Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Maschum le 16 Avr 2017, 20:58

Tient une petite charade.

Mon premier est un Corps de métier de l'armée qui se passe en priorité sur l'eau.

Mon deuxième est le nom de famille d'un gros raciste borgne bien connu en France.

Mon tout est une personne assurée il y a quelques mois d'être au 2eme tour de la présidentielle et qui finalement a une semaine de l'échéance fait caca dans sa culotte....

:metal
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 17 Avr 2017, 00:06

Ça me rappelle une primaire où "on allait élire notre futur président", et dont le gagnant pourrait finir 4e du premier tour...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 17 Avr 2017, 00:21

A mon avis, Hamon plus haut et Mélenchon plus bas.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 00:22

Nicklaus a écrit:J'en avais déjà parlé mais ça mérite un rappel :

https://www.twitteraudit.com/jlmelenchon => 77% authentique
https://www.twitteraudit.com/MLP_officiel => 69% authentique
https://www.twitteraudit.com/FN_officiel => 59% authentique

#spock :gratte: :gratte:

:pasrond: #spock

Hugues :D
Hugues

Messagede Dervi le 17 Avr 2017, 00:36

DCP a écrit:En tout cas, c'était intéressant comme débat......Ruquier méprisant et suffisant envers les "petits" (ou il essayait d'être drôle ?), certains chroniqueurs avaient même l'air presque gênés pendant sa présentation de certains candidats. Mme Burgraff faisait peine à voir effectivement, Audrey Pulvar assez moralisatrice et imbue de ses certitudes, Aymeric Caron qui part dans ses délires écologiques qui n'avaient rien à voir et Yann Moix nettement moins à l'aide dans ce débat de groupe par rapport à un face-à-face où il peut parler pendant 5 bonnes minutes pour poser une question....

Caron ne sait pas formaliser son propos, mais ce qu'il essayait de raconter est très bien expliqué dans cette vidéo. Cela concerne cependant nos descendants dans 1 à 2 siècles, donc il ne faut pas imaginer que cela soit traité durant nos vies :

Et j'en profite pour remettre la première partie de cette vidéo, car c'est une vidéo essentielle selon moi :
Dervi

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 07:24

Maschum a écrit:Tient une petite charade.

Mon premier est un Corps de métier de l'armée qui se passe en priorité sur l'eau.

Mon deuxième est le nom de famille d'un gros raciste borgne bien connu en France.

Mon tout est une personne assurée il y a quelques mois d'être au 2eme tour de la présidentielle et qui finalement a une semaine de l'échéance fait caca dans sa culotte....

:metal

C'est marrant cette petite fixette sur Le Pen alors que macron est à égalité et parfois même derrière elle selon les sondages avec une certitude de vote moins élevée.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 07:59

Le Pen est finie.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 08:04

On en reparle dans un peu moins de 7 jours.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 08:11

Elle fera moins de 28% au premier tour et tu le sais. Elle a démarré cette campagne très haut mais n'a non seulement pas su capitaliser mais en plus a perdu du terrain. Même si elle fait 25% au premier tour, ce sera un échec électoral.

En refusant de faire campagne alors que toutes les planètes étaient alignées pour elle (terrorisme, migrants, affaire Fillon), elle a montré qu'elle ne voulait pas le pouvoir mais juste gérer son parti comme une épicière. Les gens s'en rendent compte, elle est totalement inutile pour le peuple car elle empêche l'alternance et stigmatise le souverainisme.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 08:12

Le mec parle de clarté et ne comprend même pas ce qu'on lui a écrit :
Nicklaus

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 09:03

Emmanuel brillant chez Bourdin :o
Sylphus

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 09:26

Bof. Il a l'air à bout de souffle.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 09:28

Il a un film culte mais se paume dans les répliques. Super.
Nicklaus

Messagede Rainier le 17 Avr 2017, 11:32

Nicklaus a écrit:Le mec parle de clarté et ne comprend même pas ce qu'on lui a écrit :

Quel clown !
OK, il n'est pas le premier à qui on écrit les discours ...mais il n'est même pas capable de les relire pour valider et comprendre ce qu'il va dire.
Qui peut imaginer un tel plouc et un ringard pareil face à Merkel, Poutine ou Trump ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2017, 12:21

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 12:35

Ce sera fillon.
Nicklaus

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 12:44

Un autre clown:

"On ne peut pas renier le choix Européen."
"L'économie a des lois et si on veut démentir les lois de l'économies on aura de très graves accidents."

Monsieur veut sans doute créer le MODIC ou le MOTOT.
There is no alternative est le 3ème totalitarisme de l'Histoire, comme l'écrivent très justement Jean Ziegler ou Noam Chomsky.

Drôle de "démocrate", qui veut que "tout le monde travaille ensemble" à une seule politique possible.

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 17 Avr 2017, 12:44

La tendance actuelle, d'après des informations secrètes que je partage avec vous (ne me dites pas merci :D ) : Macron s'effondre, Le Pen et Mélenchon se tassent, Fillon fait une remontée inexorable.
Le 2eme tour opposera donc Fillon à Le Pen ou à Macron.

Qui peut croire en la marionnette Macron ?
Qui peut croire au programme de Mélenchon, ses 14 tranches d'imposition jusqu'à 90%, sa réforme de la constitution et sa 6eme république qui vont occuper la classe politique pendant 5 ans sans résultat concret sinon une perte de temps terrible (le mariage pour tous de Hollande à la puissance 3) ?
Qui peut croire en Le Pen, au delà du vote de contestation bien légitime ?
Hamon est enterré.
il ne reste plus qu'une seule possibilité, hélas, 1000 fois hélas, et c'est Fillon !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 13:01

Apparemment tes sources sont voyantes

Sans compter le paragraphe TINA un peu décevant à la fin.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 17 Avr 2017, 13:29

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 17 Avr 2017, 14:22

Rainier a écrit:La tendance actuelle, d'après des informations secrètes que je partage avec vous (ne me dites pas merci :D ) : Macron s'effondre, Le Pen et Mélenchon se tassent, Fillon fait une remontée inexorable.

Qui peut croire au programme de Mélenchon, ses 14 tranches d'imposition jusqu'à 90%, sa réforme de la constitution et sa 6eme république qui vont occuper la classe politique pendant 5 ans sans résultat concret sinon une perte de temps terrible (le mariage pour tous de Hollande à la puissance 3) ?
Hamon est enterré.
il ne reste plus qu'une seule possibilité, hélas, 1000 fois hélas, et c'est Fillon !

Alors que Fillon, qui pour le coup ment pour de vrai, il faut y croire quoi :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 17 Avr 2017, 14:33

Maschum a écrit:
Rainier a écrit:La tendance actuelle, d'après des informations secrètes que je partage avec vous (ne me dites pas merci :D ) : Macron s'effondre, Le Pen et Mélenchon se tassent, Fillon fait une remontée inexorable.

Hamon est enterré.

Alors que Fillon, qui pour le coup ment pour de vrai, il faut y croire quoi :lol:

D'où le "1000 fois hélas".

Je ne parle pas pour Fillon, suffit de voir son bilan sous Sarkozy, ou qui que ce soit en particulier mais menteur et malhonnête c'est une chose mais incompétent c'est une autre chose...bien plus importante.
Ils sont tous menteurs et malhonnêtes à des degrés variables, sauf peut être Hamon ...mais justement c'est sans doute lui le pire des cinq.
Rainier

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2017, 14:36

#pendu
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 17 Avr 2017, 14:59

sheon a écrit:

C'est con, si j'avais su...

J'aurais arreté d'aller chez le coiffeur depuis l'été dernier et je me serais mis à faire des vidéos à charge contre un potentiel présidentiable, en parlant fort et très vite en faisant pleins de gestes...

J'aurais tourné la roue du hasard pour cibler Hamon, Fillon, Macron, Mélenchon ou Le Pen (les "petits" c'est pas porteur, faut pas déconner) car à part dans les dictatures ou au second tour en France en 2002 personne ne fait l'unanimité donc une majorité de gens partagerait ce que je j'aurais dit en sous-titrant "z'avez vu ce qu'il dit ??!! Il est carrément dans le vrai".
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 15:44

Sauf que c'est factuel. C'est pas une opinion mais des faits, vérifiables.

C'est ce qui fait que c'est difficile à nier, ce qui est affirmé.

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 17:24

Hamon est enterré.

Raisonnement absurde.
Sylphus

Messagede sheon le 17 Avr 2017, 17:33

Maschum a écrit:
sheon a écrit:

J'aurais arreté d'aller chez le coiffeur depuis l'été dernier et je me serais mis à faire des vidéos à charge contre un potentiel présidentiable, en parlant fort et très vite en faisant pleins de gestes...

J'aurais tourné la roue du hasard pour cibler Hamon, Fillon, Macron, Mélenchon ou Le Pen (les "petits" c'est pas porteur, faut pas déconner) car à part dans les dictatures ou au second tour en France en 2002 personne ne fait l'unanimité donc une majorité de gens partagerait ce que je j'aurais dit en sous-titrant "z'avez vu ce qu'il dit ??!! Il est carrément dans le vrai".

Tu auras beau attaquer ce monsieur sur la forme, ça ne changera rien au fond, qui est argumenté et se base sur des faits concrets et vérifiables.
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 17 Avr 2017, 17:44

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:

Tu auras beau attaquer ce monsieur sur la forme, ça ne changera rien au fond, qui est argumenté et se base sur des faits concrets et vérifiables.

Oui, après Osons causer ce sont des fan boys de JLM^^ il faut quand même être bien naïf pour croire en la neutralité politique de ce genre de vidéos xD
Je doute d'ailleurs quant à l'efficacité sur les électeurs potentiels (suffit de voir les commentaires)

J'attends de les voir critiquer Mélenchon ou Hamon de la même façon, car ce sera pas demain la veille^^
FrosT

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 18:08

Il suffit de lire les programmes, pas besoin d'un guignol sur YouTube pour se faire une opinion.

Quand on est un social-libéral, on vote Macron, point. Quand on est un conservateur réactionnaire, on vote Fillon. Quand on est souverainiste, on vote NDA. Quand on est rouge, on vote Mélenchon.

Cette élection est très simple et les lignes sont très claires.
Sylphus

Messagede sccc le 17 Avr 2017, 18:20

Et le mur il est très gros et le rail il va droit dedans.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Waddle le 17 Avr 2017, 18:35

Hugues a écrit:Sauf que c'est factuel. C'est pas une opinion mais des faits, vérifiables.

C'est ce qui fait que c'est difficile à nier, ce qui est affirmé.

Hugues

Il est bon le gars. Mais tout n'est pas factuel.

Dire que les 2 mesures phares ont fait augmenter le chômage de 30% c'est une opinion (qui est probablement fausse). Cela n'a pas freiné le chômage mais ça ne l'a pas fait augmenter.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 18:52

Il y a un truc que les gogos n'ont toujours pas compris, ça n'est pas QUE l'Etat qui fait augmenter le chômage, en réalité son rôle est marginal. L'Etat, dans un système démocratique, ne fait augmenter le chômage que de deux façons :

1. En supprimant des postes dans la fonction publique (ce qui a été fait depuis 10 ans)
2. En ne maîtrisant pas sa démographie (ce qui est le cas depuis 40 ans)

Le marché du travail dans le secteur privé est de la responsabilité totale des entreprises et pas seulement des multinationales. L'Etat peut prendre, dans la plus grande sincérité, des mesures pour inciter les entreprises (au sens large) à embaucher, mais en démocratie, il ne peut le leur imposer. Prenons l'exemple de la TVA dans la restauration : le gouvernement Fillon a voulu croire les professionnels du métier et a joué le jeu. Résultat ? Les professionnels ont baisé le gouvernement en n'embauchant pas. Autre exemple ? Le CICE qui n'a pas eu les effets escomptés. Mais qui est responsable ? Hollande ou les entrepreneurs ? Les entrepreneurs bien entendu. On peut reprocher à Hollande d'avoir cru Gattaz, mais on ne peut pas lui reprocher la hausse du chômage. L'intention était bonne, la mesure excellente.
Sylphus

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 18:59

Mais Hollande est responsable mon cher.
L'intention était stupide, la mesure catastrophique.

Cet argent pouvait avoir d'autres usages que l'inepte politique de l'offre.

Par exemple, rien qu'avec 10 ou 20% de la somme, via l'investissement de l'Etat dans des infrastructures publiques (qui provoque des commandes, qui provoque des emplois, qui provoque des salaires, qui provque des dépenses de ces salaires), ou via un coup de pouce plus direct aux plus pauvres, on aurait eu 10 ou 100 fois plus d'effet que l'inepte politique qui a été conduite.

Mais Keynes c'est mal c'est vrai..

Pourtant c'est de l'argent bien moins jeté par les fenêtres, bien au contraire.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 17 Avr 2017, 19:31

Sylphus a écrit:Le CICE qui n'a pas eu les effets escomptés. Mais qui est responsable ? Hollande ou les entrepreneurs ? Les entrepreneurs bien entendu. On peut reprocher à Hollande d'avoir cru Gattaz, mais on ne peut pas lui reprocher la hausse du chômage. L'intention était bonne, la mesure excellente.

N'importe quel petite entrepreneur te dira qu'il n'a pas la trésorerie pour avancer de l'argent qui lui sera remboursé l'année d'après sur sa taxe de société. Cette mesure ne vise donc que les grandes entreprises dont les plans d'embauche ne dépendent pas de ces aides qui ne font que conforter un peu les bénéfices pour les actionnaires. La mesure est archi-nulle et son manque de résultat archi-prévisible, comme tout ce qu'a fait Hollande et tout ce que fera Macron qui n'en est que son clone plus jeune et branchouille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 19:38

Marlaga a écrit:N'importe quel petite entrepreneur te dira qu'il n'a pas la trésorerie pour avancer de l'argent qui lui sera remboursé l'année d'après sur sa taxe de société.

C'est bien ce que j'explique : il y a un manque de volonté des entrepreneurs.
Sylphus

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 19:50

La voix de son maître

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 17 Avr 2017, 19:51

Les voix de leur maître

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 20:13

Image

:D :D :D :D :D
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2017, 20:15

...
Dernière édition par Bob Williams le 17 Avr 2017, 20:18, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 17 Avr 2017, 20:16

Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"
LEurope est une nécessité face au reste du monde. Un moindre mal face à la toute puissance des US et de la Chine.
Je pensais voter Hamon par conviction, mais vu le resserrement des scores je vais devoir voter Marcon pour être sur de n'avoir aucun des extrêmes.
Je n'ai qu'une chose à dire soyez raisonnable. Et ne votez pas contre l'Europe, c'est notre seule force face au monde.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2017, 20:22

Si t'es écolo, tu votes Marine qui aime les animaux
Image

j'aurai tout tenté, même les rimes.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin