Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Aiello le 20 Avr 2017, 16:22

porcaro77 a écrit:C'est décidé , je vote Fillon, , j'ai peur de Mélenchon et le Hollande bis ne me convient pas

Ah ouais quand même. :gratte: :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 16:28

C'est le lot du commun des mortels.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 20 Avr 2017, 16:39

:lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 16:40

Ca serait pas plutôt le lot commun des Immortels..

Genre à la fin il n'en reste plus qu'un ?

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2017, 16:45

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Là, Hamon chez Cohen...
Cohen, est tout miel avec lui. Douceur des questions, "carressage" dans le sens du poil, etc.
Hamon, toutou battu mais reconnaissant, laisse la bave SFIO dégouliner de ses babines : "Assad et Daech, c'est la même chose"...
Getta et Cohen n'en peuvent plus... le studio est éclaboussé de foutre...

Quel est le problème ? Il y a des médias de gauche, de droite et c'est très bien.

oh, 3 fois rien... C'est juste que France Inter est une radio publique, payée avec les impôts de TOUS les citoyens.
Alors, fou que je suis, j'attends d'elle de l'information la plus objective et factuelle possible. De la culture, de la musique, de l'humour, ce genre de connerie qui ne mange pas de pain, quoi... etc.
Si quelqu'un doit y émettre une opinion politique quelconque, ça doit être des "invités" hors station, et la chose doit être autant que possible équilibrée. Les journalistes doivent être de haute volée, et pas des inquisiteurs avec les uns, des carpettes avec les autres, des militants de leurs propres causes privées...
Voilà, des petits détails de rien du tout... Du journalisme éthique... Un peu de morale, d'honnêteté...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 17:04

On avait déjà le candidat américain..

Maintenant on a les méthodes américaines :pasrond: :roll:

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 17:11

À sa décharge, il n'est pas le seul à faire ça.
Mais c'est vrai que faire du démarchage par téléphone ne grandit pas vraiment la politique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 20 Avr 2017, 17:12

Macron, plus fort que Chuck Norris :eek: :lol:
Plus sérieusement :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 17:14

Réaction des gens à l'appel du 0970388000 (le numéro préféré de Sylphus) :
https://www.tellows.fr/num/0970388000

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2017, 17:22

C'est normal que 3 jours avant le premier tour, je n'ai reçu qu'un seul programme ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 17:23

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2017, 17:27

En taule !
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Avr 2017, 17:27

Nicklaus a écrit:C'est normal que 3 jours avant le premier tour, je n'ai reçu qu'un seul programme ?

Oui, c'est les bobo-islamo-gauchistes de Mélenchon qui savent que tu vas voter FN. Ils essaient de te faire oublier que les élections ont lieu dimanche.

Sinon, rien non plus chez moi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Avr 2017, 17:30

Nicklaus a écrit:C'est normal que 3 jours avant le premier tour, je n'ai reçu qu'un seul programme ?

Ils arrivent un par un chez vous ? Nous on les reçoit dans la même enveloppe.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Avr 2017, 17:32

Cyril a écrit:

Oui, c'est les bobo-islamo-gauchistes de Mélenchon qui savent que tu vas voter FN. Ils essaient de te faire oublier que les élections ont lieu dimanche.

Sinon, rien non plus chez moi.

Bah en même temps, quand tu vois à quoi ils tournent les facteurs dans le nôôôôôrd, le courrier n'est pas près d'arriver :|

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 20 Avr 2017, 18:02

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Aym a écrit:Je ne sais plus qui me disait que les partis allaient tirer des leçons de cette élection et se réorienter / réoraniser. J'avais répondu que j'avais de sérieux doutes, [...] Cambadélis vient de les confirmer.
https://fr.news.yahoo.com/cambad%C3%A9l ... 14191.html

Tu ne peux rien conclure à partir de ces propos de Cambadaelis.

Et ce qu'il dit est quelque part juste. Est ce que Hamon est bas parce qu'il fait une moins bonne campagne que Mélenchon? Ou parce que la majorité des électeurs du PS sont des sociaux démocrates plus sur la ligne de Macron?

Il était devant Mélenchon après sa victoire aux primaires. Son niveau actuel est le résultat de sa campagne à chier.

Franchement, la campagne de Hamon était normale. Le souci c'est qu'il a été abandonné par tout le parti.
Cela joue énormément quand on fait des meetings avec des ténors , quand sa parole est relayée dans les médias par des soutiens de poids. Cela n'a pas été le cas pour lui.

Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux pendant sa campagne.
Le Pen et Fillon ont un socle garanti. Macron a eu une couverture médiatique sans précédent. Mélenchon s'en est sorti grâce à ses talents personnels extraordinaires.
Hamon n'avait rien de tout ça et les médias ne relayaient de lui que les désertions.

Oui, Hamon n'a aucun talent, aucune stratégie et la politique qu'il propose n'intéresse pas grand monde. Donc sa campagne était à chier. Aucun souffle, aucune proposition forte, il s'est renié lui-même sur le revenu universel...Les électeurs de la primaire ont vite fait de retourner leur veste et de le lâcher après l'avoir porté aux nues. Il n'y a qu'à voir Aym ici.
Mais penser qu'il s'écroule par le manque de soutien des barons, c'est refuser de voir qu'aucun baron n'a soutenu Le Pen ni Mélenchon et qu'ils sont bien plus hauts.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 20 Avr 2017, 18:06

Aucun reçu ici. Je crois que c'est la première fois que c'est si tardif. Je me demande si on les aura avant l'élection.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 20 Avr 2017, 18:18

Reçus depuis une semaine pour ma part.
Bob Williams
GTiste

Messagede FrosT le 20 Avr 2017, 18:21

Hugues a écrit:

Hugues

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... cteurs.php

Mélenchon s'y met aussi hein :)
J'ai été contacté d'ailleurs, ça m'a bien fait rire ^^
FrosT

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 18:26

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 18:29

En tout cas Laurence Nullissime fait marcher ses copinages..

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 20 Avr 2017, 18:31

Hugues a écrit:En tout cas Laurence Nullissime fait marcher ses copinages..

Hugues

?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2017, 18:43

Ben quoi Waddle ???
C'est rock'n roll, de tailler une bavette avec Obama. Ca jette. Ca le fait. C'est smart. Fun. Hipster. A donf. Le truc, quoi. Obama. Les States.
Laurence, elle se voit ministresse, c'est sûr ! De la culture. Je vois ça...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2017, 18:46

Au cas où...
Laurence Haim, c'était l'envoyée spéciale de France Info, un truc dans le genre, aux USA, et suite à une révélation mystique, elle s'est jetée furieusement dans les bras christiques de Saint Macron.
Donc, du coup, elle a dans sa besace, quelques bonnes adresses du "tout Washington". Ca peut servir, au niveau du non dit de l'image de marque...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 20 Avr 2017, 18:47

Ah ok j'ai compris. Le tweet de Hugues ne s'affichait pas chez moi je n'ai vu que son texte et je n'y comprenais rien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 20 Avr 2017, 18:47

Shoemaker a écrit:Ben quoi Waddle ???
C'est rock'n roll, de tailler une bavette avec Obama. Ca jette. Ca le fait. C'est smart. Fun. Hipster. A donf. Le truc, quoi. Obama. Les States.
Laurence, elle se voit ministresse, c'est sûr ! De la culture. Je vois ça...

Je pense que Waddle fait "?" parce que le tweet ne s'affichait pas au début. Ca m'a fait ça aussi pendant 1 ou 2 minutes. Twitter devait boguer.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2017, 18:55

ok...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 20 Avr 2017, 19:54

sheon a écrit:Tu les auras tous faits :lol:

Non , pas tous ! Mais l attitude de beaucoup d'entre vous sur ce forum m a incité à ne plus voir la gauche au pouvoir . fillon n'est pas top mais son programme est bien et ce sera Baroin le 1° ministre et lui est " clean"
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 20 Avr 2017, 19:57

Dominique de Villepin soutient officiellement Emmanuel !!!!! Énorme !!!!!!!! 8-)

«Le choix électoral se ramène à une offre simple. D'un côté les radicaux qui jurent de renverser la table et la soupière avec elle. De l'autre les partis traditionnels, qui, quelles que soient les qualités des candidats ou des projets, restent prisonniers de leurs divisions et voient le pouvoir comme une rente à partager», explique l'ancien premier ministre. «Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement: contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté», se félicite-t-il.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2017, 20:18

Un type de droite qui va voter pour le clone d' Hollande en moins gros. :pasrond:
Nicklaus

Messagede Aym le 20 Avr 2017, 20:25

Marlaga a écrit:Les électeurs de la primaire ont vite fait de retourner leur veste et de le lâcher après l'avoir porté aux nues. Il n'y a qu'à voir Aym ici.

Y'a un truc que tu ne sembles pas comprendre, quand même, vu le nombre de fois où tu as sorti cette phrase : lors de la primaire de gauche, on avait le choix entre 7 candidats. J'ai choisi celui qui me convenait le mieux parmi les 7.
En aucun cas je ne me suis engagé à voter pour ce candidat au premier tour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 20 Avr 2017, 20:26

Marlaga a écrit:

Aucun reçu ici. Je crois que c'est la première fois que c'est si tardif. Je me demande si on les aura avant l'élection.

Tous reçus mardi dans la même enveloppe.
Nicklaus, je pense que ce que tu as reçu était juste un tract, pas une profession de foi. C'était sous enveloppe ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 20:28

porcaro77 a écrit:

Non , pas tous ! Mais l attitude de beaucoup d'entre vous sur ce forum m a incité à ne plus voir la gauche au pouvoir . fillon n'est pas top mais son programme est bien et ce sera Baroin le 1° ministre et lui est " clean"

Ah bah c'est sûr, hein, en soutenant Valls et en trouvant le programme de Fillon "bien", c'est de notre faute si tu ne votes pas à gauche... :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 20:29

Et sinon...
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 20 Avr 2017, 20:30

Mélenchon a encore été très bon sur France2.
Arthaud est toujours aussi assomante.
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2017, 20:36

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

Tous reçus mardi dans la même enveloppe.
Nicklaus, je pense que ce que tu as reçu était juste un tract, pas une profession de foi. C'était sous enveloppe ?

C'était sous enveloppe et ce n'était pas qu'un tract. Mais il n'y en avait qu'une enveloppe alors que nous sommes deux à voter.

Mais il me semblait qu'on recevait ça plus tôt les élections précédentes.
Nicklaus

Messagede Marlaga le 20 Avr 2017, 20:57

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Les électeurs de la primaire ont vite fait de retourner leur veste et de le lâcher après l'avoir porté aux nues. Il n'y a qu'à voir Aym ici.

Y'a un truc que tu ne sembles pas comprendre, quand même, vu le nombre de fois où tu as sorti cette phrase : lors de la primaire de gauche, on avait le choix entre 7 candidats. J'ai choisi celui qui me convenait le mieux parmi les 7.
En aucun cas je ne me suis engagé à voter pour ce candidat au premier tour.

Ça ne tient pas de bout. Encore, si tu avais voté à la primaire de droite pour laquelle on promettait que ça désignerait le prochain président, j'aurais compris que tu tentes de peser sur le choix. Mais là, tu es de gauche, tu approuvais son programme, tu nous l'as vanté ici même et ce vote désignait donc le candidat que tu préférais. Tu as même payé 2 ou 4€ pour voter pour lui. Alors si c'est pour ensuite cracher dans la soupe pour de basses raisons stratégiques et voter pour un candidat qui propose tout l'inverse, c'est "un peu" incohérent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 20 Avr 2017, 21:05

J'ai hésité à aller voter à la primaire de droite. Mais leur filer 4 euros, non merci.
Donner 2 euros au PS dont je me sens plus proche, ok. Et participer au choix de leur candidat, oui.
Mais encore une fois, il n'y a AUCUN programme avec lequel je suis 100% d'accord.
Donc j'ai choisi aux primaires du PS le programme et le candidat qui formaient pour moi le meilleur duo.
Mais ça ne signifiait absolument pas que j'allais voter pour lui, et je te défie de trouver un post de moi qui dise le contraire.

Bin, Le Pen a été moyenne, et Asselineau est chiant.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2017, 21:23

Aym a écrit:Bin, Le Pen a été moyenne, et Asselineau est chiant.

ah bon ? Je les ai trouvé très bons. Mélenchon aussi.
La bonne nouvelle, c'est que les deux stooges, Pujadas "barbe bleue" et Salamé "face de poisson", laissent parler les gars, les interrogent juste pour relancer et apporter une contradiction raisonnable (et non pas agressifs et "rentre dedans" comme d'habitude...). Bref, un bon résumé global, avant les choix définitifs des uns et des autres.
A suivre...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 20 Avr 2017, 21:24

porcaro77 a écrit:

:lol:
Fillon était également clean jusqu'à il y a 3 mois.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin