Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Feyd a écrit:Sinon, le FN n'évoque plus la sortie de l'Euro et abandonne désormais la peine de mort. Il devient normal.
Totalement aberrant. Alors que la peine de mort est une solution à de nombreux problèmes (insécurité, immigration, surpeuplement des prisons, économique, morale).
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Feyd a écrit:Sinon, le FN n'évoque plus la sortie de l'Euro et abandonne désormais la peine de mort. Il devient normal.
Totalement aberrant. Alors que la peine de mort est une solution à de nombreux problèmes (insécurité, immigration, surpeuplement des prisons, économique, morale).
Vas dire ça à Macron qu'on rigole.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Feyd a écrit:Sinon, le FN n'évoque plus la sortie de l'Euro et abandonne désormais la peine de mort. Il devient normal.
Vas dire ça à Macron qu'on rigole.
Nous sommes en désaccord sur ce point, je ne lui en veux pas. Comme tu es en désaccord avec Le Pen désormais, ça ne t'empêchera pas de voter pour elle.
Marlaga a écrit:Le Pen parle de référendum sur ce sujet, qui est de toutes façons nécessaire pour modifier ce point. Donc il n'y a pas de désaccord.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Le Pen parle de référendum sur ce sujet, qui est de toutes façons nécessaire pour modifier ce point. Donc il n'y a pas de désaccord.
Tu es pour la peine de mort, elle est contre. Inutile de serpenter.
Sylphus a écrit:Jean-Marie a été condamné en appel à 30 000 € pour des propos sur les chambres à gaz : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz ».
Marlaga a écrit:C'est assez honteux de voir cet acharnement judiciaire sur une interprétation des mots.
porcaro77 a écrit:La négation des chambres à gaz naturel n est pas à proprement parler un détail
Sylphus a écrit:Jean-Marie a été condamné en appel à 30 000 € pour des propos sur les chambres à gaz : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz ».
rozz a écrit:porcaro77 a écrit:La négation des chambres à gaz naturel n est pas à proprement parler un détail
ah tiens, je ne savais pas que le Zyklon B etait un gaz naturel.....
rozz a écrit:porcaro77 a écrit:La négation des chambres à gaz naturel n est pas à proprement parler un détail
sheon a écrit:rozz a écrit:porcaro77 a écrit:La négation des chambres à gaz naturel n est pas à proprement parler un détail
![]()
![]()
Sponsorisés par Gazprom ?
porcaro77 a écrit:Marlaga a écrit:C'est assez honteux de voir cet acharnement judiciaire sur une interprétation des mots.
La négation des chambres à gaz naturel n est pas à proprement parler un détail
von Rauffenstein a écrit:porcaro77 a écrit:Marlaga a écrit:C'est assez honteux de voir cet acharnement judiciaire sur une interprétation des mots.
Ça s'appelle alors le gros colon. Prout. Et paf, du méthane.
porcaro77 a écrit:Marlaga a écrit:C'est assez honteux de voir cet acharnement judiciaire sur une interprétation des mots.
Sylphus a écrit:porcaro77 a écrit:Marlaga a écrit:C'est assez honteux de voir cet acharnement judiciaire sur une interprétation des mots.
Je n'ai pas souvenir qu'il ait nié leur existence, il a dit que ça n'était pas un fait majeur de la guerre.
C'est le numéro phare de l'artiste Le Pen, son fait de gloire. A lui tout seul il s'est approprié pour l'éternité le mot "détail". A chaque que quelqu'un prononce ce mot, le visage de Jean-Marie apparaît. C'est une forme de génie.
sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
Ouais, mais il a juste jeté un oeil, sans trop faire attention.
Feyd a écrit:Sylphus a écrit:Jean-Marie a été condamné en appel à 30 000 € pour des propos sur les chambres à gaz : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz ».
Détail... Je dirais plutôt une constituante de la guerre.
Ce qui est pénible dans cette vieille affaire c'est qu'elle finit par faire du tord à ceux qui s'insurgent contre la minimisation d'un massacre d'un masse. Le Pen a employé un mot impropre. Il paye trois briques d'amende... ok
Mais après ? Au final qu'est ce que ça change ? Rien. Mais cet épisode donne un argument de plus à tous ceux qui pensent que le rappel quasi quotidien de la shoah a dépassé les limites de la saturation depuis bien longtemps. Et c'est ce devoir de mémoire depuis des décennies, ressassé jusqu'à l'indigestion, qui a créé cette compétition mémorielle qui consiste à ce que chaque communauté d'individus persécutée dans le passé, tienne coûte que coûte à avoir sa part de mémoire et à s'immiscer un peu partout dans la société et la politique. Aujourd'hui on en est à commémorer un truc toutes les semaines. Le souvenir devient une véritable propagande. Israël s'en sert mieux que quiconque en utilisant la shoah pour justifier toute sa politique depuis sa création. C'est tellement indécent d'utiliser les cadavres et les cendres des déportés pour légitimer les actes les plus répréhensibles vis à vis du droit pénal international. Je suis sûr que dans certains esprits tordus, la shoah a été en qq sorte une chance. Car sans ce massacre industriel, il est fort à parier que l'état juif ne serait aujourd'hui encore qu'une utopie.
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Sylphus a écrit:Jean-Marie a été condamné en appel à 30 000 € pour des propos sur les chambres à gaz : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz ».
Détail... Je dirais plutôt une constituante de la guerre.
Ce qui est pénible dans cette vieille affaire c'est qu'elle finit par faire du tord à ceux qui s'insurgent contre la minimisation d'un massacre d'un masse. Le Pen a employé un mot impropre. Il paye trois briques d'amende... ok
Mais après ? Au final qu'est ce que ça change ? Rien. Mais cet épisode donne un argument de plus à tous ceux qui pensent que le rappel quasi quotidien de la shoah a dépassé les limites de la saturation depuis bien longtemps. Et c'est ce devoir de mémoire depuis des décennies, ressassé jusqu'à l'indigestion, qui a créé cette compétition mémorielle qui consiste à ce que chaque communauté d'individus persécutée dans le passé, tienne coûte que coûte à avoir sa part de mémoire et à s'immiscer un peu partout dans la société et la politique. Aujourd'hui on en est à commémorer un truc toutes les semaines. Le souvenir devient une véritable propagande. Israël s'en sert mieux que quiconque en utilisant la shoah pour justifier toute sa politique depuis sa création. C'est tellement indécent d'utiliser les cadavres et les cendres des déportés pour légitimer les actes les plus répréhensibles vis à vis du droit pénal international. Je suis sûr que dans certains esprits tordus, la shoah a été en qq sorte une chance. Car sans ce massacre industriel, il est fort à parier que l'état juif ne serait aujourd'hui encore qu'une utopie.
C'est vrai mais surtout, "détail", "constituante", ou un autre mot, c'est à l'appréciation de chacun, on est dans le jugement de valeur, pas dans les faits et le négationnisme.
Si Monsieur Le Pen veut considérer que c'est un détail, il devrait en avoir le droit, au regard de l'histoire colossale de la 2e guerre mondiale, des millions de morts impliqués, des batailles, des populations déplacées, de l'occupation, du nombre de pays en guerre, des armées américaines et russes engagées, des bombes atomiques employées pour la première fois,...j'ai du mal à voir comme un point central de la guerre les chambres à gaz, qui ne constituent même pas l'intégralité de l'horreur des camps de concentration. Et il est vrai qu'on n'a pas le droit de dire ça au nom de la sensiblerie des juifs suite aux atrocités qu'ils ont subi à ce moment là. Si Hitler n'avait gazé que des homosexuels, des témoins de Jéhovah ou des tziganes, ça passerait comme une lettre à la poste.
Aiello a écrit:Stéphane a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
Ouais, mais il a juste jeté un oeil, sans trop faire attention.
sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
Aucune preuve définitive n'a pu être apportée sur la réalité de la mise à mort par gazage à Dachau.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
C'est pas l'avis de Wikipedia :Aucune preuve définitive n'a pu être apportée sur la réalité de la mise à mort par gazage à Dachau.
porcaro77 a écrit:Cortese a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
C'est pas l'avis de Wikipedia :Aucune preuve définitive n'a pu être apportée sur la réalité de la mise à mort par gazage à Dachau.
et quel est ton avis à toi ?
En 1942, la zone des fours crématoires fut construite près du camp principal. Elle comprenait l'ancien four crématoire et le nouveau (Baraque X) auquel était adjoint une chambre à gaz. Il n'existe pas de preuve formelle que la chambre à gaz de la Baraque X a été utilisée.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Il n'a pas beaucoup cherché, alors. Il suffit d'aller à Dachau pour en voir une encore intacte.
Dachau était un camp de déportation , pas d'extermination . Buchenwal , Matahausen , Treblimka c'est autre chose
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités