Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nicklaus a écrit:Pour le chouchou des médias ( macron) , le bassin minier c'est : chômage, illettrisme, alcoolisme et tabagisme.

Maverick a écrit:
Autant ne pas avoir d'assurance en fait.
Nicklaus a écrit:Il n'a peut être même pas capté que c'était le résultat de la politique de la majorité dont il a fait partie. Ces politiciens sont malades.
Sylphus a écrit:Macron n'est pas un politicien.

Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Macron n'est pas un politicien.
Politicien : Personne qui s'occupe de politique à titre professionnel.

Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Macron n'est pas un politicien.
Politicien : Personne qui s'occupe de politique à titre professionnel.
Macron ne vit pas de la politique. C'est un citoyen lambda qui vient de la société civile et qui se présente à une élection. Aucun rapport avec Fillon, Mélenchon ou Le Pen.

Marlaga a écrit:
Il a quitté son activité dans la finance pour devenir conseiller de Hollande puis ministre. A l'heure actuelle, il est pleinement concentré sur son activité politique, c'est sa profession. S'il se prend une veste, il retournera peut-être dans une banque mais je crois qu'il va se débrouiller pour continuer à être professionnel de la politique.
Aym a écrit:L'auto-satisfaction de Valls est super pénible.
De Rugy a été très bien sur le nucléaire.

Sylphus a écrit:C'est marrant les impressions : des 4 importants, j'ai trouvé Valls le plus mauvais, aussi bien sur la forme que sur le fond.

DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...

sheon a écrit:Justement, son bilan est désastreux. Pas de quoi pavoiser.

DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...
Exactement.
Il semble penser que lever la tête haut avec le regard ferme et parler de l'expérience pour gouverner cela suffit pour faire que les gens adhèrent.
Il sera vraiment surpris.
J'aimerais bien qu'il soit éliminé dès le premier tour, pour ne plus avoir à l'entendre pendant un bon moment.

sheon a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:J'ai pas vu le débat mais vu Valls dans ONPC....bin, un beau discours un peu creux et qui portait essentiellement sur la sécurité face au terrorisme et son expérience du pouvoir utile pour gouverner dans ses temps troublés....mais niveau perspectives d'avenir et projets qui pourraient soulever l'enthousiasme ou annoncer un vrai changement...zéro...
Exactement.
Il semble penser que lever la tête haut avec le regard ferme et parler de l'expérience pour gouverner cela suffit pour faire que les gens adhèrent.
Il sera vraiment surpris.
J'aimerais bien qu'il soit éliminé dès le premier tour, pour ne plus avoir à l'entendre pendant un bon moment.
Vu que les sondages du premier tour de la présidentielle lui donnent le meilleur score parmi les candidats à la primaire, ça pourrait jouer en sa faveur...

Ce n'est pas un "parti" qui a gouverné la France pendant 5 ans. Mais un président et son gouvernement.Marlaga a écrit:Faut pas oublier que ce sont des gens du PS qui votent. Impossible de savoir ce qu'ils vont décider, je peux pas me mettre dans la tête de ces gens là. Imaginer voter et donner 1€ pour le parti qui a gouverné la France comme une merde pendant 5 ans, ça me dépasse. Heureusement que beaucoup de militants et même de responsables de sections se barrent chez Macron, et qu'ils vont s'écrouler à la présidentielle ainsi qu'aux législatives. J'attends que ce parti de raclures et de traîtres crève définitivement avec impatience.

sheon a écrit:Vu que les sondages du premier tour de la présidentielle lui donnent le meilleur score parmi les candidats à la primaire, ça pourrait jouer en sa faveur...

Waddle a écrit:
Il n'y a quand même pas beaucoup de rapport entre la ligne sociale-libérale européiste de Hollande et Valls et la ligne sociale antilibérale souverainiste de Montebourg par exemple.
Waddle a écrit:Il n'y a quand même pas beaucoup de rapport entre la ligne sociale-libérale européiste de Hollande et Valls et la ligne sociale antilibérale souverainiste de Montebourg par exemple.

Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos
Ca élimine une grande partie des politiques, le FN en premier.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos
Mais alors, tu n'as rien à craindre d'eux si tu crois qu'ils n'appliqueront pas leur programme !

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Passons des gens qui affichent un peu plus de sincérité dans leurs propos
Mais alors, tu n'as rien à craindre d'eux si tu crois qu'ils n'appliqueront pas leur programme !

Shoemaker a écrit:On sait bien que les sondages sont, en vérité, une machinerie dont la fonction est de "sculpter" l'opinion, avec pour finalité, la faire voter dans le bon sens le moment venu (en ce moment, c'est vrai, la mécanique est un peu grippée).
Le sondage de ce matin nous explique (avec délectation sur Propagande Inter) que c'est mal barré pour Fillon : il serait à 60% de mauvaises opinions !
Je vous passe l'assimilation vicieuse Fillon-Poutine-Assad, qui est en ce moment le summum de l'infamie, à égalité avec l'autre indépassable infamie, l'insulte "d'antisémitisme" (il échappe encore à ça, le Fillon). Ah oui, Fillon subit aussi en retour, sa tare ... euh... sa chrétienneté assumée. Il cherche clairement les emmerdes...
J'ai l'impression donc, que peu à peu, on essaye de pousser Macron vers la place de challenger à Lepen, pour donc aboutir à ce fameux second tour "Marine VS Macron".
Quand on sait que le boss de la campagne de Macron est l'intime de Drahi, quand on sait qui est Drahi, ce qu'il représente, moi je dis que Macron a effectivement toutes ces chances, et Fillon, il a intérêt à serrer très fort les fesses !
Sa seule chance à Fillon, ça reste ce que je disais plus haut, l'allergie de plus en plus aiguë des masses, au vaccin des sondages !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 24 invités