Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Merci pour les clichés, Toma.

Ouais, c'est pas faute de lui avoir dit plusieurs fois de bosser directement sur l'ordi et de mettre ensuite sur sa clef, mais bon, de toute façon c'est fait.Feyd a écrit:Quelle erreur fatale de gestion de sauvegardes...![]()
En effet j'achète régulièrement des clefs USB de grosses capacité (128 Go en attendant que les 256 baissent) pour stocker mes docs, photos, vidéos. Le total n'est pas gigantesque dans l'absolu (presque 1 To) mais je préfère utiliser plusieurs clefs avec les mêmes sauvegardes. Je ne fais plus confiance aux DD externes. J'ai acheté 2 verbatim de 1To et ils m'ont causé des problèmes sur PC et MAC.
Je préfère avoir pleins de Clefs USB qu'un DD... C'est vraiment un soucis les sauvegardes.
Stéphane a écrit:Sans parler des CD (ceux gravés à la maison) qui s'effacent assez rapidement.

Aym a écrit:Ouais, c'est pas faute de lui avoir dit plusieurs fois de bosser directement sur l'ordi et de mettre ensuite sur sa clef, mais bon, de toute façon c'est fait.Feyd a écrit:Quelle erreur fatale de gestion de sauvegardes...![]()
En effet j'achète régulièrement des clefs USB de grosses capacité (128 Go en attendant que les 256 baissent) pour stocker mes docs, photos, vidéos. Le total n'est pas gigantesque dans l'absolu (presque 1 To) mais je préfère utiliser plusieurs clefs avec les mêmes sauvegardes. Je ne fais plus confiance aux DD externes. J'ai acheté 2 verbatim de 1To et ils m'ont causé des problèmes sur PC et MAC.
Je préfère avoir pleins de Clefs USB qu'un DD... C'est vraiment un soucis les sauvegardes.
Là je me bats avec un logiciel de récupération de fragments de fichiers pour essayer d'en sauver quelques-uns.

Feyd a écrit:Stéphane a écrit:Sans parler des CD (ceux gravés à la maison) qui s'effacent assez rapidement.
Ha bah, ils nous est arrivé un truc étrange au bureau. Plein de CD gravés en 2002 devenus illisibles. Puis on se souvient qu'à l'époque, on avait aussi sauvegardé sur disquettes ZIP. On a fouiné, on a retrouvé un lecteur ZIP et on a tenté le coup. Bah tout était là et on a tout récupéré sans problème !
Aym a écrit:Ouais, c'est pas faute de lui avoir dit plusieurs fois de bosser directement sur l'ordi et de mettre ensuite sur sa clef, mais bon, de toute façon c'est fait.Feyd a écrit:Quelle erreur fatale de gestion de sauvegardes...![]()
Là je me bats avec un logiciel de récupération de fragments de fichiers pour essayer d'en sauver quelques-uns.

Feyd a écrit:Quelle erreur fatale de gestion de sauvegardes...![]()

Cortese a écrit:Et pourquoi pas faire des albums photo-papier (genre FNAC) avec ses photos ?

Marlaga a écrit:
Très mauvaise stratégie.
Les disques durs sont plus sûrs que les clés USB et ils sont quasiment toujours récupérables en cas de panne contrairement aux clés USB.
Il faut toujours avoir ses données en double sur 2 disques durs différents, si possible géographiquement séparés. Donc l'idéal, c'est une sauvegarde sur cloud genre dropbox ou google drive.

heow a écrit:Ca m'est arrivé 2 fois ces derniers mois de récupérer des disques durs dans la rue, où tu te retrouves avec les photos/documents de voisins... (rien d'incroyable cependant, dommage)
Certes on peut se dire que ça en revient presque à fouiller dans les poubelles des voisins pour lire leur courrier déchiré, mais les gens se rendent souvent pas compte que jeter un DD ou le vendre sur leboncoin sans faire un VRAI formatage complet, c'est prendre bien des risques inutiles.

Ouais_supère a écrit:Bof, c'est très surfait, les responsabilités.
Perso, j'en veux plus, tu peux prendre les miennes.
Même si je suis navré pour toi, quand même.
Toma a écrit:CdG: formidable opportunite professionnelle au boulot. Taches plus interessantes, plus de responsabilités, salaire de ouf .... la continuite logique de ce que je fais depuis 7 ans ... mais je risque de me faire passer devant pour raisons politiques par un etranger.

Toma a écrit:CdG: formidable opportunite professionnelle au boulot. Taches plus interessantes, plus de responsabilités, salaire de ouf .... la continuite logique de ce que je fais depuis 7 ans ... mais je risque de me faire passer devant pour raisons politiques par un etranger.

Ouais_supère a écrit:Bof, c'est très surfait, les responsabilités.
Perso, j'en veux plus, tu peux prendre les miennes.
Même si je suis navré pour toi, quand même.

Ouais_supère a écrit:Mon encolure ?

Alfa a écrit:"Gros cou de français" expression courante en Belgique.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités