Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alfa a écrit:c'est de famille on a tendance a dérégler les montres (magnétisme?).
sheon a écrit:Alfa a écrit:c'est de famille on a tendance a dérégler les montres (magnétisme?).
Hein ?
C'est pas plutôt que vous jouez avec le bouton de réglage ?
von Rauffenstein a écrit:J'entends bien, Marlou. Maintenant, comme je disais à l'horloger auquel j'ai acheté cette Eterna (une des dernières avec ce design avant qu'il n'en change chez eux), une montre pour moi, ça s'achète avec l'argent que tu gagnes, cash. Une sub de base chez Roro, c'est 3,5 fois le prix d'une kontiki date. Je peux pas. Pour l'instant. Seguela, lui, il peut. Et le problème, dans ce milieu là, des amateurs de montres, ce n'est pas le prix que tu mets, pour le montrer, mais la passion que tu montres à ton niveau. La réputation de la marque auprès des amateurs, et ta connaissance de la marque, y compris pour la défendre ou la casser....une Mido de base, c'est entre 600 et 700 €. C'est discret mais un amateur va la remarquer. Et il va considérer celui qui la porte comme étant "l'un des siens", même s'il porte lui, une tocante qui en vaut 10. C'est un signe extérieur d'une certaine façon de vivre, et d'art de vivre. À nos niveaux de revenus, il y a plein de marques accessibles. Tu montres qui tu es en fonction de ce que tu portes au quotidien. Cela peut paraître très superficiel, en effet, mais qui témoigne aussi de ton histoire. Quand Seguela dit que si on n'a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie, il ne parle pas de toi et moi. Mais du patron qui a réussi ou pas. Et s'il a réussi, s'il est capable d'assumer sa position et comment il est en affaires. Un patron qui porte une marque de prestige dit beaucoup de lui quand il est en biznes avec d'autres patrons. Comme d'ailleurs la déclinaison du modèle qu'il en porte. Un cochon qui porte un oignon tape à l'œil ou un garçon solide qui porte le bel oignon sans fioritures... Ce n'est pas un simple signe extérieur de richesse. C'est plus que ça. On parle de ton art de vivre. Et c'est valable pour les niveaux de revenus intermédiaires avec les marques intermédiaires. C'est un signe "maçonnique", qui donne ton grade dans ta loge et ton obédience , mais qui fait de toi quoi qu'il en soit, un "frangin". On range les fers et on boit un coup ensemble. C'est assez marrant d'ailleurs.... Tout est question de nuances. Et, en termes de nuances, il vaut mieux d'ailleurs dans l'absolu, porter parfois porter une Swach ou une Timex à 50 boules que faire un impair avec une mécanique chez certains débiteurs de ressorts...
(je ne parle pas de Seiko dont les modèles "méca" sont superbes et certains, très accessibles !)
von Rauffenstein a écrit:Faut pas serrer mais laisser glisser sur le poignet. Il faut laisser le bracelet suffisamment lâché pour que la montre "tombe" sans qu'elle bouge ensuite. La valeur du tiers de l'épaisseur de l'auriculaire. Sinon, ça gêne.
Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'entends bien, Marlou. Maintenant, comme je disais à l'horloger auquel j'ai acheté cette Eterna (une des dernières avec ce design avant qu'il n'en change chez eux), une montre pour moi, ça s'achète avec l'argent que tu gagnes, cash. Une sub de base chez Roro, c'est 3,5 fois le prix d'une kontiki date. Je peux pas. Pour l'instant. Seguela, lui, il peut. Et le problème, dans ce milieu là, des amateurs de montres, ce n'est pas le prix que tu mets, pour le montrer, mais la passion que tu montres à ton niveau. La réputation de la marque auprès des amateurs, et ta connaissance de la marque, y compris pour la défendre ou la casser....une Mido de base, c'est entre 600 et 700 €. C'est discret mais un amateur va la remarquer. Et il va considérer celui qui la porte comme étant "l'un des siens", même s'il porte lui, une tocante qui en vaut 10. C'est un signe extérieur d'une certaine façon de vivre, et d'art de vivre. À nos niveaux de revenus, il y a plein de marques accessibles. Tu montres qui tu es en fonction de ce que tu portes au quotidien. Cela peut paraître très superficiel, en effet, mais qui témoigne aussi de ton histoire. Quand Seguela dit que si on n'a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie, il ne parle pas de toi et moi. Mais du patron qui a réussi ou pas. Et s'il a réussi, s'il est capable d'assumer sa position et comment il est en affaires. Un patron qui porte une marque de prestige dit beaucoup de lui quand il est en biznes avec d'autres patrons. Comme d'ailleurs la déclinaison du modèle qu'il en porte. Un cochon qui porte un oignon tape à l'œil ou un garçon solide qui porte le bel oignon sans fioritures... Ce n'est pas un simple signe extérieur de richesse. C'est plus que ça. On parle de ton art de vivre. Et c'est valable pour les niveaux de revenus intermédiaires avec les marques intermédiaires. C'est un signe "maçonnique", qui donne ton grade dans ta loge et ton obédience , mais qui fait de toi quoi qu'il en soit, un "frangin". On range les fers et on boit un coup ensemble. C'est assez marrant d'ailleurs.... Tout est question de nuances. Et, en termes de nuances, il vaut mieux d'ailleurs dans l'absolu, porter parfois porter une Swach ou une Timex à 50 boules que faire un impair avec une mécanique chez certains débiteurs de ressorts...
(je ne parle pas de Seiko dont les modèles "méca" sont superbes et certains, très accessibles !)
Multimilliardaire, patron d'une des entreprises les plus puissantes du monde. Pas de montre, pas de costard, pas de signe extérieur de richesse. Et tous les Seguela du monde seraient contents de lui lécher les bottes.
C'est une question d'attitude. Soit tu veux rentrer dans la compétition de la réussite apparente, soit tu as la mentalité pour ne pas rentrer dans ce jeu puéril de cour de récréation ou de substitut phallique.
Alfa a écrit:Un bijoux pour homme, bien résumé, mais avec le coté technique en plus.
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
Communiste.
Run a écrit:Une belle Chopard, une elegante IWC, une sportive Tag, une seduisante Longe & Sohne ou jne physique Bell&Ross et meme une vulgaire Omega, une montre se vit avant meme de semporter, elle s'apprecie, on la touche, on la soupese, on la regarde, on la scrute. C'est de l'art, de la beaute, ton etandard.
sheon a écrit:Tu confonds avec Steve Jobs. Mais c'est vrai que c'est le même style.
Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.
Run a écrit:Une montre, c'est de la poesie.
Une belle Chopard, une elegante IWC, une sportive Tag, une seduisante Longe & Sohne ou jne physique Bell&Ross et meme une vulgaire Omega, une montre se vit avant meme de semporter, elle s'apprecie, on la touche, on la soupese, on la regarde, on la scrute. C'est de l'art, de la beaute, ton etandard.
Elles sont ce qu'il nous reste quand il ne reste plus rien.
Shoemaker a écrit:Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.
Et tous les qui les poignets qui la porte, sont autant de bites d'amarrages temporelles![]()
![]()
Je n'ai jamais pu porter une montre plus de quelques mois. Elle s'arrête spontanément, elle me provoque des allergies locales... Et pourtant j'ai souvent essayé !
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.
Et tous les qui les poignets qui la porte, sont autant de bites d'amarrages temporelles![]()
![]()
Je n'ai jamais pu porter une montre plus de quelques mois. Elle s'arrête spontanément, elle me provoque des allergies locales... Et pourtant j'ai souvent essayé !
Le cuir ? Après, le truc à voir, c'est si tu bourrines avec. Ou pas. J'ai arraché la couronne de ma petite Yema Flygraf en fermant des volets une fois... Réparé chez le Chinois grincheux chez qui je l'avais acheté... Il m'a engueulé !!!Houlala...
Run a écrit:La Portuguese Yacht Club Chrono est une de mes preferees chez IWC.
La Calatrave de Patek Philippe aussi.
Et Girard-Perregaux ou Piaget aussi dans la belle montre.
Celle avec l'indication de date sur le tour du cadran ?Run a écrit:La Calatrava 6000G, 17700€...![]()
von Rauffenstein a écrit:Celle avec l'indication de date sur le tour du cadran ?Run a écrit:La Calatrava 6000G, 17700€...![]()
Patek Philippe.Un "Must Have" chez l'amateur de mécanique horlogère. C'est discret en plus.
von Rauffenstein a écrit:Sinon, chez Frédérique Constant, maison récente (1990), basée à Genève, qui contrôle tous ses composants (I.E., qui les fabrique) et pratique une politique de prix très aggressive tout en innovant (le "Heart Beat", c'est eux) et en intégrant de nouveaux matériaux (silicium), ce qui m'éclate, ce sont leurs écrins de montres. Ici la Moonphase "Runabout", une "petite" montre à +/- 2300€ (acier) mais très complète et précise. dans sa p'tite boite![]()
(ici version plaquée or)
Garion a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sinon, chez Frédérique Constant, maison récente (1990), basée à Genève, qui contrôle tous ses composants (I.E., qui les fabrique) et pratique une politique de prix très aggressive tout en innovant (le "Heart Beat", c'est eux) et en intégrant de nouveaux matériaux (silicium), ce qui m'éclate, ce sont leurs écrins de montres. Ici la Moonphase "Runabout", une "petite" montre à +/- 2300€ (acier) mais très complète et précise. dans sa p'tite boite![]()
(ici version plaquée or)
Pourquoi y-a t’il un bateau dans la boite ????
iceman46 a écrit:moi j'aime bien tissot les t- touch.
Maschum a écrit:Moi j'ai ça :
von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:moi j'aime bien tissot les t- touch.
Je serai tenté par une Tissot mais à quartz, pour succéder à ma Yema Flygraf de 1997 quand je vais dans la "fosse" (ceux qui me suivent sur FB m'ont vu en mineur de fond dans certaines de mes activités professionnelles). Un truc costaud que je ne crains pas d'abîmer (je pense notamment au verre) ni de dégueulasser (parce que ça ne m'a pas coûté une couille). Une PRC 200 ou genre. Avec fonction chronomètre. Seul problème, cette mode immonde du bracelet en acier brossé et poli. Je trouve ça immonde.
Sinon, pas convaincu par les mécaniques de la marque. Et du point de vue staïle, seule la PR 516 trouve grâce à mes yeux.
von Rauffenstein a écrit:Je me suis acheté une petite Lip il y a un mois, une Dauphine, et j'ai rayé le verre (bombé) en 2 jours en manipulant des éclairages lors d'un tournage. Bing. Direct. Moche.
Utilisateurs parcourant ce forum: bravonadir et 5 invités