Nuvo a écrit:Asselineau a dit que le meeting turc pro-Erdogan aurait dû avoir lieu dans un consulat turc. Je me demande en effet comment on peut, sur le sol français, se taper des réunions politiques pour une élection en Turquie. Surtout d'un mouvement islamo-autoritaire.
Je ne veux pas être alarmiste mais là on a un vrai problème ! Même si c'est plutôt pour l'Allemagne avec la Turquie.
Ca fait deux fois que la Turquie dit des saloperies innommables sur Merkel et le gouvernement allemand et je n'ai pas vu de réaction d'envergure. Tu m'étonnes, y'a des millions de turcs en Allemagne !
Imaginons demain que le successeur de Bouteflika, lorsqu'il va finir par caner, traite l'attitude de la France de "nazie". Que va-t-on faire ? On ne va rien dire parce qu'il y a beaucoup d'algériens en France ? Et qu'on a peur qu'ils foutent le feu !
On est "tenu". On doit fermer notre gueule face à un salopard comme Erdogan parce que sinon c'est la guerre civile sur notre sol...
Je suis franchement inquiet de cette situation où la tension ne peut que monter. On a totalement perdu notre souveraineté.
La question n'est pas là, la question c'est que la Turquie est en Europe, qu'elle fait partie de l'alliance atlantique, qu'on lui a promis l'entrée dans l'Europe Unie, que les Américains ont poussé à cette intégration, que la Grèce en fait partie alors qu'elle ne remplissait pas les conditions, qu'on tente de faire entrer l'Ukraine dans l'EU alors que la Russie considère ça (à juste titre) comme une provocation, qu'on a encouragé l'intervention de la Turquie en Syrie, qu'elle y est embourbée, qu'elle se retrouve avec des centaines de milliers de Syriens sur son sol, et que tous le monde l'a laissée tomber. Tu m'étonnes que les Turcs soient fous de rage. Les gouvernements européens sont des irresponsables et les peuples européens des nigauds.