Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aiello le 13 Mar 2017, 10:24

Alfa a écrit:Mais on trouvera rien a Macron, il débute.

On en reparlera dans 10ans, a moins qu'après avoir était président, en 2022, il parte et quitte la politique.

Avant ça, dès qu'il est à l'Elysée, il quitte Brigitte, et il met Sharon Stone première dame. #Closer
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 10:26

Je vote pour Pénélope. Le gros retournement de situation #Lost
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 13 Mar 2017, 10:35

Je pense me laisser tenter par NDA . Il va être la surprise de cet élection. Il semble honnête et intègre.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 10:38

On nous a saoulé ici pendant des années avec Asselineau et maintenant qu'il est candidat tout le monde s'en fout.
Sylphus

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 10:56

Maschum a écrit:Ah !
Il y a la brigade de la mauvaise fois qui me souffle à l'oreille que 39 ans pour un politique qui brigue le poste de président de la république frôôônçaise, c'est quand même un peu jeune.

Je dis ça... Je ne fais que répéter, hein. :o

Si on en est rendus à voter pour quelqu'un sur la seule base de son âge, alors on est vraiment arrivés dans l'idiocratie... #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 10:57

sheon a écrit:
Maschum a écrit:Ah !
Il y a la brigade de la mauvaise fois qui me souffle à l'oreille que 39 ans pour un politique qui brigue le poste de président de la république frôôônçaise, c'est quand même un peu jeune.

Je dis ça... Je ne fais que répéter, hein. :o

Si on en est rendus à voter pour quelqu'un sur la seule base de son âge, alors on est vraiment arrivés dans l'idiocratie... #spock

Macron est inattaquable sur son programme qui est parfait. Alors Le Pen, Fillon et Hamon s'en remettent à des arguments de ce niveau.

Il ne tient qu'à vous de faire le bon choix au moment de voter.
Sylphus

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 11:01

On verra ça quand il se sera fait massacrer dès le premier débat :lol:
Mais bon, continue ta méthode Coué, ça ne mange pas de pain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 11:03

sheon a écrit:On verra ça quand il se sera fait massacrer dès le premier débat :lol:

Massacrer par qui ? Ne rêve pas, Fillon et Le Pen sont décrédibilisés.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 11:04

Collard veut "virer Philippot" du FN:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -du-fn.php
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 11:11

sheon a écrit:On verra ça quand il se sera fait massacrer dès le premier débat :lol:

Massacré ?
Macron est excellent généralement dans ce genre d'exercice médiatique.
Je vois pas comment un Fillon pourrait l'écraser.
FrosT

Messagede Maverick le 13 Mar 2017, 11:13

Asselineau est au 20h de TF1 ce soir. Il commence à enchainer les passages TV et le nombre d'adhérents augmente en masse. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Mar 2017, 11:15

Sylphus a écrit:Macron est inattaquable sur son programme qui est parfait.

On appelle vraiment ça un programme ce ramassis indigeste de mesurettes débiles et démagogiques pour plaire un peu à tout le monde et ne froisser personne ? Sérieusement, il y a vraiment des gogos pour se laisser prendre à un truc aussi grotesque ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 11:15

Maverick a écrit:Asselineau est au 20h de TF1 ce soir. Il commence à enchainer les passages TV et le nombre d'adhérents augmente en masse. 8-)

Oui plus de 17 000 adhérents, ce qui est plutôt pas mal. Il a été très bon ce matin chez Bourdin. Un peu long toutefois dans ses explications, ça rappelle les discours de Chirac and co dans les années 80/90. Il doit être plus concis si il veut séduire davantage.

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Macron est inattaquable sur son programme qui est parfait.

On appelle vraiment ça un programme ce ramassis indigeste de mesurettes débiles et démagogiques pour plaire un peu à tout le monde et ne froisser personne ? Sérieusement, il y a vraiment des gogos pour se laisser prendre à un truc aussi grotesque ?

C'est un programme sérieux et surtout crédible. Quand on voit que Fillon et Hamon reculent sur leur propre programme, cela ne fait pas très sérieux.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 11:21

FrosT a écrit:

Massacré ?

Il est bon pour parler devant des fans conquis ou face à un journaliste.
Mais face à des vieux routiers de la politique qui pourront l'attaquer vraiment sur le fond, on ne sait pas encore ce qu'il vaut. Surtout que le fond est léger...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 11:29

Waddle a écrit:
FrosT a écrit:

Massacré ?

Mais face à des vieux routiers de la politique qui pourront l'attaquer vraiment sur le fond, on ne sait pas encore ce qu'il vaut. Surtout que le fond est léger...

Certes. mais dans son ancien job "les discours" ça faisait parti du boulot.
Il suffit de voir sa capacité de persuasion dans certaines affaires qu'il a du gérer.
FrosT

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 11:32

Maverick a écrit:Asselineau est au 20h de TF1 ce soir. Il commence à enchainer les passages TV et le nombre d'adhérents augmente en masse. 8-)

En effet. Près de 1500 adhérents supplémentaires en moins d'une semaine (+9%)
Il est possible que mon vote s'oriente vers lui.

Mélenchon et NDA (ainsi que Guaino d'ailleurs mais bon de toute façon il est hors jeu) ont perdu quelques points ce week-end avec l'histoire de la Turquie.
Pourquoi interdire un rassemblement entre l'ambassadeur turque et sa diaspora? Parce qu'on n'est pas d'accord avec eux?
Certains parlent même de "solidarité européenne"...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 11:32

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:

Massacré ?

Il suffit de voir sa capacité de persuasion dans certaines affaires qu'il a du gérer.

Non mais attends c'est hilarant. Croire que Fillon et Hamon vont déstabiliser Macron sur le fond, autrement dit sur les questions liées aux entreprises, à l'économie à la fiscalité et à la finance, c'est à mourir de rire.
Fillon et Hamon sont des nuls, ils n'ont aucune compétence dans aucun domaine, à part peut-être Fillon pour taper dans la caisse.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 11:37

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:

Massacré ?

Encore une fois, parler devant un public conquis ou face à un journaliste, ce n'est pas la même chose que parler face à un contradicteur (enragé en plus).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 11:41

Waddle a écrit:
FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:

Massacré ?

Encore une fois, parler devant un public conquis ou face à un journaliste, ce n'est pas la même chose que parler face à un contradicteur (enragé en plus).

Renseigne toi sur la capacité de persuasion des banquiers d'affaires en général ^^ et sur comment Macron a gérer l'affaire Nestlé-Pfizer par exemple.
La c'est autre chose que de baratiner la "ménagère de plus de 50 ans" à la TV.

Certes un match politique c'est particulier, mais je vois pas en quoi il serait mauvais, sachant qu'en plus ce genre de débat ce règle sur la forme plus que sur le fond....
FrosT

Messagede porcaro77 le 13 Mar 2017, 12:01

cela augmente en pourcentage ! Quand on est 50 et que l on passe à 100 on double son nombre d'adhérents effectivelment
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 12:18

Vous pouvez acheter le champagne de l'UPR ici :metal

https://boutique.upr.fr/
Sylphus

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 12:27

porcaro77 a écrit:

cela augmente en pourcentage ! Quand on est 50 et que l on passe à 100 on double son nombre d'adhérents effectivelment

Bah ouais mais ils sont un peu plus que 50, en fait.
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 13:11

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:

C'est pas ça qui va changer grand chose pour la présidentielle^^
FrosT

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 13:14

FrosT a écrit:
sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:

C'est pas ça qui va changer grand chose pour la présidentielle^^

Peut-être pas. Mais quasiment 18 000 adhérents à jour de cotisation, ce n'est pas non plus négligeable.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 13:17

Waddle a écrit:Peut-être pas. Mais quasiment 18 000 adhérents à jour de cotisation, ce n'est pas non plus négligeable.

Oui d'accord mais pour faire quoi à terme ?
FrosT

Messagede Waddle le 13 Mar 2017, 13:26

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:Peut-être pas. Mais quasiment 18 000 adhérents à jour de cotisation, ce n'est pas non plus négligeable.

Comment ça pour faire quoi?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 13:32

Asselineau peut faire 1,2,3% à la présidentielle. Mais il n'est pas dans une logique d'union. C'est d'ailleurs le problème de ceux qui se présentent comme souverainistes : ils sont incapables de se rassembler pour représenter un parti unique.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 13:55

Pain béni pour Macron, Asselineau ne chassant certainement pas sur les terres de la gauche et du centre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 14:45

Waddle a écrit:
FrosT a écrit:

Comment ça pour faire quoi?

1-2-3% ? bref pour faire quoi après ?
FrosT

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 15:11

Représenter une partie de l'électorat.
C'est un peu le principe de la démocratie représentative.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 13 Mar 2017, 15:14

Sylphus a écrit:Asselineau peut faire 1,2,3% à la présidentielle. Mais il n'est pas dans une logique d'union. C'est d'ailleurs le problème de ceux qui se présentent comme souverainistes : ils sont incapables de se rassembler pour représenter un parti unique.

Asselineau est le seul à proposer ce qu'il propose : s'attaquer à la cause des causes. Comment veux-tu qu'il aille perdre son âme avec d'autres candidats.
En plus, sur ce sujet, il attire autant de gens de sensibilité de gauche que de droite. Alors s'allier à des souverainistes mi-figue mi-raison et clairement classés à droite, çà ne serait pas malin.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 13 Mar 2017, 15:15

sheon a écrit:Représenter une partie de l'électorat.

:o
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 15:28

Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Représenter une partie de l'électorat.

:o

Non mais c'est bien gentil ça, mais suivant un peu ce qu'il fait depuis 4-5 ans, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas autre chose en tête ^^
FrosT

Messagede Nuvo le 13 Mar 2017, 15:42

Quoi donc ? S'il fait 5% çà sera beau. Il a fait 0.7 aux régionales...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 15:49

Oui, c'est surtout sa progression qui est intéressante.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 16:35

Nuvo a écrit:
Sylphus a écrit:Asselineau peut faire 1,2,3% à la présidentielle. Mais il n'est pas dans une logique d'union. C'est d'ailleurs le problème de ceux qui se présentent comme souverainistes : ils sont incapables de se rassembler pour représenter un parti unique.

Asselineau est le seul à proposer ce qu'il propose : s'attaquer à la cause des causes. Comment veux-tu qu'il aille perdre son âme avec d'autres candidats.
En plus, sur ce sujet, il attire autant de gens de sensibilité de gauche que de droite. Alors s'allier à des souverainistes mi-figue mi-raison et clairement classés à droite, çà ne serait pas malin.

La vie est faite de compromis. Croire qu'on peut tracer seul son sillon est une erreur majeure. Bayrou a voulu le faire avec le Modem après 2007 (et là on parle de 18% à l'élection présidentielle) on a vu le résultat.
Faire 10% avec NDA/Guaino/courant chevènementiste etc. est toujours mieux que 1% avec seulement 50% des frais remboursés.

Il lui reste une chance de briller si il corrige sa communication.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2017, 16:49

j'ai parlé ici de la 5eme qui arrive au bout de sa logique qui permettait un regroupement raisonnable au 2nd tour autour d'un candidat.
Maintenant, avec l'éclatement de l'offre en une multitude de partis trop différenciés pour imaginer un regroupement stable, le risque du retour de la proportionnelle totale devient possible.
Lepen, si elle gagne et qu'elle ne puisse pas avoir une majorité à l'Assemblée pour gouverner, proposera vite un référendum en ce sens.
Il est évident qu'un pays qui se dit démocratique mais dont le 1er parti n'est quasiment pas présent à l'Assemblée, pour le moins, cela pose problème.
Du coup, un petit parti avec 5% par exemple, pourra faire beaucoup de bruit. Comme le parti religieux machin chouette d'hyper extrême droite en Israel, allié avec le Likoud, parti simplement d'extrême droite,et qui fait la pluie et le beau temps dans cet îlot miraculeux de la démocratie etc etc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 20:12

Attention, il y a 18000 adhérents mais seulement 7630 donateurs (d'après le Facebook officiel de l'UPR).
Sylphus

Messagede Nuvo le 14 Mar 2017, 12:10

Asselineau a dit que le meeting turc pro-Erdogan aurait dû avoir lieu dans un consulat turc. Je me demande en effet comment on peut, sur le sol français, se taper des réunions politiques pour une élection en Turquie. Surtout d'un mouvement islamo-autoritaire.

Je ne veux pas être alarmiste mais là on a un vrai problème ! Même si c'est plutôt pour l'Allemagne avec la Turquie.
Ca fait deux fois que la Turquie dit des saloperies innommables sur Merkel et le gouvernement allemand et je n'ai pas vu de réaction d'envergure. Tu m'étonnes, y'a des millions de turcs en Allemagne !

Imaginons demain que le successeur de Bouteflika, lorsqu'il va finir par caner, traite l'attitude de la France de "nazie". Que va-t-on faire ? On ne va rien dire parce qu'il y a beaucoup d'algériens en France ? Et qu'on a peur qu'ils foutent le feu !

On est "tenu". On doit fermer notre gueule face à un salopard comme Erdogan parce que sinon c'est la guerre civile sur notre sol...

Je suis franchement inquiet de cette situation où la tension ne peut que monter. On a totalement perdu notre souveraineté.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 14 Mar 2017, 12:32

Donc Macron aurait dû faire ses réunions électorales londoniennes au consulat.
Je le note.

Quand au reste..
Tu arrives à des conclusions absurdes mais rien d'étonnant quand on débute par un présupposé faux.

Pourquoi serait-il nécessaire de répliquer. Pourquoi faudrait-il s'opposer à la Turquie par solidarité aveugle?

T'es-tu demandé pourquoi les Pays-Bas ont agi ainsi?

Ils sont en campagne électorale et il fallait montrer qu'on pouvait être aussi royaliste que le roi d'extrême droite, pour récupérer certaines voix et la battre

Un peu comme le font les uhm Républicains ici.

Bref on est dans la démagogie électorale. Pas dans une décision politique sensée.

Bref ces idées identitaires déteignent sur les autres partis. Au risque qu'on va finisse par plus s'en apercevoir..

Et un peu sur toi aussi Nuvo :| :?

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 14 Mar 2017, 12:38

Nuvo a écrit:Asselineau a dit que le meeting turc pro-Erdogan aurait dû avoir lieu dans un consulat turc. Je me demande en effet comment on peut, sur le sol français, se taper des réunions politiques pour une élection en Turquie. Surtout d'un mouvement islamo-autoritaire.

Je ne veux pas être alarmiste mais là on a un vrai problème ! Même si c'est plutôt pour l'Allemagne avec la Turquie.
Ca fait deux fois que la Turquie dit des saloperies innommables sur Merkel et le gouvernement allemand et je n'ai pas vu de réaction d'envergure. Tu m'étonnes, y'a des millions de turcs en Allemagne !

Imaginons demain que le successeur de Bouteflika, lorsqu'il va finir par caner, traite l'attitude de la France de "nazie". Que va-t-on faire ? On ne va rien dire parce qu'il y a beaucoup d'algériens en France ? Et qu'on a peur qu'ils foutent le feu !

On est "tenu". On doit fermer notre gueule face à un salopard comme Erdogan parce que sinon c'est la guerre civile sur notre sol...

Je suis franchement inquiet de cette situation où la tension ne peut que monter. On a totalement perdu notre souveraineté.

La question n'est pas là, la question c'est que la Turquie est en Europe, qu'elle fait partie de l'alliance atlantique, qu'on lui a promis l'entrée dans l'Europe Unie, que les Américains ont poussé à cette intégration, que la Grèce en fait partie alors qu'elle ne remplissait pas les conditions, qu'on tente de faire entrer l'Ukraine dans l'EU alors que la Russie considère ça (à juste titre) comme une provocation, qu'on a encouragé l'intervention de la Turquie en Syrie, qu'elle y est embourbée, qu'elle se retrouve avec des centaines de milliers de Syriens sur son sol, et que tous le monde l'a laissée tomber. Tu m'étonnes que les Turcs soient fous de rage. Les gouvernements européens sont des irresponsables et les peuples européens des nigauds.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin