How have we lost the eternal?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: <span id=

Messagede Aiello le 30 Sep 2016, 12:05

Tant que c'est pas sur ton avatar. :oops: :evil: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede horatio le 30 Sep 2016, 12:08

Aiello a écrit:Tant que c'est pas sur ton avatar. :oops: :evil: :D

Ne me tends pas la perche :D
horatio

Messagede Rainier le 30 Sep 2016, 15:39

horatio a écrit:Perso je pourrais faire un topic de 30 pages sur "la cité de la peur". :D

J'aime mieux me payer 19 pages supplémentaires sur The Tree of Life qu'une seule sur "la cité de la peur" ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 05 Oct 2016, 23:38

Bilge Ebiri, souvent pertinent sur Malick, par le passé parfois exégète du cinéaste à ses heures libres ou perdues, et ancien (aspirant-)cinéaste (assistant-réalisateur de Nikita Mikhalkov sur Le Barbier de Sibérie par exemple), gratte un peu sous la surface du film IMAX qui sort dans les musées IMAX nord américain le 7 octobre...
Bon encore trop peu quand même.. Mais c'est un bon début. (C'est moi qui met en gras quelques passage, à part le début of course)

Bilge Ebiri dans Village Voice, LA Weekly, New Times Broward-Palm Beach, Houston Press et Phoenix New Times a écrit:(Gaze of Heaven:)* Malick's IMAX Lulu Gapes at the Roots of the Tree of Life
By Bilge Ebiri

Voyage of Time: The IMAX Experience might be the most narrative film of Terrence Malick’s career. The enigmatic director’s recent work has been marked by a turn toward elliptical, stream-of-consciousness meditations, pretty much discarding any semblance of conventional storytelling. But going as far back as Badlands (1973), he’s had a complicated relationship with things like plot and character development — often opting for dreamy cutaways to the natural world when other filmmakers would tighten focus and build suspense. Some wags have complained that Malick cares more for trees and leaves and birds than he does for people. So it is simultaneously perverse and totally appropriate that this 40-minute IMAX nature documentary narrated by Brad Pitt would find Malick in the guise of storyteller.

That’s not to say that he’s stopped being a poet. Malick opens with onscreen text addressed to a child, announcing that the film will trace the origins of life, reveal the birth of the stars and demonstrate that we all “belong to the same story.” Images of a young girl wandering through an empty lot and a verdant lawn, gazing around in curiosity, quickly give way to almost-abstract patterns moving in the darkness meant to represent the beginnings of the universe — amorphous, ever-changing shapes, slowly gathering in size and luminescence.

Malick worked with natural historian and NASA consultant Andrew Knoll and visual-effects designer Dan Glass to imagine what the earliest forms of matter and space might have looked like. What they’ve conjured is endlessly fascinating and varied: We might see something that resembles the inside of a crystal, only to cut to what looks like a bubble suspended in flame. You could get high before you see the movie, but what's the point? You can also get high just from
watching it.

Voyage of Time could be seen as a companion to Malick’s 2011 masterpiece The Tree of Life, which framed the autobiographical tale of a Texas family in the 1950s and ‘60s with the beginnings of the cosmos, the emergence of life on Earth and the eventual consumption of our planet by the sun. To make things even more confusing, a 90-minute version of Voyage also did the festival rounds last month. That one, subtitled Life’s Journey and narrated by Cate Blanchett, is an altogether more searching, lyrical affair — more “Malickian,” in other words — and has yet to find a release date. I don’t think either cut of Voyage uses any actual footage from Tree of Life, though some moments suggest the earlier film. This new, shorter work — the IMAX version, likely intended for both cinematic and institutional settings — is tighter, more focused. Its scope is cosmic, but its ambitions are curiously modest.

Pitt’s narration embodies that tension between the metaphysical and the educational, between wonderment and authority. He’ll tell us that centuries of rainfall helped cool the surface of our blazing planet one minute — as we see exploding volcanoes and streams of lava hardening into globular forms — before asking, quietly, “When did dust become life?” This questioning quality is reflected in the varied nature of the images. Malick’s great feel for metaphor serves him well. He represents the various stages of life through the specific examples he and his team have created and captured, but there’s always a sense that he’s leaving the door open to alternatives — as if he's saying, “It might have looked like this, or it might have looked like something else.”
Voyage of Time is authoritative, but never insistent. As always with this director, there’s an overarching humility to his visions.

And so the movie hurtles forward in time — whispered and hesitant, sure, but also precise and swift — as it leaps millennia and earth ages. After the earth cools, bacteria begin to form communities in shallow pools and lagoons. Schools of jellyfish undulate through silent seas, their bodies opening and closing with hypnotic grace. Huge cuttlefish slowly drift along the deep, bumping against rocks, their giant eyes peering out at us. A vampire squid hovers in the current like like some kind of prehistoric ghost or priest. (A spiritual dimension is hinted at but ever-present.) The migration of life from sea to land is represented by what appear to be black millipedes squirming around a tide pool. Dinosaurs make a cameo — even shorter than their appearance in
The Tree of Life — and are wiped out by an asteroid. The camera wanders over a dead land — “Earth is covered in a pall of dust,” Pitt tells us — and then suddenly, we see monkeys playfully hopping in trees and giraffes peacefully padding around a stretch of grass.

All throughout, the images and the narration circle around the themes of destruction and creation. Ever since
The Thin Red Line (1998), Malick has quietly obsessed over this “war in the heart of nature,” the idea that death and violence live in eternal, elemental co-dependence with love and cooperation. It shapes Voyage of Time. Cells consume other cells, majestic schools of fish practically explode as they’re ravaged by small armies of diving birds. We cut from the eyes of a dying whale to the first human hands, chasing after a bug.

The idea gains even more resonance as Malick follows these first Homo sapiens in a quick succession of cuts. An early man sees his reflection in a pool of water, after which we catch glimpses of a violent confrontation, followed by a lifeless figure who lies beside a dead tree. Someone wanders into the desert as if headed into exile. Then we see a mother and child wearing animal skins, and a settlement built into the face of a cliff. And suddenly, a modern city agleam with light as the camera glides over the top of Dubai’s Burj Khalifa.

There we have it: From an insect caught in a patch of prehistoric dirt to the tallest tower of our world — the tale of humanity, of conflict and civilization, expertly crammed into a few brief shots. It’s merely one enthralling part of this inspiring cinematic journey — full of overwhelming beauty, and ready to set the curious viewer’s mind aflame.

*: Cette partie du titre n'est que dans une seule des éditions.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Oct 2016, 11:51

Deux petites choses anecdotiques...

Ca a déjà été évoqué, en art, les moyennes de notes sur l'ensemble de la population n'ont pas grande valeur.
Pas plus que si l'on demandait à la population de noter un travail scientifique, sans en avoir la culture ou les outils...

Mais, comme ça a une importance pour la vie d'un film quand même, tant aux yeux des exploitants frileux qui outre les scores que le film fait dans les salles qui ont été moins frileuses, se diront que les spectateurs iront plus volontiers voir un film bien noté, qu'aux yeux donc de certains spectateurs, c'est plutôt heureux pour un film si il est bien noté.

Or pour sa sortie nord-américaine, voici de quoi a hérité le film dans sa version courte IMAX plus consensuelle, mainstream:
Image

Quand on sait qu'en outre le nombre d'écran était plutôt positif pour une première semainepour ce mode de sortie progressive. Ca annonce possiblement de beaux lendemains en écrans et en entrées...

Sinon, dans un des 6 ou 7 journaux frères qui ont publié la critique de Bilge Ebiri, il y a une private joke qui n'est pas dans les autres éditions...
regardez sous la légende...

Image

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 07 Oct 2016, 11:54

Sur 15 notes. Pas sûr que ça joue tant que ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 22 Oct 2016, 18:53

Je ne sais pas trop où vit NQP et certains autres Québécois qui peut-être nous lisent discrètement ou pas, bref si c'est pas trop loin de Ottawa ou pas... (ah mince, c'est pas Ottawa j'avais mal lu c'est Toronto, bon tant pis je le poste quand même)... Toronto

MAIS

voilà une occasion pour eux de voir la version éducative IMAX à destination des musées, au moins pendant quelques semaines, projetée tous les week-ends:

IMAX Entertainment's Voyage of Time: The IMAX Experience® from acclaimed director Terrence Malick opens October 22 exclusively at the Ontario Science Centre under the OMNIMAX® dome

Image
A stunning artistic rendering of suspected beginnings of life from the film Voyage of Time: The IMAX Experience opening October 22 at the Ontario Science Centre.” (CNW Group/Ontario Science Centre)

TORONTO, Oct. 18, 2016 /CNW/ - Voyage of Time: The IMAX Experience, the new film from acclaimed American filmmaker Terrence Malick and IMAX Entertainment, will open at the Ontario Science Centre on October 22. The film — a 45-minute, giant-screen adventure narrated by Brad Pitt — transports audiences directly into the story of the universe and life itself. Tickets are on sale at http://www.OntarioScienceCentre.ca.

"Voyage of Time promises a truly immersive experience for visitors at Ontario's only dome IMAX theatre," said Dr. Maurice Bitran, CEO and Chief Science Officer for the Ontario Science Centre. "The Centre is pleased to offer the exclusive Toronto run of this unique cinematic experience chronicling the history of our universe." The film will screen on Saturdays at 4 p.m. and 7 p.m. and Sundays at 4 p.m. beginning October 22, 2016.

Voyage of Time premiered at the 2016 Toronto International Film Festival. The IMAX® release of Voyage of Time: The IMAX Experience will be digitally re-mastered into the image and sound quality of The IMAX Experience® with proprietary IMAX DMR® (Digital Re-mastering) technology. The crystal-clear images, coupled with IMAX's customized theatre geometry and powerful digital audio, create a unique environment that will make audiences feel as if they are in the movie.

Voyage of Time: The IMAX Experience is a one-of-a-kind celebration of life and the grand history of the cosmos, transporting audiences into a vast, yet up-close-and-personal journey that spans the eons from the Big Bang to the dinosaur age to our present human world … and beyond.
A labour of love from one of American cinema's most acclaimed and visually exciting filmmakers, Terrence Malick (The Thin Red Line, The Tree of Life), Voyage of Time represents the filmmaker's first foray into documentary storytelling. The film's panorama of awe-inspiring images will take you into the heart of the most monumental events ever witnessed — from the birth of the stars and galaxies to the explosion of diverse life-forms on planet earth, including humankind — in captivating new ways that only IMAX can deliver. This is a cosmic experience — a hymn to the glories of nature, life and scientific discovery - in which all the elements come together to form Malick's most original film to date.

IMAX Entertainment presents in association with IMAX Documentary Films Capital and Knights of Columbus.

Learn more about Voyage of Time: The IMAX Experience by visiting its official site at http://www.imax.com/VOT.

The Ontario Science Centre is located at 770 Don Mills Road at Eglinton Avenue in Toronto.
For more information including tickets and show times, please call 416-696-1000 or visit the web site at http://www.OntarioScienceCentre.ca.

The Ontario Science Centre has welcomed more than 51 million visitors since it opened in 1969, implementing an interactive approach now adopted by science centres around the world. Today, the Science Centre is an international leader in free-choice science learning and a key contributor to Ontario's education and innovation ecosystem, offering lifelong learning through hands-on, engaging experiences. The Ontario Science Centre is an agency of the Government of Ontario funded in part by the Ontario Ministry of Tourism, Culture and Sport. As a publicly assisted organization, the Science Centre relies on generous individuals, corporations and foundations who share a commitment to science and education for additional operating support. For more information about the Ontario Science Centre, please visit http://www.OntarioScienceCentre.ca.

IMAX®, IMAX® 3D, IMAX DMR®, Experience It In IMAX®, An IMAX 3D Experience® and The IMAX Experience® are trademarks of IMAX Corporation. More information about the Company can be found at http://www.imax.com. You may also connect with IMAX on Facebook (http://www.facebook.com/imax), Twitter (http://www.twitter.com/imax) and YouTube (http://www.youtube.com/imaxmovies).

Social Media:

Hashtag: #VoyageOfTime
Twitter: @OntScienceCtr
Facebook: http://www.Facebook.com/OntarioScienceCentre
Instagram: @OntarioScienceCentre
YouTube: YouTube.com/user/OntarioScienceCentre
For images and video, please visit: http://www.OntarioScienceCentre.ca/Media/ImagesVideo

SOURCE Ontario Science Centre

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 23 Oct 2016, 01:28

6 heures de route pour aller voir ton film, non quand même pas...

Mais s'il passe à Montréal, j'irai, promis. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 22 Nov 2016, 15:53

Vendredi ou (et) samedi soir passé,
à la Howard Gilman Opera House de la Brooklyn Academy of Music de New York (et 5-6 mois après Dublin):

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 22 Nov 2016, 16:14

Miam, des vidéos verticales.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Déc 2016, 18:12

Pour revenir aux deux versions de Voyage of Time, comme la version factuelle courte IMAX est surtout cantonnée aux musées équipés d'écran IMAX qui sont assez dispersés sur le territoire américain et donc une grande partie des gens désirant voir le film n'ont pu le faire à moins de parcourir plusieurs centaines de km.
Mais aussi comme la société IMAX désire que le film ne soit pas oublié des Oscars, pour lui servir de campagne publicitaire..

Vendredi prochain en Amérique du Nord, cette version courte IMAX ressort mais amputée de 63% de son image IMAX (la plupart du temps, le haut des plans, souvent inutile quand le regard se concentre pratiquement toujours sur la partie inférieure, et que la prise de vue a été conçue ainsi ) afin d'être projetée dans des salles classiques et dans le plus de salles possibles.
Et de préférences sur de très larges écrans, afin de conserver le même gigantisme qu'en IMAX.
L'image aura un format de 3,6.

La narration factuelle (contrainte sans laquelle les musées IMAX n'aurait pas accepté le film) de Brad Pitt est retirée du film, on retrouve donc la version IMAX telle qu'elle avait été souhaitée initialement, accompagnée uniquement de musique et de bruits.

Quand la version philosophique et poétique longue (je crois la seule qu'on aura en France) sera bien toujours avec sa déclamation féminine. (On peut d'ailleurs se dire que cette incursion de la version IMAX en salle classique doit quelque peu déplaire au distributeur américain de cette version longue, et ce même si les deux films n'ont pas la même portée)

Bon tout ça c'est un prétexte pour montrer l'affiche:

Image

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 06 Déc 2016, 18:37

Ce n'est pas surprenant mais assez frustrant de ne pas avoir les 2 versions en France. :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Déc 2016, 18:40

On peut presque dire les 3 maintenant. :D

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 06 Déc 2016, 18:52

Ouais enfin la version iMax découpée j'en veux pas :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 12:04

La sortie française de la version long métrage, Voyage of Time - Au fil de la vie (Life's Journey) (c'est à dire pour me répéter, la version à visée poétique et philosophique), qu'on appellera je pense plus simpleùment Voyage of Time puisque c'est la seule version des deux films que nous verrons jamais aura lieu le 11 mai 2017. En séance unique hélas. C'est à dire similairement à la retransmission d'un concert.

Une appréciation dans le top 2016. Et une autre appréciation, plus à chaud dans ce sujet.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 14:47

En clair, sauf changement, si vous voulez voir le documentaire au cinéma, réservez déjà votre soirée du 11 mai. C'est ce soir-là ou jamais.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 11 Fév 2017, 23:54

:?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 21 Fév 2017, 21:21

Hugues a écrit:En clair, sauf changement, si vous voulez voir le documentaire au cinéma, réservez déjà votre soirée du 11 mai. C'est ce soir-là ou jamais.

Hugues

C'est avancé au 4 mai, 20h.

"En clair, sauf changement, si vous voulez voir le film au cinéma, réservez déjà votre soirée du 4 mai. C'est ce soir-là ou jamais."

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Fév 2017, 15:29

Le pourquoi du comment, en tout cas tel qu'ils tentent de le justifier..

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Mar 2017, 14:35

Les cinémas commencent à communiquer sur leur participation à la séance unique du 4 mai.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Mar 2017, 14:22

L'affiche française, tout juste révélée:

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Mar 2017, 15:47

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Mar 2017, 16:06

À Paris, le 4 mai, le film sera projeté rien de moins que sur l'écran géant incurvé du Max Linder Panorama (ce ne sera sans doute pas le seul écran à Paris)...

Image

J'encourage à réserver d'ores et déjà...

Et pas seulement pour le Max Linder.

C'est que les rares salles déjà en réservation (sur les nombreuses qui montreront le film le 4 mai - et le 4 mai uniquement ) se remplissent assez vite...

Hugues

(Nouvelle) Bande-annonce française définitive (VO anglais sous-titrée en français)   Compatible plein écran

À voir évidemment en   Compatible plein écran plein écran ...
Hugues

Messagede Dervi le 28 Mar 2017, 19:58

Rhaa... Le Max Linder, j'adorais ce cinéma.
C'est probablement un des meilleurs endroits sur Paname pour voir ce film.
Dervi

Messagede Hugues le 30 Mar 2017, 16:27

Même le distributeur met en avant la projection du Max Linder, ce qui va accélérer les réservations et le fait que ce soit complet très tôt dans cette salle.

Image

Image Knowledge doesn’t lessen your sense of beauty and mystery; it enhances it. Image
--- Andrew Knoll, NASA Consultant, Fisher Professor of Natural History and Professor of Earth and Planetary Sciences at Harvard University

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 19:19

Bon bah j'ai pris ma place.
Mais apparemment c'est remboursable, donc je guette quand même au cas où il passerait au Pathé Quai d'Ivry en Imax.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 30 Mar 2017, 19:31

Il passera peut-être au Pathé Quai d'Ivry.

Mais en IMAX non. Contrairement à la quasi totalité des films, où le film IMAX et le film cinéma sont sortis par la même société, ici les droits des deux films sont séparés.
Et la société de la sortie du 4 mai, n'a pas les droits de l'autre version, droit qui sont mondialement la propriété de la société IMAX (c'est un des rares films IMAX propriété d'IMAX donc) qui n'a voulu le sortir qu'en Amérique du Nord.

Hugues
Hugues

Messagede heow le 30 Mar 2017, 19:33

La commande à échoué

8 - Temporary out of service, please come back later

:x
Image
heow

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 20:32

Hugues a écrit:Il passera peut-être au Pathé Quai d'Ivry.

Mais en IMAX non. Contrairement à la quasi totalité des films, où le film IMAX et le film cinéma sont sortis par la même société, ici les droits des deux films sont séparés.
Et la société de la sortie du 4 mai, n'a pas les droits de l'autre version, droit qui sont mondialement la propriété de la société IMAX (c'est un des rares films IMAX propriété d'IMAX donc) qui n'a voulu le sortir qu'en Amérique du Nord.

Hugues

C'est vraiment dommage.
Bon bah ça sera le Max Linder en arrivant une heure avant pour ne pas avoir une mauvaise place :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Dervi le 30 Mar 2017, 20:43

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Il passera peut-être au Pathé Quai d'Ivry.

Hugues

C'est vraiment dommage.
Bon bah ça sera le Max Linder en arrivant une heure avant pour ne pas avoir une mauvaise place :?

Il faut prendre les places devant en mezzanine (pas celles en orchestre ou du balcon). En synthèse, prendre une place au 1er étage, pas au rez-de-chaussée et pas au 2nd étage. (enfin, c'est mon avis)
Dervi

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 21:56

Ouaip. Mais pour les avoir, il faut arriver suffisamment tôt car elles seront prises d'assaut.
sheon
Léon Raoul

Messagede heow le 31 Mar 2017, 18:58

Ah ça remarche.
J'ai ma place pour le Max Linder. :-D
Image
heow

Messagede Hugues le 02 Avr 2017, 19:40

D'autres salles en région parisienne commencent à l'annoncer à leur tour.
Exemple Le Select d'Antony:

Image

http://www.leselect.ville-antony.fr/ (milieu de page)
http://www.leselect.ville-antony.fr/fil ... time-0000/

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Avr 2017, 19:44

Sujet: Que regarder à la TV gratuite ?

Hugues a écrit:Après un intéressant documentaire sur Zhu Xiao-Mei (0h45), grande interprète de Bach qui après l'exil a pu revenir jouer en son pays, la Chine est diffusé sur Arte la Messe en si mineur de Johann Sebastian Bach, interprétée par le choeur de la Radio bavaroise, l’orchestre de chambre Concerto Köln, dirigés par Peter Dijkstra

Mais pas besoin d'attendre 1h45 :eek: :!: ..
C'est déjà visible et écoutable et pour 28 jours sur Arte Concerts:
http://www.arte.tv/guide/fr/061699-000-A/messe-en-si-mineur

Ca n'est pas sans rapport avec Voyage of Time, particulièrement à partir de 1:40:45 (Dona nobis pacem).

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 03 Avr 2017, 06:08

Bon, alors réunion forumiste au Max Linder ? Comment va t-on se reconnaitre ? Masque d'Anonymous, casque de Schumacher, rose à la boutonnière ?
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 03 Avr 2017, 10:01

Cortese a écrit:Bon, alors réunion forumiste au Max Linder ? Comment va t-on se reconnaitre ? Masque d'Anonymous, casque de Schumacher, rose à la boutonnière ?

Un drapeau palestinien à la boutonnière ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 03 Avr 2017, 20:53

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:Bon, alors réunion forumiste au Max Linder ? Comment va t-on se reconnaitre ? Masque d'Anonymous, casque de Schumacher, rose à la boutonnière ?

Je pensais à quelque chose de plus consensuel.

Image
Cortese
dieu

Messagede madaxhe le 03 Avr 2017, 22:39

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:

Je pensais à quelque chose de plus consensuel.

Image

:good :mouarf:
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2017, 06:44

Ici j'attends toujours qu'une décision soit prise.
Le film est annoncé mais pour l'instant il n'est pas question de réserver.
Ouais_supère

Messagede sheon le 05 Avr 2017, 11:02

Moi je n'ai qu'une vieille casquette Montoya. Mais au moins il est difficile de me rater :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Avr 2017, 19:03

J'ai pu voir la version française hier (enfin je veux dire le sous-titrage français).

C'est dommage, il y a je pense des contresens (ou plutôt des non-sens) dans la manière de traduire des passages ambigus (et ambigus à dessein).
Je pense en particulier à quelques mots, où les spectateurs se diront que ça ne veut rien dire, même en y réfléchissant.. Alors que dans la version originale, ça fait tout à fait sens.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin