Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Aym le 04 Jan 2017, 09:56

Garion a écrit:
Aym a écrit:Donc bon, de tous les membres encore actifs, le plus vieux, c'est moi.
Vous me devez donc tous respect et obéissance.

Rho, et que fais-tu de la période où la communauté était sur le forum de Daily-F1 avant de migrer ici ? :D
Moi j'ai commencé à lire en 1996, et je m'y suis inscrit en 1998 :P

J'étais sur DailyF1 aussi, mais je ne m'y suis inscrit qu'en 1999, lors de ma première année de fac.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 10:03

C'est moi le plus vieux papy actif alors ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aym le 04 Jan 2017, 10:04

Ouais, mais moi j'ai encore mes cheveux, hein.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 04 Jan 2017, 11:55

Aym a écrit:
Garion a écrit:
Aym a écrit:Donc bon, de tous les membres encore actifs, le plus vieux, c'est moi.
Vous me devez donc tous respect et obéissance.

Rho, et que fais-tu de la période où la communauté était sur le forum de Daily-F1 avant de migrer ici ? :D
Moi j'ai commencé à lire en 1996, et je m'y suis inscrit en 1998 :P

J'étais sur DailyF1 aussi, mais je ne m'y suis inscrit qu'en 1999, lors de ma première année de fac.

Je pense que je me suis inscrit sur Daily en 1998 !

Qui se rappelle de "Gordh" ?
Il me semble qu'il y avait Aiello aussi à l'époque (je me souviens d'un stagiaire qui glandait toute la journée dans sa boite :lol: était ce lui ?)
Green Hornet aussi (il a changé de pseudo depuis)
Bob Cramer etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 04 Jan 2017, 12:35

Rainier a écrit:Il me semble qu'il y avait Aiello aussi à l'époque (je me souviens d'un stagiaire qui glandait toute la journée dans sa boite :lol: était ce lui ?).

:D
C'était en 2000. Et c'est parce que je me faisais royalement ch**r en stage que je suis venu sur le chat Daily, puis le forum.
L'époque de Xave et les midinettes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 12:38

Qui se souvient d'une fille, sympa, un peu garçon manqué...
Un "gentleman" un jour, a publié une photo d'elle, alors qu'elle était "éméchée". Ca m'avait fait beaucoup de peine.
Mais j'ai total oublié son pseudo...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2017, 13:17

Hob ? CDF ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 13:28

CDF ! exactement ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 04 Jan 2017, 14:13

Toma a écrit:
Maschum a écrit:J'ai dormi dans la même chambre qu' Orthopedux qui était en grenouillère..... :lol:

... avec une tétine

:D :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Run le 04 Jan 2017, 15:55

Shoemaker a écrit:Ha la la... ces inventaires, ces audits, ces "faire le point", ces nostalgies... Moi je dis : ça sent le sapin (et pas de Noël...) :lol:

On devrait faire une scission...

Tiens, ca me rapelle la fronde sur le Live. Kouyedemoul (ou c'etait sur Daily ca?) en chef de bande.
Run

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 16:06

Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être un jeune puceau des forum, c'est pas désagréable.
Ouais_supère

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 16:14

Rainier a écrit:Je pense que je me suis inscrit sur Daily en 1998 !

Qui se rappelle de "Gordh" ?

Ah oui, je me souviens, je me demande du coup si tu n'étais pas inscrit encore avant moi. C'est peut-être toi le plus ancien :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 16:40

Ouais_supère a écrit:Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être un jeune puceau des forum, c'est pas désagréable.

C'est clair, je m'étais inscrit sur GP2003 (devenu Automoto365) en 2003 (assez logique, quand on y pense) et je me considérais comme un ancien là-bas ; en 1996 j'étais encore sur Prince of Persia et Dynablaster :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Run le 04 Jan 2017, 16:49

Oh puree, j'avais completement oublie GP200X... :gratte:
Run

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 16:56

Je ne l'oublierai jamais, je lui tenais la main quand le serveur a lâché son dernier soupir :cry:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 16:57

J'étais un peu sur 2003, mais vite fait.

J'ai jamais réussi à m'intégrer sur la durée, tout était trop cristallisé, les fans clubs, les rituels, etc.

Vous étiez tous très cons, faut dire. ( :D)
Ouais_supère

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 17:04

Ah ça, je dois dire que les débats ne volaient pas toujours très haut :lol:
Y avait des fans qui s'énervaient très vite.
Y avait des "gentils" qui n'avaient pas inventé la poudre et qui ne servaient pas à grand-chose.
Y avait des trolls, principalement répartis entre pro-Schumi et anti-Schumi.
Mais y avait aussi (surtout !) une ambiance de déconne assez folle par moments.
Les dernières années, c'est vrai que le forum faisait grise mine, il n'y avait quasiment plus personne qui participait, et tout était du coup encore plus cloisonné qu'avant avec ces idioties de topics uniques (fan clubs & co en tête de gondole). Avant que NTNZ ne fasse faillite et ne tire sur la prise (le forum a quand même survécu plus d'un an à leur faillite).
Mais bon, il faut savoir débrancher le respirateur artificiel un jour, plutôt que de continuer à se mentir.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 17:11

C'est beau !

Je peux pas comprendre, F1-Live est jamais mort...
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 18:18

Comment qu'il s'appelait, le forum "rouge", où la guerre était nucléaire, totale, et sans prisonniers, entre les pro et les anti Shumi ? C'est là que j'ai plongé dans la marmite ! Il y avait Cortese et Alzam, mais ce dernier avait un autre pseudo. On était tous les 3 total pro Shumi. Puis un jour, ça a décliné, juste après les attentats du 11 septembre :D
On a atterri, Cortese et moi dans Daily machin, et on a affronté vaillamment Barmanou, sans faillir, jour après jour. Ce fut long et dur ! Et même qu'un jour, est arrivée une étrange petite vieille sympa (c'est ainsi qu'on l'imaginait, moi en tout cas :lol: ), intello en vélo bobo, qui écrivait des trucs OVNI, au beau milieu de mecs déchaînés ... Silverwitch, qu'elle s'appelait... un peu de civilisation dans un monde de brutes... Puis advint la 3eme GM, dite "La Scission Majeure", "la Grande rupture", etc etc... Quelle histoire ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Run le 04 Jan 2017, 18:18

Si, en 2004 (ou 2002 ?)
Run

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 18:20

Quelqu'un peut-il faire l'historique vite fait des différents forum, avec des noms différents, Daily, F1 Live, F1 express ?.....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Run le 04 Jan 2017, 18:21

(Oh ouiii, Barmanou :D ...he qu'on se fait vieux !)
Run

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 19:33

Shoemaker a écrit:Quelqu'un peut-il faire l'historique vite fait des différents forum, avec des noms différents, Daily, F1 Live, F1 express ?.....

Pas "vite fait", il est plus que temps de coucher dans un topic historique (dans tous les sens du terme) la généalogie de notre petite communauté.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 20:10

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Quelqu'un peut-il faire l'historique vite fait des différents forum, avec des noms différents, Daily, F1 Live, F1 express ?.....

Pas "vite fait", il est plus que temps de coucher dans un topic historique (dans tous les sens du terme) la généalogie de notre petite communauté.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 20:19

De mémoire, au départ, il y avait un site d'information ( http://www.daily-f1.fr ), je ne connais pas la date de création, mais en 96, il me semble que je le consultais. Hugues y travaillait.
Ce site avait un chat et un forum (probablement à partir de 96 aussi). Le chat n'a pas fait long feu (trop compliqué à modérer d'après mes souvenirs).
"En face", il y avait F1-Live qu'on appelait les rouges (car le site avait une dominante rouge contrairement à Daily qui avait une dominante bleue).
Un jour (pendant les vacances de noel 2003 si je ne me trompe pas) les rouges ont racheté Daily-F1 et un des rédacteurs est parti travailler chez eux. Mais pas Hugues.
Le forum Daily-F1 a été fermé (Noël 2002 environ si je ne me trompe pas). La communauté s'est retrouvée éparpillée, mais a fini par se reconstituer sur un forum temporaire nommé Lotus-F1 ouvert par un des membres (F1GT).
Puis Hugues a créé le forum F1-Express où la communauté a migré. F1GT s'est retrouvé modérateur car il était un des piliers de cette communauté (il écrivait des bio sur les pilotes qui étaient très sympas).
Suite à des tensions internes (je ne vais pas rentrer dans les détails), Hugues a décidé de changer la modération, F1GT l'a mal pris, et là, il y a eu la grande scission :D Une partie de la communauté est repartie sur le forum Lotus-F1 et l'autre est restée ici.
Ca je m'en souviens bien car je n'ai pas été dans une position très agréable étant donné que j'ai été nommé modérateur en remplacement de F1GT et que je ne connaissait pas les tenants et aboutissant. Je me suis retrouvé dans une guerre de tranchée. C'est aussi à ce moment que Silverwich est devenue administratrice.
Lotus-F1 a fini par disparaitre et une partie des membres est revenu sur F1-Express.

Pour faire court, voilà l'histoire, on pourrait en rajouter beaucoup, mais il faudrait la contribution de tous les anciens pour faire un vrai topic historique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 20:26

Ah oui ! Lotus... Je ne veux pas dire de bêtises, mais Shunt, qui a toujours été un "pilier", n'avait-il pas alors choisi Lotus ?
Donc, le fameux Forum rouge (d'où je viens) s'appelait F1 Live... Encore un truc que ma mémoire fantasbuleuse avait oublié ! :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 04 Jan 2017, 20:49

Lors de cette scission, il y avait eu le lancement, par Shunt entre autre, d'un site de news: galaxie f1
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 20:50

Toma a écrit:Lors de cette scission, il y avait eu le lancement, par Shunt entre autre, d'un site de news: galaxie f1

Exact, je pensais que c'était un nouveau Lotus-F1, mais tu as raison, c'était Galaxie F1.
Et c'est vrai que Shunt a été un des piliers aussi.
C'est lors de cette scission que nous avons perdu (entre autres) deux éminents forumistes :
- Evelyne (que je regrette beaucoup)
- Barmanou (que je ne regrette pas vraiment, même si sa mauvaise foi et sa prose valait le détour).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 04 Jan 2017, 20:53

Shoemaker a écrit:Ah oui ! Lotus... Je ne veux pas dire de bêtises, mais Shunt, qui a toujours été un "pilier", n'avait-il pas alors choisi Lotus ?
Donc, le fameux Forum rouge (d'où je viens) s'appelait F1 Live... Encore un truc que ma mémoire fantasbuleuse avait oublié ! :good

Quel forum de merde le Live.

Ca censurait à mort, à vomir.

Puis tout ce ramassis de blaireaux pro Shumi, là c'était le ponpon. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 20:59

Shoemaker a écrit:Ah oui ! Lotus... Je ne veux pas dire de bêtises, mais Shunt, qui a toujours été un "pilier", n'avait-il pas alors choisi Lotus ?

Ce qui me tue, c'est que je ne me souviens pas d'avantage de toi là-bas que toi de moi.

Et tu n'es pas le seul !

Je crois que ma mémoire en la creusant parvient à retrouver une "sensation" qui pourrait bien avoir été Alzam...
Mais c'est TOUT.

(à part Stef, Seb, Hawk, Spadois/Dayrton...)

Quelqu'un d'ici s'appelait-il Nemrod sur le Live ?
Ouais_supère

Messagede Run le 04 Jan 2017, 21:01

F1-Live, c'etait bien. Puis il y a eu l'episode de la moderation dure (oublie le nom du modo, il faisait des articles aussi) puis le rachat par ESPN qui a ferme le forum puis le site...et la renaissance sous nextgen. (Y'a eu un truc entre les 2 je crois).

Et GP qui n'a jamais vraiment pris.

J'avais oublie l'episode Lotus-F1 aussi...les meandres de la vie d'internaute, on y perd des bouts.
Run

Messagede sccc le 04 Jan 2017, 21:02

Ah, Galaxy-F1 et Dayrton/Barmanou.

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 21:03

Ça a été très court Lotus-F1, je ne me souviens plus exactement combien de temps, mais à mon avis, 1 mois à tout casser.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 21:03

Run a écrit:(Y'a eu un truc entre les 2 je crois).

Y a eu un forum provisoire, oui.

Le journaliste dont vous causez est inscrit ici, j'enrage de ne pas me le rappeler.
Il faudrait demander à Redmatt (un autre ancien du Live, tiens).
Ouais_supère

Messagede Run le 04 Jan 2017, 21:04

Quelqu'un se rappelle d'un Niki quelquechose ?
Et De Chambly (qui changesit de pseudo souvent)?

Et BV...
Run

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 21:04

sccc a écrit:Ah, Galaxy-F1 et Dayrton/Barmanou.

Dayrton on se l'est tapé aussi sur Daily-F1 et F1-Express...
C'était pas un cadeau. Je préférais 1000 fois Barmanou même s'il était totalement insupportable :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sccc le 04 Jan 2017, 21:04

Ouais_supère a écrit:

Le journaliste dont vous causez est inscrit ici, j'enrage de ne pas me le rappeler.

Dr Accel?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 21:05

Run a écrit:Quelqu'un se rappelle d'un Niki quelquechose ?

Et BV...

Chambly c'était Dayrton si je ne me trompe pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 21:06

Garion a écrit:
Run a écrit:Quelqu'un se rappelle d'un Niki quelquechose ?

Et BV...

Chambly c'était Dayrton si je ne me trompe pas.

Oui, je confirme.
Ouais_supère

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 21:06

sccc a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Dr Accel?

Ce n'est pas plutôt Shunt qui était journaliste ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 21:07

sccc a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Dr Accel?

On parle peut-être pas du même, dans mon souvenir il avait un nom et un prénom pour pseudo...
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin