Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Je pense que la seule chose qui fait peur avec les Russes, c'est qu'ils ont autant d'armes nucléaires que les Ricains. et qu'ils la balanceront si on arrache un seul brin d'herbe du sol sacré de la mère patrie, même avec une petite cuillère en vermeil. Pour le reste, l'US Army, elle rentre dans l'Armée "Rouge" comme Papa dans Maman. Le nombre, la masse, ce sont les Ricains qui l'ont. C'est juste collossal.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je pense que la seule chose qui fait peur avec les Russes, c'est qu'ils ont autant d'armes nucléaires que les Ricains. et qu'ils la balanceront si on arrache un seul brin d'herbe du sol sacré de la mère patrie, même avec une petite cuillère en vermeil. Pour le reste, l'US Army, elle rentre dans l'Armée "Rouge" comme Papa dans Maman. Le nombre, la masse, ce sont les Ricains qui l'ont. C'est juste collossal.
Un peu comme contre le Vietnam du Nord...
von Rauffenstein a écrit:Selon toi, depuis combien de temps les USA sont engagés en Syrie ?
Hugues a écrit:Emmanuel, Benoit et d'autres aussi ils sont à fond pour bombarder avec les Américains les super cools. Atlantisme tout ça. On fait tout comme ils font eux.. On est toujours en 1945/1960: les chewing gum, le nylon, jouer à la guerre avec les copains américains c'est cool. Même qu'il faut tout faire pour aider les compagnies américaines à uniformiser encore plus le monde et désingulariser la France.
Donc bien sûr, il faut les élire délégué de classe, car Emmanuel Benoit et d'autres ils sont au top des infos de Salut Les Copains Emmanuel et Benoit. Vive les yéyé, vive Chéla et Jauni Alidée.
Ils sont super bien informé sur les modes à venir de l'Amérique d'Elvis grâce à deux producteurs de musique américains (en tout cas je crois qu'ils le sont) Alan Mink et Jack Attaley.
Hugues
Aym a écrit:J'ai entendu ça au réveil, j'ai tout de suite eu une pensée pour mal d'entre vous ici. Tous ceux qui nous ont expliqué qu'il ne fallait absolument pas qu'Hillary Clinton soit élue, que c'était une va-t-en guerre, que Trump ne se mêlerait pas de politique extérieure, etc.
Aym a écrit:Shoemaker, je suis aussi déçu que vous, hein. Y'a pas de raison qu'on se frite, tout le monde est perdant, là.
Ouais enfin lors des élections présidentielles françaises, on vote quand même d'abord pour quelqu'un qui va diriger la France et s'occuper de l'intérieur de la France.
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Selon toi, depuis combien de temps les USA sont engagés en Syrie ?
Le propos n'est pas là. Mon propos était sur les attentes sur ce forum de la politique étrangère de Trump et de la réalité.
(Bruno Guigue)Le 17 septembre 2016, l'aviation US avait tué 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque avait eu lieu au moment précis où l’armée nationale, loin de ses bases, affrontait une vigoureuse offensive de Daech.
Sylphus a écrit:La décision est logique. Il est temps que le peuple syrien retrouve la paix.
Shoemaker a écrit:(Bruno Guigue)Le 17 septembre 2016, l'aviation US avait tué 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque avait eu lieu au moment précis où l’armée nationale, loin de ses bases, affrontait une vigoureuse offensive de Daech.
Les USA se sont excusés prétextant une erreur, qui, coïncidamment, arrangeait extraordinairement Daesh alors en grande difficulté. Ha la la..... Les USA et leurs erreurs...
Les USA en Syrie, ont de fait, instrumentalisé Daesh et Al Qaida (technique dite des Proxies). Dès le début, dès les premières manifestations populaires. Ils ont beaucoup appris de l'Irak et de la Libye.
Pourquoi s'em... à risquer la vie des boys, s'enliser, etc, quand on dispose des hordes d'abrutis Musulmans intégristes et du fric des salopard Saoudiens. Suffit juste de donner les ordres de loin, et de temps en temps, intervenir en cas d'urgence. Principalement des bombardements aériens, les supplétifs AlQaida et Daesh ne disposant ni d'avions ni de missiles : Bah oui, faut un minimum de discrétion, quand même.
Aym a écrit:J'ai entendu ça au réveil, j'ai tout de suite eu une pensée pour mal d'entre vous ici. Tous ceux qui nous ont expliqué qu'il ne fallait absolument pas qu'Hillary Clinton soit élue, que c'était une va-t-en guerre, que Trump ne se mêlerait pas de politique extérieure, etc.
Il est hors de question de faire du triomphalisme dans ces circonstances, et je pense que vous êtes tout aussi dépités que les autres. Mais voilà : quitte à avoir un président US qui bombarde à tout va, il aurait p'têt mieux valu Clinton, hein.
Bref, de toute façon personne ici n'a eu à choisir le président US, on n'est que spectateurs impuissants et des commentateurs de bistrot.
Trump est un type dangereux, qui réagit à l'émotion, comme le faisait Sarko. Il a au moins eu le bon goût de prévenir la Russie, la France et d'autres avant. Mais au final, il a agi en cow-boy américain.
Du coup Poutine n'est pas content, et ça va compliquer des relations qui paraissaient vouloir s'améliorer.
Après, concernant la Syrie, quand j'ai entendu hier que l'ONU allait voter une résolution pour dire "on n'est pas contents", ça m'a fait rager aussi. Je peux comprendre la réaction de Trump, en tant qu'humain.
Beau merdier.
Sylphus a écrit:Quelle solution concrète proposes-tu ?
Shoemaker a écrit:Sylphus a écrit:Quelle solution concrète proposes-tu ?
- Imposer à Israel les décisions de l'ONU et lui arracher ses bombes atomiques, sous menace d'un boycott absolu. La création d'Israel, un mal qui a été fait, alors on fait avec, mais on arrête les conneries des foldingos Sionistes messianistes, et leur rêve d'Eretz Israel, du Nil à l'Euphrate, etc etc.....
- Donc, libérer les USA de l'influence Siono-Néocon, de telle sorte que ce pays devienne un pays sympa, qui fait de bons films et de bons ordinateurs.
- Mettre fin, à la maison des Saoud, en enfermant toute la famille dans une prison à vie. Faire de ce pays un endroit tranquille, une sorte de pompe à essence pour le reste du monde, et mettre les lieux saints de l'Islam à l'abri d'aventuriers improbables.
- Fixer le prix du pétrole à un haut niveau, pour essayer de calmer la pollution planétaire : ce qui est très cher est utilisé avec parcimonie.
- Laisser les Arabes régler leurs affaires entre eux, et ne plus leur vendre des armes, tant qu'ils n'auront pas fixé définitivement des frontières reconnues et garanties par l'ONU, par la force s"'il le faut. Cela est aussi valable pour Israel évidemment.
A partir de là, on devrait commencer à y voir plus clairement !
Patron ! Un demi !!!!....
Shoemaker a écrit:Concrètement, que veux tu que je propose ! Franchement... Foutre la paix à ce pays, le laisser régler ses affaires. Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a des forces puissantes, qui ont des agenda. Alors, ce que je propose moi, on s'en fout comme de l'an 40...
Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Concrètement, que veux tu que je propose ! Franchement... Foutre la paix à ce pays, le laisser régler ses affaires. Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a des forces puissantes, qui ont des agenda. Alors, ce que je propose moi, on s'en fout comme de l'an 40...
Donc tu ne proposes rien. On laisse Assad et les rebelles se foutrent sur la gueule indéfiniment, détruire intégralement tout le pays, son patrimoine, et laisser encore la population se démerder au milieu des bombes pendant X années.
Désolé ça n'est pas ma conception des choses. Si la militarisation des rebelles par les USA ET la Russie (oui oui, la Russie est complice que cela plaise ou non) était évidemment une énorme connerie, si la destitution programmée d'Assad était une bêtise, aujourd'hui le mal est fait et il faut sortir de ce conflit. L'utilisation du gaz est la clé de voûte du droit international : on intervient militairement, on en finit avec cette histoire et ensuite on se retire.
sccc a écrit:Sans interférence de l'ouest et des alliés locaux on en serait pas là.
sccc a écrit:Alors la solution elle est évidente: on cesse d'interférer et on laisse Assad reprendre le contrôle de son état avec l'aide de la Russie.
Sylphus a écrit:sccc a écrit:Sans interférence de l'ouest et des alliés locaux on en serait pas là.
Et de la Russie. Que cela plaise ou non.sccc a écrit:Alors la solution elle est évidente: on cesse d'interférer et on laisse Assad reprendre le contrôle de son état avec l'aide de la Russie.
Nous n'avons pas à laisser à la Russie le champ libre. Soit tout le monde se retire, SANS EXCEPTION, soit on va tous au charbon. Laissez la Russie seule, c'est le gage de perdre de l'influence au Moyen-Orient.
sccc a écrit:La Russie est intervenue après notre brillante intervention qui a mené le pays à la ruine. Alors "perdre de l'influence au MO" c'est la meilleur chose qui puisse arriver dans la zone. Le résultat de notre influence aujourd'hui il est connu.
Hugues a écrit:Tu préfères jouer quel rôle cette fois-ci pour cette représentation : le vieux Glucksman, le jeune Glucksman, BHL ou Kouchner?
Hugues
Nuvo a écrit:Je me demandais justement sur BHL et Kouchner avaient eux aussi des gamins prêts à prendre immédiatement la suite pour nous casser les couilles.
sccc a écrit:Quand au gaz, tu te poses autant de question que la presse bêlante: alors que tous les témoins étaient au vert pour le gouvernement Syrien (rébellion en perte de vitesse, Daesh en perte de vitesse, Trump disant que Assad n'était plus une priorité, même l'UE indiquant la même chose sans pour autant le voir dans un futur lointain), voilà que l'imbécile d'Assad commet une frappe au gaz qui n'a d'autre but que de tuer des gens (on n'utilise pas ce type d'arme pour détruire un dépôt de munition) et fait basculer tout le tableau de bord au rouge.
A qui profite le crime: c'est la première question en cas de crime.
C'est grotesque. C'est débile. C'est désespérant.
Dr Renard a écrit:sccc a écrit:Quand au gaz, tu te poses autant de question que la presse bêlante: alors que tous les témoins étaient au vert pour le gouvernement Syrien (rébellion en perte de vitesse, Daesh en perte de vitesse, Trump disant que Assad n'était plus une priorité, même l'UE indiquant la même chose sans pour autant le voir dans un futur lointain), voilà que l'imbécile d'Assad commet une frappe au gaz qui n'a d'autre but que de tuer des gens (on n'utilise pas ce type d'arme pour détruire un dépôt de munition) et fait basculer tout le tableau de bord au rouge.
A qui profite le crime: c'est la première question en cas de crime.
C'est grotesque. C'est débile. C'est désespérant.
C'est ce que je me disais hier, on est en train de nous expliquer qu'en plus d'être totalement horrible et inhumain, Assad est profondément stupide, qu'il se met tout seul des bâtons dans les roues ...
Et voila que le lendemain, les USA bombardent ...
On nous l'a déjà fait plusieurs fois le coup de l'horrible dictateur (je ne dis pas qu'Assad est un enfant de coeur, hein) qui gaze son peuple ... va-t-on bientôt nous ressortir les armes de destruction massive.
Moi, à mon niveau, je ne sais pas grand chose, mais au moins je me pose des questions. Je n'ai pas entendu un seul journaliste émettre un doute, une autre hypothèse ...
DCP a écrit:Certains disent aussi que Trump a fait cette frappe pour la politique interne, pour montrer qu'il n'est pas copain ou sous influence de Poutine....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités