Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 16 Déc 2016, 17:50

sheon a écrit:Rainier, tu as vu ça où ? Dans ta boule de cristal ? Les sondages existants donnent plutôt Valls et Montebourg au coude-à-coude.

Les mêmes qui donnaient Juppé gagnant de la primaire et ensuite de la présidentielle ?

Oui je l'ai un peu vu dans ma boule de cristal mais surtout en discutant avec les gens autour de moi. Ceux qui ne votent pas à droite n'ont qu'un mot à la bouche : Valls, Valls, Valls.
Après pas sûr qu'ils aillent voter aux primaires, donc si seuls les militants vont voter ce sera sans doute plus serré.

Les autres que Valls souffrent d'un déficit en terme d'images.
Peillon, Hamon peu de monde se rappellent qu'ils ont été ministres. (Hamon président, qui peut imaginer ça ?)
Montebourg, tout le monde me parle du "redressement productif" avec un sourire en coin et en ajoutant "oui, Pulvar, Filipetti, Zylberstein, elles en savent quelque chose"...
C'est con mais c'est comme ça.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 17:52

Je crois que je n'ai encore pas entendu une seule personne autour de moi dire du bien de Valls.
Donc je me méfie des exemples personnels :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 20:24

Ah, qu'il est bien notre ancien premier ministre.
Clémentine Autain (FDG) a écrit:VALLS SEME LA HAINE AVEC DES CALOMNIES

Une nouvelle fois, ce matin sur France Inter, Manuel Valls m’a personnellement attaquée en alléguant des mensonges particulièrement inouïs : « Clémentine Autain s’affiche et passe des accords avec Tariq Ramadan et les Frères musulmans ». Rien que ça ! Les journalistes sur le plateau de France Inter ce matin n’ont pas réagi à ce propos faux et diffamant. J’ai pourtant publié plusieurs tribunes et donné différentes interviews suite aux mensonges que répètent depuis des mois Manuel Valls et ses amis. Ils le savent : je n’ai jamais rencontré Tariq Ramadan, ni organisé de meetings avec lui, ni partagé de tribunes avec lui ou qui que ce soit des Frères musulmans. Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un homme dont le gouvernement a remis la légion d’honneur à un prince héritier de l’Arabie Saoudite et renoncé à l’ABCD de l’égalité à l’école sous la pression des intégristes religieux. Et pourtant, lui et ses proches mènent une véritable campagne contre moi : à plusieurs reprises, Valls et ses amis m’ont même qualifiée « d’islamo-gauchiste ». Un vocabulaire digne des fascistes des années 1930 qui traitaient les communistes engagés contre l’antisémitisme de « judéo-bolcheviques ». On connaît la triste suite de l’histoire…

Le projet de Manuel Valls est de liquider le PS pour lui substituer un parti recentré, loin de la gauche. Pour 2017, il préfère le débat sur l’identité à celui sur l’égalité. Valls ne veut pas affronter la réalité de nos profondes divergences de fond et pense pouvoir s’en dispenser en recourant à l’injure pour disqualifier un courant de pensée sans lequel aucune victoire de la gauche n’est possible Avec son gouvernement, Valls a plongé le PS dans le chaos et redoute aujourd’hui la percée de notre gauche - et il a bien raison. Faute de bilan et de projet porteurs dans le pays, il croit pouvoir nous écraser par ses insultes répétées. L’acharnement personnel de Manuel Valls à mon endroit est à la mesure du crédit grandissant d’une gauche bien à gauche dans le pays comme alternative à la politique menée par François Hollande et Manuel Valls depuis 2012. Nous progressons en dénonçant la loi travail, les milliards donnés avec le CICE aux grandes entreprises sans contrepartie en matière d’emploi, la proposition de déchéance de nationalité... Nous progressons en traçant une voie nouvelle reposant sur une rupture démocratique, le partage des richesses, la transition écologique, la relance de l’égalité sociale et territoriale. ..

Le registre de la calomnie est visiblement le dernier outil disponible pour l’ancien Premier ministre d’un gouvernement qui a désespéré le pays et laminé la gauche. Ses propos mensongers portent un coup à la qualité du débat démocratique, mais l’homme du 49.3 se moque éperdument de la démocratie. Cette attitude est à la fois pathétique et indigne d’un homme d’Etat. Je continuerai à m’opposer à Manuel Valls politiquement. Et j’ai saisi mon avocat pour étudier la suite judiciaire qui pourrait être donnée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 16 Déc 2016, 20:25

sheon a écrit:Je crois que je n'ai encore pas entendu une seule personne autour de moi dire du bien de Valls.
Donc je me méfie des exemples personnels :P

Bon je travaille dans une boite de fonctionnaires, ça explique peut être ça ...ou pas ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 16 Déc 2016, 20:29

sheon a écrit:Ah, qu'il est bien notre ancien premier ministre.

Valls, c'est vraiment pas ma tasse de thé mais il y a une chance (!!) pour que je vote pour lui aux présidentielles, c'est qu'il soit opposé à Clémentine Autain (certes, le risque est faible).
Rainier

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 20:58

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Ah, qu'il est bien notre ancien premier ministre.

Valls, c'est vraiment pas ma tasse de thé mais il y a une chance (!!) pour que je vote pour lui aux présidentielles, c'est qu'il soit opposé à Clémentine Autain (certes, le risque est faible).

Clementine autain une des pires islamo gauchistes de France ! A part son physique tout est à jeter chez elle
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 16 Déc 2016, 22:18

Aym a écrit:Beaucoup de gens qui votent FN le font non par adhésion aux idées du FN mais par rejet des autres partis, non ?

Tu peux le prouver d'une certaine façon ou c'est juste un propos de pilier de bistrot ?

Je ne connais pas les électeurs du FN en général mais moi, j'ai voté FN par adhésion aux idées. Si je rejetais juste les autres partis, j'irais pas voter et justement, les abstentionnistes sont de plus en plus nombreux donc ce réflexe est bien celui des gens qui rejettent les partis politiques.
C'est une idée de gauche ça, une lubie de journalistes qui s'inventent un monde où personne de sensé ne peut voter pour les idées du FN. Et bien si, ça existe et il y a des millions de gens qui adhèrent à ces idées. Quel mépris dans ces propos...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 17 Déc 2016, 00:33

Marlaga a écrit:Tu peux le prouver d'une certaine façon ou c'est juste un propos de pilier de bistrot ?

Savoureux venant de ta part.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 17 Déc 2016, 01:04

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Beaucoup de gens qui votent FN le font non par adhésion aux idées du FN mais par rejet des autres partis, non ?

Tu peux le prouver d'une certaine façon ou c'est juste un propos de pilier de bistrot ?

Je connais plusieurs personnes qui disent qu'elles vont voter FN non par adhésion aux idées, mais par rejet des autres partis, oui. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les électeurs du FN, donc tu vas te calmer avec tes attaques à la con. Il me semble même qu'on a des forumistes ici qui ont dit qu'ils votaient FN même s'ils ne partageaient pas les idées, juste pour avoir du changement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 17 Déc 2016, 11:20

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

Je connais plusieurs personnes qui disent qu'elles vont voter FN non par adhésion aux idées, mais par rejet des autres partis, oui.

Je crois que c'était le cas avec le FN de Le Pen père.
Le programme du FN de cette époque se résumait à "trop d'immigrés". Il n'y avait aucune position définie sur la politique extérieure de la France, sur l'économie ...
Et JMLP aurait (je le mets au conditionnel) eu peur de gagner en 2002, se demandant bien ce qu'il ferait au pouvoir.

Ce n'est plus du tout le cas avec Le Pen fille et Philippot. On sait qu'ils souhaitent un rapprochement avec la Russie, ne plus être le toutou des américains, sortir de l'Euro (enfin, faire un référendum...) voire de l'UE (?).
Leur programme est quand même assez clair.
Je ne dis pas qu'ils le feront ...mais de cela on a l'habitude avec les autres partis (cf. la présidence de Hollande).
Rainier

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2016, 13:10

Le petit macron pensait que la Gaudeloupe n'était pas française. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 17 Déc 2016, 17:30

Nicklaus a écrit:Le petit macron pensait que la Gaudeloupe n'était pas française. :lol:

Ce n'est pas lui en l occrence , c'est le gestionnaire de son compte Twiter qui a fait la " boulette"
porcaro77

Messagede Aym le 18 Déc 2016, 12:33

https://m6info.yahoo.com/primaire-a-gau ... 47505.html

Gérard Filoche et Fabien Verdier n'ont pas eu suffisamment de parrainages et sont donc non qualifiés pour la primaire.
A noter la réaction très classe et tout en dignité de cambadélis, 1er secrétaire du PS.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 18 Déc 2016, 13:03

Aym a écrit:https://m6info.yahoo.com/primaire-a-gauche-decouvrez-les-7-candidats-retenus-par-la-haute-autorite-121947505.html

Gérard Filoche et Fabien Verdier n'ont pas eu suffisamment de parrainages et sont donc non qualifiés pour la primaire.
A noter la réaction très classe et tout en dignité de cambadélis, 1er secrétaire du PS.

Sur le papier, les propositions les plus intéressantes viennent de Montebourg. Hamon est là pour ceux qui veulent vraiment de la gauche pur sucre, avec droit de vote des étrangers, revenu universel et légalisation du cannabis. Valls pour ceux qui veulent une gauche de droite hypocrite qui a déjà échoué. Et les autres pour...personne, Pinel est à 0% d'intention de vote, je me demande si elle va réussir à battre Copé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 18 Déc 2016, 14:00

Quel ordure ce Cambadélis...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2016, 14:57

Philippot sur France Inter, l'émission se termine...
Face à lui, à France Inter, vous vous dites qu'il y a des journalistes ?
Ah ben non ! En face de lui, il y a des militants, féroces pit bull, et autistes frénétiques !
C'est dur !................
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 18 Déc 2016, 15:31

Marlaga a écrit:Sur le papier, les propositions les plus intéressantes viennent de Montebourg. Hamon est là pour ceux qui veulent vraiment de la gauche pur sucre, avec droit de vote des étrangers, revenu universel et légalisation du cannabis. Valls pour ceux qui veulent une gauche de droite hypocrite qui a déjà échoué. Et les autres pour...personne, Pinel est à 0% d'intention de vote, je me demande si elle va réussir à battre Copé.

Les seules propositions dont on entend parler pour le moment sont celles de Valls et Montebourg.
Le programme de benoît Hamon est disponible ici : http://www.directmatin.fr/politique/201 ... mon-744508
Le revenu universel, pourquoi pas, si ça remplace toutes les différentes aides. Mais il ne faut pas non plus que ça augmente mécaniquement le coût de la vie et qu'au final ça ne permette pas de vivre.

Les propositions de Montebourg que tu trouves intéressantes, ce sont lesquelles ?
Le renouvellement du Sénat avec un citoyen tiré au sort par département, pourquoi pas, mais quid de l'emploi de cette personne ? On aura le droit de refuser ? On est assuré de retrouver son boulot après ?
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 18 Déc 2016, 16:32

Aym a écrit:Les propositions de Montebourg que tu trouves intéressantes, ce sont lesquelles ?

Le refus de l'autorité européenne en matière de budget, l'arrêt de l'application de la directive travailleurs détachés, 80% des marchés publics réservés aux PME françaises, pas de dépénalisation du cannabis, une dose de proportionnelle aux législatives, le fameux made in France symbole de son attachement à la réindustrialisation du pays...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 18 Déc 2016, 18:26

Le principal défaut de Montebourg, c'est son côté aristo. Il passe mal au niveau de l'image.
C'est con parce qu'effectivement son programme n'est pas mal.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2016, 18:52

Aym a écrit:Le principal défaut de Montebourg, c'est son côté aristo. Il passe mal au niveau de l'image.
C'est con parce qu'effectivement son programme n'est pas mal.

D'ailleurs, beaucoup de gens dans le temps l'appelaient Arnaud DE Montebourg ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 18 Déc 2016, 20:56

Alors que c'est Arnaud EL Montebourg.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 19 Déc 2016, 10:13

Claude Bartolone a apporté son soutien à Valls, rejoignant entre autres Le Drian, Sapin, Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri.
Tous les grands pontes du PS se mettent en ordre de bataille derrière Valls. J'espère que les électeurs vont leur faire comprendre qu'ils rejettent ce choix.
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 19 Déc 2016, 13:39

Montebourg est un avocat, un mec qui connait l'histoire de France, il a une posture intéressante. C'est le seul qui me donne envie de me déplacer.
Je préférerai voter pour lui que pour Mélenchon.

Mais si c'est Valls qui l'emporte, çà devrait faire monter le vote Mélenchon. Quelle personne de gauche ira voter Valls ?
Avec Macron en plus dans les pattes, çà va éparpiller les voix. Manquerait plus que Bayrou dans ce merdier et çà serait complet !

On verra si les débats permettent à Montebourg de renverser la table, comme çà a été le cas pour Fillon.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 19 Déc 2016, 14:21

Les élections de 2017 "risquent" d'être les plus intéressantes depuis des décennies. Enormément d'interrogations sur ce que fera le FN, la gauche Mélenchoniste, la nouvelle génération décomplexée Macron, Fillon le conservateur libéral plus ou moins pro russe et quid du gadin annoncé du P$.

Va y a voir du sport je pense. :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2016, 17:09

Et c'est là qu'on arrive à un duel bien chiant LR/PS au final, ça m'étonnerait pas. Je suis persuadé qu'ils feront des crasses aux candidats gênants.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 19 Déc 2016, 17:18

Nicklaus a écrit:Et c'est là qu'on arrive à un duel bien chiant LR/PS au final, ça m'étonnerait pas. Je suis persuadé qu'ils feront des crasses aux candidats gênants.

Je vois mal, dans l'état actuel, un second tour différent de :
Fillon - Valls
ou
Fillon - MLP

éventuellement MLP - Valls mais je n'y crois pas.

Mélenchon, Montebourg, Hamon, Peillon (sans parler de Bayrou), ces candidatures abracadabrantesques devraient faire pschitt ...comme disait notre bon vieux Jacquot.
Rainier

Messagede Feyd le 19 Déc 2016, 17:35

Pour Mélenchon c'est 2017 ou jamais pour faire un bon résultat vu l'état lamentable du P$ et le ressentiment de beaucoup d'électeurs de ce parti.

Pour le FN je pense que leur apogée est passée depuis la primaire de la droite et la candidature de Macron. Ils feront selon moi un gros score (plus de 20%) mais pas aussi important qu'annoncée.

Mon prono pour l'instant :

Fillon 27%
Le Pen 21%
Valls ou autre 18%
Macron 12%
Mélenchon 10%

On verra si j'avais vu juste. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 19 Déc 2016, 19:44

et Macron , je le vois bien au deuxième tour contre Le pen moi
porcaro77

Messagede Marlaga le 19 Déc 2016, 19:55

Feyd a écrit:Pour Mélenchon c'est 2017 ou jamais pour faire un bon résultat vu l'état lamentable du P$ et le ressentiment de beaucoup d'électeurs de ce parti.

Pour le FN je pense que leur apogée est passée depuis la primaire de la droite et la candidature de Macron. Ils feront selon moi un gros score (plus de 20%) mais pas aussi important qu'annoncée.

Mon prono pour l'instant :

Fillon 27%
Le Pen 21%
Valls ou autre 18%
Macron 12%
Mélenchon 10%

On verra si j'avais vu juste. :D

A mon avis, ça sera :
-Le Pen 25%
-Fillon 25%
-Macron 18%
-Montebourg-Valls-Hamon ou autre 13%
-Mélenchon 10%

A rectifier selon la dynamique de Macron et de Mélenchon et si Bayrou y va ou pas.
Un second tour Le Pen-Macron ou Fillon-Macron n'est pas exclu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 20 Déc 2016, 11:41

J'ai fait la même chose vendredi avec une amie :
Artaud : moins de 1%
Poutou : 1%
Mélenchon : au moins 10%
PS : entre 12 et 18% suivant le candidat
Jadot : 2%
Macron : au moins 15%
Fillon : au moins 22%
Le Pen : au moins 22%
Alliot-Marie : 2% si jamais elle va jusq'au bout.
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 20 Déc 2016, 11:49

Aym a écrit:J'ai fait la même chose vendredi avec une amie :

Tu bosses dans un institut de sondage ou c est au doigt mouillé ?
porcaro77

Messagede Aym le 20 Déc 2016, 11:59

C'est au doigt mouillé, comme Feyd et marlaga.
Mais je note que tu ne poses la question qu'à moi, c'est intéressant et significatif.
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 20 Déc 2016, 12:15

On fait bien des pronos pour les GP. :D

Attention pour Fillon quand même. Passé l'état de grâce des primaires, il va devoir gérer les 4 mois qui arrivent et une érosion sensible de sa côte n'est pas à exclure (une érosion que le FN devrait aussi subir je pense). La donne ne sera pas la même au printemps même si ce serait vertigineusement incroyable qu'il ne soit pas au second tour.

Les deux à surveiller c'est Mélenchon et Macron selon moi. Ce sont eux qui vont perturber le trio Républicains/P$/FN.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 20 Déc 2016, 12:17

Aym a écrit:C'est au doigt mouillé, comme Feyd et marlaga.
Mais je note que tu ne poses la question qu'à moi, c'est intéressant et significatif.

T'es le souffre douleur de Porcaro. Mince, j'aimerais pas être à ta place. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 20 Déc 2016, 12:20

Marlaga a écrit:
A mon avis, ça sera :
-Le Pen 25%
-Fillon 25%
-Macron 18%
-Mélenchon 10%

A rectifier selon la dynamique de Macron et de Mélenchon et si Bayrou y va ou pas.

Fillon à 25% c'est peut-être plus raisonnable que mon 27% en effet. Son conservatisme libéral risque de rebuter pas mal de monde quand même.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 20 Déc 2016, 12:30

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:
A mon avis, ça sera :
-Le Pen 25%
-Fillon 25%
-Macron 18%
-Mélenchon 10%

Fillon à 25% c'est peut-être plus raisonnable que mon 27% en effet. Son conservatisme libéral risque de rebuter pas mal de monde quand même.

Il faut surtout observer la dynamique et il n'a fait que perdre en popularité depuis qu'il est devenu le candidat officiel des Républicains. Passer du statut de gentil outsider à celui de favori avec un programme ultra-libéral, ça change tout. Macron vient de lui passer devant en cote de popularité et ironiquement, Juppé aussi. :D
Fillon est sur la corde raide à présent. Soit il confirme son programme et il devient impopulaire. Soit il l'adoucie et il devient un traître pour son propre camp qui l'a choisi pour ce programme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 20 Déc 2016, 13:09

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:
A mon avis, ça sera :
-Le Pen 25%
-Fillon 25%
-Macron 18%
-Mélenchon 10%

Il faut surtout observer la dynamique et il n'a fait que perdre en popularité depuis qu'il est devenu le candidat officiel des Républicains. Passer du statut de gentil outsider à celui de favori avec un programme ultra-libéral, ça change tout. Macron vient de lui passer devant en cote de popularité et ironiquement, Juppé aussi. :D
Fillon est sur la corde raide à présent. Soit il confirme son programme et il devient impopulaire. Soit il l'adoucie et il devient un traître pour son propre camp qui l'a choisi pour ce programme.

Effectivement la situation de Fillon va être de plus en plus difficile . Soit il campe sur ses positions droitières et il va avoir du mal à rallier les centristes au deuxième tour , soit il recule ( comme il a d'ailleurs commence ) et c'est sa base de droite et d'extr^me droite qui criera à la trahison et le lachera pour marine . Cruelle dilemme
porcaro77

Messagede DCP le 20 Déc 2016, 13:22

Feyd a écrit:On fait bien des pronos pour les GP. :D

Attention pour Fillon quand même. Passé l'état de grâce des primaires, il va devoir gérer les 4 mois qui arrivent et une érosion sensible de sa côte n'est pas à exclure (une érosion que le FN devrait aussi subir je pense). La donne ne sera pas la même au printemps même si ce serait vertigineusement incroyable qu'il ne soit pas au second tour.

Les deux à surveiller c'est Mélenchon et Macron selon moi. Ce sont eux qui vont perturber le trio Républicains/P$/FN.

Vous voulez organiser un concours de pronostics pour la présidentielle? :D
Cela peut se faire, il suffit que qqn ponde un règlement....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 20 Déc 2016, 13:44

On ne peut s'appuyer que sur des sondages , pas facile !
A propos je n'ai pas encore lu de sondage sur la primaire de la gauche depuis la publication des 7 candidats et surtout depuis l'entrée en campagne de Peillon
porcaro77

Messagede Rainier le 20 Déc 2016, 13:45

Aym a écrit:J'ai fait la même chose vendredi avec une amie :

Et NDA :??:
Rainier

Messagede Aym le 20 Déc 2016, 14:07

Effectivement, je l'ai oublié. Mettons 5% maxi. J'ai de la marge dans mon total, de toute façon.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin