Modérateurs: Garion, Silverwitch

Il a la niak. Le meilleur des 5 gros.
Aym a écrit:Maverick a écrit:En même temps, l'UE, c'est le cadre c'est donc logique.Aym a écrit:Asselineau, sur toutes les questions, il n'a qu'une seule réponse, la sortie de l'Europe. Formule magique.
Sur quel sujet il a abordé le sujet de l'UE alors que ça n'avait rien à voir ?
Le terrorisme, les mesures pour l'emploi,...
Ok on peut tout ramener à l'Europe, mais ça fait très monomaniaque. N'avoir aucune autre réponse, c'est dommage.

Hugues a écrit:Non, non, mon ennemi ce sont ses idées. J'ai toujours été clair sur mon opposition totale à ces idées, avant même que ce personnage existe.
Moi je l'attaque sur des idées.
Je ne vais pas cesser d'attaquer des idées que je juge dangereuses (Le Pen comme Macron).
Si encore c'était des idées qui n'avaient aucune chance d'arriver au pouvoir, je les critiquerai bien moins.
J'attends toujours des Macroniens qu'ils nous expliquent vers où ils pensent marcher...
On veut marcher, mais où ? Ils semblent s'en moquer...
C'est pourtant la direction qui importe.. Pas la marche..
Et les marcheurs, soient ils l'approuvent consciemment la direction libérale (Sylphus), soit ils s'en foutent, du moment que c'est "des nouveaux visages, de la gentille société civile des Casimir et des Bisounours, qu'on travaille ensemble avec les gens de bonne volonté.. et qu'on marche.."
Ok ok mais pour faire quoi ... Ah du libéralisme.. Super.... (Mais ouais, on l'aura fait ensemble avec des nouveaux visages.. tant pis si c'est la même politique néfaste mais à marche accélérée, que depuis 34 ans..)Car aucune femme sur la planète
N’s’ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
A part peut-être, Madame Thatcher
Aujourd'hui le monsieur Séchan soutient le Thatcher français. C'est triste la vieillesse.
A l'époque aussi le gouvernement de Margaret, c'était des nouveaux visages...
Hugues

Nan mais d'accord, ok, l'Europe c'est terrible, tout est mauvais, on en sort, ok. Ce qui serait intéressant, c'est de dire ce qu'on fait, après.

Hugues a écrit:m'enfin Hugues on s'en fout c'est pas grave cet éléphant qu'on ne veut pas voir, faut marcher on s'en fout que ça soit dans le mûr..."

Sylphus a écrit:Voter Macron pour faire sauter LR et PS est une énorme bêtise. On vote Macron parce qu'on défend un modèle social-libéral, sinon il n'en sortira que de la désillusion. Quand tu mélanges l'eau stagnante, elle finit toujours par revenir à l'état de stagnation. Autrement dit, même si LR et le PS explosent aujourd'hui, dans 3 mois, 2 ans, 4 ans, ils se recomposeront d'une façon ou d'une autre.
On doit voter par conviction. Et on doit accepter que les autres votent différemment. C'est ça la démocratie.

FrosT a écrit:Hugues a écrit:m'enfin Hugues on s'en fout c'est pas grave cet éléphant qu'on ne veut pas voir, faut marcher on s'en fout que ça soit dans le mûr..."
TU as décidé que c'était le mur^^
Hugues a écrit:FrosT a écrit:Hugues a écrit:m'enfin Hugues on s'en fout c'est pas grave cet éléphant qu'on ne veut pas voir, faut marcher on s'en fout que ça soit dans le mûr..."
TU as décidé que c'était le mur^^
Si cette politique avait fonctionné sur la France depuis 1983, ça se saurait. La seule chose sur laquelle elle a eu de l'effet, c'est la disparition des services publics et le vote FN. "Déroulons-lui donc le tapis rouge pour 2022"
Hugues
Aym a écrit:Asselineau, sur toutes les questions, il n'a qu'une seule réponse, la sortie de l'Europe. Formule magique.

Sylphus a écrit:On se demande pourquoi Le Pen fait un programme puisque chaque fois elle veut passer par un referendum. Ridicule.

Sur le terrorisme, il a dit qu'il allait augmenter le budget de l'armée, arrêter d'être complaisant avec le Qatar et l'Arabie Saoudite et qu'il fallait sortir de l'OTAN. Alors oui il parle de l'Europe puisque l'OTAN est le bras armé de l'UE mais c'est une évidence.Aym a écrit:Maverick a écrit:En même temps, l'UE, c'est le cadre c'est donc logique.Aym a écrit:Asselineau, sur toutes les questions, il n'a qu'une seule réponse, la sortie de l'Europe. Formule magique.
Sur quel sujet il a abordé le sujet de l'UE alors que ça n'avait rien à voir ?
Le terrorisme, les mesures pour l'emploi,...
Ok on peut tout ramener à l'Europe, mais ça fait très monomaniaque. N'avoir aucune autre réponse, c'est dommage.

Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:On se demande pourquoi Le Pen fait un programme puisque chaque fois elle veut passer par un referendum. Ridicule.
Peut-être parce que c'est la seule qui admet qu'il faut un référendum pour appliquer son programme car personne n'aura la majorité des 2/3 au congrès pour faire les changements constitutionnels promis ?
Hugues a écrit:"Nan mais d'accord, ok, on travaille tous ensemble, avec la société civile, avec des gens de bonne volonté,. Ce qui serait intéressant, c'est de dire que ce qu'on fait avec ces gens là ou avec d'autres, c'est du libéralisme*...".
Hugues
*: "m'enfin Hugues on s'en fout c'est pas grave cet éléphant qu'on ne veut pas voir, faut marcher on s'en fout que ça soit dans le mûr..."
DCP a écrit:Et les Britanniques, ils vont sortir de l'Europe mais continuer avec le libéralisme de toute façon...

Aym a écrit:Note que je comprends vos positions. Et je les accepte, pas de souci. Je comprends cette volonté de changer, cette exigence de modèle idéal.
Moi je suis médiocre, et je l'accepte. A partir de ma médiocrité, j'essaie d'aménager la meilleure situation possible. Vous vous cherchez à tout casser pour mieux rebâtir, et c'est honorable, mais le problème c'est que vous n'avez aucune certitude sur la faisabilité, et surtout par refus d'une solution de continuité intermédiaire, vous prenez le risque d'offrir à la France le choix entre 2 programmes dangereux.
Moi, si Fillon passe, avec sa mesure de repasser aux 39h par semaine, ça ne changera rien à ma semaine de travail, vu que je suis à 38h30. Par contre, si on va au bout du raisonnement, je perds mes 8 jours de RTT par an.
Bah vous voyez, moi, ça me fait chier, ça.
Et le fait d'être présidé par un type qui me demande de renoncer à mes 8 jours de RTT, et qui a surpayé sa femme et ses enfants pour des boulots imaginaires, ça me fait chier aussi, ça.
Quant à Le Pen, si elle passe au pouvoir, y'a plein d'autres choses qui vont me faire chier.
Mais si jamais le second tour, c'est Fillon - Le Pen, je vote Le Pen. Quand je sais qu'un truc est inéluctable, je préfère l'anticiper, histoire d'en être débarrassé au plus vite.

C'est vrai qu'on ne connait pas le résultat d'une sortie de l'UE et de l'Euro mais il y a évidemment plein de pays qui n'y sont pas et le fait est que leur économie n'a rien à envier à ceux qui y sont. Bien au contraire.Aym a écrit:Hugues a écrit:"Nan mais d'accord, ok, on travaille tous ensemble, avec la société civile, avec des gens de bonne volonté,. Ce qui serait intéressant, c'est de dire que ce qu'on fait avec ces gens là ou avec d'autres, c'est du libéralisme*...".
Hugues
*: "m'enfin Hugues on s'en fout c'est pas grave cet éléphant qu'on ne veut pas voir, faut marcher on s'en fout que ça soit dans le mûr..."
La différence fondamentale, Hugues, c'est que le libéralisme, on connaît ses avantages et ses inconvénients, on sait comment le gérer. Pas besoin d'expliquer ce qu'on va faire, c'est connu et appliqué de longue date.
Sortir de l'Europe, les seuls qui l'aient fait ce sont les britanniques, et ce n'est que le début, donc on n'a aucune visibilité sur les conséquences concrètes. Donc oui, les candidats qui clament qu'on doit sortir de l'Europe, ok, pourquoi pas, mais on est en droit de leur demander ce qu'ils prévoient après. Et aucun n'en parle. Aucun ne parle des conséquences concrètes, des difficultés qu'on rencontrera forcément, de ce qu'il faudra négocier.
Pour tous ceux-là, la réponse est invariable : "on sort de l'Europe, on reprend notre souveraineté, et ensuite tout va bien c'est le pays des bisounours". Excuse-moi d'être sceptique.
S'il y a un éléphant au milieu de la pièce, on le connaît, on s'adapte, on essaie éventuellement de changer la situation petit à petit, en étant sûr de ce qu'on fait.
Décider de sortir de la pièce sans savoir si on court vers le paradis ou vers une falaise abrupte, c'est irresponsable quand on prétend diriger un pays.

Maverick a écrit:C'est vrai qu'on ne connait pas le résultat d'une sortie de l'UE et de l'Euro mais il y a évidemment plein de pays qui n'y sont pas et le fait est que leur économie n'a rien à envier à ceux qui y sont. Bien au contraire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ce qui est peut-être bon pour votre économie.DCP a écrit:Si tu prends, au hasard, la Suisse, l'économie se porte bien mais on a les accords avec l'UE, notamment l'espace Schengen, la libre-circulation...etc...le libéralisme a d'ailleurs de beaux jours dans notre pays...on garde notre monnaie mais elle a plutôt tendance à s'apprécier...

On sait donc qu'un pays en dehors de l'Euro peut s'en sortir.Stéphane a écrit:Maverick a écrit:C'est vrai qu'on ne connait pas le résultat d'une sortie de l'UE et de l'Euro mais il y a évidemment plein de pays qui n'y sont pas et le fait est que leur économie n'a rien à envier à ceux qui y sont. Bien au contraire.
Chaque cas est tellement particulier, la GB y est (plus pour longtemps) mais sans l'Euro, la Suisse y est pas mais a quand-même des liens étroits, Norvège ou Islande pareil, l'Ukraine y est pas mais je suis pas spur qu'économiquement ce soit paradisiaque. A l'intérieur de l'UE aussi le spectre est large économiquement.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Macron:
"Sans Union Européenne c'est la guerre économique oui ouin ouin" (Sans Europe, il y a des douanes et des frontières, c'est le contraire de la guerre économique qu'est le libre-échange, tête de linotte).
"Et la guerre économique, c'est le nationalisme ouin ouin ouin.. Et le nationalisme c'est la guerre ouin ouin ouin..." (Non, non la guerre c'est les traités de soutien automatique.. Et la paix depuis 70 ans c'est la bombe atomique et la disuasion nucléaire)
Bref des réponses irrationnelles, dénuées d'argumentation et de raisonnement que j'entendais déjà en 1992 au moment du Traité de Maastricht quand je tombais dans leur panneau.
Des réponses émotives et non raisonnées, auquel l'histoire a donné tort...
Emmanuel Macron vit en 1992, pas en 2017.
C'est le seul parce que c'est de loin le plus faible. Mais bien sûr si on l'enlève de la chaine, il y a d'autres gros maillons faibles. Arthaud en premier, Hamon etc... Mais ça passe inaperçu devant la médiocrité de Macron.
Hugues

Aym a écrit:Nan mais d'accord, ok, l'Europe c'est terrible, tout est mauvais, on en sort, ok. Ce qui serait intéressant, c'est de dire ce qu'on fait, après.

von Rauffenstein a écrit:Quand j'entends Hamon, j'ai envie de m'engager dans la Das Reich.

Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 19 invités