je peux être prête pour Matignon"
Titre alternatif: Quel Premier ministre pour Macron ? Laurence Parisot se dit disponible
Dans l'entourage de Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre.
CQFD
Ah et on apprend qu'il a failli être recruté en 2006 comme directeur général du Medef.. Et qu'il a ... "hésité".
Hugues
Sylphus a écrit:9% de l'immigration en France est économique. C'est dire à quel point, contrairement à ce qu'on nous raconte, la France n'a pas besoin d'immigrés. De toutes façons vu l'état des finances du pays, du chômage, de l'activité économique, sans parler des autres sujets...qui peut encore défendre le modèle d'immigration de ces 40 dernières années à part les capitalistes comme Parisot ?
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
Et plus ça va depuis dimanche plus je tombe des nues.
T'en es encore avec ton barrage républicain, le front pour faire face au fascisme et au péril des néo-nazis qui vont rouvrir les chambres à gaz ? Hé Ho, redescends sur terre. Ça ne marche plus ce discours alarmiste parce qu'il n'y a rien à craindre derrière. On ne peut plus crier au feu tous les 5 ans pour ensuite cacher les merdes sous le tapis et attendre la prochaine élection.
JMA a écrit:Ah non, tu devais être sérieux en fait.
sheon a écrit:Maschum a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.
Non.
Si.
Tu entres typiquement dans le jeu favori du PS et de l'UMP depuis plus de vingt ans : il faut à tout prix contrer le FN sans débattre ni faire de concessions. C'est pour ça qu'on a eu un Chirac élu en 2002 sans débattre avec Le Pen ni faire la moindre concession avec la gauche, en récoltant toutes leurs voix gratuitement.
On est en démocratie, non ? L'idée, c'est quand même de débattre, pas de faire du vote automatique ? Le PS, à chaque fois qu'il était au pouvoir, s'est amusé à faire monter le FN pour essayer de faire baisser les scores de l'UMP (/RPR/LR...). De son côté, l'UMP s'est amusée à raciser son discours pour piquer des voix au FN. Ces deux comportements ont eu un seul et unique résultat : faire monter les scores du FN à chaque élection. Voilà les vrais responsables, et pas des gens qui oseraient remettre en question un candidat qui se déclarait déjà vainqueur au soir du premier tour. Ce qu'ont fait le PS et l'UMP pendant des années ressemblait à des scientifiques faisant mumuse avec un réacteur nucléaire avant de s'étonner de voir la réaction s'emballer.
Alors si tu as des arguments pour défendre Macron, ne te prive pas. Mais ressortir le coup du "si vous n'êtes pas mon ami, vous êtes mon ennemi", franchement, George Lucas l'a essayé et ça n'a pas donné un film mémorable.
Hugues a écrit:Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ?
Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...
Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !
C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.
Hugues
Hugues a écrit:C'est proprement hallucinant, on est en train de renverser la charge... Et de voir que toi y compris y participe, dans un raisonnement complètement absurde est tout aussi stupéfiant (je comprenais, comme Silverwitch, tes mots d'hier, pas ceux d'aujourd'hui)...
Le peuple est souverain, Mr Macron ne l'est pas.
Si Mr Macron craint vraiment de ne pas être élu, c'est à lui de faire les efforts nécessaires pour convenir au peuple qui a le pouvoir de l'élire.
En aucun cas le peuple souverain ne doit céder à une intimidation stupide : "moi ou le chaos".
Le souverain ça n'est pas Emmanuel Macron.
Hugues
DCP a écrit:Hugues a écrit:Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ?
Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...
Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !
C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.
Hugues
Si tu as décidé dans tous les cas de ne pas voter Le Pen, mais de voter Macron ou abstention, si tu t'abstiens, c'est bien un vote en moins pour Macron.
Pour le reste, effectivement, c'est d'abord à lui de convaincre les électeurs.
Hugues a écrit:
Hugues
PS: A Shoemaker, sache mieux..
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 25 invités