Modérateurs: Garion, Silverwitch

porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.

Aym a écrit:porcaro77 a écrit:Sur les migrants tu penses qu'un homme de droite et de gauche peuvent avoir le même point de vue ?
Sur les 35 h , les retraites , le libéralisme , m^me question ?
Les personnes qui bossent ensemble c'est bon pour un village , pas pour la France
On ne leur demande pas d'avoir le même point de vue, mais de réfléchir à la meilleure solution à apporter.
Mais t'as raison, vaut mieux des gens qui se tirent sans arrêt dans les pattes, et qui passent leur temps à défaire ce qu'ont fait les précédents, c'est plus constructif.

porcaro77 a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
C'est sa stratégie pour plaire à tout le monde et ça a l'air de marcher. Même Aym tombe dans le panneau.
Bah ouais, ça marche. C'est vrai que je rêve, personnellement, d'un politique qui arrivera à prendre les bonnes idées de gauche et de droite et qui fera bosser les gens de sensibilité différentes dans l'intérêt de la France. Après, p'têt que c'est creux et que ça ne sera pas tenu. Mais dans l'idée générale, ça me parle. Et il donne l'image de quelqu'un d'ouvert, réellement, de consensuel, et de bonne volonté, capable de travailler avec tout le monde.
Après, je ne sais pas encore pour qui je vais voter.
J'attends de voir aussi les "petits candidats"
Sur les migrants tu penses qu'un homme de droite et de gauche peuvent avoir le même point de vue ?
Les personnes qui bossent ensemble c'est bon pour un village , pas pour la France
Marlaga a écrit:
On ne peut pas réfléchir ensemble quand on a des visions irréconciliables de la société. On ne peut pas trouver des solutions quand on n'est pas d'accord sur le problème à régler.
DCP a écrit:porcaro77 a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
C'est sa stratégie pour plaire à tout le monde et ça a l'air de marcher. Même Aym tombe dans le panneau.
Bah ouais, ça marche. C'est vrai que je rêve, personnellement, d'un politique qui arrivera à prendre les bonnes idées de gauche et de droite et qui fera bosser les gens de sensibilité différentes dans l'intérêt de la France. Après, p'têt que c'est creux et que ça ne sera pas tenu. Mais dans l'idée générale, ça me parle. Et il donne l'image de quelqu'un d'ouvert, réellement, de consensuel, et de bonne volonté, capable de travailler avec tout le monde.
Sur les migrants tu penses qu'un homme de droite et de gauche peuvent avoir le même point de vue ?
Tu es au courant que la droite et la gauche ont gouverné ensemble en Allemagne ? Qu'en Suisse aussi, sur certains objets, la droite et la gauche arrivent à défendre le même projet....alors oui, avoir un gouvernement avec des gens de 'gauche' et de 'droite' qui se mettent d'accord sur une politique en faisant des compromis des deux côtés, c'est possible....
Mais évidement il faudrait changer les mentalités en France où il y a une culture de l'affrontement en politique et non pas de la discussion, du consensus....et un système électoral majoritaire plutôt que proportionnel...

porcaro77 a écrit:Le summum du summun c'est Mélenchon qui veut arrêter la .... guerre !

DCP a écrit:Tu es au courant que la droite et la gauche ont gouverné ensemble en Allemagne ? Qu'en Suisse aussi, sur certains objets, la droite et la gauche arrivent à défendre le même projet....

Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:
On ne peut pas réfléchir ensemble quand on a des visions irréconciliables de la société. On ne peut pas trouver des solutions quand on n'est pas d'accord sur le problème à régler.
La vie est une somme de compromis. C'est le cas en famille, entre amis, dans le monde du travail. C'est ça le réel.

porcaro77 a écrit:DCP a écrit:porcaro77 a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
Tu es au courant que la droite et la gauche ont gouverné ensemble en Allemagne ? Qu'en Suisse aussi, sur certains objets, la droite et la gauche arrivent à défendre le même projet....alors oui, avoir un gouvernement avec des gens de 'gauche' et de 'droite' qui se mettent d'accord sur une politique en faisant des compromis des deux côtés, c'est possible....
Mais évidement il faudrait changer les mentalités en France où il y a une culture de l'affrontement en politique et non pas de la discussion, du consensus....et un système électoral majoritaire plutôt que proportionnel...
le système majoritaire avec 4 grands parts a du plomb dans l aile

Marlaga a écrit:Un compromis, c'est accepter un petit sacrifice en échange d'un autre en retour pour trouver une voie acceptable pour chacun.
Aym a écrit:Non, au contraire, il montre qu'il pioche effectivement des idées à gauche et à droite, tout en défendant ses convictions sans se laisser marcher sur les pieds.
Y'a beaucoup de français qui en ont marre de la guéguerre gauche-droite, et qui sont attirés par le centre et le discours porté autrefois par Bayrou, consistant à prendre les bonnes volontés à gauche et à droite et à travailler ensemble dans l'intérêt général.

Nicklaus a écrit:Macron qui a aussi refusé de répondre sur le financement de sa campagne . Quel talent, ah ouais.

Aym a écrit:Marlaga a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.

Waddle a écrit:Qui peut dire ici 2-3 points clés qu'il a retenu de l'intervention de Macron?
Waddle a écrit:Macron était pour moi le plus mauvais des candidats hier.
Qui peut dire ici 2-3 points clés qu'il a retenu de l'intervention de Macron?
Bref je suis surpris de ton analyse quand tu tombes dans le piège Macron avec le fameux "ni gauche ni droite".
Il suffit que tu nous dises de lui qu'il est anti-système est la boucle est bouclée.
Et franchement, le coup de "il pioche des idées à gauche et à droite", ça veut dire quoi concrètement ? La politique c'est une boite à idées?
On attend d'un homme politique une vision globale. Et celle de Macron est exactement la même que celle de Hollande. On a le droit d'aimer mais pas de faire comme si c'était nouveau.
La seule nouveauté et je te l'accorde, c'est qu'il le fait en dehors d'un parti traditionnel. Mais la plupart de ses soutiens politiques sont des gens issus de la gauche politique...
Sylphus a écrit:Waddle a écrit:Qui peut dire ici 2-3 points clés qu'il a retenu de l'intervention de Macron?
Macron et Fillon ont été les seuls à proposer des mesures CONCRETES. On peut les contester mais c'est un fait.
- Suppression de la taxe d'habitation
- négociation du temps de travail par accord de branche
- renforcement des effectifs de police et rétablissement d'une police de proximité (même si il refuse cette appellation)
- classe de 12 élèves à l'école primaire dans les zones sensibles
- diminution des charges sociales et de l'IS.
- interdiction d'embaucher un membre de sa famille comme assistant parlementaire.
- réforme du RSI mais refus de reclasser les indépendants au régime de la Sécu car défavorable fiscalement pour eux.
Voici quelques mesures évoquées durant ce débat. Pour cela il fallait le regarder.

Waddle a écrit:ce ne sont en rien des mesures fortes.
Aym a écrit:de tête, 12 enfants par classe en primaire en ZEP, augmentation du temps de travail par accords de branches avec majoration des heures supplémentaires, rétablissement de la police de proximité
Ça fait 3. Y'en a 2 qui me plaisent.
bah la politique, ce sont des idées, oui. C'est proposer des choses pour résoudre des difficultés.
J'ai pas dit que c'était nouveau. La vision globale, c'est continuer à faire avancer le navire avec des petites inflexions pour corriger le cap. Ça me va.
Faux, il a aussi pas mal de gens de la droite et du centre.
Et puis c'est très con à dire, hein, mais il est jeune, dynamique, avec de l'esprit et de l'humour. Et ça compte aussi. On se retrouve plus facilement en lui qu'en Fillon, en Le Pen ou en Mélenchon. Et ça joue forcément, consciemment ou pas.

Sylphus a écrit:Waddle a écrit:ce ne sont en rien des mesures fortes.
Ca n'était pas le sens de ton message, tu prétendais juste que Macron n'avait rien proposé. Par ailleurs Macron n'a jamais dit qu'il allait renverser la table. C'est un candidat du centre, pas un extrémiste. C'est complètement con de reprocher à Macron de proposer une politique sociale-libérale.

Waddle a écrit:Sylphus a écrit:Waddle a écrit:ce ne sont en rien des mesures fortes.
Ca n'était pas le sens de ton message, tu prétendais juste que Macron n'avait rien proposé. Par ailleurs Macron n'a jamais dit qu'il allait renverser la table. C'est un candidat du centre, pas un extrémiste. C'est complètement con de reprocher à Macron de proposer une politique sociale-libérale.
Relis moi. Je parlais de la prestation générale de Macron et du fait qu'il n'y a rien de fort qui se dégage de sa prestation.
Je ne lui reproche pas sa ligne mais je dis simplement qu'on ne peut pas dire qu'il est sorti gagnant du débat alors que rien de fort ne ressort de sa prestation.
Sur ce passage, il a été particulièrement creux en effet..."je défendrai l'indépendance et la sécurité de la France...je veux une France forte...construire des partenariats...la lutte contre daesh...etc..." J'ai cru comprendre qu'il était contre l'interventionnisme et encore j'en suis pas sûr.sheon a écrit:porcaro77 a écrit:- langue de bois puissance mille pour botter en touche sur les sujets qu'il ne maîtrise pas (c'était particulièrement flagrant pour l'international, il a été pris en flagrant délit par Le Pen)

Maverick a écrit:Sur ce passage, il a été particulièrement creux en effet..."je défendrai l'indépendance et la sécurité de la France...je veux une France forte...construire des partenariats...la lutte contre daesh...etc..." J'ai cru comprendre qu'il était contre l'interventionnisme et encore j'en suis pas sûr.sheon a écrit:porcaro77 a écrit:- langue de bois puissance mille pour botter en touche sur les sujets qu'il ne maîtrise pas (c'était particulièrement flagrant pour l'international, il a été pris en flagrant délit par Le Pen)

porcaro77 a écrit:Macron dit tout et son contraire . a la fin de son intervention on se rend compte que l on a rien compris de ses positions

Ouais_supère a écrit:porcaro77 a écrit:Le summum du summun c'est Mélenchon qui veut arrêter la .... guerre !
L'inconséquent !!
Le FOU DANGEREUX !!!

sheon a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
C'est un peu le champion du monde de la langue de bois. Ça alternait entre :
- leçon apprise par coeur et récitée avec application
- synthèse de ce que les autres ont dit juste avant lui
- langue de bois puissance mille pour botter en touche sur les sujets qu'il ne maîtrise pas (c'était particulièrement flagrant pour l'international, il a été pris en flagrant délit par Le Pen)
Faut croire que les gens aiment bien ça.

porcaro77 a écrit:ils sont ( presque ) tous d'accord pour changer de mode de scrutin !

Ghinzani a écrit:porcaro77 a écrit:ils sont ( presque ) tous d'accord pour changer de mode de scrutin !
Regarde en Belgique, le scrutin proportionnel est une catastrophe: " c'est pas moi, c'est l'autre".

FrosT a écrit:sheon a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
- langue de bois puissance mille pour botter en touche sur les sujets qu'il ne maîtrise pas (c'était particulièrement flagrant pour l'international, il a été pris en flagrant délit par Le Pen)
Un peu réducteur ton analyse![]()
Il a globalement dominé le débat avec Mélenchon, en ne ratant pas les occasions de marquer un but quant il le fallait. Il avait pas besoin de faire plus, c'était lui qui avait le plus à perdre.
C'est ce que je disais il y a peu: on voit la différence entre de petits fonctionnaires de la politique et un banquier d'affaire qui sait prendre la balle au bond quant il le faut car c'est son métier de convaincre. Et comme d'hab les petits fonctionnaires de la politique (Hamon, Fillon) sous-estiment toujours ce genre de mecs.
Globalement Le Pen a semblé dépassée, elle se positionne déjà en duel face à Macron brûlant un peu les étapes. Fillon était globalement éteint: il joue la montre pour qu'on oublie ses déboires et Hamon trop pédagogue, trop prof comme d'hab, il semble globalement être le perdant.
Le quotidien de Francfort ajoute cependant: « il n'était pas évident de rester attentif à ce que disait Macron". "Il veut renouveler les visages et les habitudes mais il ne propose pas d’idées".
Même sévérité de la part de la Südeutsche Zeitung: « Macron s’est montré nerveux ». « Il parle beaucoup. Mais après plus de trois heures d’émission, il n’y a eu aucun moment, aucune idée avec laquelle Macron a dominé le débat. ». Et la SZ de conclure « Même quand il parle beaucoup, on ne retient aucune idée concrète ».

Waddle a écrit:FrosT a écrit:sheon a écrit:porcaro77 a écrit:Macron bon sur la forme mais quand il parle d un sujet on ne comprend rien de sa position vu qu il dit tout et son contraire.
Un peu réducteur ton analyse![]()
Il a globalement dominé le débat avec Mélenchon, en ne ratant pas les occasions de marquer un but quant il le fallait. Il avait pas besoin de faire plus, c'était lui qui avait le plus à perdre.
C'est ce que je disais il y a peu: on voit la différence entre de petits fonctionnaires de la politique et un banquier d'affaire qui sait prendre la balle au bond quant il le faut car c'est son métier de convaincre. Et comme d'hab les petits fonctionnaires de la politique (Hamon, Fillon) sous-estiment toujours ce genre de mecs.
Globalement Le Pen a semblé dépassée, elle se positionne déjà en duel face à Macron brûlant un peu les étapes. Fillon était globalement éteint: il joue la montre pour qu'on oublie ses déboires et Hamon trop pédagogue, trop prof comme d'hab, il semble globalement être le perdant.
Moi je ne trouve pas du tout qu'il a dominé les débats. Mais alors pas du tout.
Je viens de tomber sur un article intéressant. Le débat vu d'Allemagne. Avec des résumés qui sont conformes à mon ressenti:Le quotidien de Francfort ajoute cependant: « il n'était pas évident de rester attentif à ce que disait Macron". "Il veut renouveler les visages et les habitudes mais il ne propose pas d’idées".Même sévérité de la part de la Südeutsche Zeitung: « Macron s’est montré nerveux ». « Il parle beaucoup. Mais après plus de trois heures d’émission, il n’y a eu aucun moment, aucune idée avec laquelle Macron a dominé le débat. ». Et la SZ de conclure « Même quand il parle beaucoup, on ne retient aucune idée concrète ».
http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau- ... -mais.html

Mourir pour Dantzig, hein.Ouais_supère a écrit:porcaro77 a écrit:Le summum du summun c'est Mélenchon qui veut arrêter la .... guerre !
L'inconséquent !!
Le FOU DANGEREUX !!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités