Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:C'est quand même bizarre cette relation intime des femmes avec les fenêtres.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:C'est quand même bizarre cette relation intime des femmes avec les fenêtres.
...et avec les bras croisés.
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:J'avais prévenu que je préviendrai..
Pour Silverwitch, Valmont est rediffusé demain à 13h35.
Hugues
J'ai vu en passant une partie du film, un peu surprise par la montée du grain de la pellicule. Mais par rapport aux anciennes copies vidéo, quel progrès !
Hugues a écrit:
Carnage de Roman Polanski
Avec Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz, John C. Reilly
Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?
Hugues a écrit:Bande-annonce en version originale sous-titrée
Bande-annonce américaine en version originale non sous-titrée
Hugues a écrit:
Le Guépard (Il Gattopardo) de Luchino Visconti.
Avec Burt Lancaster, Alain Delon, Claudia Cardinale.
Palme d'Or 1963.
Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi. (Tancredi Falconeri)
« Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change »
Après que son neveu Tancrede se soit engagé dans les troupes de Garibaldi, le prince Salina s'installe à Donnafugata, chez le maire don Calogero. Ce dernier a une fille, Angelica, que Tancrede décide d'épouser. A Palerme, au cours d'un bal, Salina fait sensation en dansant avec Angelica, mais il sent que la fin de son monde est proche.
Palerme, 1860, le somptueux palais du prince Salina. Son neveu Tancrède part rejoindre les républicains de Garibaldi : les "chemises rouges" ont débarqué en Sicile. À Donnafugata, où la famille s'est réfugiée, le jeune homme tombe amoureux de la belle Angelica, fille du maire. Malgré la mésalliance, Salina consent au mariage : don Calogero est riche et le prince sait que son temps est venu...
Bande annonce 2013 - Ressortie italienne en version restaurée 2010
A vrai dire, la diffusion de ce soir va être en quelque sorte une petite curiosité, quant à la version qui sera diffusée.
La restauration, évoquée plus haut, a été pratiquée sur le montage italien.
On sait par ailleurs l'amour et l'affection de France 2, hélas, pour les doublages. Or le doublage français a été conçu pour le montage français, plus court. Des plans et scènes sont donc absents dans le montage français (l'inverse est aussi vrai, le montage français a quelques scènes et plans absents du montage italien, mais beaucoup moins).
La chaine publique amoureuse des doublages peut donc opter ou pour le montage français non restauré.
Ou pour le montage italien en VM avec la version originale italienne et avec le doublage français, mais ça nécessitera que des passages soient uniquement en italien.
Ou, avec un grand déchirement (c'est dur pour elle), elle abandonne tout doublage français, pour le montage italien avec la version originale sous-titrée uniquement.
En novembre 2011, Arte avait, étrangement de sa part, fait le choix du montage français, dans un état qui ne fait pas honneur au film, alors même que la restauration existait déjà, provoquant la perplexité et les récriminations de bien des télespectateurs. Etonnamment en revanche, il semble que fin décembre 2012, Chérie 25, malgré ses tares de naissance a elle diffusé le montage italien (avec ou sans doublage français alterné avec l'italien, je ne sais pas!)
En tout cas, demain c'est férié, vous n'avez aucune raison de ne pas le regarder !
Des soldats sont morts pour que vous puissiez regarder ce film tard le soir !
Hugues
PS 18h00: C'est certes vrai au sujet du doublage qu'on peut objecter que la version française n'est pratiquement pas un doublage (les francophones Delon, Cardinale, Reggiani, Clémenti ont leur propre voix) quand la version italienne en est un beaucoup plus grandement (Lancaster, et les francophones précités Delon, Cardinale, Reggiani, Clementi ont les voix d'autres personnes).
Cependant, le doublage italien a été supervisé soigneusement par Visconti, c'est donc l'oeuvre originale, l'intention originale.
Quand le doublage français ne l'a pas été (tout le monde y est doublé d'ailleurs : les francophones précités se doublent puisqu'il n'y avait pas de prise de son durant le tournage )
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Plus que deux jours pour voir ce documentaire édifiant (disponible depuis deux ou trois mois mais j'ai oublié et différé tout ce temps d'en parler) sur la manière dont le développement d'une énergie nucléaire propre (existante depuis 45 à 50 ans), pour maintenir une rente à ceux qui avaient construit une industrie sur la sale, a été ralenti politiquement et industriellement.
C'est passionnant et fort vulgarisé, je vous le recommande:
Thorium, la face gâchée du nucléaire (98 min)
Hugues
Edit: C'est une rente triple. Rente de construction de centrales. Rente de retraitement (alors que la propre n'en nécessite pas). Et rente sur l'extraction et la préparation du matériau fissile (alors que le thorium est une terre rare beaucoup plus abondante et mieux répartie sur la planète).
Shoemaker a écrit:Quel est l'argument des lobbies Uranium ?
Shoemaker a écrit::o
Enfin, c'est tout de même incroyable, en ces temps de crise énergétique majeure (pollutions, climat, catastrophes, fin annoncée du pétrole et guerres en rapport, problèmes de rendement des énergies renouvelables, etc etc etc...) on ne mette pas le paquet, sur cette technologie qui semble si prometteuse. On a investi une somme considérable sur, par exemple, la "fusion", avec très peu de chance d'obtenir quelque chose de positif (en tout cas pas avant très très longtemps)......
Bref, il faudrait que l'effort soit international, une sorte de "coalition internationale" pour une fois pour la vraie bonne cause ! Tout le monde y gagnerait. Mais bon, l'Humanité est si souvent un gros con, c'est bien connu !
Cortese a écrit:J'ai jamais été très fan de Kirk Douglas. Ces acteurs qui sourient tout le temps c'est un peu énervant. Ça fait penser a Grosjean.
Dervi a écrit:Cortese a écrit:J'ai jamais été très fan de Kirk Douglas. Ces acteurs qui sourient tout le temps c'est un peu énervant. Ça fait penser a Grosjean.
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu réduire Kirk à certains rôles. Dans Les sentiers de la gloire ou Les ensorcelés par exemple, son rictus est absent.
Dervi a écrit:Deux films avec Kirk Douglas ce soir sur Arte. Je n'ai qu'un vague souvenir de ces deux films. J'espère qu'il y aura une autre série de film avec Kirk prochainement.
20h50, L'homme qui n'a pas d'étoile
22h20, Seuls sont les indomptés
Hugues a écrit:Le film, le gars de Télérama et Assayas.
(T'es content ?)
Hugues a écrit:En fait pour être honnête, il y a apparemment quand même un avis contre aussi (mais minoritaire). Et cet avis contre a peu ou prou les mêmes arguments que toi.
Hugues
Shoemaker a écrit:J'ai regardé hier sur Arte, un truc sur la carrière, la vie et l'œuvre de Walt Disney. Fascinant de bout en bout.
Ouais_supère a écrit:Tu cautionnes donc tel Staline une dictature communiste ?
Aym a écrit:Oh putain, j'ai mal à ma conjugaison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 54 invités