Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 14:10

Lucien : Bah, dès qu'on prendra le pouvoir, on supprimera la double nationalité. Déjà, ça va les calmer, les barbus et les enfoularées.
Raymond : mais non, ce n'est pas une bonne idée !
L : Bah si ! Marine elle l'a dit. Fissah ! Finita la comedia.
R : Réfléchis, Lucien. Faudra leur demander de choisir, t'es d'accord ?
L : Un peu mon n'veu (et ça fera ch... Shoemaker ! rien que pour ça !... hin hin hin...)
R : Mais tu n'as pas compris qu'ils choisiront presque TOUS la nationalité Française !!!!
L : ...
R : ... et va t'en débarrasser après !
L : Mais Marine et son staff ils ont dit : on arrive, ils partent ! On va les foutre à la porte !
R : Ok. Mais qui ? Comment ? Où ? Tu leur enlèves d'abord la double nationalité, ou tu les vires d'abord ?
L : On les vire d'abord.
R : Tu vas donc virer des gens qui ont DE FAIT la nationalité Française...
L : hngggnnn....
R : C'est pas possible, mon gars. A moins de foutre la moitié de la France à feu et à sang, autrement dit, la meilleure manière pour que Marine soit éjectée pour les 2 siècles à venir ! C'est jamais bon, les guerre civiles, on sait comment ça commence, mais jamais comment ça tourne...
L : Attends, tu m'embrouilles, là. On arrive. On vire tous les intégristes.
R : Y en a combien ? Tu les reconnais à quoi ?
L : hé hé ! Ils ont une barbe et les nanas un voile.
R : Mais mon gars, tu sais bien que la taqiya, chez ces gens-là...
L : La ta quoi ?
R : Quand ils se sentent menacés, ils se dissimulent. Bref, ils enlèvent leur barbe, leur hidjab, et ne vont plus à la mosquée salafiste du coin.
L : euh...
R : Tu en choperas quelques milliers. Supposons que tu les vires... En Algérie, Maroc, etc... Déjà, je te dis pas les quelques marchés commerciaux qu'on va perdre pour le plus grand bonheur de Merkel et de Trump. Mais bon, c'est pas grave, vu qu'il s'agit de sauver la patrie...
L : Ah ben oui ! On s'en fout des contrats !
R : Bon, ok... Mais les gouvernements du Sénégal, de l'Algérie, etc, ils vont faire traîner les choses. Ca va mettre des années, avant qu'ils acceptent de recevoir quelques misérables milliers de vendeurs de kebabs barbus chez eux. D'ici là, le temps passe, tu vois... Et que devient alors le retrait de la double nationalité ?
L : Ben on les oblige à choisir
R : Ils choisissent tous d'être Français. On es cuit pour de bon, du coup !
L : Oh mais je sais pas moi ! On fait comment alors ????
R : Voilà, du calme... Je vais t'expliquer....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 15:04

Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.

Encore une fois, tu brilles par ta vision étriquée et faussée de la situation : à chaque vague migratoire (Italie, Espagne, pays de l'est), il y a eu des discours semblables aux tiens. Est-ce que quelqu'un se plaint actuellement du manque d'intégration des italiens ? Des espagnols ? Des portugais ? De polonais ? Du tout... Et pourtant, à l'époque, c'était le cas. Le schéma se répète cette fois ci avec l'immigration venant du Maghreb avec les mêmes discours racistes de quelques esprits étroits, intolérants. La situation et ton discours ne sont en rien originaux. Et au final, dans quelques dizaines d'année, tu auras oublié les magrébins pour concentrer tes préjugés et ta haine sur une nouvelle vague migratoire...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2017, 15:09

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.

Encore une fois, tu brilles par ta vision étriquée et faussée de la situation : à chaque vague migratoire (Italie, Espagne, pays de l'est), il y a eu des discours semblables aux tiens. Est-ce que quelqu'un se plaint actuellement du manque d'intégration des italiens ? Des espagnols ? Des portugais ? De polonais ? Du tout... Et pourtant, à l'époque, c'était le cas. Le schéma se répète cette fois ci avec l'immigration venant du Maghreb avec les mêmes discours racistes de quelques esprits étroits, intolérants. La situation et ton discours ne sont en rien originaux. Et au final, dans quelques dizaines d'année, tu auras oublié les magrébins pour concentrer tes préjugés et ta haine sur une nouvelle vague migratoire...

La différence culturelle ne te parait pas plus importante entre celle du moyen orient et la France qu'entre celle de l'Espagne/Italie et de l'Hexagone? Aucun détail ne t'échappe?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 15:11

En quoi ces différences (qui existent également entre la France, l'Espgane, l'Italie, la Pologne... les pays asiatiques) sont elles incompatibles avec la vie en France ? Ce n'est pas le cas. Une énorme majorité d'immigrants se sont très bien insérés et ne cherchent pas à imposer leur point de vue. C'est l'apanage de quelques extrémistes et des soi-disant patriotes comme Marlaga.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 15:15

Aiello a écrit:Rassurez-moi, le béret, la baguette, le camembert et l'accordéon, c'est 100 % gaulois ?

Uniquement le savon, le tonneau et les pantalons à carreau. Tout le reste n'est que pure fiction importée.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 07 Fév 2017, 15:32

Le béret, c'est basque pas français !

Mais le camembert, quand même ! :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 07 Fév 2017, 15:43

Rainier a écrit:Le béret, c'est basque pas français !

Le camembert, c'est normand pas français !

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 07 Fév 2017, 15:45

Cyril a écrit:

Là différence de religion ne t à pas interpellé ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 15:47

Marlaga a écrit:D'abord le FN et Marine sont largement discrédités aux yeux du peuple par la mauvaise image persistante de l'extrême-droite et par les exubérances de Jean-Marie Le Pen. Ensuite, la sortie de l'UE et de l'Euro fait peur car les médias n'ont cessé de présenter ça comme des catastrophes ou des impasses politiques. Mais sinon, les idées actuelles du FN et surtout les idées identitaires trouvent un écho favorable chez la majorité de la population.

Tourne cela comme tu veux. Tu nous expliques que le côté identitaire est une des revendications fortes du peuple (si ce n'est la principale), mais tu nous expliques que ce peuple ne veut pas choisir ceux qui portent cette vision.
Il y a comme un problème.

Mais c'est exactement ce que j'ai décris : le peuple français a choisi cette américanisation par ses choix. On a aimé porter un blue-jean et c'est devenu la mode. On a aimé les séries américaines à la TV. On a aimé manger des hamburgers et boire du coca.

Et aujourd'hui on a forcé des français à s'habiller comme ils ne le souhaitent pas? A manger ce dont ils ne veulent pas?

Mais il n'y a pas des centaines de milliers d'américains qui viennent manger de hamburgers et boire du coca dans toutes les rues du pays au point que ça devienne oppressant.
D'un autre côté, on a aimé manger du couscous mais porter le voile islamique, la djellabah et autres ne sont pas passées dans la culture française. Le peuple français refuse ces choses à une immense majorité. Mais si on importe massivement une population habituée à ces coutumes, on va forcément importer ces coutumes sournoisement contre la volonté du peuple français.

Il faudra vraiment que tu m'expliques comment on "impose des coutumes" à un peuple, à moins de le faire par la loi et/ou la force.

Arrête de comparer sans cesse l'américanisation et l'islamisation. Ce sont 2 choses bien distinctes, 2 processus totalement différents dans ses fondements.

Je pensais que tu défendais la culture française. En fait tu ne défends pas la France, tu attaques juste les musulmans et les étrangers venus d'Afrique si je comprends bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 15:48

Cyril a écrit:

:good

Excellent Cyril, excellent!

J'avais trouvé un site qui répertoriait le genre de phrase qu'on entendait à l'époque sur les portugais ou les italiens. C'est vraiment la même. Rien de nouveau sous le soleil donc.

« Ils arrivent comme des sauterelles. Ils sont sales, tristes,…Ils s’installent chez les leurs, entres eux, demeurant étranger au peuple qui les accueille, travaillants à prix réduits »-La Patrie-1896

« rejetons sans scrupules les violeurs, les profanateurs de sanctuaires, les fusilleurs et les tortionnaires. Fermons sans regret et sans hésitation notre porte aux déterreurs de carmélites, aux rôtisseurs de curés et de moines, aux scieurs d’otages entre deux planches » [...] « Quand une bête est prête à crever, la vermine quitte ce qui ne sera bientôt plus qu’un cadavre encombrant. »

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 15:56

C'est normand. Viking. Un truc qui pue. Comme le sürstromming qui, Dieu merci, n'a jamais trouvé grâce en nos terres.

A voir jusqu'au bout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 15:59

Si les arabo-Afro-Musulmans sont intelligents, il leur suffit de se débarrasser de leur composante intégriste (qui est vraiment ce qui donne prise à la hargne des identitaires forcenés).
Au bout d'une génération, on ne parlera plus de ce problème, et il sera remplacé par celui du bon vieux Péril Jaune, encore dans le frigo et qui n'a pas encore servi.
Mais bon, ils n'ont pas inventé l'eau tiède, nos amis Arabo-Afro-Musulmans... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 16:05

von Rauffenstein a écrit:

C'est normand. Viking. Un truc qui pue. Comme le sürstromming qui, Dieu merci, n'a jamais trouvé grâce en nos terres.

A voir jusqu'au bout.

Mais c'est quoi cette ignominie ?? Je n'irai plus chez Ikea l'âme en paix...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 16:10

porcaro77 a écrit:Là différence de religion ne t à pas interpellé ?

Si et ? Ça ne change rien à mes propos.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2017, 16:24

Cyril a écrit:En quoi ces différences (qui existent également entre la France, l'Espgane, l'Italie, la Pologne... les pays asiatiques) sont elles incompatibles avec la vie en France ? Ce n'est pas le cas. Une énorme majorité d'immigrants se sont très bien insérés et ne cherchent pas à imposer leur point de vue. C'est l'apanage de quelques extrémistes et des soi-disant patriotes comme Marlaga.

On est pas raciste en constatant des différences entre des cultures, n'est-ce-pas?

Tout est aussi question de savoir jusqu'où on désire d'une part s'intégrer là où on demande à vivre ou d'autre part imposer ( car les politiciens sont assez bête et orgueilleux pour cela) son mode de vie dans le pays d'accueil.

Certaines cultures imposent la polygamie, trouve normal que les femmes sont des êtres inférieurs ( on a éradiqué cela de nos mauvaises anciennes habitudes, ce n'est pas pour se le faire imposer par d'autres) , de ne pas manger certaines nourritures .

Tant que chacun vit cela sans entrave dans la vie des autres, cela peut marcher mais lorsqu'on entend que les cantines scolaires doivent fournir du halal , cela dépasse l'acceptation des autres et ce n'est qu'un exemple.
La justice islamique n'a pas sa place chez nous et pourtant...
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 16:28

On devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi la France est en panne d'assimilation. J'y vois les dégats du relativisme culturel qui sévit dans ce pays depuis 40 ans. Auparavant, l'assimilation se faisait en une génération, et les guerres aidant aussi, c'est vrai, en forgeant des "maçonneries de tranchées" par le sang versé en commun, bien avant d emourir pour la France parce que l'on meurt d'abord pour ses copains en subissant ensemble la grande faux de l'artillerie ennemie. Comme toute une génération s'est unie en Union Soviétique pendant la deuxième guerre mondiale alors que ce n'était pas forcément acquis. L'éclatement de l'URSS provoquant autant d'éclatements identitaires.

Et quand on parle d'identités, il serait aussi juste de parler des identités contradictoires qui se confrontent. Il n'y a pas un méchant français con et borné d'un côté et un "Autre" (même avec les meilleures intentions du monde, décrire un Français récent comme un "Autre" en fera toujours un autre qui n'est pas soi. C'ets lui daigner d'entrer dans la communauté nationale que le décrire comme tel, et en lui disant qui plus est qu'il pourrait être meilleur) qui serait meilleur, avec une identité qui serait plus belle et merveilleuse. Surtout quand il s'agit de migration économique où les plus pauvres qui arrivent en France, sont aussi culturellement les plus pauvres et les plus frustes. Je crois que les témoins des migrations de l'intérieur récentes depuis le bled vers le sgrands centre surbains, modernes, cultivés et civilisés, en Algérie ne me contrediront pas. Comme il y a eu des migrations de l'intérieur aussi en France, oubliées, mais qui ont posé de gros problèmes dans les grands centres urbains comme Paris. Il a fallu assimiler de force. Parfois brutalement.

Pourquoi ça ne marche plus en France ? Pourquoi Ivo Livi est devenu Yves Montand ? Et Ivo Livi aujourd'hui serait-il Yves Montand ?

Et puis, que vient faire GOT dans cette affirmation que la France c'est GOT ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 16:36

Shoemaker a écrit:Si les arabo-Afro-Musulmans sont intelligents, il leur suffit de se débarrasser de leur composante intégriste (qui est vraiment ce qui donne prise à la hargne des identitaires forcenés).
Au bout d'une génération, on ne parlera plus de ce problème, et il sera remplacé par celui du bon vieux Péril Jaune, encore dans le frigo et qui n'a pas encore servi.
Mais bon, ils n'ont pas inventé l'eau tiède, nos amis Arabo-Afro-Musulmans... :D

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de volonté et de philosophie. La composante intégriste est la moelle de l'islam. Elle en fait partie et tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 16:46

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Si les arabo-Afro-Musulmans sont intelligents, il leur suffit de se débarrasser de leur composante intégriste (qui est vraiment ce qui donne prise à la hargne des identitaires forcenés).

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de volonté et de philosophie. La composante intégriste est la moelle de l'islam. Elle en fait partie et tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

Tu es vraiment un spécialiste de l'Islam.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 07 Fév 2017, 16:49

von Rauffenstein a écrit:On devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi la France est en panne d'assimilation. J'y vois les dégats du relativisme culturel qui sévit dans ce pays depuis 40 ans. Auparavant, l'assimilation se faisait en une génération, et les guerres aidant aussi, c'est vrai, en forgeant des "maçonneries de tranchées" par le sang versé en commun, bien avant d emourir pour la France parce que l'on meurt d'abord pour ses copains en subissant ensemble la grande faux de l'artillerie ennemie. Comme toute une génération s'est unie en Union Soviétique pendant la deuxième guerre mondiale alors que ce n'était pas forcément acquis. L'éclatement de l'URSS provoquant autant d'éclatements identitaires.

Et quand on parle d'identités, il serait aussi juste de parler des identités contradictoires qui se confrontent. Il n'y a pas un méchant français con et borné d'un côté et un "Autre" (même avec les meilleures intentions du monde, décrire un Français récent comme un "Autre" en fera toujours un autre qui n'est pas soi. C'ets lui daigner d'entrer dans la communauté nationale que le décrire comme tel, et en lui disant qui plus est qu'il pourrait être meilleur) qui serait meilleur, avec une identité qui serait plus belle et merveilleuse. Surtout quand il s'agit de migration économique où les plus pauvres qui arrivent en France, sont aussi culturellement les plus pauvres et les plus frustes. Je crois que les témoins des migrations de l'intérieur récentes depuis le bled vers le sgrands centre surbains, modernes, cultivés et civilisés, en Algérie ne me contrediront pas. Comme il y a eu des migrations de l'intérieur aussi en France, oubliées, mais qui ont posé de gros problèmes dans les grands centres urbains comme Paris. Il a fallu assimiler de force. Parfois brutalement.

Pourquoi ça ne marche plus en France ? Pourquoi Ivo Livi est devenu Yves Montand ? Et Ivo Livi aujourd'hui serait-il Yves Montand ?

Et puis, que vient faire GOT dans cette affirmation que la France c'est GOT ?

Pour te répondre brutalement en deux mots, je te dirais que la raison centrale c'est le sexe, c'est à dire la famille. A tort ou à raison, les arabo-musulmans sont allergiques à la nouvelle société occidentale (elle n'a pas plus de 30 ans) qui a levé le tabou sexuel. Je me souviens très bien des années 60, de mon enfance. Les "français" et les "arabes" en Algérie étaient finalement culturellement très proches malgré le gouffre économique qui séparait les plus pauvres des plus aisés, il y avait un mouvement général, non pas vers l'assimilation (l'indépendance était inéluctable) mais vers un mode de vie et des valeurs communes. Pour nous à l'époque, c'était une évidence, jusque vers 1975. Et puis ça a été la rupture. Le cheval des valeurs familiales a refusé l'obstacle du libertarisme sexuel (réel ou fantasmé).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 17:26

Le malheur, c'est que le cheval, effrayé, s'est mis à courir dans l'autre sens. :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 17:43

Ghinzani a écrit:On est pas raciste en constatant des différences entre des cultures, n'est-ce-pas?

On est raciste quand on accuse continuellement un groupe de personnes d'une grosse partie des maux de la société.

Ghinzani a écrit:Tout est aussi question de savoir jusqu'où on désire d'une part s'intégrer là où on demande à vivre ou d'autre part imposer ( car les politiciens sont assez bête et orgueilleux pour cela) son mode de vie dans le pays d'accueil.

Mis à part quelques extrémistes, personne ne cherche à imposer quoique ce soit.

Ghinzani a écrit:Certaines cultures imposent la polygamie, trouve normal que les femmes sont des êtres inférieurs ( on a éradiqué cela de nos mauvaises anciennes habitudes, ce n'est pas pour se le faire imposer par d'autres) , de ne pas manger certaines nourritures .

Le fait que les femmes soient des êtres inférieurs est aussi indiqué dans la Bible. Encore une fois, seuls quelques extrémistes pensent que c'est le cas.

Ghinzani a écrit:Tant que chacun vit cela sans entrave dans la vie des autres, cela peut marcher mais lorsqu'on entend que les cantines scolaires doivent fournir du halal , cela dépasse l'acceptation des autres et ce n'est qu'un exemple.

Dans ce cas là, je t'invite à partir en guerre contre ceux qui prônent la nourriture bio ou le végétarisme dans les restaurants scolaires. Encore fois, seuls quelques extrémistes ont ces demandes. Les autres s'adaptent.

Ghinzani a écrit:La justice islamique n'a pas sa place chez nous et pourtant...

Ca tombe bien, elle n'y est pas. Au suivant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 07 Fév 2017, 18:05

Et vouloir imposer des menus dans les cantines des horaires de piscine non mixtes tu appelles cela comment ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Rainier le 07 Fév 2017, 18:15

Waddle a écrit:Et aujourd'hui on a forcé des français à s'habiller comme ils ne le souhaitent pas? A manger ce dont ils ne veulent pas?

Hélas oui. Cent fois oui.
Va faire un tour dans des banlieues style Sevran, Aulnay, Saint Denis ...
Tu verras si les filles peuvent s'habiller comme elles veulent.
Quand je travaillais dans un entrepôt logistique, le nombre de femmes qui s'habillaient à la mode "hallal" (?) quand elles retournaient dans leur cité !

Si tu as le type "maghrébin", va bouffer un sandwich ou un MacDo dans la rue en période de ramadan dans ces quartiers là.

Eh, les mecs ! sortez un peu de votre tour d'ivoire et arrêtez avec vos "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...sauf la fachosphére, bien sûr".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 18:24

porcaro77 a écrit:Et vouloir imposer des menus dans les cantines des horaires de piscine non mixtes tu appelles cela comment ?

L’œuvre de quelques extrémistes, comme dit plus haut, montée en épingle par d'autres extrémistes incapable de réfléchir autrement qu'en faisant généralisations simplistes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 18:25

Rainier a écrit:Eh, les mecs ! sortez un peu de votre tour d'ivoire et arrêtez avec vos "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...sauf la fachosphére, bien sûr".

Encore une fois, à force de ne lire ce que l'on veut, on oublie de voir que personne ne nie l'existence des extrémistes... des deux côtés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 07 Fév 2017, 18:34

porcaro77 a écrit:Et vouloir imposer des menus dans les cantines des horaires de piscine non mixtes tu appelles cela comment ?

moi, j´imposerais bien, à tous les Français, l´usage obligatoire de la ponctuation à l´écrit.
J´dis ça, j´dis rien...
rozz

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 18:44

Pénélope Fuyons !

:mouarf: :jesors:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 18:45

Image

Penelope Fillon a perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 18:49

Cyril a écrit:On est raciste quand on accuse continuellement un groupe de personnes d'une grosse partie des maux de la société.

Ouvre un dico, juste pour vérifier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 18:51

En tout cas, communautariste à coup sûr.

Hugues (Tout en étant persuadé d'être le contraire :D #spock #spock :gratte: :D :D :D :D )
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 18:55

Hugues a écrit:
Penelope Fillon a perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".

Hugues

C'est illégal ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 07 Fév 2017, 19:00

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

C'est illégal ?

Pire : c'est immmmorale.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 19:04

Bin, c'est un contrat d etravail. Donc, y'aurait des indemnités de licenciement qui seraient immorales, et d'autres non ?

C'est la diiférence qu'il y a entre les principes et les valeurs...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 19:07

Non. Je ne fais que transmettre l'info.

En revanche, si il faut donner un avis: user d'une procédure de licenciement quand on sait par ailleurs qu'on va continuer à être employée par le suppléant, c'est abuser d'une faille et une drôle d'idée du bon usage de l'argent public.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 19:11

C'est contractuel. Pourquoi ? Dans un tel cas, tu t'assoierais sur tes indemnités de licenciement ?

C'est une question.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 07 Fév 2017, 19:13

Hugues a écrit:Non. Je ne fais que transmettre l'info.

En revanche, si il faut donner un avis: user d'une procédure de licenciement quand on sait par ailleurs qu'on va continuer à être employée par le suppléant, c'est abuser d'une faille et une drôle d'idée du bon usage de l'argent public.

Hugues

c´est tout simplement lamentable....
Bref, ils ont utilisé TOUTES les possibilités su système (double-emploi, primes, emploi plus que probablement fictif pour femme et enfant....) pour gagner du fric.... fric du contribuable, il va sans dire (enfin dans 2 cas sur 3)!

On arrete quand le sketch là ????
Comment ça peut tenir ?
rozz

Messagede Cortese le 07 Fév 2017, 19:27

Moi je trouve ça bien. S'ils "volent" l'Etat pour vivre ça veut dire qu'ils ne sont pas payés par des milliardaires étrangers. Par les temps qui courent c'est presque un honneur. Je voterais bien Fillon moi finalement, toute cette histoire de vol de sac de billes ça me l'a rendu sympathique. Certaines haines sont comme des médailles de vertu.
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 07 Fév 2017, 19:29

Cortese a écrit:Moi je trouve ça bien. S'ils "volent" l'Etat pour vivre ça veut dire qu'ils ne sont pas payés par des milliardaires étrangers. Par les temps qui courent c'est presque un honneur. Je voterais bien Fillon moi finalement, toute cette histoire de vol de sac de billes ça me l'a rendu sympathique. Certaines haines sont comme des médailles de vertu.

:lol:
Finalement c'est triste ce que tu dis.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 19:30

Cortese a écrit:Moi je trouve ça bien. S'ils "volent" l'Etat pour vivre ça veut dire qu'ils ne sont pas payés par des milliardaires étrangers. Par les temps qui courent c'est presque un honneur. Je voterais bien Fillon moi finalement, toute cette histoire de vol de sac de billes ça me l'a rendu sympathique. Certaines haines sont comme des médailles de vertu.

:twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 19:30

Rainier a écrit:Hélas oui. Cent fois oui.
Va faire un tour dans des banlieues style Sevran, Aulnay, Saint Denis ...
Tu verras si les filles peuvent s'habiller comme elles veulent.

Faut pas exagérer Rainier. Je suis souvent à Saint Denis et on trouve de tout.
Après il y a évidemment des zones ghettoïsées mais de là à dire qu'on empêche les gens de s'habiller ou de manger ce qu'ils veulent...

Quand je travaillais dans un entrepôt logistique, le nombre de femmes qui s'habillaient à la mode "hallal" (?) quand elles retournaient dans leur cité !

Si tu as le type "maghrébin", va bouffer un sandwich ou un MacDo dans la rue en période de ramadan dans ces quartiers là.

Eh, les mecs ! sortez un peu de votre tour d'ivoire et arrêtez avec vos "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...sauf la fachosphére, bien sûr".[/quote]
Personne n'a dit que tout est beau est rose dans certaines zones. Mais le problème des ghettos n'est pas à considérer sous le prisme identitaire mais surtout sous le prisme social. Les gens qui réussissent, ils se barrent de ces endroits.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 19:33

Pas besoin d'aller à Saint Denis. Suffit d'aller derrière nation et de commander un sec beurre dans un café. Pendant le ramadan. :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin