Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2017, 16:42

Il n'a peut être même pas capté que c'était le résultat de la politique de la majorité dont il a fait partie. Ces politiciens sont malades.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 15 Jan 2017, 11:48

Nicklaus a écrit:Pour le chouchou des médias ( macron) , le bassin minier c'est : chômage, illettrisme, alcoolisme et tabagisme.

Il a oublié l'inceste et la pédophilie :oops:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 15 Jan 2017, 11:56

Deuxième débat ce soir à 18h sur BFM Tv et ITV
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 15 Jan 2017, 12:36

Maverick a écrit:
Autant ne pas avoir d'assurance en fait.

L'assurance n'est qu'une loi de probabilités. Là encore on ne devrait pas obliger les gens à avoir une assurance (et d'ailleurs de plus en plus s'affranchissent de cette contrainte), chacun devrait pouvoir choisir de s'assurer ou non, en son âme et conscience.

Nicklaus a écrit:Il n'a peut être même pas capté que c'était le résultat de la politique de la majorité dont il a fait partie. Ces politiciens sont malades.

Macron n'est pas un politicien.
Sylphus

Messagede Marlaga le 15 Jan 2017, 15:05

Sylphus a écrit:Macron n'est pas un politicien.

Politicien : Personne qui s'occupe de politique à titre professionnel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 15 Jan 2017, 18:25

Marlaga a écrit:

Macron ne vit pas de la politique. C'est un citoyen lambda qui vient de la société civile et qui se présente à une élection. Aucun rapport avec Fillon, Mélenchon ou Le Pen.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 15 Jan 2017, 19:36

le débat...
Peillon, obsédé par Assad.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 15 Jan 2017, 19:53

Bien mieux ce débat.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 15 Jan 2017, 20:03

Un peu mieux mais les hommes ne sont pas crédibles. La seule solution, c'est Macron.
Sylphus

Messagede Aym le 15 Jan 2017, 20:38

L'auto-satisfaction de Valls est super pénible.
De Rugy a été très bien sur le nucléaire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 15 Jan 2017, 20:44

Ils sont bons les journalistes 8-) :good

Ca change du planplan TF1
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 15 Jan 2017, 20:48

Il est pas mal De Rugy
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2017, 21:14

Sur TF1, ils n'en parlent même pas me pas ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 15 Jan 2017, 21:18

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:

Macron ne vit pas de la politique. C'est un citoyen lambda qui vient de la société civile et qui se présente à une élection. Aucun rapport avec Fillon, Mélenchon ou Le Pen.

Il a quitté son activité dans la finance pour devenir conseiller de Hollande puis ministre. A l'heure actuelle, il est pleinement concentré sur son activité politique, c'est sa profession. S'il se prend une veste, il retournera peut-être dans une banque mais je crois qu'il va se débrouiller pour continuer à être professionnel de la politique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 15 Jan 2017, 23:27

Marlaga a écrit:
Il a quitté son activité dans la finance pour devenir conseiller de Hollande puis ministre. A l'heure actuelle, il est pleinement concentré sur son activité politique, c'est sa profession. S'il se prend une veste, il retournera peut-être dans une banque mais je crois qu'il va se débrouiller pour continuer à être professionnel de la politique.

Il a été ministre deux ans (?) et tu en conclus que c'est un politicien ? La mauvaise foi a ses limites.

Sinon j'ai trouvé pour une fois le PS moins bisounours sur les questions sensibles.
Sylphus

Messagede Waddle le 16 Jan 2017, 01:22

Aym a écrit:L'auto-satisfaction de Valls est super pénible.
De Rugy a été très bien sur le nucléaire.

Valls croit qu'il suffit de dire "J'ai l'expérience" pour avoir un programme.

Peillon est obsédé par Valls à qui il fait des tacles chaque fois qu'il en a l'occasion.

Malgré Montebourg, il manque quand même du souverainisme dans tout ça. Mais ça a été le seul à rappeler les écoutes américaines tandis que les autres ne cessent de parler de Poutine.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2017, 07:34

Quand tu penses que la défense de la souveraineté est devenu un de ces mots en "isme" associés à extrémisme, alors que ce devrait être une des prérogatives de base d'un président de la République...

Mais on s'en fout, ce qui est vraiment très important, si je lis bien les actus, c'est le "clash" avec Laurence Ferrari soutenue par Pulvar au sujet d'iTélé.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 16 Jan 2017, 10:34

valls a écrasé le débat ! Il est bon sur tout
Bourvil va devoir prendre rdv chez le dentiste rapidement
Peillon toujours aussi incompétent
Montebourg toujours aussi prétentieux
Hamon toujours aussi dangereux
De rugy : une bonne surprise
Pinel : mignone mais totalement insignifiante
Dernière édition par porcaro77 le 16 Jan 2017, 10:51, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 16 Jan 2017, 10:37

Ok je vais voter Valls !!!
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 16 Jan 2017, 11:27

C'est marrant les impressions : des 4 importants, j'ai trouvé Valls le plus mauvais, aussi bien sur la forme que sur le fond.
Sylphus

Messagede porcaro77 le 16 Jan 2017, 14:29

Sylphus a écrit:C'est marrant les impressions : des 4 importants, j'ai trouvé Valls le plus mauvais, aussi bien sur la forme que sur le fond.

Tout dépend de tes propres positions
porcaro77

Messagede DCP le 16 Jan 2017, 14:36

J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 16 Jan 2017, 14:44

DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...

Pourquoi un changement. Il a son bilan et la sociale démocratie avec un bon dirigeant ( pas le bouffon Hollande ) c est la bonne solution. D ailleurs Macron dit la même chose. Sauf qu il est flou sur la laïcité et sur la volonté de l État
porcaro77

Messagede sheon le 16 Jan 2017, 14:56

Justement, son bilan est désastreux. Pas de quoi pavoiser.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2017, 15:59

sheon a écrit:Justement, son bilan est désastreux. Pas de quoi pavoiser.

Non mais attends, son mauvais bilan c'est à cause des autres. Comme le 49.3 :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 16 Jan 2017, 16:06

DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...

Exactement.

Il semble penser que lever la tête haut avec le regard ferme et parler de l'expérience pour gouverner cela suffit pour faire que les gens adhèrent.
Il sera vraiment surpris.

J'aimerais bien qu'il soit éliminé dès le premier tour, pour ne plus avoir à l'entendre pendant un bon moment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 16 Jan 2017, 17:04

Valls fait du Sarko... Rien de bien nouveau, en effet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 16 Jan 2017, 17:09

Waddle a écrit:

Exactement.

Il semble penser que lever la tête haut avec le regard ferme et parler de l'expérience pour gouverner cela suffit pour faire que les gens adhèrent.

J'aimerais bien qu'il soit éliminé dès le premier tour, pour ne plus avoir à l'entendre pendant un bon moment.

Vu que les sondages du premier tour de la présidentielle lui donnent le meilleur score parmi les candidats à la primaire, ça pourrait jouer en sa faveur...
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 16 Jan 2017, 17:56

sheon a écrit:
Waddle a écrit:

Exactement.

Vu que les sondages du premier tour de la présidentielle lui donnent le meilleur score parmi les candidats à la primaire, ça pourrait jouer en sa faveur...

Faut pas oublier que ce sont des gens du PS qui votent. Impossible de savoir ce qu'ils vont décider, je peux pas me mettre dans la tête de ces gens là. Imaginer voter et donner 1€ pour le parti qui a gouverné la France comme une merde pendant 5 ans, ça me dépasse. Heureusement que beaucoup de militants et même de responsables de sections se barrent chez Macron, et qu'ils vont s'écrouler à la présidentielle ainsi qu'aux législatives. J'attends que ce parti de raclures et de traîtres crève définitivement avec impatience.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 16 Jan 2017, 18:46

La participation au scrutin de la primaire ne sera pas forcément une indication pour le premier tour : moi je compte aller voter pour la primaire, mais pour le moment je n'ai aucune idée de savoir si je voterai pour le candidat PS au premier tour, ou si ça sera Mélenchon ou un autre.
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 16 Jan 2017, 18:53

Marlaga a écrit:Faut pas oublier que ce sont des gens du PS qui votent. Impossible de savoir ce qu'ils vont décider, je peux pas me mettre dans la tête de ces gens là. Imaginer voter et donner 1€ pour le parti qui a gouverné la France comme une merde pendant 5 ans, ça me dépasse. Heureusement que beaucoup de militants et même de responsables de sections se barrent chez Macron, et qu'ils vont s'écrouler à la présidentielle ainsi qu'aux législatives. J'attends que ce parti de raclures et de traîtres crève définitivement avec impatience.
Ce n'est pas un "parti" qui a gouverné la France pendant 5 ans. Mais un président et son gouvernement.
Donc je ne vois pas pourquoi les gens se priveraient de voter aux primaires s'ils y trouvent des gens dont les programmes et les convictions leur conviennent mieux.
Il n'y a quand même pas beaucoup de rapport entre la ligne sociale-libérale européiste de Hollande et Valls et la ligne sociale antilibérale souverainiste de Montebourg par exemple.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 16 Jan 2017, 18:59

sheon a écrit:Vu que les sondages du premier tour de la présidentielle lui donnent le meilleur score parmi les candidats à la primaire, ça pourrait jouer en sa faveur...

Faudrait déjà qu'il arrive au premier tour de la présidentielle...
Moi j'ai le sentiment que Valls est surestimé dans les sondages, mais je peux me tromper.

La dernière fois qu'il s'est présenté à un suffrage, c'était aux Primaires de la gauche en 2011 et il était avant dernier avec 5%.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 16 Jan 2017, 19:23

Waddle a écrit:
Il n'y a quand même pas beaucoup de rapport entre la ligne sociale-libérale européiste de Hollande et Valls et la ligne sociale antilibérale souverainiste de Montebourg par exemple.

Ca peut aider à faire son choix... ou pas :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 16 Jan 2017, 22:02

Waddle a écrit:Il n'y a quand même pas beaucoup de rapport entre la ligne sociale-libérale européiste de Hollande et Valls et la ligne sociale antilibérale souverainiste de Montebourg par exemple.

Je n'en doute pas mais il n'y a pas beaucoup de rapport entre le programme de Hollande et le bilan de Hollande. Pour gouverner, Montebourg aurait besoin d'une majorité, d'un appui du parti, sans frondeurs d'un bord ou de l'autre. Et ça, le PS est incapable de l'offrir donc quelque soit le candidat qui sort des primaires, il serait bien incapable de tenir la moindre de ses promesses et la première ligne de son programme sans avoir à faire face à l'opposition de son propre camp en plus de l'opposition habituelle.
Bref, ce parti est bien mort pour le gouvernement et c'est tant mieux. Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos et leurs actes et qui ne font pas 560 compromis entre les différents courants d'une majorité plurielle absolument ingérable et irréconciliable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 16 Jan 2017, 22:37

Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos

Ca élimine une grande partie des politiques, le FN en premier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 17 Jan 2017, 07:42

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos

Mais alors, tu n'as rien à craindre d'eux si tu crois qu'ils n'appliqueront pas leur programme ! :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2017, 07:44

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Mais alors, tu n'as rien à craindre d'eux si tu crois qu'ils n'appliqueront pas leur programme ! :D

:D
Image
Ghinzani

Messagede Dervi le 17 Jan 2017, 08:49

Une vidéo sur le revenu de base qui me semble intéressante :
Dervi

Messagede Cyril le 17 Jan 2017, 08:51

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

:0:

La partie raciste, inégalitaire et xénophobe de leur programme, pas de souci, je leur fais confiance pour qu'ils l'appliquent :D

Par contre, leurs discours où ils se prônent différents des autres partis, plus propres (sans doute leur plus gros et éhonté mensonge) et plus enclins à écouter les petites gens de France... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2017, 10:19

Shoemaker a écrit:On sait bien que les sondages sont, en vérité, une machinerie dont la fonction est de "sculpter" l'opinion, avec pour finalité, la faire voter dans le bon sens le moment venu (en ce moment, c'est vrai, la mécanique est un peu grippée).
Le sondage de ce matin nous explique (avec délectation sur Propagande Inter) que c'est mal barré pour Fillon : il serait à 60% de mauvaises opinions !
Je vous passe l'assimilation vicieuse Fillon-Poutine-Assad, qui est en ce moment le summum de l'infamie, à égalité avec l'autre indépassable infamie, l'insulte "d'antisémitisme" (il échappe encore à ça, le Fillon). Ah oui, Fillon subit aussi en retour, sa tare ... euh... sa chrétienneté assumée. Il cherche clairement les emmerdes...
J'ai l'impression donc, que peu à peu, on essaye de pousser Macron vers la place de challenger à Lepen, pour donc aboutir à ce fameux second tour "Marine VS Macron".
Quand on sait que le boss de la campagne de Macron est l'intime de Drahi, quand on sait qui est Drahi, ce qu'il représente, moi je dis que Macron a effectivement toutes ces chances, et Fillon, il a intérêt à serrer très fort les fesses !

Sa seule chance à Fillon, ça reste ce que je disais plus haut, l'allergie de plus en plus aiguë des masses, au vaccin des sondages ! :D

Ca va très très vite.
De jour en jour, les choses se précisent...
Il y a bien entendu 1000 scénario possibles, mais celui-ci, la montée en puissance de Macron, semble se concrétiser de plus en plus.
La média-sphère vibre et bruisse à tout va ! Macron par-ci, Macron par-là...
Il serait donc question que, explosé par la nullité de ses pathétiques primaires, le PS se range en définitive derrière Macron.
Genre "Vaut mieux Macron que Lepen ou Fillon", quel que soit X.
Le truc, donc, c'est de pousser à fond Macron vers le 1er tour. Au deuxième, il affrontera Lepen ou Fillon, avec l'assurance de l'emporter face à la première, et de solides chances face au second.
Le PS (et affiliés) ne peut résister à ce renversement extraordinaire de la situation, un des siens qui remet le couvert pour 5 ans, alors que tout le monde considère ce parti comme moribond.
Oui bien entendu, on fera quelques opérations de chirurgie esthétiques, changement de nom, quelques tirages de trappes, etc. Mais les faits sont là, le PS dans le wagon Macron, ce duo démoniaque, a toutes ses chances !
Et surtout, n'oublions jamais qui est le coach de Macron. Sinon, on passe à côté de la vérité profonde. :D
Je vais surveiller (ne me remerciez pas) avec soin, les yeux doux que ne manquera pas de faire Ruth à Manu (Macron, passque l'autre, la maison mère l'a passé par pertes et profits) sur BFM ! hé hé.... :D
Dernière édition par Shoemaker le 17 Jan 2017, 10:22, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2017, 10:21

Et en corollaire, peut-être que pour une fois, Sylphus aura dès le début vu juste ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin