Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Pareil, je connais deux personnes qui pourraient presqu'en vivre. Mais faut vraiment s'y connaître.
von Rauffenstein a écrit:Me suis payé une Rolex...![]()
von Rauffenstein a écrit:Mais non. Tout le monde a une Rolex aujourd'hui... Pfff... 7.000 employés, 780.000 montres produites par an... Toi, moi, tout le monde ! C'est d'un banal! Non, par contre, une Eterna, c'est autre chose. 10 personnes, 7.000 montres/an. C'est chic ça. Une Eterna.
Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres.
Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
Seb a écrit:Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
C'est pareil pour tout. Pourquoi acheter un beau portefeuille en cuir brun vieilli quand tu peux avoir un truc en toile à 5 euros qui te rendra exactement le même service ?
Aym a écrit: (...) c'est purement utilitaire. Idem pour la voiture.
Shoemaker a écrit:Aym a écrit: (...) c'est purement utilitaire. Idem pour la voiture.
Hein ! pour toi, nulle trace d'art, dans une P4 ou une W 196 ?...
Il y a autant de différence entre une photo d'identité et Mona Lisa, qu'il y en a entre une WW Passat et une Lamborghini Miura...
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais non. Tout le monde a une Rolex aujourd'hui... Pfff... 7.000 employés, 780.000 montres produites par an... Toi, moi, tout le monde ! C'est d'un banal! Non, par contre, une Eterna, c'est autre chose. 10 personnes, 7.000 montres/an. C'est chic ça. Une Eterna.
Celles qui me font de l'oeil aujourd'hui ce sont les montre "24h". Peut-être pas très belles car il y en a peu qui en fabrique mais j'aime le principe !!![]()
Si dans 2-3 ans (car je change de montre tous les 4-5 ans) je suis dans cette même sensibilité, j'en prendrais une. Je trouve ça classe aussi, dans le genre
Aym a écrit:Ma voiture me sert pour me rendre d'un point à un autre. Ce n'est pas une oeuvre d'art.
Je conçois que certains puissent être fiers de leur voiture, puissent la choisir en fonction de son esthétique ; moi je la choisis en fonction de mon budget et des services qu'elle doit me rendre.
Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
Sinon, c'est aussi un bel objet. Et c'est le plaisir d'emporter avec soi ce bel objet. Génie esthétique et mécanique concrétisé là, dans le domaine de l'horlogerie. C'est aussi un signe de reconnaissance, un peu comme une sorte de "maçonnerie" du bel bel objet qui permet de prendre contact et d'entamer une conversation. Je me suis retrouvé face à Seguela l'an dernier. J'avais une petite Mido toute simple, toute bête, à même pas 1.000 boules et lui une Blancpain. Bon... On joue pas dans la même cour, certes. Et bien il a remarqué, m'a posé des questions, j'ai fait de l'humour sur mon âge et ma Mido, et en évoquant la "force tranquille" de ma petite "Baroncelli" tout en restant dans le feutré pour ne pas être lourdingue et on a commencé à papoter de montres en général. Je l'ai laissé parler en approuvant. Ça a créé un lien. Ça créée du lien social.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités