Nicklaus a écrit:Ah ouais ? et la violence des mecs qui plaquent un freluquet au sol pour une gifle de rien du tout ?
Le garde du corps fait son travail , il ignore quels sont les intentions de la personne .
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Ah ouais ? et la violence des mecs qui plaquent un freluquet au sol pour une gifle de rien du tout ?

Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
Un petit con de 18 ans qui ne connait rien à la vie, rien à la politique ... on lui aurait dit "va dans une église et égorge un curé, et tu seras un héros" il l'aurait sûrement fait.
Il sera gracié, ne vous inquiétez pas pour lui.
Dans un mois, il racontera tout ça avec fierté sur facebook.
Je vois qu'on ne filtre même plus...comparer une micro gifle à un acte terroriste...

Ouais_supère a écrit:A quel endroit, dans la définition de ce qu'est une démocratie, trouve-t-on mention de l'interdiction de rendre une gifle ?
Je suis sérieux, Porcaro, je ne me fous pas de toi.

Un petit con de 18 ans qui ne connait rien à la vie, rien à la politique ... on lui aurait dit "va dans une église et égorge un curé, et tu seras un héros" il l'aurait sûrement fait.
Je vois qu'on ne filtre même plus...comparer une micro gifle à un acte terroriste...

Ouais_supère a écrit:D'accord, c'est plus clair.
tu vois, c'est pas compliqué, t'es pas obligé de me hurler dessus quand je te pose une question, Porcaro, tu faisais comme ça quand un gamin te demandait un truc qu'il n'avait pas compris ?

sheon a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
C'est clair
Valls a peut-être échappé à une mort certaine ! Je propose qu'on remette la Légion d'honneur au gorille qui a pris le gamin par la gorge et l'a plaqué au sol. Il vient de sauver notre sauveur.

sheon a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
C'est clair
Valls a peut-être échappé à une mort certaine ! Je propose qu'on remette la Légion d'honneur au gorille qui a pris le gamin par la gorge et l'a plaqué au sol. Il vient de sauver notre sauveur.

porcaro77 a écrit:Ouais_supère a écrit:A quel endroit, dans la définition de ce qu'est une démocratie, trouve-t-on mention de l'interdiction de rendre une gifle ?
Je suis sérieux, Porcaro, je ne me fous pas de toi.
Parce que pour toi , la démocratie c'est se mettre des gifles ? Pourquoi pas remettre en lice les duels ?
En démocratie , quand on n'est pas d'accord , on discute , on vote .
En aucun cas on en vient aux mains

porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
C'est clair
Je constate que tu ne condamnes pas clairement le geste de ce jeune extrêmiste de droite

sheon a écrit:porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
C'est clair
Je constate que tu ne condamnes pas clairement le geste de ce jeune extrêmiste de droite
Je m'en fous complètement. Valls n'est plus au gouvernement, c'est donc un citoyen comme un autre. Tu ne crois pas qu'il y a plus important que de parler d'une petite gifle que s'est prise un gars dans la rue ?

Aym a écrit:"violences sur personne dépositaire de l'autorité publique"
La loi existe.
Et puis de toute façon, la violence physique est punie par la loi.
Si toi, dans la rue, tu te fais agresser par un connard qui te fout une gifle, tu as le droit de porter plainte contre lui, et il peut être puni pour ça. Heureusement, d'ailleurs.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006417637

Alfa a écrit:Au passage qu'elles sont les sources permettant de dire que c'est une activiste d’extrême droite limite Nazi?
Ne me dite pas qu'il a déjà fait une quenelle?

Shoemaker a écrit:Faut voir le bon côté des choses :
La riposte du garde du corps (c'est son taff, il n'a pas le choix) a été relativement dure : il lui est tombé dessus, avec un risque de blessure grave suite à la chute : la tête du jeune homme aurait facilement pu cogner durement contre le sol. Il y a eu des morts pour des chutes identiques, j'ai connu ça dans mon entourage.
Bien sûr que le jeune gars a été con de faire ça. Non seulement la violence est inadmissible, mais le voilà, pour une connerie miteuse, avec au cul, une possible condamnation pénale.
Sinon, comme d'hab, il a été traité par la presse aux ordres, d'antisémite (quenelle et tout et tout). Franchement...

Nuvo a écrit:T'imagines si le gamin avait été tué![]()
sheon a écrit:Aym a écrit:"violences sur personne dépositaire de l'autorité publique"
La loi existe.
Si toi, dans la rue, tu te fais agresser par un connard qui te fout une gifle, tu as le droit de porter plainte contre lui, et il peut être puni pour ça. Heureusement, d'ailleurs.
Ouais mais je n'aurais pas un gorille pour le plaquer au sol et l'emmener au poste. Et franchement, je n'irais sûrement pas au poste pour dire à un policier qu'un méchant monsieur m'a giflé dans la rue...![]()
Surtout une petite gifle comme ça !

porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Aym a écrit:"violences sur personne dépositaire de l'autorité publique"
La loi existe.
Ouais mais je n'aurais pas un gorille pour le plaquer au sol et l'emmener au poste. Et franchement, je n'irais sûrement pas au poste pour dire à un policier qu'un méchant monsieur m'a giflé dans la rue...![]()
Surtout une petite gifle comme ça !
A ma connaissance tu n'est pas un ancien premier ministre , ni un élu ni candidat aux élections présidentielles par ailleurs

Marlaga a écrit:Pour gouverner, Montebourg aurait besoin d'une majorité, d'un appui du parti, sans frondeurs d'un bord ou de l'autre. Et ça, le PS est incapable de l'offrir donc quelque soit le candidat qui sort des primaires, il serait bien incapable de tenir la moindre de ses promesses et la première ligne de son programme sans avoir à faire face à l'opposition de son propre camp en plus de l'opposition habituelle.

Nicklaus a écrit:Et c'est toujours la guerre entre mélenchon et les communistes pour les législatives.

Rainier a écrit:
Il n'y a aucune comparaison dans mon post.
Il faut apprendre à lire.
Je dis juste qu'un mec qui est capable de gâcher sa jeunesse, une partie de sa vie pour une telle connerie (voire même de risquer sa vie, compte tenu de la réaction normale des gardes du corps), est aussi capable de se faire embobiner et de commettre des actes 1000 fois plus graves.
Rainier a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord avec Porcaro et Garion.
Il n'y a aucune comparaison dans mon post.
Il faut apprendre à lire.
Je dis juste qu'un mec qui est capable de gâcher sa jeunesse, une partie de sa vie pour une telle connerie (voire même de risquer sa vie, compte tenu de la réaction normale des gardes du corps), est aussi capable de se faire embobiner et de commettre des actes 1000 fois plus graves.

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Pour gouverner, Montebourg aurait besoin d'une majorité, d'un appui du parti, sans frondeurs d'un bord ou de l'autre. Et ça, le PS est incapable de l'offrir donc quelque soit le candidat qui sort des primaires, il serait bien incapable de tenir la moindre de ses promesses et la première ligne de son programme sans avoir à faire face à l'opposition de son propre camp en plus de l'opposition habituelle.
A droite, c'est la paix, l'amour et l'unité:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... bonde.html

Aym a écrit:On est d'accord.
Mais là c'est pas pareil : c'est filmé, diffusé, et symbolique.
Donc c'est normal qu'il porte plainte. Il faut - tout aussi symboliquement - montrer que ce n'est ni acceptable, ni accepté.

Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Pour gouverner, Montebourg aurait besoin d'une majorité, d'un appui du parti, sans frondeurs d'un bord ou de l'autre. Et ça, le PS est incapable de l'offrir donc quelque soit le candidat qui sort des primaires, il serait bien incapable de tenir la moindre de ses promesses et la première ligne de son programme sans avoir à faire face à l'opposition de son propre camp en plus de l'opposition habituelle.
Je n'ai pas bien compris ce que ton lien était censé illustrer.

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Pour gouverner, Montebourg aurait besoin d'une majorité, d'un appui du parti, sans frondeurs d'un bord ou de l'autre. Et ça, le PS est incapable de l'offrir donc quelque soit le candidat qui sort des primaires, il serait bien incapable de tenir la moindre de ses promesses et la première ligne de son programme sans avoir à faire face à l'opposition de son propre camp en plus de l'opposition habituelle.
Je n'ai pas bien compris ce que ton lien était censé illustrer.
C'est vrai que l'article parle de plein de choses, mais tu as la partie sur Dati, NKM, Fillon etc... qui te montre qu'il y aura de gros problème d'unité à droite derrière Fillon.

Marlaga a écrit:Aym a écrit:On est d'accord.
Mais là c'est pas pareil : c'est filmé, diffusé, et symbolique.
Donc c'est normal qu'il porte plainte. Il faut - tout aussi symboliquement - montrer que ce n'est ni acceptable, ni accepté.
Plutôt que de porter plainte et laisser son molosse écraser le pauvre type inoffensif, Valls aurait été plus inspiré de se demander pourquoi il attire ce genre de réactions et qu'il n'a qu'un petit auditoire clairsemé à ses meetings pendant que Macron rassemble des milliers de personnes qui veulent l'acclamer et l'embrasser.
Marlaga a écrit:
... pendant que Macron rassemble des milliers de personnes qui veulent l'acclamer et l'embrasser.
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:
... pendant que Macron rassemble des milliers de personnes qui veulent l'acclamer et l'embrasser.
Il y a vraiment des moments où j'ai du mal à croire encore en la démocratie.
Je n'arrive pas à comprendre ces élans d'enthousiasme pour des politiciens sans idée dans une vieille démocratie comme la notre.
Macron n'a pour lui que d'être jeune et beau(pour la ménagère de plus de 40 ans), et qu'il apparaît comme quelqu'un de neuf, car effectivement on ne sait pas grand chose de son programme.
Pourtant, pas besoin de creuser beaucoup pour comprendre qu'il est au moins aussi pourri, aussi arriviste que la plupart de ses adversaires (un mec qui gagne 2 Millions d'€ en quittant sa banque et qui ne déclare pas l'ISF, payable à partir d'un patrimoine de 1,3 M€ je le rappelle).
Ce qui n'empêche pas que je voterais pour lui s'il était opposé à un Hamon, un Valls ou un Peillon ! Il y a toujours pire que pire.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités