L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 13:19

Shoemaker a écrit:Nuvo,
Tu as certainement remarqué comment, soudain, on a eu plein de videos montrant des gens, plus ou moins barbus (on sait pas si ce sont des barbes de Gauche ou de Salafistes), des nanas, la fameuse petite Anne-Franck-de-7-ans-que-sa-gentille-maman-aide-un-peu, tous parlant bien anglais, tous pacifistes, genre bobos Arabes du Moyen Orient (Cortese et moi on connaît bien cette engeance), etc... Toutes ces vidéos, comme une seule voix, avec une harmonie admirable, telle une chorégraphie admirablement organisée, disent la tragédie de ces personnes qui attendent la mort, comme autant de Jésus sur leur croix.
Bande de fumistes !!!!!! :lol: Faut vraiment être le dernier des gobe-tout pour marcher dans ce genre de mic-mac monté de toute pièce, et complaisamment (cyniquement) propagé massivement dans tous les tuyaux média du monde ! C'est d'une nullité confondante ! Et pourtant, ça marche, et ça dit en creux l'abrutissement des opinions gavées de propagande !
Tu remarqueras aussi que tous ces vidéastes christiques, discrètement, vont essayer de se casser d'Alep-Est dans les cars verts mis à leur disposition par les Russes et Assad. Pouah !!!!!
Les casques bl... euh... non... les White Helmets ! hi hi hi .... Exactement la même démarche maintenant bien rodée, que les Femen, et autres patrouilles commando imaginées par les cerveaux machiavéliques des Sorros et consort. Grassement payés, pour montrer complaisamment des enfants censés être victimes de la guerre, etc.... Mais elle est où, d'abord, la guerre où les civils ne prennent pas dans la tronche ? Il n'y en a pas eu, des victimes innocentes, à Baghdad, à Tripoli, à Kaboul ?.... Et ils étaient où, ces casques de m... lorsque les intégristes égorgeaient et étripaient à pleines mains ?
Oui ! Il n'y a pas de journalistes à Alep Est, pourtant censée être un havre de désir de liberté et tout et tout. Aucun n'a osé y mettre UN ORTEIL, parce qu'au fond, ils le savent bien, ces salauds du Monde, de France Inter et de Libé : A Alep Est, il n'y a (avait...) que des Intégristes prêts à les prendre en otages, pour obtenir des rançons. On le sait ! Sinon, bah... pourquoi n'ont ils pas été sur place ????? Petits malins !!!!!
Oui, il y a des populations civiles. Des morts. Des atrocités... C'est la guerre ! Si tous ces pauvres innocents ne pouvaient plus supporter de voir des enfants mourir, des femmes brulées, des ceci cela, ben suffisait tout simplement de ... se casser à l'Ouest. AH... Ils ne pouvaient pas ? Pourquoi ? Parce que des milliers de combattants intégristes tiraient à vue sur tout civil en train de partir ! En face, les élément pro Assad sont méchants ? Il vaut mieux l'être, si tu veux vaincre des fauves tels que les intégristes.

Bon, je vais te dire une chose, Nuvo : Peu importe ces histoires de propagande, etc..........
L'affaire, comme je l'ai déjà dit, est simple :
– Un Etat moderniste, laïcisant, dans lequel la femme n'est pas réduite à un voile, un Etat où tu peux boire de l'alcool, nager en maillot de bain, où les femmes peuvent être Juges, profs, policières, etc, un Etat stable, où tu peux faire du Rock, te promener en short, où tu n'es pas obligé d'être barbu, pseudo Musulman, etc etc etc... Des conneries de tous les jours, quoi..... Avec une armée et un Etat policier, durs si tu te fais chopper pour activités politiques. Ok
- Et de l'autre côté ; un Etat totalitaire, cruel, sanglant, où on te coupe en morceaux pour un regard, un vêtement, un bout de cheveux dépassant... Un Etat où la femme est moins qu'un animal. Dans lequel on la lapide. Un Etat du Moyen âge où le Calife a droit de vie ou de mort sur toi, pas juste pour cause de velléités politiques, mais pour TOUT !

C'est un choix qui apparaît nul, peut-être, pour un Occidental qui a la chance de vivre dans la paix, la richesse, la modernité, la liberté... Mais voilà, dans les pays Arabes, et c'est l'Histoire qui l'a voulu ainsi, c'est le seul, l'unique choix : des Etats modernes et autoritaires, avec l'espoir d'évoluer, ou des Etats totalitaires définitivement fermés.

La Syrie, je n'y ai jamais été. Mais je la connais bien pour avoir des gens de ma famille qui y ont été souvent, qui y ont même une maison pour certains, etc. Du temps des ASSAd, père et fils, pour peu que tu te la fermes politiquement, c'était un pays super agréable à vivre. Et entre nous, pour ce que ça sert de pouvoir l'ouvrir, dans les pays démocratiques...

Voici un reportage sur les nanas du temps d'avant la révolution printanière des gentils rebelles démocratiques, réalisé par Julien Rochedy, un gars plus ou moins FN, car on en est là, du désastre politique Français, ce sont les gens du FN qui veulent, en vérité, le moins emmerder les Arabes ... (mais chez eux :D ) :
https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo
Ce que montre ce petit documentaire, les mecs d'Alep Est ou de Rakka (crois moi, c'est la même racaille) veulent y mettre fin.
Alors, chacun choisi son camp. Y aura pas de prisonniers.

Je suis d accord :good
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 16 Déc 2016, 13:38

Nuvo a écrit:J'ai fait la connerie de partager la vidéo de la journaliste canadienne à l'ONU, postée par RT.
Mes anciennes élèves m'allument sur Facebook avec des articles fouillés du Monde et de Libé.
Je me dis : tiens, parfois les journalistes se montrent critiques sur les sources.
Après çà, comment veux tu ré argumenter...
Je vais passer pour un parano qui s'obstine, qui nie la réalité, comme leur a expliqué Caroline Fourest.
Misère.
Alors, casque blanc ou pas à Alep ?
Qui évacue parmi les civils ? Les combats sont terminés ?
Il y a des sources fiables qui sont ni pro-rebelle ni pro-Assad ?


J'ai lu l'article du Monde dont tu parles, je crois. C'est du style Le Monde, plein d'onction, respirant l'autorité et la sagesse de ceux qui savent, mais sur le fond, rien, puisqu'en gros ils disent que certes ils ne sont pas sur place mais qu'ils rapportent les témoignages de gens qui disent avoir été sur place et dont d'autres gens disent qu'ils sont crédibles...

A mon avis tu n'as pas la bonne approche. Partager une simple vidéo ne suffit pas si tes anciens élèves, jour après jour, sont bombardés par la propagande Libération-Le Monde-Nouvel Obs-TF1-France 2-France 3... Cela donne un effet d'unanimité, de sérieux dont il est très difficile de se déprendre à moins de prendre du recul, de débrancher ses appareils, et de réfléchir un peu au calme. L'image a un pouvoir énorme.

Je ne sais pas si tu en aurais l'occasion, mais moi je leur proposerais d'analyser un cas précis de désinformation ou d'information orientée, je mettrais face à face les différentes interprétations de ce cas, et je leur demanderais ce qui est le plus plausible. Ne pas se perdre dans des méandres sur des détails abscons. Regarder déjà le style employé par les journaux, la façon dont ils émotionnalisent l'information.

Est-il normal de ne parler que de "rebelles" ou de "combattants" pour désigner des islamistes ?
Est-il normal que les bombardements au Yémen ne soient pratiquement jamais rapportés par les journaux que tes anciens élèves lisent ?
Combien de sessions extraordinaires du Conseil de Sécurité ont eu lieu pour discuter de l'agression saoudienne au Yémen ? Combien pour parler des prétendus massacres à Alep ?
Pourquoi dans leurs gros titres les journaux ne parlent-ils jamais que d'"Alep", et pas d'Alep-Est ? Exemple FAZ, gros titre d'il y a quelques jours : "Derniers messages d'une ville mourante."

Bien sûr, cette approche ne marchera qu'avec cette petite minorité de gens chez qui la raison peut primer sur l'affect, qui sont capables, sur la base d'un raisonnement, de réviser des convictions. Le reste, c'est la masse, tous ceux qui raisonnent avec leurs tripes et à qui il suffit de montrer des images. Pour ceux-là, inutile de se fatiguer à argumenter : c'est celui qui criera le plus fort qui l'emporte. Donc gueule et ne recule jamais.

Pour finir, en réponse à tes questions :
Alors, casque blanc ou pas à Alep ?

Quelle importance ? Les casques blancs sont une organisation bidon montée par une boîte de com britannique, qui se sont fait prendre plusieurs fois en flagrant délit de bidonnage, et qui prétendent représenter la défense civile syrienne, alors qu'ils n'ont rien à voir. A partir de là il n'y a pas à se fatiguer, tout ce qui vient des Casques Blancs -> Poubelle.

Qui évacue parmi les civils ? Les combats sont terminés ?

Les combats sont terminés. Un premier cessez-le-feu avait été interrompu, celui conclu hier ou avant-hier tient. L'évacuation est en route.

Qui évacue ? 1. Les islamistes 2. Les familles des islamistes 3. Des civils non-islamistes et opposants à Assad, sans doute. Evidemment qu'il y en a. Et déjà là je me différencie de tes anciens élèves qui, eux, ne peuvent pas imaginer qu'il y ait ne fût-ce qu'un Syrien correct du côté du gouvernement. Leur vision du monde ne souffre pas la nuance, et c'est la meilleure preuve qu'ils sont indoctrinés. Au final, combien de personnes ? Je ne peux pas te donner de chiffre exact, mais ce ne sera jamais 250.000. Quand on fera les comptes, on réalisera que pour cette petite minorité d'évacués l'immense majorité est restée, ou va revenir. Mais à ce moment-là Le Monde et Libération seront passés aux prochains mensonges, et tes connaissances ne seront jamais informés...

Il y a des sources fiables qui sont ni pro-rebelle ni pro-Assad ?


Moon Of Alabama
Alexander Mercouris, http://theduran.com/
Le Saker, bien sûr

Ces trois-là, je ne te garantis pas qu'ils ne sont pas investis émotionnellement dans le conflit. Mais ce que je peux garantir c'est qu'ils sont extrêmement, extrêmement exigeants sur la qualité des informations qu'ils utilisent. Environ un milliard de fois plus que les stagiaires sous-payés du Monde ou de Libération qui la plupart du temps recopient les communiqués Reuters et assaisonnent de tweets bidon produits en Turquie par les services secrets de sa Majesté.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 16 Déc 2016, 14:28

Tiens Nuvo, j'ai une histoire pour toi et tes "amis" :wink:.

Lorsque les islamistes financés par les pays du Golfe et la Turquie ont envahi Alep, un des bastions de la résistance était l'hôpital Al-Kindi. Une centaine de soldats se sont retrouvés coincés dans le complexe. Pendant des mois, ils ont repoussé les attaques d'Al-Nusra, ISIS, et la FSA (qui combattaient évidemment sous la même bannière).

En décembre 2013, finalement, un djihadiste égyptien conduisant un camion bourré d'explosifs (15 tonnes) réussit à arriver jusque devant l'entrée et à se faire sauter, détruisant les défenses (https://www.youtube.com/watch?v=KCwWgTUpGpE). Dans l'assaut qui s'ensuivit, l'hôpital fut conquis. Les soldats survivants, y compris les blessés, furent traînés dehors, puis exécutés les uns après les autres, d'une balle dans la tête.

Tu veux une vidéo ? http://www.liveleak.com/view?i=809_1395163651. Attention, GRAPHIQUE.

Alors moi, quand on me parle des atrocités du gouvernement, laisse-moi rire. J'aurais été en charge la semaine dernière, pas un djihadiste ne serait sorti vivant d'Alep. Là, ils leur ont mis des bus à disposition.

N'hésite pas à leur transmettre le lien à l'occasion. Puisque les médias ont abandonné toute objectivité et sont descendus au niveau des tabloïds, OK, alors ce sera images contre images.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 16 Déc 2016, 16:22

Merci j'ai parfois l'impression de tourner fou ^^

Quand tu parles de cette centaine de soldat de la résistance, c'est bien des soldats syriens ?

Y a-t-il eu vraiment à un moment une force rebelle non-islamiste ? Parce que j'imagine que les manifestants du départ n'étaient pas des combattants armés...

Sinon sur Poutine, l'argument c'est de dire que c'est un boucher et un autocrate. Bon il n'a pas un comportement exemplaire avec la presse. Mais sur la Tchétchénie il a visiblement réglé cette affaire de façon à dissuader d'autres séparatistes de prendre les armes...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 16 Déc 2016, 17:22

Nuvo a écrit:Merci j'ai parfois l'impression de tourner fou ^^

Quand tu parles de cette centaine de soldat de la résistance, c'est bien des soldats syriens ?


En effet.

Y a-t-il eu vraiment à un moment une force rebelle non-islamiste ? Parce que j'imagine que les manifestants du départ n'étaient pas des combattants armés...


Je mentirais si je prétendais savoir exactement ce qui s'est passé en 2011. Les choses dont je suis à peu près certain :
- Il y avait et il y a sûrement des opposants à Bachar el-Assad et au gouvernement syrien. Je ne connais pas beaucoup de pays sur terre où 100% de la population est satisfaite du travail de ses dirigeants.
- Il y a eu des manifestations pacifiques.
- MAIS quasiment immédiatement, simultanément à ces manifestations, des combattants armés et des snipers ont commencé à dégommer des membres des forces de sécurité syriennes.

C'est là que les interprétations divergent et qu'on entre dans un débat qui est fondamentalement indécidable. Les uns te diront que c'était un "false flag", d'autres qu'au contraire, c'étaient les mercenaires étrangers qui exécutaient leur contrat. On pourra en discuter jusqu'à la fin des temps, je ne crois pas qu'on trouvera jamais de preuve définitive qui serait considérée comme telle par les deux camps. Pour ma part, étant donné les rivalités régionales, l'état de quasi-guerre entre la Syrie et Israël, les intentions affichées par les pays du Golfe, et le comportement ultérieur de la Turquie et de la Jordanie, qui ont ouvert grand les vannes pour soutenir les groupes rebelles, je crois qu'on a de très forts éléments a posteriori pour convaincre que cette rébellion, dans l'hypothèse où elle était purement syrienne au départ (ce que personnellement je ne crois pas) a très vite été cooptée par ces états et par les US. Et à ce moment-là je crois que le devoir de tout opposant syrien pacifique était, soit de défendre son pays, soit à tout le moins d'observer la neutralité. A partir du moment où l'Arabie Saoudite et les sinistres dictatures du Golfe ont pris le contrôle de la rébellion, l'alternative n'était plus qu'une satrapie djihadiste.

Sinon sur Poutine, l'argument c'est de dire que c'est un boucher et un autocrate. Bon il n'a pas un comportement exemplaire avec la presse. Mais sur la Tchétchénie il a visiblement réglé cette affaire de façon à dissuader d'autres séparatistes de prendre les armes...


Oui, c'est l'argument en effet. Je pourrais parler de Falloujah, rasée à 70% et bombardée au phosphore, il y a quelques années, ou bien, encore et toujours du Yémen. Mais dans la civilisation de l'image, quand ça ne passe pas à la télé, ça n'existe pas... La Tchétchénie ressemble par bien des aspects à la Syrie d'aujourd'hui, au sens où à l'époque déjà la plupart des opposants étaient des wahhabites financées par l'Arabie Saoudite et les US. Je n'ai pas à prendre la défense de Poutine là-dessus car ce sujet ne concerne que la Russie, mais il faut garder à l'esprit que l'horrible dictateur qui gouverne la Tchétchénie aujourd'hui était autrefois, avec son père Ahmad, un gentil opposant, mais qui a fait un deal avec la Russie. Je ne suis jamais allé en Tchétchénie, mais aujourd'hui je me suis laissé dire qu'on pouvait se promener à Grozny sans voir de barrages de police, et que la ville ressemblait à ça.

Image
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 16 Déc 2016, 17:39

Et encore un superbe article... Décidément ça n'arrête pas ces temps-ci :lol:

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/16/dans-les-larmes-et-le-sang-l-adieu-des-insurges-a-alep_5050033_1618247.html

« Nous reviendrons » : dans les larmes et le sang, l’adieu des insurgés à Alep


J'en ai une boule dans la gorge.

L’évacuation des 50 000 habitants de la partie est de la ville a commencé jeudi 15 décembre, mais elle ne se déroule pas sans accroc.


Tiens, 50.000, quelle surprise ! Alors qu'il y a deux semaines c'était encore 250.000 habitants coincés dans Alep-Est... Quid ? Le Monde mènera-t'il l'enquête sur cette vertigineuse déflation ? Quel suspense...

Par milliers, le regard dans le vide, parfois embué, ils sont montés dans la file indienne de bus verts et d’ambulances garés dans le sud d’Alep, en lisière de la nasse de deux ou trois kilomètres carrés, où les bombardements des troupes pro-Assad les ont peu à peu acculés.


Quelle tristesse. Fini les bombardements réguliers des quartiers Ouest, les obus tombant au hasard dans les maisons ou les dortoirs d'Université. On comprend leur déception.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2016, 08:05

Nuvo,
Voici la réponse du berger à la bergère, ou comment la "propagande" Russe met à bas la "propagande" US (je mets des guillemets partout pour pas faire de jaloux ! :lol:

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2016, 08:11

L'obscène et pornographique utilisation des enfants...

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2016, 08:18

Les loups... euh... les casques blancs



Holywood...

Etc etc etc......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 17 Déc 2016, 12:57

J'ai vu Shoe ^^

Dans un commentaire sur le FB de Mélenchon, quelqu'un a évoqué la position de Robert F. Kennedy Jr.

Voilà l'article qui date de mars dernier

http://www.les-crises.fr/pourquoi-les-a ... ennedy-jr/

Qu'en pensez-vous ?

Vous aviez entendu parler du discours de JFK en 1957 alors qu'il était sénateur ?
Il me semble que L'Express, pro-décolonisation, avait été le premier magazine d'Europe a faire sa Une sur JFK.
Peut-être à cette occasion justement...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2016, 19:54

Bruno Guigue
(Total sans pitié et sans états d'âme ! :D )

Provoquée par la cupidité des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues, la guerre en Syrie connaît avec la libération d'Alep un tournant majeur. Le dernier carré des terroristes d'Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l'armée arabe syrienne. Les civils s'enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.

Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d'Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million d'Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n'existent pas. Et même s'ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre. Lorsqu'ils subissaient les tirs de mortier des courageux rebelles en lutte pour la démocratie, leurs morts demeuraient invisibles, effacés des écran-radar.

Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu'à vivre en paix, un crime qu'on ose à peine nommer. Ils n'ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Ils n'ont pas obéi aux gouvernements occidentaux qui leur demandaient de renverser le pouvoir baassiste. Sourds aux appels des prédicateurs saoudiens, ils n'ont pas réclamé l'instauration de la charia wahhabite. Alors on n'en parle pas, c'est plus simple.

On fait l'impossible, en revanche pour sauver la peau des mercenaires recrutés en masse pour détruire l'Etat syrien, laïque et souverain, et le remplacer par un Etat-croupion d'obédience wahhabite. Encerclés dans ce qui reste de la « capitale » d'une révolution-bidon, ces mercenaires sont les mêmes que ceux qui ont tué nos compatriotes au Bataclan. Ce sont les charognards du takfir, les seconds couteaux des Saoud, les petites frappes du gangstérisme sponsorisé par l'OTAN.

La cuisante défaite de ces desperados de la terreur leur arrache des larmes, à nos faiseurs d'opinion, elle les met en transe compassionnelle comme si ces coupeurs de tête étaient nos frères d'armes, ou de pauvres victimes sur le sort desquelles il faudrait s'apitoyer. Avec un art consommé du mensonge et de la manipulation, ces affabulateurs professionnels font comme si le sort des terroristes était lié aux populations civiles qui leur servent de boucliers humains, comme si les souffrances des innocents causées par la guerre justifiaient notre soutien aux terroristes qui en sont responsables.

Pourtant on les voit, ces civils, qui fuient les quartiers rebelles dès qu'ils le peuvent, essuyant les tirs de leurs soit-disant protecteurs. Les médias parlent de 100 000 personnes qui seraient recluses dans le dernier réduit « rebelle », mais sans nous expliquer comment elles peuvent contenir dans trois kilomètres carrés ! Plus les heures passent, en réalité, et plus ce dernier bastion de fanatiques se vide de ses civils, et plus les gouvernements occidentaux, relayés par leurs perroquets médiatiques, s'en affligent.

Avec un cynisme sans limite, nos dirigeants voudraient que ces civils restent bien sagement avec les terroristes dans leur trou à rats, pour servir d'alibi à la poursuite de la guerre par procuration contre la souveraineté syrienne. Complices des allumés du takfir maquillés en rebelles démocrates, nos dirigeants aimeraient les prendre en otages, ces civils, les avoir sous la main comme des preuves vivantes de cette révolution-bidon, en nous faisant croire que lorsque l'armée syrienne frappe Al-Qaida, elle s'acharne en fait contre des innocents.

Mensonge pour mensonge, on nous dit aussi que des dizaines de civils ont été froidement abattus par des milices chiites. Mais ceux qui rapportent cette accusation oublient de dire que selon l'ONU il n'y a pas de preuve de ces massacres et que ces allégations sont « invérifiables ». Peu importe, c'est un détail ! Les mêmes accusateurs diront alors que des massacres auront lieu, que c'est inévitable, qu'il y aura un « génocide » ! Impuissante à produire la moindre preuve sur des faits passés, l'accusation se conjugue au futur, elle se fait prophétique, elle vaticine en prenant ses désirs pour des réalités.

La désinformation bat son plein, l'esprit collabo se déchaîne et l'hexagone, comme d'habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait en croyant punir un gouvernement qui combat ces assassins sans frontières. Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toutes façons, la France est un pays en état d'extinction cérébrale, une colonie de l'Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, feront aussi aussi le nôtre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 17 Déc 2016, 22:42

Mélenchon a partagé cette interview du Figaro. Pas mal.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/1 ... sateur.php
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2016, 23:48

:good
P... de m... de c... de banane enc.. !!!! Il faut que ce soit dans le Figaro, un journal de droite hyper réactionnaire, qu'on puisse enfin lire des propos (dans un média mains stream) qui ne sont pas l'écho de l'horrible propagande hystérique qui s'est abattue sur le monde en ce moment !!!!
Libé, Le Monde, France Inter... HONTE A VOUS ! Crève charogne !!!!! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 17 Déc 2016, 23:49

Shoemaker a écrit::good
P... de m... de c... de banane enc.. !!!! Il faut que ce soit dans le Figaro, un journal de droite hyper réactionnaire, qu'on puisse enfin lire des propos (dans un média mains stream) qui ne sont pas l'écho de l'horrible propagande hystérique qui s'est abattue sur le monde en ce moment !!!!
Libé, Le Monde, France Inter... HONTE A VOUS ! Crève charogne !!!!! :D

+1
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2016, 09:08

J'avais vu Madame (sic) Galacteros dans une émission, C dans l'air, je crois. Elle restait prudente, mais déjà, on sentait qu'elle en avait sous le pied ! Voici un article d'elle toujours sur le Figaro, écrit à l'époque ou Hollande avait insulté Poutine en décidant de ne pas le recevoir à Paris, mais d'une actualité parfaite. Un article à lire et à partager à fond !

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/1 ... ncaise.php

Découvrant, mais un peu tard, que la guerre tue, qu'elle est laide, injuste et sans pitié, et surtout que l'on pourrait un jour peut-être, au tribunal de l'Histoire, venir demander à Paris des comptes sur son inaction face au drame - à moins que ce ne soit sur ses actions et ses options politiques-, la France a pris les devants. Accusant avec l'ONU le régime syrien et la Russie de crimes de guerre à Alep, elle a déposé en hâte un projet de résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies demandant l'arrêt des combats et des bombardements sur l'est de la ville (dont elle feint de croire qu'il n'est peuplé que de civils innocents qui resteraient là de leur propre gré et que la Russie et le régime pilonneraient par pure cruauté), l'acheminement de l'aide humanitaire et la reprise du processus de négociation.

Que dire de cette initiative, apparemment inspirée par une indignation vertueuse face au drame bien réel vécu par la population d'Alep-Est, à un moment où la tension russo-américaine monte dangereusement et peut faire craindre un dérapage militaire sur le terrain que certains, à Washington et à l'OTAN, appellent ouvertement de leurs vœux? S'agit-il d'une nouvelle salve d'irénisme aveugle et de «pensée magique», funeste version 2016 de «Boucle d'or au Pays des trois ours» découvrant une intrusion dans sa maisonnette idyllique? Ou d'une gesticulation habile mais dangereuse qui n'a pour but, en prétendant débloquer la situation, que de jouer les utilités au profit de Washington en fossilisant un peu plus les positions des deux camps qui s'affrontent désormais ouvertement sur le corps exsangue de la nation syrienne? Difficile de démêler la part de négation du réel de celle de l'alignement sur ce que l'on présente comme «le camp du Bien» …et de nos intérêts nationaux, si mal évalués pourtant.

Ce cinéma diplomatique vient évidemment de se solder par un véto russe, attendu par Paris, Londres et Washington qui veulent faire basculer l'indignation internationale contre Moscou à défaut de mettre en cohérence leurs objectifs politiques et militaires avec leur prétendue volonté de paix. Mais prendre la tête du chœur des vierges ne suffit pas et ne trompe plus personne. L'évidence crève l'écran. «L'Occident» ne mène pas la guerre contre l'islamisme sunnite ou alors de façon très résiduelle: il le nourrit, le conseille, l'entraine. DAECH, dont la barbarie spectaculaire des modes d'action sert d'épouvantail opportun et de catalyseur de la vindicte occidentale, permet de juger par contraste «respectable» l'avalanche de djihadistes sunnites d'obédience wahhabite ou Frères musulmans qui ne combattent d'ailleurs pas plus que nous l'Etat islamique mais s'acharnent sur le régime syrien. Et l'Amérique comme la France cherchent avec une folle complaisance, dans ce magma ultraviolent, des interlocuteurs susceptibles d'être intronisés comme «légitimes» et capables de remplacer un autocrate indocile qui a le mauvais goût de résister à la marche de l'Histoire version occidentale et à la vague démocratique censée inonder de ses bienfaits un Moyen-Orient politiquement arriéré.
Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, cruels tyrans sans doute, n'ont pu y résister et croyaient encore pouvoir argumenter avec leurs adversaires occidentaux (longtemps leurs alliés) quand leur sort était en fait scellé depuis longtemps. Bachar el Assad a bien failli y passer lui aussi. Mais à notre grand dam, Moscou a vu dans cette nouvelle guerre occidentale de déstabilisation par procuration, une occasion inespérée de sécuriser ses bases militaires, de défier l'Amérique qui la méprisait trop ouvertement, de regagner une influence centrale dans la région et de traiter «à la source» le terrorisme qui menace son territoire et ses marges d'Asie centrale et du Caucase. Et l'a saisie.

Dans ce Grand jeu explosif de reconfiguration de l'équilibre du monde et notamment du nouveau duel cardinal, celui de Washington avec Pékin, la France, je le crains, s'est trompée du tout au tout et démontre à la face du monde mais surtout à l'ennemi - qui observe notre incohérence diplomatique et politique-, qu'elle pratique admirablement le grand écart stratégique... aux dépens toutefois, de nos concitoyens. Comment justifier en effet notre combat au Mali contre les djihadistes sunnites, notre soutien en Irak aux chiites contre les sunnites, et en Syrie notre appui aux groupuscules sunnites les plus extrémistes contre Bachar el Assad...tout en prétendant profiter du marché iranien entre ouvert ….et vendre des armes aux Saoudiens et Qataris sunnites qui sont by the way les financiers du djihadisme mondial dont nous subissons la haine et la violence terroriste sur notre sol désormais à un rythme soutenu? C'est de l'opportunisme à très courte vue, mais plus encore un hiatus stratégique béant et la manifestation d'une totale incompréhension du réel.


De telles contradictions ne peuvent s'expliquer que par notre entêtement à vouloir en finir avec le régime syrien actuel dont nul n'imaginait qu'il résisterait si longtemps aux feux croisés de l'Amérique et de ses alliés sunnites. L'exigence américaine - reprise à son compte par Paris - d'une cessation des bombardements aériens sur Alep-Est «pour raisons humanitaires» aurait permis en fait de laisser les islamistes de la ville (soit rien moins qu'Al Nosra et consorts) se refaire une santé militaire en se servant des civils comme de boucliers humains, de poursuivre leurs tirs d'obus sur la partie ouest de la ville et d'empêcher Damas et Moscou de faire basculer décisivement le rapport de force militaire en faveur de l'Etat syrien dans le cadre d'une négociation ultime. Qui a d'ailleurs fait échouer le cessez le feu signé le 9 septembre dernier à Genève? Les groupes terroristes qui n'en voulaient pas et les Etats-Unis qui ont bombardé les forces syriennes à Deir el Zor et ouvert la voie aux forces de l'Etat Islamique. Encore un accord de dupes.


Temps court versus temps long, individu versus groupe, froideur politique versus empathie médiatique (sélective): on se refuse à voir, dans nos démocraties molles, que la véritable action stratégique, pour être efficace, ne peut prendre en compte que des nombres, des masses, des ensembles, des mouvements, des processus, quand toute l'attention médiatique et la gestion politicienne des crises, elles, veulent faire croire que l'individu est central et se concentrent sur la souffrance et le sort des personnes, alors que celles-ci sont depuis toujours et sans doute pour encore longtemps sacrifiées à la confrontation globale et brutale entre Etats. Les images terrifiantes de la guerre au quotidien masquent la réalité d'un affrontement sans scrupules de part et d'autre, dont en l'espèce les malheureux Syriens ne sont même plus les enjeux mais de simples otages.

L'impensé du discours français n'en reste pas moins le suivant: si Assad, «bourreau de son propre peuple» selon l'expression consacrée, était finalement militairement et politiquement mis hors-jeu, par qui compte -on le remplacer? A qui sera livrée la Syrie, «utile» ou pas, une fois que DAECH en aura été progressivement «exfiltré» vers d'autres macabres «territoires de jeu», en Libye par exemple? Quelle alternative pour la survie des communautés, notamment chrétiennes, encore présentes dans le pays qui passe par la survie des structures laïques d'Etat? Quels individus veut-on mettre au pouvoir? Les pseudo «modérés» qui encombrent les couloirs des négociations en trompe l'œil de Genève? Le Front al Nosra, sous son nouveau petit nom - Fateh al Sham -, que les Américains persistent à soutenir en dépit des objurgations russes et qui a fait exploser le cessez-le feu? Ou peut-être certains groupuscules désormais armés de missiles américains TOW qui n'attendent qu'un «go» pour tenter de dézinguer un avion ou un hélico russe, «par erreur» naturellement? Ou encore les représentants des Forces démocratiques syriennes, ou ceux de «l'Armée de la Conquête» qui renait opportunément de ses cendres… Ou un mixte de tous ces rebelles - apprentis démocrates férus de liberté et qui libèreront enfin le peuple syrien du sanglant dictateur qui le broyait sous sa férule depuis trop longtemps?

Croit-on sérieusement que l'on pourra contrôler une seule minute ces nouveaux «patrons» du pays qui se financent dans le Golfe -dont nous sommes devenus les obligés silencieux-, et dont l'agenda politique et religieux est aux antipodes de la plus petite de nos exigences «démocratiques»? Ne comprend-on pas qu'ils vont mettre le pays en coupe réglée, en finiront dans le sang avec toutes les minorités, placeront les populations sunnites sous leur contrôle terrifiant, et que tout processus électoral sera une mascarade et ne fera qu'entériner une domination communautaire et confessionnelle sans appel? … «Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir? je ne vois que l'herbe qui verdoie et la terre qui poudroie» … Quelle naïveté, quelle ignorance, quelle indifférence en fait!
L'interview accordée le 5 octobre dernier par notre ministre des Affaires étrangères à la veille de son départ pour Moscou à Yves Calvi sur LCI est à cet égard, un morceau de bravoure édifiant, qui escamote la réalité et brosse un paysage surréaliste du conflit et de ce qu'il faudrait y comprendre et en attendre.
Florilège et exégèse….
«La guerre ne sert à rien. Elle ne fait que renforcer les djihadistes» (Ayrault)
Est-ce à dire qu'il faut les laisser faire, leur donner les clefs du pays et prier peut-être, pour qu'ils ne massacrent pas les minorités qui y demeurent encore et instaurent la démocratie? Faut-il ne plus agir en espérant qu'ils vont s'arrêter? De qui se moque-t-on? Adieu Boucle d'Or. Nous sommes au Pays des rêves bleus de Oui-Oui…
Les Russes, qui se disent satisfaits de l'efficacité de leurs frappes contre les terroristes d'Alep-Est «sont cyniques» … Qui est cynique ici? Celui qui déforme la réalité d'un affrontement pour ne pas avouer qu'il est (avec d'autres) à la manœuvre d'une déstabilisation d'Etat par des groupuscules terroristes liés à Al-Qaïda (matrice de Daech) sous couvert d'aspiration à la démocratie? Ou ceux qui cherchent à réduire l'emprise djihadiste et à renforcer des structures d'Etat laïques avec ou sans Bachar?

«La politique de la France est claire… Nous avons une stratégie, une vision.» (Ayrault)
Ah?! Laquelle? Nous avons depuis 5 ans une politique étrangère à contre-emploi et à contre temps, réduite à deux volets: action humanitaire et diplomatie économique. En gros vendre des armes à tout prix aux pays sunnites, les aider à faire la guerre et à s'emparer du pouvoir à Damas… et porter des couvertures aux victimes de cet activisme économico-militaire: les Syriens.
En dépit de l'excellence de nos forces armées, de la présence du Charles de Gaulle sur zone et de nos missions aériennes soutenues, Paris n'est diplomatiquement et stratégiquement plus nulle part en Syrie, et depuis longtemps. Par dogmatisme, par moralisme, par notre parti pris immodéré pour les puissances sunnites de la région, nous nous sommes engouffrés dans un alignement crédule sur la politique américaine qui s'est en plus retourné contre nous dès l'été 2013, lorsque Barack Obama a dû renoncer à frapper directement Damas au prétexte d'un usage d'armes chimiques qui n'a d'ailleurs jamais été confirmé. Un camouflet d'autant plus lourd à porter que notre ancien ministre des affaires étrangères avait jugé bon, dès août 2012, de dire que «Bachar el Assad ne méritait pas d'être sur terre» et, en décembre 2012, «qu'Al Nosra faisait du bon boulot». L'Etat Français a d'ailleurs été poursuivi - en vain à ce jour -pour ces déclarations ministérielles qui ont de facto encouragé le prosélytisme islamiste et le terrorisme en présentant le départ pour la Syrie à des apprentis djihadistes français comme une œuvre politique salutaire, avec les résultats que l'on connait sur le territoire national. N'en déplaise à Monsieur Ayrault, la France n'est ni écoutée, ni considérée, ni attendue sur le dossier syrien. Elle en est réduite à servir de go between entre Washington et Moscou lorsque ceux-ci ne peuvent plus se parler et qu'il faut faire semblant, une fois encore, de rechercher un compromis et d'amener Moscou à lever le pied d'une implication trop efficace à notre goût.

«Si le choix est entre Bachar et Daech, il n'y a pas de choix.» (Ayrault)
Mais c'est pourtant le cas, ne nous en déplaise. Nous combattons l'Etat islamique pour la galerie, sans grande conviction ni détermination politique, de très haut, par des frappes qui sans présence terrestre demeurent symboliques. Pour Moscou, au contraire, il n'existe pas «d'islamistes modérés» ; combattre le terrorisme revient à combattre l'EI mais aussi ses avatars locaux innombrables à tout prix, y compris au prix de pertes civiles importantes. Et c'est aujourd'hui la Russie qui, dans les airs mais aussi au sol, avec l'Iran et le régime syrien, «fait la guerre», se bat contre le terrorisme islamiste qui menace tout l'Occident, gangrène nos vieilles sociétés repues et pacifiques et nous prend pour cible. Ils «font le job». Un horrible job. Dans l'immédiat, il faut choisir entre le soutien à l'Etat syrien - que le régime d'Assad incarne-, et DAECH et Cie.

Le sommet est atteint à la fin de l'intervention ministérielle, lorsque l'on apprend que «la Syrie future devra être unitaire, avoir des structures étatiques stables, être protectrice de toutes ses minorités, mettre en place des institutions solides, contrôler son armée et ses Services…» (sic)! Les bras nous en tombent. Voici décrite…la Syrie d'avant la guerre! Ce terrifiant carnage n'aurait-il donc été qu'un coup d'épée dans l'eau?

Mais le pire était à venir. Ce matin, nous avons franchi un nouveau seuil dans le ridicule et le suicide politique. Au moment où il est d'une extrême urgence de se parler enfin à cœur ouvert, de dire la vérité, d'abandonner les poses et les anathèmes, de ne plus se tromper d'ennemi, de faire front commun - comme l'ont proposé les Russes depuis des lustres -, contre l'islamisme qui a décidé notre perte et s'esclaffe de notre ahurissante naïveté et de notre faiblesse, le président de la République française s'interroge publiquement, de bon matin, dans une émission de divertissement, devant l'animateur Yann Barthes sur TMC, sur l'opportunité de recevoir Vladimir Poutine à Paris le 19 octobre prochain! «P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non …» La réponse de Moscou à cette insulte ne s'est pas fait attendre: le Président russe ne viendra pas. Nous sommes au fond du fond du fond de l'impuissance politique et l'on se laisse couler, saisis par l'ivresse des profondeurs en croyant surnager.
Hauteur de vue et profondeur de champ, véritable souci pour la souffrance humaine: la realpolitik est la solution, pas le mal. La confusion permanente entre l'Etat syrien et le régime syrien nourrit la guerre. C'est l'Etat qu'il faut aider à survivre à l'offensive islamiste au lieu d'encourager les mouvements terroristes à le déstructurer. Le sort de Bachar el Assad est à la fois central et accessoire. Si l'Etat syrien devait tomber sous la coupe de DAECH ou sous celle d'Al Nosra et de ses avatars, alors ce seront les massacres communautaires et le chaos. Qui aura alors des comptes à rendre pour les avoir laissé advenir?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Kadoc le 18 Déc 2016, 11:17

:o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2016, 11:57

Shoemaker a écrit::good
P... de m... de c... de banane enc.. !!!! Il faut que ce soit dans le Figaro, un journal de droite hyper réactionnaire, qu'on puisse enfin lire des propos (dans un média mains stream) qui ne sont pas l'écho de l'horrible propagande hystérique qui s'est abattue sur le monde en ce moment !!!!
Libé, Le Monde, France Inter... HONTE A VOUS ! Crève charogne !!!!! :D

Comme quoi... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29287
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Déc 2016, 12:51

Shoemaker a écrit:Bruno Guigue
(Total sans pitié et sans états d'âme ! :D )

Provoquée par la cupidité des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues, la guerre en Syrie connaît avec la libération d'Alep un tournant majeur. Le dernier carré des terroristes d'Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l'armée arabe syrienne. Les civils s'enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.

Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d'Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million d'Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n'existent pas. Et même s'ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre. Lorsqu'ils subissaient les tirs de mortier des courageux rebelles en lutte pour la démocratie, leurs morts demeuraient invisibles, effacés des écran-radar.

Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu'à vivre en paix, un crime qu'on ose à peine nommer. Ils n'ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Ils n'ont pas obéi aux gouvernements occidentaux qui leur demandaient de renverser le pouvoir baassiste. Sourds aux appels des prédicateurs saoudiens, ils n'ont pas réclamé l'instauration de la charia wahhabite. Alors on n'en parle pas, c'est plus simple.

On fait l'impossible, en revanche pour sauver la peau des mercenaires recrutés en masse pour détruire l'Etat syrien, laïque et souverain, et le remplacer par un Etat-croupion d'obédience wahhabite. Encerclés dans ce qui reste de la « capitale » d'une révolution-bidon, ces mercenaires sont les mêmes que ceux qui ont tué nos compatriotes au Bataclan. Ce sont les charognards du takfir, les seconds couteaux des Saoud, les petites frappes du gangstérisme sponsorisé par l'OTAN.

La cuisante défaite de ces desperados de la terreur leur arrache des larmes, à nos faiseurs d'opinion, elle les met en transe compassionnelle comme si ces coupeurs de tête étaient nos frères d'armes, ou de pauvres victimes sur le sort desquelles il faudrait s'apitoyer. Avec un art consommé du mensonge et de la manipulation, ces affabulateurs professionnels font comme si le sort des terroristes était lié aux populations civiles qui leur servent de boucliers humains, comme si les souffrances des innocents causées par la guerre justifiaient notre soutien aux terroristes qui en sont responsables.

Pourtant on les voit, ces civils, qui fuient les quartiers rebelles dès qu'ils le peuvent, essuyant les tirs de leurs soit-disant protecteurs. Les médias parlent de 100 000 personnes qui seraient recluses dans le dernier réduit « rebelle », mais sans nous expliquer comment elles peuvent contenir dans trois kilomètres carrés ! Plus les heures passent, en réalité, et plus ce dernier bastion de fanatiques se vide de ses civils, et plus les gouvernements occidentaux, relayés par leurs perroquets médiatiques, s'en affligent.

Avec un cynisme sans limite, nos dirigeants voudraient que ces civils restent bien sagement avec les terroristes dans leur trou à rats, pour servir d'alibi à la poursuite de la guerre par procuration contre la souveraineté syrienne. Complices des allumés du takfir maquillés en rebelles démocrates, nos dirigeants aimeraient les prendre en otages, ces civils, les avoir sous la main comme des preuves vivantes de cette révolution-bidon, en nous faisant croire que lorsque l'armée syrienne frappe Al-Qaida, elle s'acharne en fait contre des innocents.

Mensonge pour mensonge, on nous dit aussi que des dizaines de civils ont été froidement abattus par des milices chiites. Mais ceux qui rapportent cette accusation oublient de dire que selon l'ONU il n'y a pas de preuve de ces massacres et que ces allégations sont « invérifiables ». Peu importe, c'est un détail ! Les mêmes accusateurs diront alors que des massacres auront lieu, que c'est inévitable, qu'il y aura un « génocide » ! Impuissante à produire la moindre preuve sur des faits passés, l'accusation se conjugue au futur, elle se fait prophétique, elle vaticine en prenant ses désirs pour des réalités.

La désinformation bat son plein, l'esprit collabo se déchaîne et l'hexagone, comme d'habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait en croyant punir un gouvernement qui combat ces assassins sans frontières. Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toutes façons, la France est un pays en état d'extinction cérébrale, une colonie de l'Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, feront aussi aussi le nôtre.


:good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Stéphane le 18 Déc 2016, 13:27

Isabelle Durant à la RTBF face à l'ambassadeur Russe, c'est un peu magique, là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Déc 2016, 15:58

Stéphane a écrit:Isabelle Durant à la RTBF face à l'ambassadeur Russe, c'est un peu magique, là.


C'était pas l'ambassadeur Syrien?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 18 Déc 2016, 23:41

Shoemaker a écrit::good
P... de m... de c... de banane enc.. !!!! Il faut que ce soit dans le Figaro, un journal de droite hyper réactionnaire, qu'on puisse enfin lire des propos (dans un média mains stream) qui ne sont pas l'écho de l'horrible propagande hystérique qui s'est abattue sur le monde en ce moment !!!!
Libé, Le Monde, France Inter... HONTE A VOUS ! Crève charogne !!!!! :D


Autant le Figaro est illisible pour la politique intérieure, avec cette ligne bourgeoise libérale et ses éditos à la Kerdrel, autant il a par je ne sais quel miracle régulièrement de ces éclairs de lucidité en politique extérieure. Je regretterai toujours de n'avoir pas gardé cet entrefilet mentionnant la présence de Ben Laden dans un hôpital de Dubai ou des EAU en 2001, je jurerais avoir eu le journal sous les yeux mais c'est peut-être un faux souvenir...

Cette interview de Galactéros, ça fait du bien. J'ai des contacts (le mot est un peu exagéré mais je n'en trouve pas d'autres) qui connaissent des gens dans le milieu des géopoliticiens et experts militaires, il paraît que ça s'agite un peu dans les cercles de la défense. Sur le thème de "4 ans de soutien caché et des centaines de tonnes d'armes livrées pour zéro résultat". Après toute la question est de savoir si ces turbulences remonteront jusqu'aux cercles où les décisions se prennent, je ne me fais pas trop d'illusion.

Ce week-end, une petite discussion par mail avec une voisine très sympa qu'on connaît bien. J'ai réagi au quart de tour lorsque le comité de quartier a fait suivre une pétition de l'organisation Soros Avaaz, protestant contre les massacres imaginaires d'Alep. Ca m'a donné l'occasion d'exposer mon point de vue, et ça ne lui a pas plu ! Faut dire que son conjoint travaille à la RTBF. Cas typique de dissonance cognitive générant une réponse aggressive.

A la RTBF justement, on apprend que l'évacuation a été stoppée aujourd'hui à cause de tirs, je cite, "de combattants armés". En entendant ça je me suis immédiatement dit que c'était bien évidemment toujours les mêmes fils de pute d'Al-Nosra, et que c'était tellement incontestable que même le journaliste avait dû se tordre la bouche pour mentionner le fait, et bingo ; l'évacuation a été bloquée car les djihadistes de la région d'Idlib ("salafisto-jihadiste" suivant les mots mêmes du Monde) ont incendié cinq bus destinés à évacuer deux villages chiites. Si un jour les djihadistes se font décidément expulser une bonne fois pour toutes de Syrie, soyons tranquilles ; ils pourront toujours se réfugier à la RTBF ou à Radio-France.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2016, 07:10

Le Figaro a bien parlé du passage de BenLaden dans un hôpital de Dubai.
Mais toutes les bonnes âmes ont décrété que ce n'était au mieux qu'une rumeur de type complotiste et tout et tout.

(RTBF, c'est Belge, ça. Et toi, tu n'es pas censé être en Allemagne ?...) (c'est juste de la curiosité)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 19 Déc 2016, 07:32

Shoemaker a écrit:Le Figaro a bien parlé du passage de BenLaden dans un hôpital de Dubai.
Mais toutes les bonnes âmes ont décrété que ce n'était au mieux qu'une rumeur de type complotiste et tout et tout.

(RTBF, c'est Belge, ça. Et toi, tu n'es pas censé être en Allemagne ?...) (c'est juste de la curiosité)

Je vais t'expliquer un truc mais bon..; les chaines de tv , on peut les suivre sur le net..( mais ne file pas le tuyaux ) :lol: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29287
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 19 Déc 2016, 10:16

Shoemaker a écrit:Le Figaro a bien parlé du passage de BenLaden dans un hôpital de Dubai.
Mais toutes les bonnes âmes ont décrété que ce n'était au mieux qu'une rumeur de type complotiste et tout et tout.

(RTBF, c'est Belge, ça. Et toi, tu n'es pas censé être en Allemagne ?...) (c'est juste de la curiosité)


J'ai déménagé, et je vais encore bouger l'an prochain. Je ne suis pas maso au point de m'infliger la RTBF volontairement :P ...

Ce matin au journal de 7h, le vocabulaire avait un tout petit peu changé. C'était "des hommes armés", mais, aussi incroyable que cela paraisse, le journaliste a bien voulu dire à l'antenne que ces "hommes armés" ont attaqué les bus qui venaient évacuer les blessés des deux villages chiites, et que c'était ce qui bloquait l'évacuation d'Alep. C'est marrant parce qu'on croirait presque voir la grimace du présentateur, forcé de s'arracher ces quelques mots sous peine de se décrédibiliser complètement... Mais bon ça reste "des hommes armés". Pas des salafistes, des takfiris, des wahhabites, des nervis du Fateh Al-Sham, nooooon ce serait verser dans le complotisme...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 19 Déc 2016, 13:24

J'ai adoré la tête du commissaire politique Patrick Cohen sur France Inter lors d'un billet d'humeur d'une jeune femme humoriste, qui sautille dans tous les sens sur son siège, mais qui là avait l'air émue la mimine.
Elle disait au début ne plus savoir qui croire sur ce qui se passe à Alep. Cohen faisait les sourcils d'Emmanuel Chain. Très drôle.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2016, 15:30

Nuvo a écrit:J'ai adoré la tête du commissaire politique Patrick Cohen sur France Inter

:lol:
PatCo, il traque les cerveaux malades jusqu'au fond des chiottes !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 19 Déc 2016, 17:26

Je me souviens de la tête de PatCo, dans l'émission d'A S Lapix sur France 5 en début de soirée, lorsqu'un invité lui disait que l'espérance de vie semblait stagner voir baisser depuis quelques années en France.
Ce que des démographes ont remarqué.
PatCo levait un sourcil et faisait tout haut une remarque "Ah, tiens c'est nouveau ça" d'un air de dire "qu'est ce qu'il raconte ? Encore un cerveau malade".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 19 Déc 2016, 18:24

Rainier a écrit:Je me souviens de la tête de PatCo, dans l'émission d'A S Lapix sur France 5 en début de soirée, lorsqu'un invité lui disait que l'espérance de vie semblait stagner voir baisser depuis quelques années en France.
Ce que des démographes ont remarqué.
PatCo levait un sourcil et faisait tout haut une remarque "Ah, tiens c'est nouveau ça" d'un air de dire "qu'est ce qu'il raconte ? Encore un cerveau malade".

Pourquoi tu regardes encore cette émission ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2016, 18:28

Faut toujours surveiller ce que raconte l'adversaire ! Lao Tseu. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Ponpondu le 19 Déc 2016, 21:20

Attention !!! Je demande que les plus jeunes aillent se coucher, cette vidéo est très dangereuse. L'horrible nazi mangeur d'enfants, qui aime massacrer son propre peuple (heureusement que les casques blancs et autres zentils rebelles sont là [like]), il s'exprime... Et, bien sûr, il ne faut pas le croire. Parce que.

Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 20 Déc 2016, 11:21

Attention, information importante.

J'ai suivi, ces derniers jours, des articles qui sont apparus à divers endroits de la Toile, à commencer par le réseau Voltaire.

Ces articles font état de la capture, par les services secrets syriens, d'un certain nombre d'agents étrangers dans les quartiers Est d'Alep. Je n'ai pas mentionné cela jusqu'ici car cette info ne me semblait pas assez solide et corroborée, et j'ai tellement vu, en Ukraine ou en Syrie, ce genre d'informations peu étayées que j'ai appris à m'en méfier.

Sauf que. Hier, l'ambassadeur syrien à l'ONU, Al-Jaafari, a confirmé officiellement ces informations. Voici le lien vers la vidéo :

https://www.almasdarnews.com/article/video-syrian-ambassador-un-discloses-names-foreign-intelligence-agents-remaining-east-aleppo/

Et il a donné les noms et nationalités d'une dizaine de personnes. Ces noms sont les suivants :


Murtaz Oglacan Oglu, a Turkish national;
David Scott Winner, an American national;
David Schlomo Aram, an Israeli national;
Muhammad Sheikh Al-Islam Al-Tamimi, a Qatari national;
Muhammad Ahmad Al-Sabyan, Abd Al-Monaem Fahd Al-Hrej, Ahmad bin Nawfal Al-Drej, Muhammad Hassan Al-Subay'i, Qassem Saad Al-Shummari, Ayman Qassem Al-Tha'libi - all Saudi nationals;
Amajd Qassem At-Tyrawi, a Jordanian national;
Muhammad Al-Sharifi Al-Idrissi, a Moroccan national.


Alors bien sûr, il faut prendre en compte le facteur propagande, la possibilité que le gouvernement syrien exagère délibérément l'importance de la prise. Mais la concordance des articles, des sources, et finalement cette prise de position publique m'incite à accorder un certain crédit à cette nouvelle qui est pour moi absolument explosive si confirmée.

Il faut savoir que des chiffres plus importants circulent, et que des sources anonymes font état d'agents français et allemands parmi les captures.

A mon avis on ne connaîtra jamais la vérité complète sur cette affaire, car ces agents vont devenir des atouts dans le jeu diplomatique. Peut-être que le but d'Al-Jaafari est de montrer quelques cartes pour convaincre les partenaires que ce n'est pas du bluff, et d'utiliser le reste afin de négocier un ralentissement du soutien occidental aux terroristes.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 20 Déc 2016, 12:35

Chacun des états va étouffer ça en parlant d'initiatives personnelles...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41552
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 20 Déc 2016, 17:21

A suivre.

Et comme attendu, la presse parle de l'assassinat de l'ambassadeur russe mais pas trop du fait que le tueur est un islamiste...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Ponpondu le 20 Déc 2016, 20:18

Nuvo a écrit:A suivre.

Et comme attendu, la presse parle de l'assassinat de l'ambassadeur russe mais pas trop du fait que le tueur est un islamiste...


Hier soir, sur TF1, on entendait le mec crier "Allahu Akbar", mais on nous disait juste qu'il protestait contre le sort d'Alep...
En 2002, on nous montrait des Syriens de l'Armée syrienne libre criant pareillement, et on nous expliquait qu'ils criaient "Vive la liberté !"

En revanche, si dans une simple prière non belliqueuse, on entendait Assad dire que Dieu est grand, je vous garantis qu'on crierait à l'ultra-wahhabisme...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: L'Etat islamique

Messagede Ponpondu le 20 Déc 2016, 20:20

Tiens, l'autre soir, on nous montre les USA insulter la Russie à l'ONU en parlant de honte... Et le Yémen à la population qui crève de faim et sous les bombes fournies par les USA aux Saoudiens, ça compte pas ? En même temps, c'est difficile de vendre un baril de houthi ou plus largement de sang d'enfant yéménite...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 20 Déc 2016, 20:28

Vous avez déjà entendu un athée assassiner un religieux en criant : vive l athéisme ?
Je parle bien sur de l époque récente , mais des anarchistes du 19 ° siècle
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 22 Déc 2016, 12:23

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41552
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2016, 13:11

:D
Ouais_supère
 
Messages: 25817
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 22 Déc 2016, 14:21

:lol: :lol: les cons
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 22 Déc 2016, 22:05

Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 23 Déc 2016, 07:51

Cortese a écrit:https://blogs.mediapart.fr/djordje-kuzmanovic/blog/201216/alep-plaidoyer-pour-la-liberte-d-analyse-et-une-geopolitique-coherente-de-la-france

Trèsbel article qui s'appliquer également à la vue toute aussi manipulée concernant le hamas à Gaza.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29287
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités