Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.
Encore une fois, tu brilles par ta vision étriquée et faussée de la situation : à chaque vague migratoire (Italie, Espagne, pays de l'est), il y a eu des discours semblables aux tiens. Est-ce que quelqu'un se plaint actuellement du manque d'intégration des italiens ? Des espagnols ? Des portugais ? De polonais ? Du tout... Et pourtant, à l'époque, c'était le cas. Le schéma se répète cette fois ci avec l'immigration venant du Maghreb avec les mêmes discours racistes de quelques esprits étroits, intolérants. La situation et ton discours ne sont en rien originaux. Et au final, dans quelques dizaines d'année, tu auras oublié les magrébins pour concentrer tes préjugés et ta haine sur une nouvelle vague migratoire...

Aiello a écrit:Rassurez-moi, le béret, la baguette, le camembert et l'accordéon, c'est 100 % gaulois ?

Rainier a écrit:Le béret, c'est basque pas français !
Mais le camembert, quand même !
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Encore une fois, tu brilles par ta vision étriquée et faussée de la situation : à chaque vague migratoire (Italie, Espagne, pays de l'est), il y a eu des discours semblables aux tiens. Est-ce que quelqu'un se plaint actuellement du manque d'intégration des italiens ? Des espagnols ? Des portugais ? De polonais ? Du tout... Et pourtant, à l'époque, c'était le cas. Le schéma se répète cette fois ci avec l'immigration venant du Maghreb avec les mêmes discours racistes de quelques esprits étroits, intolérants. La situation et ton discours ne sont en rien originaux. Et au final, dans quelques dizaines d'année, tu auras oublié les magrébins pour concentrer tes préjugés et ta haine sur une nouvelle vague migratoire...

Marlaga a écrit:D'abord le FN et Marine sont largement discrédités aux yeux du peuple par la mauvaise image persistante de l'extrême-droite et par les exubérances de Jean-Marie Le Pen. Ensuite, la sortie de l'UE et de l'Euro fait peur car les médias n'ont cessé de présenter ça comme des catastrophes ou des impasses politiques. Mais sinon, les idées actuelles du FN et surtout les idées identitaires trouvent un écho favorable chez la majorité de la population.
Mais c'est exactement ce que j'ai décris : le peuple français a choisi cette américanisation par ses choix. On a aimé porter un blue-jean et c'est devenu la mode. On a aimé les séries américaines à la TV. On a aimé manger des hamburgers et boire du coca.
Mais il n'y a pas des centaines de milliers d'américains qui viennent manger de hamburgers et boire du coca dans toutes les rues du pays au point que ça devienne oppressant.
D'un autre côté, on a aimé manger du couscous mais porter le voile islamique, la djellabah et autres ne sont pas passées dans la culture française. Le peuple français refuse ces choses à une immense majorité. Mais si on importe massivement une population habituée à ces coutumes, on va forcément importer ces coutumes sournoisement contre la volonté du peuple français.
Arrête de comparer sans cesse l'américanisation et l'islamisation. Ce sont 2 choses bien distinctes, 2 processus totalement différents dans ses fondements.

Rainier a écrit:Le béret, c'est basque pas français !

von Rauffenstein a écrit:Rainier a écrit:Le béret, c'est basque pas français !
C'est normand. Viking. Un truc qui pue. Comme le sürstromming qui, Dieu merci, n'a jamais trouvé grâce en nos terres.
A voir jusqu'au bout.
porcaro77 a écrit:Là différence de religion ne t à pas interpellé ?

Cyril a écrit:En quoi ces différences (qui existent également entre la France, l'Espgane, l'Italie, la Pologne... les pays asiatiques) sont elles incompatibles avec la vie en France ? Ce n'est pas le cas. Une énorme majorité d'immigrants se sont très bien insérés et ne cherchent pas à imposer leur point de vue. C'est l'apanage de quelques extrémistes et des soi-disant patriotes comme Marlaga.

Shoemaker a écrit:Si les arabo-Afro-Musulmans sont intelligents, il leur suffit de se débarrasser de leur composante intégriste (qui est vraiment ce qui donne prise à la hargne des identitaires forcenés).
Au bout d'une génération, on ne parlera plus de ce problème, et il sera remplacé par celui du bon vieux Péril Jaune, encore dans le frigo et qui n'a pas encore servi.
Mais bon, ils n'ont pas inventé l'eau tiède, nos amis Arabo-Afro-Musulmans...

Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Si les arabo-Afro-Musulmans sont intelligents, il leur suffit de se débarrasser de leur composante intégriste (qui est vraiment ce qui donne prise à la hargne des identitaires forcenés).
Au bout d'une génération, on ne parlera plus de ce problème, et il sera remplacé par celui du bon vieux Péril Jaune, encore dans le frigo et qui n'a pas encore servi.
Mais bon, ils n'ont pas inventé l'eau tiède, nos amis Arabo-Afro-Musulmans...
Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de volonté et de philosophie. La composante intégriste est la moelle de l'islam. Elle en fait partie et tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

von Rauffenstein a écrit:On devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi la France est en panne d'assimilation. J'y vois les dégats du relativisme culturel qui sévit dans ce pays depuis 40 ans. Auparavant, l'assimilation se faisait en une génération, et les guerres aidant aussi, c'est vrai, en forgeant des "maçonneries de tranchées" par le sang versé en commun, bien avant d emourir pour la France parce que l'on meurt d'abord pour ses copains en subissant ensemble la grande faux de l'artillerie ennemie. Comme toute une génération s'est unie en Union Soviétique pendant la deuxième guerre mondiale alors que ce n'était pas forcément acquis. L'éclatement de l'URSS provoquant autant d'éclatements identitaires.
Et quand on parle d'identités, il serait aussi juste de parler des identités contradictoires qui se confrontent. Il n'y a pas un méchant français con et borné d'un côté et un "Autre" (même avec les meilleures intentions du monde, décrire un Français récent comme un "Autre" en fera toujours un autre qui n'est pas soi. C'ets lui daigner d'entrer dans la communauté nationale que le décrire comme tel, et en lui disant qui plus est qu'il pourrait être meilleur) qui serait meilleur, avec une identité qui serait plus belle et merveilleuse. Surtout quand il s'agit de migration économique où les plus pauvres qui arrivent en France, sont aussi culturellement les plus pauvres et les plus frustes. Je crois que les témoins des migrations de l'intérieur récentes depuis le bled vers le sgrands centre surbains, modernes, cultivés et civilisés, en Algérie ne me contrediront pas. Comme il y a eu des migrations de l'intérieur aussi en France, oubliées, mais qui ont posé de gros problèmes dans les grands centres urbains comme Paris. Il a fallu assimiler de force. Parfois brutalement.
Pourquoi ça ne marche plus en France ? Pourquoi Ivo Livi est devenu Yves Montand ? Et Ivo Livi aujourd'hui serait-il Yves Montand ?
Et puis, que vient faire GOT dans cette affirmation que la France c'est GOT ?

Ghinzani a écrit:On est pas raciste en constatant des différences entre des cultures, n'est-ce-pas?
Ghinzani a écrit:Tout est aussi question de savoir jusqu'où on désire d'une part s'intégrer là où on demande à vivre ou d'autre part imposer ( car les politiciens sont assez bête et orgueilleux pour cela) son mode de vie dans le pays d'accueil.
Ghinzani a écrit:Certaines cultures imposent la polygamie, trouve normal que les femmes sont des êtres inférieurs ( on a éradiqué cela de nos mauvaises anciennes habitudes, ce n'est pas pour se le faire imposer par d'autres) , de ne pas manger certaines nourritures .
Ghinzani a écrit:Tant que chacun vit cela sans entrave dans la vie des autres, cela peut marcher mais lorsqu'on entend que les cantines scolaires doivent fournir du halal , cela dépasse l'acceptation des autres et ce n'est qu'un exemple.
Ghinzani a écrit:La justice islamique n'a pas sa place chez nous et pourtant...

Waddle a écrit:Et aujourd'hui on a forcé des français à s'habiller comme ils ne le souhaitent pas? A manger ce dont ils ne veulent pas?
porcaro77 a écrit:Et vouloir imposer des menus dans les cantines des horaires de piscine non mixtes tu appelles cela comment ?

Rainier a écrit:Eh, les mecs ! sortez un peu de votre tour d'ivoire et arrêtez avec vos "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...sauf la fachosphére, bien sûr".

porcaro77 a écrit:Et vouloir imposer des menus dans les cantines des horaires de piscine non mixtes tu appelles cela comment ?

Penelope Fillon a perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".
Cyril a écrit:On est raciste quand on accuse continuellement un groupe de personnes d'une grosse partie des maux de la société.

Hugues a écrit:Penelope Fillon a perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".
Hugues

von Rauffenstein a écrit:Hugues a écrit:Penelope Fillon a perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".
Hugues
C'est illégal ?

Hugues a écrit:Non. Je ne fais que transmettre l'info.
En revanche, si il faut donner un avis: user d'une procédure de licenciement quand on sait par ailleurs qu'on va continuer à être employée par le suppléant, c'est abuser d'une faille et une drôle d'idée du bon usage de l'argent public.
Hugues
Cortese a écrit:Moi je trouve ça bien. S'ils "volent" l'Etat pour vivre ça veut dire qu'ils ne sont pas payés par des milliardaires étrangers. Par les temps qui courent c'est presque un honneur. Je voterais bien Fillon moi finalement, toute cette histoire de vol de sac de billes ça me l'a rendu sympathique. Certaines haines sont comme des médailles de vertu.

Cortese a écrit:Moi je trouve ça bien. S'ils "volent" l'Etat pour vivre ça veut dire qu'ils ne sont pas payés par des milliardaires étrangers. Par les temps qui courent c'est presque un honneur. Je voterais bien Fillon moi finalement, toute cette histoire de vol de sac de billes ça me l'a rendu sympathique. Certaines haines sont comme des médailles de vertu.

Rainier a écrit:Hélas oui. Cent fois oui.
Va faire un tour dans des banlieues style Sevran, Aulnay, Saint Denis ...
Tu verras si les filles peuvent s'habiller comme elles veulent.
Quand je travaillais dans un entrepôt logistique, le nombre de femmes qui s'habillaient à la mode "hallal" (?) quand elles retournaient dans leur cité !

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invités