Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 22:53

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:

Ouuuuuh :metal

Là pour le coup ça s'appelle remuer la merde pour pas grand chose..

Je ne savais même pas qu'on était obligé de déclarer un prêt à un ami ou un membre de sa famille :eek:
"Notre" argent ne nous appartient vraiment pas.
J'espère que Fillon quand il sera élu (à défaut de NDA au 2nd tour) fera retirer cette loi à la con anti démocratique.
Mon argent, je l'ai gagné honnêtement, je l'ai pas volé, j'ai le droit d'en faire profiter qui je veux ou le prêter même avec un taux négatif si je veux ou de le claquer chez les putes si j'en ai envie ! Fuck, merde, chiottes :evil:

Je suis d'accord.

Mais !

N'empêche que pour un homme politique et qui plus est avec l'ambition de diriger le pays, la moindre des choses est de respecter la loi (aussi foireuse qu'elle puisse être) et donc de déclarer chaque revenu que tu perçois.

Sa défense n'est d'ailleurs pas de dire qu'il avait le droit, mais juste qu'il avait oublié de les déclarer...
Sauf que moi, électeur, je me dis que le potentiel futur dirigeant de mon pays a oublié de déclarer 50 000 boules.... Et je me dis que si il n'était pas dans le peloton de tête pour remporter l'élection, ça serait passé à l'as. Alors que moi, j'ai un courrier des impots quand j'ai oublié de cocher une case sur ma déclaration....

Bin non. J'accepte pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2017, 23:10

Le problème, c'est que Fillon n'a pas besoin d'emprunter 50 000 E. Donc, il reçoit 50 000 E sans les déclarer, en plus du mec qui payait grassement sa femme à rien foutre, cela soudain ressemble, aux yeux des septiques et des coupeurs de cheveux en 4, à ... autre chose qu'un prêt. C'est pas moi qui le dit, hein, moi je sais rien, j'ai juste entendu une journaliste le suggérer...
- Il les a remboursés, lui dit un pro-Fillon !
- Ah oui ? répond la fielleuse journaliste... Et quand donc, petit malin ?...
Il est resté coi, le pro Fillon ! :D
Quel feuilleton !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 07 Mar 2017, 23:13

Maschum a écrit:
Rainier a écrit:
Maschum a écrit:

Je ne savais même pas qu'on était obligé de déclarer un prêt à un ami ou un membre de sa famille :eek:
J'espère que Fillon quand il sera élu (à défaut de NDA au 2nd tour) fera retirer cette loi à la con anti démocratique.
Mon argent, je l'ai gagné honnêtement, je l'ai pas volé, j'ai le droit d'en faire profiter qui je veux ou le prêter même avec un taux négatif si je veux ou de le claquer chez les putes si j'en ai envie ! Fuck, merde, chiottes :evil:

Je suis d'accord.

Mais !

N'empêche que pour un homme politique et qui plus est avec l'ambition de diriger le pays, la moindre des choses est de respecter la loi (aussi foireuse qu'elle puisse être) et donc de déclarer chaque revenu que tu perçois.

Sa défense n'est d'ailleurs pas de dire qu'il avait le droit, mais juste qu'il avait oublié de les déclarer...
Sauf que moi, électeur, je me dis que le potentiel futur dirigeant de mon pays a oublié de déclarer 50 000 boules.... Et je me dis que si il n'était pas dans le peloton de tête pour remporter l'élection, ça serait passé à l'as. Alors que moi, j'ai un courrier des impots quand j'ai oublié de cocher une case sur ma déclaration....

Bin non. J'accepte pas.

Une bourde de ce genre (un oubli de déclaration concertant cette transparence) est également arrivée à Macron qui pourtant te séduit dans l'optique de cette présidentielle :P

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 849457.php
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 23:23

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:
Rainier a écrit:
Maschum a écrit:

Je suis d'accord.

Mais !

Bin non. J'accepte pas.

Une bourde de ce genre (un oubli de déclaration concertant cette transparence) est également arrivée à Macron qui pourtant te séduit dans l'optique de cette présidentielle :P

Mouais.

Vu le climat politique actuel et comment les médias font le buzz, si c'était si évident que ça cette info aurait été relayée en grande pompe depuis longtemps.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 07 Mar 2017, 23:42

Aucun des candidats n'est clean à 100% Mach'... On finit toujours par trouver quelque chose de pas très joli dans leurs poubelles si on prend le temps de fouiller.
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 08 Mar 2017, 02:12

Bob Williams a écrit:Question bête ...: Pourquoi continuer à récolter des parrainages si 500 suffisent pour pouvoir se présenter (comme par exemple Fillon qui en a 1789 pour le moment) ? :?

Probablement qu'il ne les récolte pas, qu'ils viennent spontanément.....et tout parrainage pour lui est un parrainage de moins pour un de ses concurrents...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 08 Mar 2017, 09:03

DCP a écrit:
Bob Williams a écrit:Question bête ...: Pourquoi continuer à récolter des parrainages si 500 suffisent pour pouvoir se présenter (comme par exemple Fillon qui en a 1789 pour le moment) ? :?

Probablement qu'il ne les récolte pas, qu'ils viennent spontanément.....et tout parrainage pour lui est un parrainage de moins pour un de ses concurrents...

Question de légitimité : ils pourront se targuer d'avoir été plébiscités par les élus.
Question de stratégie aussi : effectivement, en incitant tous les élus de son bord à lui envoyer ses parrainages, ça fait moins de parrainages disponibles pour les petits candidats qui pourraient piquer 1 ou 2 % de voix.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 08 Mar 2017, 10:20

Et puis autant avoir un peu de marge (enfin, là, Fillon en a beaucoup), en cas d'invalidation de quelques parrainages.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 10:50

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.
:good :-D

Oui c'est dingue ! Il était à 60 sur la première publication et aussi sur la 2e. Il passe un coup de fil au CC et là, on lui dit : il y aura mise à jour pour vous sur la 3e publication. Et bing 480 !!
Il pourrait bien avoir ma voix. Même Etienne Chouard dit que si on est un minimum logique, c'est le seul candidat qui propose sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Bien sûr on s'en prendrait plein la gueule mais au moins là on s'attaquerait aux racines du mal, à la cause des causes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 08 Mar 2017, 10:52

Nouveau soutien pour Macron : Delanoê , les bobos homos vont se rallier
Je suis de moins en moins sur de voter pour ce cache sexe de Hollande . Je vais aller sur Dupont ou sur le pen
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 08 Mar 2017, 10:54

Passer de Valls, à Dupont Aignan voire Le Pen... Mouahahaha.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 08 Mar 2017, 10:55

Nuvo a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.

Oui c'est dingue ! Il était à 60 sur la première publication et aussi sur la 2e. Il passe un coup de fil au CC et là, on lui dit : il y aura mise à jour pour vous sur la 3e publication. Et bing 480 !!
Il pourrait bien avoir ma voix. Même Etienne Chouard dit que si on est un minimum logique, c'est le seul candidat qui propose sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Bien sûr on s'en prendrait plein la gueule mais au moins là on s'attaquerait aux racines du mal, à la cause des causes.

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 11:07

Feyd a écrit:Passer de Valls, à Dupont Aignan voire Le Pen... Mouahahaha.

Patience. Il finira par voter Mélenchon... :D

Plaisanterie mise à part, de fait, tout le monde est dans l'indécision et dans le trouble.
C'est difficile de sortir de quelques dizaines d'années de clarté idéologique (enfin, un peu...), avec une gauche, une droite, grosso modo, pour passer en UNE élection (bien que celle de Hollande annonçait le merdier) à un désordre total !

Le FN est anti OTAN mais pro bourgeoisie et faussemement pro prolo, le PC (pour ce qu'il en reste) est pro OTAN, le Fillonisme est pro Russe et pro Europe, Mélenchon est souverainiste et mollement anti Europe, Macron venu d'un gouvernement PS est pour un libéralisme outrancier anti souverainiste et pour une vicieuse gestion du communautarisme, Fillon est maladroitement anti Islam mais positivement anti intégrisme Musulman, Hamon est de gauche bobo mais totalement pro OTAN et pro UE...
On peut continuer comme ça longtemps ! Comment choisir sereinement dans un tel brouhaha chaotique !
La fin d'un monde, dans le désordre...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 08 Mar 2017, 11:18

Shoemaker a écrit:

Plaisanterie mise à part, de fait, tout le monde est dans l'indécision et dans le trouble.
C'est difficile de sortir de quelques dizaines d'années de clarté idéologique (enfin, un peu...), avec une gauche, une droite, grosso modo, pour passer en UNE élection (bien que celle de Hollande annonçait le merdier) à un désordre total !

Le FN est anti OTAN mais pro bourgeoisie et faussemement pro prolo, le PC (pour ce qu'il en reste) est pro OTAN, le Fillonisme est pro Russe et pro Europe, Mélenchon est souverainiste et mollement anti Europe, Macron venu d'un gouvernement PS est pour un libéralisme outrancier anti souverainiste et pour une vicieuse gestion du communautarisme, Fillon est maladroitement anti Islam mais positivement anti intégrisme Musulman, Hamon est de gauche bobo mais totalement pro OTAN et pro UE...
On peut continuer comme ça longtemps ! Comment choisir sereinement dans un tel brouhaha chaotique !

D'autant (sans mauvais jeu de mot) que je pense que la MAJORITE des électeurs n'a rien à faire de l'UE, de l'OTAN ou de la politique internationale. Les gens, ils veulent juste avoir un bon pouvoir d'achat et ne pas être emmerdés dans leur routine quotidienne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 11:27

Nuvo a écrit:
Maverick a écrit:

Asselineau est cohérent, clair, avec des idées sans ambiguité. S'il est miraculeusement élu, le Système se déchaînera contre lui, et en 3 mois, la France sera à feu et à sang. Il n'a aucune force organisée, en vérité, pour mener à bien une révolution, car c'est cela, son programme !
Ceux qui croient que le Système, en cas d'échec, se laissera faire en restant les bras croisés, se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au slip.
Lepen, en apparence la plus antisystème, et elle l'est d'une certaine manière, devra se plier si elle emporte la cagnotte, ou bien faire face à une tempête cyclonique (déjà, elle a accepté de se casser, si son référendum anti Europe est un échec).
Dire cela, ce n'est même pas "semer la peur", c'est rappeler aux "naïfs" que le Système NE SE LAISSERA JAMAIS FAIRE (rappelez vous les guerres contre les Révolutionnaires de 1789, contre les Bolchéviques...).
Suffit de regarder la guerre terrible qui se livre en ce moment même, aux USA, entre Trump, une sorte de Lepen locale, et le Système qui avait misé sur Clinton (même pas sur Sanders !). Soit Trump plie genou (entre autre, adopte une ligne anti Russe, et abandonne ses idées anti globalises, anti libre échangistes, anti migrations mondiales, anti guerres chez les autres...), soit il finiront par lui coller un procès pour trahison, ou un soulèvement des Afro Américains, ou je ne sais quelle diablerie...
Clinton le mâle, pour - soit disant - une fellation, a bel et bien frôlé le licenciement. On a vu comment il a filé doux, depuis, lui et sa femme. Nixon, tout le monde sait que c'est le FBI qui lui a collé le Gate dans la tronche. Cela pour dire, que CES CHOSES EXISTENT, les mise à pied de Présidents qui ne font plus l'affaire, pour telle ou telle raison (et cela, SANS DEMANDER L'AVIS AU PEUPLE qui a pourtant ELU CES PRESIDENTS !!!!!!!!!!!!).
L'affaire Fillon en France est incroyablement révélatrice. A peine avait-il péniblement retrouvé sa place chez les LR, en laissant un tas de plumes dans l'affaire, CRAC ! le Canard lui sort les 50 000 E, qu'on essaye, et c'est POSSIBLE, de faire passer pour un éventuel bakchich !
Alors, puisque le peuple a refusé, à droite, Juppé, ça sera, à "gauche", Macron. Sinon, le peuple saura pourquoi la guerre civile, c'est SALE !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 08 Mar 2017, 11:30

Shoemaker a écrit:

J'ai écouté NDA ces derniers temps et il est devenu comme les autres candidats sur les points qui m'importent, c'est à dire l'UE. "Je négocierai avec nos partenaires Européens pour proposer un nouveau traité blablabla"...bref, il n'aura pas ma voix.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 11:33

Aiello a écrit:D'autant (sans mauvais jeu de mot) que je pense que la MAJORITE des électeurs n'a rien à faire de l'UE, de l'OTAN ou de la politique internationale. Les gens, ils veulent juste avoir un bon pouvoir d'achat et ne pas être emmerdés dans leur routine quotidienne.

Oui et non...
Supposons que Lepen passe. Sur la base du "Tous pourris", "les Arabes dehors", etc.
Ok.
Mais 6 mois après, elle a promis de faire un référendum sur l'UE. Qu'elle peut très facilement perdre. Beaucoup de ceux qui lui apporteraient ce qui lui manque pour atteindre les 51%, par exemple des Fillonistes déçus et aigris, sont des Européistes convaincus.
Et à ce moment, ce genre de problèmes tel que l'UE seront d'actualité et fondamentaux.
Si une sortie de l'OTAN sera punie par des conséquences économiques, alors, les gens soudain, se poseront la question...
Mais c'est vrai, les questions premières, en ce moment, sont la peur, le chômage, les Arabes (je la fait vite... :D ), les "tous pourris"...
Et pas l'OTAN, l'UE,... la Palestine (oups, pardon... :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 11:47

Maverick a écrit:J'ai écouté NDA ces derniers temps et il est devenu comme les autres candidats sur les points qui m'importent, c'est à dire l'UE. "Je négocierai avec nos partenaires Européens pour proposer un nouveau traité blablabla"...bref, il n'aura pas ma voix.

NDA ne m'a jamais semblé pétri de convictions solides ; il n'est pas "dense" . Et lorsqu'il a flirté avec son fameux "Je nommerai Lepen" 1er Ministre", il a non seulement montré une suffisance dérisoire, mais en plus, dévoilé son goût du pouvoir à n'importe quel prix...
N'est pas Chevènement qui veut.
Asselineau, est le seul clairement et profondément convaincu sur ces questions (Souverainiste, OTAN, UE...). Mais son poids politique est équivalent quasiment à Epsilon.
La quasi totalité des électeurs ne le connaissent même pas. Et pour le peu que les média parlent de lui, c'est pour en faire un sujet d'humour et de mépris. Le peuple, terrorisé et manipulé, n'est pas encore prêt pour la révolution. Il en est juste à la colère, colère saine mais qu'il dissipe malheureusement dans l'inutile, traître et dangereux FN. Dommage. (c'est en cela d'ailleurs, que le FN sera toujours plus mis en avant qu'Asselineau, qui, sous ses dehors bonhomme, est insupportable pour le Système). (mais bon, il n'est pas d'actualité).

Il a fallu une Révolution violente et sanglante, pour arracher la Féodalité. Et, de fait, la Bourgeoisie, en tant que Classe détenant tous les pouvoirs, sous sa forme maintenant de "Système global mondialiste", est encore plus solidement et mondialement enracinée que ne l'était la Féodalité.
Cela dit, la "Dictature de la Bourgeoisie" reste tout de même infiniment supportable, comparée à la Féodalité... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 12:00

Shoemaker a écrit: Nixon, tout le monde sait que c'est le FBI qui lui a collé le Gate dans la tronche.

Ce n'est pas parce qu'un DA du FBI était la "gorge profonde" que c'est le FBI tout entier et le système qui a voulu la peau de Nixon.
C'est à mon avis parce que Nixon était capable des pires crasses et qu'un mec a tout balancé que le watergate a eu lieu.
A mon avis tu sous-estimes le rôle des individus.
Vu le nombre de bombes qu'il a fait balancer sur le sud-est asiatique, je ne vois pas comment Nixon aurait pu être l'ennemi du complexe militaro-industriel.
Dernière édition par Nuvo le 08 Mar 2017, 12:12, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 08 Mar 2017, 12:07

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:J'ai écouté NDA ces derniers temps et il est devenu comme les autres candidats sur les points qui m'importent, c'est à dire l'UE. "Je négocierai avec nos partenaires Européens pour proposer un nouveau traité blablabla"...bref, il n'aura pas ma voix.

NDA ne m'a jamais semblé pétri de convictions solides ; il n'est pas "dense" . Et lorsqu'il a flirté avec son fameux "Je nommerai Lepen" 1er Ministre", il a non seulement montré une suffisance dérisoire, mais en plus, dévoilé son goût du pouvoir à n'importe quel prix...
Asselineau, est le seul clairement et profondément convaincu sur ces questions (Souverainiste, OTAN, UE...). Mais son poids politique est équivalent quasiment à Epsilon.
La quasi totalité des électeurs ne le connaissent même pas. Et pour le peu que les média parlent de lui, c'est pour en faire un sujet d'humour et de mépris. Le peuple, terrorisé et manipulé, n'est pas encore prêt pour la révolution. Il en est juste à la colère, colère saine mais qu'il dissipe malheureusement dans l'inutile, traître et dangereux FN. Dommage. (c'est en cela d'ailleurs, que le FN sera toujours plus mis en avant qu'Asselineau, qui, sous ses dehors bonhomme, est insupportable pour le Système). (mais bon, il n'est pas d'actualité).

Il a fallu une Révolution violente et sanglante, pour arracher la Féodalité. Et, de fait, la Bourgeoisie, en tant que Classe détenant tous les pouvoirs, sous sa forme maintenant de "Système global mondialiste", est encore plus solidement et mondialement enracinée que ne l'était la Féodalité.
Cela dit, la "Dictature de la Bourgeoisie" reste tout de même infiniment supportable, comparée à la Féodalité... :D

Le fait d'avoir ses 500 signatures, une base militante relativement solide et motivée (en tout cas sur le net, les fans de Asselineau sont comme ceux de Dieudonné lol, ils sont partout, dans tous les sites où je vais, forums, etc... j'en trouve toujours un pour militer :-D ) il peut faire un petit bruit pour une première.

En tout cas il revendique être le 5ème partie de France en terme de militants, ce qui est déjà pas mal.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 12:11

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit: Nixon, tout le monde sait que c'est le FBI qui lui a collé le Gate dans la tronche.

Ce n'est pas parce qu'un DA du FBI était la "gorge profonde" que c'est le FBI tout entier et le système qui a voulu la peau de Nixon.
C'est à mon avis parce que Nixon était capable des pires crasses et qu'un mec a tout balancer que le watergate a eu lieu.
A mon avis tu sous-estimes le rôle des individus.
Vu le nombre de bombes qu'il a fait balancer sur le sud-est asiatique, je ne vois pas comment Nixon aurait pu être l'ennemi du complexe militaro-industriel.

Je sais que :
- Je ne sais pas les causes réelles qui ont poussé au Gate.
- Qu'il est inconcevable à mes yeux, que des corps aussi compacts, constitués, solides, hégémoniques, policiers, tatillons (je te laisse continuer la liste...) que le sont le FBI, la CIA (et d'autres encore), laissent se dérouler passivement sous leurs yeux un truc aussi énorme que la destitution du Président d'une puissance majeure, "par hasard".
Je passe alors pour un "complotiste" ? Je te laisse deviner ce que cela me fait... :D

Je ne sous estime pas le rôle des individus, bien entendu. Mais je sous estime encore moins le rôle d'individus organisés et incroyablement puissants. Question de hiérarchie.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 12:15

Je vois bien ce que tu veux dire sur le poids des force qui nous dirige. Peut-être que Mark Felt était entouré, soutenu. Ou peut-être pas !
Le fait qu'il soit resté secret quasiment jusqu'à sa mort me laisse penser qu'il a réussi tout çà en solo. Sinon çà aurait fini par se savoir avant.
Nixon avait des fulgurances géniales, mais était aussi le pire salopard qu'on ait connu.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 12:19

Waddle a écrit:
Le fait d'avoir ses 500 signatures, une base militante relativement solide et motivée (en tout cas sur le net, les fans de Asselineau sont comme ceux de Dieudonné lol, ils sont partout, dans tous les sites où je vais, forums, etc... j'en trouve toujours un pour militer :-D ) il peut faire un petit bruit pour une première.

En tout cas il revendique être le 5ème partie de France en terme de militants, ce qui est déjà pas mal.

Ce n'est pas suffisant. Il ne possède par des relais dans, en vrac, la Police, l'administration, les rouage de l'Etat, les Syndicats, LA PRESSE, la Justice, la finance, le Patronnat... Tout le monde possède des individus militants disséminés par-ci par-là, mais le pouvoir politique, c'est la main mise sur les institutions, c'est des partis ultra organisés, des députés, des maires (et pas que 500)... Mllenchon, en terme d'Internet écrase tout le monde, de loin... Mais en traduction d'électeurs, s'il arrive à 12 ou 13%, ça sera miraculeux.
Cela dit, tout est possible. On cause, on cause, mais personne ne peut prévoir quand, comment, une révolution marine, prend forme, et soudain explose, sans prévenir personne. Mais bon, la société étant sous contrôle comme elle ne l'a jamais été auparavant (voir le tout dernier scandale de la CIA révélé par Assange), les révolutions deviennent quasi impossibles, en terres civilisées...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 12:20

Nuvo a écrit:Nixon avait des fulgurances géniales, mais était aussi le pire salopard qu'on ait connu.

Tu en connais beaucoup des POTUS pas salopards, depuis la 2eme GM ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 08 Mar 2017, 12:24

Shoemaker a écrit:NDA ne m'a jamais semblé pétri de convictions solides ; il n'est pas "dense" . Et lorsqu'il a flirté avec son fameux "Je nommerai Lepen" 1er Ministre", il a non seulement montré une suffisance dérisoire, mais en plus, dévoilé son goût du pouvoir à n'importe quel prix...

son fameux "Je nommerai Lepen" 1er Ministre" :roll:
...qu'il n'a jamais dit !
Il a énuméré une liste de 1ers ministrables possibles s'il était élu parmi lesquels MLP.
Tu ne veux pas qu'il choisisse Hamon, Macron ou Bayrou, le top du top parmi ceux qui veulent réduire la France à un Land allemand ou européen (mais pas Rover).

A propos de Chevenement, encore quelques paroles de bon sens :

L'Express: Que vous inspire la situation politique actuelle ?
Jean-Pierre Chevènement: Je suis très inquiet pour l'avenir de notre démocratie. Même si, pour des raisons d'opportunité, François Fillon a adouci son ton à l'égard de la justice, je comprends l'état d'esprit de ceux que choque la convocation judiciaire du candidat de la droite à deux jours de la clôture des parrainages. La date de cette convocation est de nature à fausser le fonctionnement normal de nos institutions, et je m'alarme des conséquences que cela pourrait avoir. Comment l'électorat qui avait choisi François Fillon va-t-il réagir si ce dernier est conduit à retirer sa candidature, ou ne peut valablement poursuivre sa campagne? Je crains qu'une partie de ces électeurs n'accepte pas ce glissement vers ce qu'on appelle le gouvernement des juges. Il y a une dizaine d'années, je m'étais alarmé dans une tribune au journal Le Monde que son directeur d'alors, M. Colombani, nous vante "la judiciarisation de l'espace public et le règne de l'opinion comme le sommet inégalé de la régulation des sociétés démocratiques, en passant par pertes et profits les ravages qu'exerce le préjugé". Je n'y voyais déjà rien de tel : "L'étroit concubinage de la justice et des médias a entraîné la désuétude du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence, le tribunal devenant bien souvent pilori", écrivais-je. Je ne changerais pas un mot aujourd'hui.

Etes-vous de ceux, dès lors, qui préconisent une trêve judiciaire le temps des campagnes ?
Je pense que le Parquet national financier a pris son temps, contrairement aux juges qu'il a désignés. Une convocation deux jours avant la clôture des parrainages, voilà qui pose problème. Et n'en déduisez pas que je soutiens pour autant le programme économique de François Fillon, ni la regrettable confusion qu'il fait entre "islamique" et "islamiste". Ma réflexion porte sur le fonctionnement de notre démocratie : la république, c'est d'abord le suffrage universel et la sérénité avec laquelle les citoyens doivent pouvoir s'exprimer.

Il y a quelques semaines, Marcel Gauchet mettait en garde contre la pluie d'opprobres qui pourrait s'abattre après l'affaire Fillon, pas seulement sur le personnel politique, mais aussi sur les médias et le pouvoir judiciaire. Craignez-vous également cette sorte de déréliction démocratique ?
Oui, je la crains. On semble oublier que le Front national est tout de même à plus de 40 % au deuxième tour dans les sondages. Tout cela devrait imposer à chacun un minimum de déontologie et de sens des responsabilités.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 08 Mar 2017, 12:36

J'ai lu cette interview de Chevenemetn. Si comme tout le monde, on est emmerdés par ce bruit médiatique autour de l'affaire Fillon (c'est surtout les médias plus que la justice le problème), que faut-il faire concrètement???
Il ne répond pas quand on lui demande s'il faut une trève judiciaire pendant les élections.
S'il n'y en a pas, la justice ne peut pas décider arbitrairement d'attendre telle ou telle date pour agir.

Ceci étant dit, je commence à trouver les procédés du Canard un peu limite. A moins de découvrir d'autres affaires vraiment révolutionnaires, je ne vois pas l'intérêt de continuer à fond sur cette espèce d'acharnement.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 12:58

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Nixon avait des fulgurances géniales, mais était aussi le pire salopard qu'on ait connu.

Il ne me semble pas que Carter, Obama ou même Kennedy soient des tarés à ce point.
Faire mettre des tracts de McGovern chez Daniel Ellsberg... et le faire passer pour un obsédé sexuel pour contrecarrer la publication des papiers du pentagone.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 13:01

Shoemaker a écrit:NDA ne m'a jamais semblé pétri de convictions solides ; il n'est pas "dense" .

Parfaitement d'accord ! On dirait parfois un ado derrière son pc qui balance mais qui n'a pas le fond et la matière pour tenir longtemps...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2017, 13:12

Shoemaker a écrit: Mllenchon, en terme d'Internet écrase tout le monde, de loin... Mais en traduction d'électeurs, s'il arrive à 12 ou 13%, ça sera miraculeux.

T'es au courant que la plupart des comptes qui suivent mélenchon sur youtube sont BIDONS et créés de toutes pièces par son équipe de campagne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une autre de leur spécialité c'est de mettre un paquet de vidéos ayant pour titre " untel détruit par melenchon" " melenchn explose un journaliste" etc... avec tout un tas de commentaires.

Maintenant que tu sais ça, tu comprends mieux pourquoi il piétine à 10%
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede FrosT le 08 Mar 2017, 13:42

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit: Mllenchon, en terme d'Internet écrase tout le monde, de loin... Mais en traduction d'électeurs, s'il arrive à 12 ou 13%, ça sera miraculeux.

T'es au courant que la plupart des comptes qui suivent mélenchon sur youtube sont BIDONS et créés de toutes pièces par son équipe de campagne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une autre de leur spécialité c'est de mettre un paquet de vidéo ayant pour titre " untel détruit par melenchon" " melenchn explose un journaliste" etc... avec tout un tas de commentaires.

+1
Après c'est le seul candidat qui a une vrai stratégie web.
FrosT

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2017, 13:54

Le FN était bien installé sur le net avant melenchon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 13:58

FrosT a écrit:
Nicklaus a écrit:

Une autre de leur spécialité c'est de mettre un paquet de vidéo ayant pour titre " untel détruit par melenchon" " melenchn explose un journaliste" etc... avec tout un tas de commentaires.

+1
Après c'est le seul candidat qui a une vrai stratégie web.

Bah oui, tout simplement.
Quant à prétendre que c'est un "menteur/manipulateur", il est bien connu que tous les autres,Marine en premier, sont des saints intégraux.
Bref, chacun voit midi à sa porte.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 08 Mar 2017, 14:00

Depuis le 1er mars et la conférence improvisée de François Fillon annonçant sa future mise en examen, la rumeur courrait qu’Alain Juppé se tenait prêt à remplacer le candidat Les Républicains. Seulement, à peine cinq jours plus tard, le maire de Bordeaux faisait marche arrière. Dans son édition du mercredi 8 mars, le Canard Enchainé révèle les coulisses de ce revirement.

Que Sarkozy “arrête de faire le con”

Alain Juppé avait en réalité exigé que deux conditions soient respectées : “que Fillon le lui demande”, et que “Sarkozy ‘arrête de faire le con’“, rapporte le journal. De son côté, Nicolas Sarkozy imposait lui quatre conditions en échange de son soutien : que Juppé l’appelle, qu’il intègre des propositions du programme de Fillon, et qu’il prenne François Baroin comme Premier ministre. Si ce dernier point n’était pas respecté, la direction du parti reviendrait à Baroin, ou éventuellement à Laurent Wauquiez.

“La droite va dans le mur”

Alain Juppé a finalement appelé l’ancien chef d’Etat le 2 mars. Au téléphone, le maire de Bordeaux reste droit dans ses bottes :

“Je ne négocierai rien. On n’est pas à la foire aux bestiaux ! Je veux bien y aller parce que la situation est désastreuse, que la droite va dans le mur et qu’il faut quelqu’un comme moi pour l’en sortir. Mais, si ça doit passer par des petits arrangements, ce sera sans moi”, rapporte le Canard.

“Si tu veux que mes proches ne soient pas dimanche avec Fillon, il faut que tu fasses des gestes significatifs”, aurait alors rétorqué Nicolas Sarkozy. Mais Alain Juppé n’a pas donné suite. Et dimanche 5 mars, les sarkozystes Eric Ciotti, Christian Jacob, Luc Chatel et François Baroin, étaient présents au Trocadéro aux côtés de François Fillon.

Hugues
Hugues

Messagede FrosT le 08 Mar 2017, 14:08

Nicklaus a écrit:Le FN était bien installé sur le net avant melenchon.

Etre installé ne veut pas dire efficace....
Le seul qui a une stratégie un peu au gout du jour sur les outils digitaux c'est Mélenchon (et son parti) en étant présent de façon plutôt efficace sur (quasiment) tous les supports.
Tous les autres partis font, globalement, bien pitié.

Allez, Macron avec En marche a au moins mis en place une stratégie web qui fonctionne plutôt bien (via emailing et mailing) mais qui est au final assez limité.

Quant au FN Ils n'ont aucune stratégie clair, et leur chaine YT est assez minable avec aucun véritable contenu créé par eux même. C'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire sur le web quoi^^
Après LR et le PS c'este encore pire donc bon xD
FrosT

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 14:11

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:

Il ne me semble pas que Carter, Obama ou même Kennedy soient des tarés à ce point.
Faire mettre des tracts de McGovern chez Daniel Ellsberg... et le faire passer pour un obsédé sexuel pour contrecarrer la publication des papiers du pentagone.

Kenedy :
Le président Kennedy, désirant inaugurer la détente avec Moscou, ordonnait le retrait de 1 000 conseillers américains avant Noël 1963, mais il n'y eut jamais de volonté de retirer tous les soldats américains du Viêt Nam. L'historien John Prados souligne que Kennedy avait affirmé, dans deux émissions télévisées de septembre 1963, une sur CBS, l'autre sur NBC, que ce serait une erreur de partir du Viêt Nam24. De même c'est bien sous la présidence de Kennedy que les forces américaines au sud Viêt Nam sont passées de 1 200 soldats, début 1962 à 15 400, au milieu de l'année 1963
(Wiki)

Carter, dont le conseiller Brezinsky est à l'origine de la grande instrumentalisation de l'Islam Wahabite, créant de facto AlQaida, dont on sait ce qui en suivit, Daech compris, jusqu'à la seconde même où je te cause.

Obama... le plus vicelard, peut-être, parce qu'avançant masqué. L'Ukraine, la Libye, la Syrie (de fait, il a permis à ses vassaux Saoudiens et Cie d'alimenter en fric et en armes, les intégristes de tout poils, ce qui a abouti à ... on parle de plus de 400 000 morts..., et, grâce à Dieu, ses généraux l'ont dissuadé au dernier moment de ne pas intervenir contre l'Iran pour les baux yeux de qui tu sais, pour cause de désastre incontrôlable. Pour ceux qui en doutent, il suffit de voir de quelle manière en ce moment même, il complote fiévreusement pour le compote de l'Etat profond contre Trump. Qui donc, pour le recherche de la paix, a enrichi de 34 milliards de dollars l'armée Israélienne, pour lutter contre les dangereux Palestiniens ?.... etc etc.......

What else ?... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2017, 14:41

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...

Respire un bon coup, Lapix ! :lol:

Titre de 20minutes :
«C à vous»: Florian Philippot s'emporte face à Anne-Sophie Lapix

On notera le parti pris.

J'ai regardé le replay, ce matin, c'était un traquenard en bonne et due forme, dès que Philippot prenait l'avantage Lapix changeait de sujet, et la mauvaise foi régnait.

Et l'accusation de misogynie, c'est absolument extraordinaire, ça sort de nulle part, elle a eu un réflexe désespéré mais ses rougeurs trahissaient qu'elle savait avoir dit une connerie.
C'est le seul moment où Philippot a été vicelard et elle a perdu ses moyens.

Bon, Philippot se gâche, quand même, à tenter de refourguer les ritournelles FN comme un camelot qui veut te vendre un peigne.
Mais bon, c'est sa feuille de route...
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 08 Mar 2017, 15:14

Waddle a écrit:J'ai lu cette interview de Chevenemetn. Si comme tout le monde, on est emmerdés par ce bruit médiatique autour de l'affaire Fillon (c'est surtout les médias plus que la justice le problème), que faut-il faire concrètement???
Il ne répond pas quand on lui demande s'il faut une trève judiciaire pendant les élections.
S'il n'y en a pas, la justice ne peut pas décider arbitrairement d'attendre telle ou telle date pour agir.

C'est exactement ce que le FN reproche à la justice. Marine Le Pen a demandé à être entendue sur son affaire depuis des mois et ils ont attendu exprès la période de la campagne électorale pour la convoquer.
Il y a un choc entre un calendrier électoral fixe et un calendrier judiciaire qui varie pour influencer les élections et c'est inacceptable. Je ne suis pas favorable à une période de trêve car ça n'aurait aucune efficacité vu que nous ne sommes pas encore dans la période officielle de campagne électorale et que le statut de candidat ne peut pas apporter une forme d'immunité. Donc la vraie solution, c'est de rétablir un appareil judiciaire indépendant de la politique par la refonte de l'école de la magistrature et la dissolution des syndicats partisans au sein de la justice.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 08 Mar 2017, 15:18

Shoemaker a écrit:
Kenedy :
Le président Kennedy, désirant inaugurer la détente avec Moscou, ordonnait le retrait de 1 000 conseillers américains avant Noël 1963, mais il n'y eut jamais de volonté de retirer tous les soldats américains du Viêt Nam. L'historien John Prados souligne que Kennedy avait affirmé, dans deux émissions télévisées de septembre 1963, une sur CBS, l'autre sur NBC, que ce serait une erreur de partir du Viêt Nam24. De même c'est bien sous la présidence de Kennedy que les forces américaines au sud Viêt Nam sont passées de 1 200 soldats, début 1962 à 15 400, au milieu de l'année 1963
(Wiki)

Carter, dont le conseiller Brezinsky est à l'origine de la grande instrumentalisation de l'Islam Wahabite, créant de facto AlQaida, dont on sait ce qui en suivit, Daech compris, jusqu'à la seconde même où je te cause.

Obama... le plus vicelard, peut-être, parce qu'avançant masqué. L'Ukraine, la Libye, la Syrie (de fait, il a permis à ses vassaux Saoudiens et Cie d'alimenter en fric et en armes, les intégristes de tout poils, ce qui a abouti à ... on parle de plus de 400 000 morts..., et, grâce à Dieu, ses généraux l'ont dissuadé au dernier moment de ne pas intervenir contre l'Iran pour les baux yeux de qui tu sais, pour cause de désastre incontrôlable. Pour ceux qui en doutent, il suffit de voir de quelle manière en ce moment même, il complote fiévreusement pour le compote de l'Etat profond contre Trump. Qui donc, pour le recherche de la paix, a enrichi de 34 milliards de dollars l'armée Israélienne, pour lutter contre les dangereux Palestiniens ?.... etc etc.......

What else ?... :D

Brezinsky a servi tous les présidents quasiment, pas que Carter.
Nixon a balancé plus de bombes sur le Vietnam que sur l'Allemagne en 45. Et même sur les pays limitrophes sans déclaration de guerre.
Sur les deux millions de morts on peut lui en attribuer la moitié. Et l'agent orange ?
Je veux bien croire qu'il ait tenté à un moment de réduire les dépenses militaires mais bon... c'est léger.

Pour Kennedy, je crois que c'est ici même qu'un forumiste avait dit : les 1000 soldats retirés pour noel 1963, dans le NSAM 263, c'était peut-être pour faire pression sur le président sud-vietnamien. Dur de savoir les intentions de JFK. Mais il faut rappeler qu'il était entouré de militaires comme LeMay et Lemnitzer qui étaient des partisans de la guerre nucléaire préventive, tant que les USA avaient la supériorité en nombre de têtes...
Je crois assez à la version de McNamara sur la crise des fusées de 62, disant que les frangins Kennedy, quelque soit les critiques qu'on peut leur adresser, ont évité le pire, face à des militaires qui cherchaient à les piéger avec de simples procédures "standards" entrainant un incident international etc etc...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 08 Mar 2017, 15:40

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:J'ai lu cette interview de Chevenemetn. Si comme tout le monde, on est emmerdés par ce bruit médiatique autour de l'affaire Fillon (c'est surtout les médias plus que la justice le problème), que faut-il faire concrètement???

C'est exactement ce que le FN reproche à la justice. Marine Le Pen a demandé à être entendue sur son affaire depuis des mois et ils ont attendu exprès la période de la campagne électorale pour la convoquer.
Il y a un choc entre un calendrier électoral fixe et un calendrier judiciaire qui varie pour influencer les élections et c'est inacceptable. Je ne suis pas favorable à une période de trêve car ça n'aurait aucune efficacité vu que nous ne sommes pas encore dans la période officielle de campagne électorale et que le statut de candidat ne peut pas apporter une forme d'immunité. Donc la vraie solution, c'est de rétablir un appareil judiciaire indépendant de la politique par la refonte de l'école de la magistrature et la dissolution des syndicats partisans au sein de la justice.

J'avoue ne pas avoir suivi en détail l'affaire Le Pen mais j'ai du mal à croire la théorie de la convocation "volontairement pendant la période électorale". J'imagine que la justice fonctionne encore à peu près normalement.
Tu refondrais quoi de l'école de la magistrature? Cela changerait quoi et en quoi cela empêcherait-il les juges d'être (supposément) partisans?

En tout cas, ce qui est clairement dommage, c'est de se dire qu'avec ces effets de mode, les élections présidentielles vont désormais consister non pas à analyser les projets des candidats, mais à être le premier à dénicher un scoop, une affaire, une boule puante sur un candidat.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2017, 15:40

Ouais_supère a écrit:
Bon, Philippot se gâche, quand même, à tenter de refourguer les ritournelles FN comme un camelot qui veut te vendre un peigne.

:o
L'histoire d'un gâchis.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 08 Mar 2017, 15:44

Maschum a écrit:

Mouais.

Vu le climat politique actuel et comment les médias font le buzz, si c'était si évident que ça cette info aurait été relayée en grande pompe depuis longtemps.

La vérité, c'est que les médias ont fabriqué de toutes pièces le candidat Macron, et ne vont donc pas s'empresser de relayer la moindre info compromettante à son sujet.
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:

:o
L'histoire d'un gâchis.

Y a toujours un truc qui me chiffonne, avec lui, c'est qu'il a la gueule à Moustic.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin