Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : liste officielle des candidats

Messagede Dervi le 30 Mar 2017, 20:41

Au sujet de 2002, je votais pour la première fois. J'ai voté Chevènement et il ne me serait pas venu à l'idée de voter Jospin au 1er ou au 2nd tour...
Rétrospectivement, je suis plutôt satisfait de ce vote de ma jeune vie d'électeur.
Dervi

Messagede von Rauffenstein le 30 Mar 2017, 23:00

Dervi a écrit:Au sujet de 2002, je votais pour la première fois. J'ai voté Chevènement et il ne me serait pas venu à l'idée de voter Jospin au 1er ou au 2nd tour...
Rétrospectivement, je suis plutôt satisfait de ce vote de ma jeune vie d'électeur.

Voilà un brave.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 23:14

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 31 Mar 2017, 09:24

Stéphane a écrit:Ca n'a aucun intérêt ni pertinence, mais voilà, 'on' a sondé les belges : http://www.lalibre.be/actu/france/voici ... 07a77ff3c6

En résumé, les Belges sont des Français comme les autres.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 09:52

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:Ca n'a aucun intérêt ni pertinence, mais voilà, 'on' a sondé les belges : http://www.lalibre.be/actu/france/voici ... 07a77ff3c6

En résumé, les Belges sont des Français comme les autres.

Avec un peu plus de second degré.
Sylphus

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 10:12

c'est Hamon qui devrait se retirer au profit de Melenchon et non l inverse !
Mais c'est la mort immédiate du ps dans ce cas !

Macron va s’effondrer quand les Français vont se rendre de plus en plus compte que Macron est le clone de Hollande , l humour en moins
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Waddle le 31 Mar 2017, 11:13

Dervi a écrit:Au sujet de 2002, je votais pour la première fois. J'ai voté Chevènement et il ne me serait pas venu à l'idée de voter Jospin au 1er ou au 2nd tour...

Bravo à toi!
Je crois que la proportion de Chevenementistes sur ce forum est vraiment 30 fois supérieure à la moyenne nationale :-D

Moi en 2002 je m'en foutais de la politique. Je n'étais même pas inscrit sur les listes électorales.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 31 Mar 2017, 14:04

Pour les fans de NDA de ce forum :

http://www.slate.fr/story/142520/nicolas-dupont-aignan
Foutue élection. On hésite, on change d’avis, mais pour bien choisir, il faut envisager toutes les possibilités. Cette semaine, j’aimerais vous soumettre une proposition un peu audacieuse: et si on votait Nicolas Dupont-Aignan?

Ne vous gaussez pas. Il y a des citoyens non drogués qui vont faire ce choix. (J’essaie d’imaginer ce que ça donne, se déplacer jusqu’au bureau de vote et glisser un bulletin Nicolas Dupont-Aignan dans l’enveloppe.) Je pense même qu’ils seront plus nombreux qu’en 2012 (il avait fait 1,8%, là il serait autour de 5% –certes, il y a la marge d’erreur, et le fait qu’en vrai, la plupart d’entre nous ne savent pas ce qu’ils vont faire.)

Mais c’est quand même remarquable qu’on en soit à un tel niveau de déliquescence de l’élection que Nicolas Dupont-Aignan passerait presque pour un candidat crédible. Il enchaîne les sous-entendus complotistes (voir la récurrence de l’emploi de «comme par hasard» dans ses interviews ou ses délires sur le grand remplacement) mais il n’est pas fou à lier comme Jean Lassalle, et sachant que le candidat officiel de la droite s’appelle toujours François Fillon, ça permet à n’importe qui d’autre d’avoir l’air présidentiable.

«NDA» pour les intimes
Mais avant de le choisir comme nouveau président de la République, faisons le point sur ce que l’on sait de «NDA» comme disent les intimes. Son vrai nom, c’est Nicolas Dupont. Oui. Un peu comme s’il s’appelait Thomas Dubois. Le Aignan ajouté à son nom d’usage est le patronyme de sa mère –c’est donc le seul candidat qui porte le nom de sa mère et son père.

S’il se la joue «électron libre», «petit jeune symbole de renouveau», hors système et compagnie, Nicolas Dupont a quand même fait l’ENA (dans la même promotion que Jean-François Copé) (rires) puis il est devenu administrateur civil, autrement dit haut-fonctionnaire qui fait tourner l’État français. Il a bossé pour des gens totalement punks comme François Bayrou et Michel Barnier.

Sur le fond, il a une analyse assez tranchée: il dit que c’est pas bien maintenant et que lui, il pense qu’il faudrait que ça soit mieux. Et il affirme des positions fortes: «Moi, je dis on peut créer de l’emploi avec un programme de bon sens». Ou encore qu’il faut rendre le pouvoir aux Français. Aux mauvaises langues qui pensent que tout ça, c’est pas bien clair, et qui ne sont pas convaincus par son programme économique (il fait des investissements pour relancer la croissance et il finance ces investissements par la croissance), je ferais remarquer que NDA, il sait mettre des chiffres dans des tableaux pour faire un programme. Regardez donc:
Image

Hadopi et pet-sitters
Ce qui est drôle, c’est que dans ses mesures, on retrouve celles des autres candidats mais patouillées différemment. Il y a du Macron, du Fillon, du Le Pen, on mélange tout ça, et hop, on a du NDA. Comparé aux autres, son programme ne semble donc pas spécialement délirant, ni nouveau (hormis ce petit problème de financement, mais il n’est pas le seul). Il veut exonérer les entreprises de charges, réformer l’Europe, sortir de la monnaie unique, aider les élèves en difficulté et empêcher les Arabes et les Chinois de nous manger (les premiers voulant donc nous remplacer et les seconds nous asservir).

À mon grand étonnement, ce n’est pas non plus une copie pasteurisée du Front national. Certes, il est contre le voile à l’université parce qu’il refuse les «prisons de textile» mais il est pour la défense du planning familial, le droit à l’IVG et il a dit que les affiches avec des hommes qui s’embrassent, ça ne le dérangeait pas. En fait, ses plus grosses particularités: il est pour l’abrogation de l’Hadopi et la mise en place de la licence globale, pour le boulier à l’école pour apprendre à compter et il semble très sensible à la question du «bien-être animal». (Il est membre de la fondation Brigitte Bardot.) Il propose donc la vidéosurveillance obligatoire dans les abattoirs, l’interdiction de la viande de cheval mais surtout «organiser la profession de pet-sitter qui se développe sans garde fou» (terrible drame des dérives des pets-sitters).

Voilà. J'espère que vous y voyez plus clair.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Mar 2017, 14:10

Mouais, c'est de l'humour laborieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 31 Mar 2017, 14:12

Oui.
Et puis les reproches faits peuvent être faits à n'importe quel autre candidat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 14:22

Je voterai sûrement pour lui. En espérant qu il depasse Fillon le détourneur Cato d argent public
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 18:14

Waddle a écrit:

Bravo à toi!
Je crois que la proportion de Chevenementistes sur ce forum est vraiment 30 fois supérieure à la moyenne nationale :-D

Moi en 2002 je m'en foutais de la politique. Je n'étais même pas inscrit sur les listes électorales.

Pas pu m'en empêcher...

Désolé...

Image

:jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 31 Mar 2017, 19:14

Dr Renard a écrit:A mon avis, mais ce n'est que mon avis, il faut voter POUR quelqu'un ou quelque chose, pas en fonction de ce qu'on pense que les autres vont voter, ou en fonction des sondages. :wink:

Certains veulent voter Macron pour éviter un 2eme tour Le Pen - Fillon !

Moi je commence à me demander si je vais voter NDA justement pour éviter Le Pen - Macron !

Je ne sais plus quel écolo, en 2011/2012, disait avoir voté Eva Joly aux primaires des Verts pour lui éviter d'être ridiculisée par Nicolas Hulot !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 20:10

Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:A mon avis, mais ce n'est que mon avis, il faut voter POUR quelqu'un ou quelque chose, pas en fonction de ce qu'on pense que les autres vont voter, ou en fonction des sondages. :wink:

Moi je commence à me demander si je vais voter NDA justement pour éviter Le Pen - Macron !

Je ne sais plus quel écolo, en 2011/2012, disait avoir voté Eva Joly aux primaires des Verts pour lui éviter d'être ridiculisée par Nicolas Hulot !

je me laisserai bien tenter par NDA mais à 5% n'est pas un vote inutile?
En même temps voter Fillon qui est malhonnête j'aurai vraiment du mal ;
porcaro77

Messagede Rainier le 31 Mar 2017, 20:37

porcaro77 a écrit:
Rainier a écrit:

je me laisserai bien tenter par NDA mais à 5% n'est pas un vote inutile?
En même temps voter Fillon qui est malhonnête j'aurai vraiment du mal ;

Fillon et Macron sont les seuls parmi les 5 'grands" candidats à avoir un programme réaliste qui peut tenir la route.
Les 3 autres devraient cohabiter avec une majorité hostile et ne pourraient pas appliquer leur programme...qui est d'ailleurs inapplicable. Autant dire que la France se retrouverait immobilisée comme dans les années de l'entre De Gaulle avant 1958.

Macron a un programme réaliste, enfin on croit le deviner, pour faire de nous un pays sans âme à la remorque des financiers de l'UE, de l'Allemagne et des USA.
Fillon n'est certes pas le plus honnête des hommes (encore que ses malheureuses "escroqueries" à quelques dizaines de milliers d'Euros, ça fait un peu "tiép" comme disent les djeuns ..., même Hollande avec son coiffeur a fait mieux) mais il faut remonter à 1969 pour rencontrer un président honnête en France.
je ne voterai pas pour l'homme mais pour son programme... faute de trouver mieux chez les autres !
Rainier

Messagede Neoflo le 31 Mar 2017, 20:43

Voter Fillon pour son programme ! saoul: :pasrond:
Neoflo

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 20:51

Voter Fillon est une bonne option si on est du côté des très riches ou que tu es à la retraite.
Par contre dans tous les autres cas, je ne vois pas l'intérêt vu qu'avec lui, il faudra travailler 48h par semaine sans augmentation de salaires tout ça pour réduire la dette lui permettant de s'engrosser ainsi que sa famille. Ca me fait penser à Ceaucescu qui faisait bosser gratos son peuple tout en se faisant construire un palais démentiel.
Sylphus

Messagede Rainier le 31 Mar 2017, 22:50

Neoflo a écrit:Voter Fillon pour son programme ! saoul: :pasrond:

A part les idiots, je ne vois pas qui peut bien voter pour un candidat pour autre chose que son programme.

Pour son brushing ? Pour ses costards ?
Et même pour ces deux motifs, c'est encore Fillon qui l'emporte :lol:
Rainier

Messagede Rainier le 01 Avr 2017, 09:40

Tiens, j'ai entendu ce matin que Macron voulait remettre au gout du jour les chasses présidentielles que Chirac avait supprimées !

Déjà Giscard perçait sous Macron :roll:
Rainier

Messagede Ouais_supère le 01 Avr 2017, 09:47

Non mais c'est le 1er avril, FUYEZ TOUT MÉDIA !!!!

D'habitude, ils mentent, on est habitués, mais ce jour très précis ils sont autorisés à le faire !

Et on est sommés de rire!!

COUREZ !
Ouais_supère

Messagede Aym le 01 Avr 2017, 09:55

Non mais c'est pas un poisson d'avril, ça a été déclaré il y a plusieurs jours
http://www.lci.fr/elections/emmanuel-ma ... 29227.html
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2017, 11:52

Encore un traitre :
Image

les électeurs LR n'ont plus d'autre choix que de se reporter sur Le Pen pour éviter 5 nouvelles années de gauche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 01 Avr 2017, 12:46

p'tain, Estrosi avec Macron, ça donne pas envie :|
J'espère qu'il ne compte pas l'intégrer dans son gouvernement.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 01 Avr 2017, 13:05

Aym a écrit:p'tain, Estrosi avec Macron, ça donne pas envie :|

je croyais qu'il fallait utiliser les bonnes idées de droite comme de gauche ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 01 Avr 2017, 14:03

Marlaga a écrit:
je croyais qu'il fallait utiliser les bonnes idées de droite comme de gauche ?

Ouais. J'ai mis en gras le mot important.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2017, 14:12

Qu'est-ce qu'on lui reproche, concrètement, à Estrosi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 01 Avr 2017, 14:36

Moi, perso, je lui reproche d'être très limité du bulbe. Mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi.
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 01 Avr 2017, 15:15

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'on lui reproche, concrètement, à Estrosi ?

Par exemple, de gaspiller l'argent public :

ça
https://francais.rt.com/international/3 ... c-colonies

ça me choque plus que s'il avait payé sa femme 50 k€ à rien foutre.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2017, 16:09

Aym a écrit:Moi, perso, je lui reproche d'être très limité du bulbe. Mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi.

Sur quels sujets ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2017, 16:10

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'on lui reproche, concrètement, à Estrosi ?

Par exemple, de gaspiller l'argent public :

ça
https://francais.rt.com/international/3 ... c-colonies

ça me choque plus que s'il avait payé sa femme 50 k€ à rien foutre.

Ah là, ça parle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2017, 16:23

Image
Nicklaus

Messagede Aym le 01 Avr 2017, 17:19

von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:Moi, perso, je lui reproche d'être très limité du bulbe. Mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi.

Sur quels sujets ?

Pas d'exemple précis en tête, juste des vagues souvenirs d'interviews.
Aym
papaquintintien

Messagede Dr Renard le 01 Avr 2017, 19:13

Rainier a écrit:Fillon n'est certes pas le plus honnête des hommes (encore que ses malheureuses "escroqueries" à quelques dizaines de milliers d'Euros, ça fait un peu "tiép" comme disent les djeuns ..., même Hollande avec son coiffeur a fait mieux) mais il faut remonter à 1969 pour rencontrer un président honnête en France.
je ne voterai pas pour l'homme mais pour son programme... faute de trouver mieux chez les autres !

Je pense que tu as raison, enfin, pas de voter Fillon, mais pour son programme. Fillon n'est certainement pas réellement malhonnête, il a simplement profité d'un système, comme tant d'autres, un p'tit coup de pouce par ci, un p'tit cadeau par là, un p'tit emploi fictif par dessus, sans l'impression de faire vraiment quelque chose d'illégal, puisque ça se fait comme ça, par tous ou presque.
Ca me fait penser à Virenque et le dopage : il ne pensais pas être vraiment tricheur, puisqu'il faisait comme les autres.

Moi bien sûr, je ne voterai pas Fillon, pas parce qu'il est malhonnête, mais parce que je suis en désaccord sur tout, ou presque, avec son programme, mais ce n'est pas une surprise.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 01 Avr 2017, 19:17

Aym a écrit:p'tain, Estrosi avec Macron, ça donne pas envie :|

Je me demande si ça ne va pas finir par le desservir, Macron, ces ralliements de tous côtés?
Mais vraiment, qu'est-ce qu'elle sent mauvais cette campagne, avec tous ces mecs qui retournent leur veste, se trahissent, renient leur parole ...
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2017, 20:12

Au final, il vaudrait mieux un duel Le Pen/melenchon, les choses seraient claires au moins. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Sylphus le 01 Avr 2017, 20:57

L'extrême-droite toujours à monter des dossiers bidons sur Macron. Estrosi a discuté avec Macron comme toute personne adulte et responsable. J'ai discuté l'autre jour avec un militant du NPA, ça ne fait pas de moi un ralliement.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 01 Avr 2017, 21:42

Un rallyman ?
Ouais_supère

Messagede Waddle le 01 Avr 2017, 22:30

Même le plus idiot des hommes a parfois des bonnes idées. C'est cela que Macron veut prendre chez lui pour rajouter des éléments dans sa vaste boîte à idées qui fera office de politique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2017, 23:07

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Sur quels sujets ?

Pas d'exemple précis en tête, juste des vagues souvenirs d'interviews.

Il est pas du peuple de gauche... :(
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede heow le 02 Avr 2017, 06:39

Je sais pas si tu rigoles au sujet d'Estrosi... C'est une sombre merde.
C'est le genre de mec qui t'explique suite à Charlie Hebdo que les Kouachi n'auraient pas passé 3 carrefours à Nice grâce à leur système de vidéo surveillance.

Le destin a décidé de lui mettre ses propos là où je pense.

Si tu as un doute au sujet de ce mec, va donc lire sa page Wikipedia, la liste des affaires et autres polémiques est longue comme le bras.
Image
heow

Messagede Aym le 02 Avr 2017, 07:59

von Rauffenstein a écrit:Il est pas du peuple de gauche... :(

Nan, plus du peuple des cons. Ça existe aussi.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin