L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 14 Déc 2016, 12:28

Personnellement, la situation d'Alep ne me fait pas pleurer
Un coup ce sont les sunnites qui massacrent les chiites , un coup c'est le contraire . Pourquoi la France se mêlerait de ce conflit ?de ce conflit ?
N'oublions pas qu'à l origine c'est quand même Daesh qui a conquit cette ville et a massacré les syriens , les chrétiens
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 14 Déc 2016, 17:34

Attendez, Mme Hidalgo va faire éteindre la Tour Eiffel ce soir en soutien à Alep pour alerter la communauté internationale sur le sort de ses habitants....avec un tel geste fort, la communauté internationale agira enfin et les habitants d'Alep seront sauvés demain, pas le moindre doute à avoir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2016, 17:56

Et les civils de Mossoul, ils puent?
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 14 Déc 2016, 18:04

DCP a écrit:Attendez, Mme Hidalgo va faire éteindre la Tour Eiffel ce soir en soutien à Alep pour alerter la communauté internationale sur le sort de ses habitants....avec un tel geste fort, la communauté internationale agira enfin et les habitants d'Alep seront sauvés demain, pas le moindre doute à avoir.

Mme Hidalgo ne va quand même pas accuser les gentils rebelles modérés d'Al Qaida !

AFP, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 16h34
Syrie: des rebelles empêcheraient des civils de quitter les quartiers assiégés d'Alep et s'en serviraient comme boucliers humains, selon l'ONU

Des groupes rebelles empêcheraient des civils de quitter les quartiers assiégés d'Alep-Est et s'en serviraient comme boucliers humains, selon la Commission d'enquête sur la Syrie de l'ONU.

Dans un communiqué, cette Commission déclare avoir "reçu des allégations à propos de groupes de l'opposition, dont le groupe terroriste Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra) et Ahrar al-Cham, qui empêcheraient des civils de partir, et à propos de combattants de l'opposition qui se mêleraient à la population, augmentant ainsi le risque pour les civils d'être tués ou blessés".

Le Front Fateh al-Cham est l'ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda. Ahrar al-Cham est un autre influent groupe rebelle islamiste qui lutte contre le régime du président Bachar al-Assad.

Vendredi dernier, le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville, avait déjà dénoncé le Front Fateh al-Cham et les Kataëb Abou Amara, qui, selon plusieurs sources, auraient exécuté des civils parce qu'ils tentaient de fuir les derniers quartiers d'Alep-Est encore aux mains de l'opposition.

La Commission d'enquête sur la Syrie est un organe indépendant créé en 2011 par l'ONU pour rassembler des preuves de violations des droits de l'homme dans ce pays ravagé par la guerre depuis plus de cinq ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 18:18

Ghinzani a écrit:Oui, enfin les élections et le pouvoir du président est, tu le sais, très relatif..Que l'instance supérieure soit religieuse ou monarchique ce n'est pas un guide suprême de pacotille.
Par contre, et je ne te cherche pas ( tu le sais), pas un mot de ta part sur les liens ( intéressés of course) entre le chiisme iraniens et certaines mouvances sunnites... :wink:

Tu parles du Hamas ? Si c'est ça :
L'Iran soutient (soutenait ?) le Hamas en tant que mouvement de libération de la Palestine. Que le Hamas soit Sunnite ou Boudhiste, cela ne compte pas. Je ne sais pas si l'Iran apporte encore ce soutien, partant du principe que le Hamas s'est fourvoyé en jouant la carte Qatari, Saoudienne, anti Syrien, etc, dans les incessants changements d'alliances propres aux Frères Musulmans (comme Erdogan, qui change d'alliés plus vite que son ombre). Bref, le soutien de l'Iran à la Palestine n'a rien de religieux, cela est évident. C'est avant tout, un principe.

Sinon, il ne doit bien y avoir plus que toi, qui accorde encore un iota d'importance au Hamas, dont tu connais certainement mieux que moi la genèse, isn't it... L'importance du Hamas est entre autre due au fait que c'est le dernier cache sexe d'Israël pour justifier son oppression inqualifiable contre la Palestine. Ghaza est une prison à ciel ouvert, selon la formule consacrée. C'est cela qui est important et c'est tout ce qui compte. Mais bon, nous ne sommes pas d'accord là dessus, donc passons...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 18:20

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Attendez, Mme Hidalgo va faire éteindre la Tour Eiffel ce soir en soutien à Alep pour alerter la communauté internationale sur le sort de ses habitants....avec un tel geste fort, la communauté internationale agira enfin et les habitants d'Alep seront sauvés demain, pas le moindre doute à avoir.

Mme Hidalgo ne va quand même pas accuser les gentils rebelles modérés d'Al Qaida !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dire que Hidalgo signifie "noble", en Espagnol ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 14 Déc 2016, 18:23

C'est impensable quand même des rebelles qui sont terrés dans une ville depuis des mois qui pourrait se servir de civiles comme bouclier humains?

C'est bien la première fois qu'on verrait ça....

C'est seulement maintenant qu'on y pense? c'était pas plutôt Bachar qui les forcés a ne pas fuir depuis plusieurs années? C'est vrai que c'est beaucoup plus simple quand t'es loin d’empêcher quelqu'un de ne pas fuir plutôt que quand tu es sur place.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 18:36

Bachar El Assad est un type doué d'un minimum d'intelligence. Et donc, ce qui lui importe dans cette affaire, c'est de récupérer la 2eme plus grande ville du pays, et d'y écraser concomitamment, la vermine intégriste qui s'y planque. La présence de la population civile ne peut être pour lui qu'une gêne. Plus vite les civils quittent la ville, plus vite les intégristes sont écrasés.
C'est une évidence que les intégristes, d'une manière ou d'une autre, retiennent les populations, par la terreur, le chantage, les otages, etc. Tous les média nous les présentent en ce moment, ces suppôts du diable, comme des rebelles romantiques et offrant leur vie sans compter pour la gloire de la liberté de la galaxie infinie du monde etc etc... Eh bien, si ces "rebelles" sont si sympa, qu'ils commencent par arrêter cette résistance désespérée qui causerait, d'après les médias, des millions de quatre vingts deux morts !
Bref bref bref : il y a dans Alep Est, des intégristes enragés, et des populations encore en otage (et je ne parle pas d'une partie de la population qui soutient pathologiquement les rats d'al qaïda.
La prochaine fois que j'entends un journaleux pleurnicher sur des attentats en France, je lui crache à la gueule (sur l'écran de la télé) en lui rappelant que les terroristes qu'il fustige ici, sont exactement la même engeance que les rebelles qu''il soutient du côté de Damas !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 14 Déc 2016, 18:47

:o
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 20:06

Bernard Guetta, en ce moment-même, dans une émission du Système, "C à vous". Il est au bord de l'orgasme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 20:09

Ca y est... il a joui
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 20:16

Il lévite.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 14 Déc 2016, 20:36

Yannick Jado parle de crime contre l'humanité à Alep.

Et sur FB quand je vois ce qui se dit, je vais fermer ma gueule !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 21:05

Chez Pujadas, on commence à émettre l'éventuelle possibilité que pt'êt bien que possiblement, mais attention, au niveau du non dit hein..., qu'or doncques, peut-être que ........... les civils bloqués dans le derniers carré qui résiste, seraient des otages retenus par les intégristes....... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 14 Déc 2016, 21:20

Quand des musulmans massacrent d'autres musulmans , on n'entend pas nos braves SOS racismes et autres groupuscules gauchistes ! Si c'étaient des catholiques ou pire des israéliens , je n'ose imaginer le discours , les manifs , les pétitions contre les dangereux sionistes , impérialistes .
Je pense que le plus simple est qu'ils règlent leurs problèmes entre eux
porcaro77

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2016, 21:29

Mais Porcaro, pourquoi pas !!!! Tiens, tu peux téléphoner aux Bush pour leur dire de ne plus aller détruire des pays comme l'Irak ? Puis, juste après, envoie un mail à Sarko, pour le tancer d'avoir foutu sa merde en Libye.
Ah... n'oublie pas aussi de dire aux Européens Israélites qui occupent la Palestine, d'arrêter d'embêter les Palestiniens...
Ah non, là, je déconne !.... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 14 Déc 2016, 21:37

Porcaro, il ose tout.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 10:34

porcaro77 a écrit:Quand des musulmans massacrent d'autres musulmans , on n'entend pas nos braves SOS racismes et autres groupuscules gauchistes ! Si c'étaient des catholiques ou pire des israéliens , je n'ose imaginer le discours , les manifs , les pétitions contre les dangereux sionistes , impérialistes .

J'ai l'impression que tu te répètes.
Mais tu ne nous as toujours pas expliqué en quoi des musulmans qui tuent d'autres musulmans a un rapport avec le racisme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 10:50

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:Quand des musulmans massacrent d'autres musulmans , on n'entend pas nos braves SOS racismes et autres groupuscules gauchistes ! Si c'étaient des catholiques ou pire des israéliens , je n'ose imaginer le discours , les manifs , les pétitions contre les dangereux sionistes , impérialistes .

J'ai l'impression que tu te répètes.
Mais tu ne nous as toujours pas expliqué en quoi des musulmans qui tuent d'autres musulmans a un rapport avec le racisme.

Si tu ne le vois pas c'est dommage pour toi , qui est toujours aussi subtil dans tes commentaires :D
porcaro77

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 11:15

Mais explique-nous donc, au lieu de tergiverser.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 15 Déc 2016, 11:52

Shoemaker a écrit:Il lévite.

Moi aussi, je l'évite.
Dès que je l'entends, je zappe en vitesse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 13:16

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 15 Déc 2016, 13:43

Shoemaker a écrit:Chez Pujadas, on commence à émettre l'éventuelle possibilité que pt'êt bien que possiblement, mais attention, au niveau du non dit hein..., qu'or doncques, peut-être que ........... les civils bloqués dans le derniers carré qui résiste, seraient des otages retenus par les intégristes....... :lol:

D'après des informations non confirmées provenant de rapports invérifiés originant de sources proches du régime de Bachar e-Assad, évidemment, donc à traiter avec circonspection et sans se précipiter... Une commission d'enquête sera formée dans les six mois et un premier jet du rapport sera rendu à l'été 2020.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 17:35

Poutine fait le boulot et c'est très bien ainsi.
porcaro77

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 17:41

porcaro77 a écrit:Poutine fait le boulot et c'est très bien ainsi.

Tu vois que ça a des avantages, parfois, que les Européens se mêlent un peu des affaires des Arabes ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 18:56

Shoemaker a écrit:

Tu vois que ça a des avantages, parfois, que les Européens se mêlent un peu des affaires des Arabes ! :lol:

Poutine il est dans l Europe maintenant ?
porcaro77

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 19:02

Techniquement, la Russie est à cheval sur les continents européens et asiatiques.
Donc on peut dire que Poutine est européen.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 19:42

porcaro77 a écrit:
Shoemaker a écrit:

Poutine il est dans l Europe maintenant ?

Un peu mon n'veu !

L'Europe, ce n'est pas l'Union Européenne. C'est avant tout une civilisation, une culture globale ultra intimement liée à l'idée EuropéennG. Bien plus que la culture Suédoise ou Maltaise !
Tchaïkovski, Trotsky, Gorki, Eisenstein, Pierre Legrand, Pierre le Grand, Mendeleev, Rachmaninov, Rostropovich, Oistrakh, Kandinsky, Tolstoï, CatherineII........
C'est des Martiens ? T'es plus Européen qu'eux, toi ?
L'idée Européenne de de Gaulle, "de l'Atlantique à l'Oural", t'es plus malin que le Général, toi ?
La religion des Russes, le Christianisme Orthodoxe, qu'ils partagent avec les Grecs : T'est plus Européen qu'un Grec, toi ?
Tu es plus de type "caucasien" que le Slave Poutine, toi ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 15 Déc 2016, 20:05

Non la Russie est en Europe (qui va jusqu'à l'Oural). C'est la Fédération de Russie (héritière de l'empire des Tsars, c'est Ivan le Terrible qui a annexé Kazan, capitale des Tatars musulmans, ville qui n'est qu'à 500 km de Moscou hein) qui est à cheval sur deux continents grâce à la Sibérie (conquise aussi par Ivan IV). D'ailleurs son empire s'étalait sur trois continent et non deux, puisque avant d'être revendu aux Etats Unis comme une voiture d'occasion, l'Alaska appartenait à la Russie.
Dernière édition par Cortese le 16 Déc 2016, 01:49, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 20:12

CQFD
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 15 Déc 2016, 23:25

La situation est stabilisée à Palmyre. Croisons les doigts, mais il semble que malgré trois offensives ces derniers jours, l'EI ne soit pas arrivé à sérieusement entamer les défenses de la base. Le problème de la ville de Palmyre est que les forces aériennes russes et syriennes sont tenues de ne pas endommager la ville et sont donc presque réduites à l'action ; la question ne se pose pas pour les alentours de la base T4, qui sont assez désertiques.

A Alep, cette fois-ci l'accord semble tenir et l'évacuation a vraiment commencé.

Il y a un article super intéressant sur Inside Source, concernant les grandes alternatives stratégiques entre lesquelles la Syrie doit choisir. Et ce n'est pas simple. La principale question est de savoir si il faut viser la province d'Idlib, à l'Ouest, ou bien entamer sérieusement la reconquête de Palmyre puis l'assaut vers Raqqa. Sachant qu'une offensive simultanée sur deux fronts ne sera guère possible... Je serais bien en peine de savoir ce qu'il faut faire. Est-ce que les Etats-Unis vont continuer leur soutien à l'EI afin qu'apparaisse la principauté salafiste, le Sunnistan mentionné par le mémo de la DIA et couvrant la zone Palmyre-Deir Ez Zor-Mossoul, à cheval sur la Syrie et l'Irak ? Trump peut-il vraiment reprendre le contrôle de la CIA et du Pentagone ? Il y a un nombre invraisemblable de paramètres à prendre en compte...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2016, 05:28

Le Pentagone, c'est toujours possible : des généraux sont pour Trump, veillent, et ne laisseront certainement pas ceux qui veulent tout faire péter, prendre en main la maison. Mais la CIA, un véritable Etat dans l'Etat, c'est une autre paire de manche, d'autant qu'en ce moment même, elle escompte encore et encore provoquer un dernier clash pour créer les conditions d'une remise en cause de l'élection. La bonne nouvelle, c'est que le FBI lui, est pour Trump (souvenons-nous de la réouverture du dossier des emails de la Furie). Je pense qu'on assiste en ce moment même, à une véritable course contre la montre, chacun avançant ses pions au jour le jour. Lu quelque part, une analyse qui note que la "Base" (en Arabe AlQaïda...) des organisateurs des Régime Change de par le monde, qui se trouve donc aux USA, est en train rien de moins que de tenter un ... Régime Change aux USA même, avec la CIA à la manœuvre, et l'équipe de l'élection Clinton en embuscade (tiens... elle n'a toujours pas été dissoute, cette équipe, avec à sa tête le sataniste Podesta ?...). De toute façon, si le processus électoral est interrompu pour une raison ou une autre (car de fait, ON ESSAYE DE L'INTERROMPRE, n'en doutons pas !), il ne serait pas alors impossible que les USA explosent en vol, tout comme l'URSS en son temps. Cela n'est plus une simple vue de l'esprit, tant les couteaux sont tirés, et les conditions d'une explosion parfaitement réunies.

Sinon oui, effectivement, il y a une multitude de facteurs, tous plus délicats les uns que les autres, qui détermineront l'action de ceux qui, en Syrie, en ce moment, sont du côté de l'axe du Bien !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 09:07

sheon a écrit:Techniquement, la Russie est à cheval sur les continents européens et asiatiques.

Européen et asiatique
porcaro77

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2016, 09:18

Voici d'ailleurs une estampe de l'ère Ming, représentant la Grande Geisha Kan Tring Doing, Noble Impératrice de l'empire du Milieu et des Matins bleus automnaux de l'Aube naissante au-dessus du Yang Tsé Kiang pas loin de Kyoto.

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 10:20

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:Techniquement, la Russie est à cheval sur les continents européens et asiatiques.

Européen et asiatique

Je cherche la contradiction, mais je ne la trouve pas. :gratte:
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2016, 10:33

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:

Européen et asiatique

Je cherche la contradiction, mais je ne la trouve pas. :gratte:

:good
A ce train là, il y a aussi des Européens Méditerranéens, Anglo-saxons, Slaves, Celtiques... Y a pas de raisons de pas pinailler à tous les étages !...
N'aggravons pas les choses en rappelant que certains, ont des yeux bridés, d'autres plein de mélanine dans l'épithélium, d'autres le nez crochu, ou les cheveux crépus, sans oublier la divinité globale qui est un Juif de Palestine... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 10:41

Y a même des basanés #nervous
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 16 Déc 2016, 11:37

J'ai fait la connerie de partager la vidéo de la journaliste canadienne à l'ONU, postée par RT.
Mes anciennes élèves m'allument sur Facebook avec des articles fouillés du Monde et de Libé.
Je me dis : tiens, parfois les journalistes se montrent critiques sur les sources.
Après çà, comment veux tu ré argumenter...
Je vais passer pour un parano qui s'obstine, qui nie la réalité, comme leur a expliqué Caroline Fourest.
Misère.
Alors, casque blanc ou pas à Alep ?
Qui évacue parmi les civils ? Les combats sont terminés ?
Il y a des sources fiables qui sont ni pro-rebelle ni pro-Assad ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 16 Déc 2016, 11:58

:haha:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2016, 12:37

Nuvo,
Tu as certainement remarqué comment, soudain, on a eu plein de videos montrant des gens, plus ou moins barbus (on sait pas si ce sont des barbes de Gauche ou de Salafistes), des nanas, la fameuse petite Anne-Franck-de-7-ans-que-sa-gentille-maman-aide-un-peu, tous parlant bien anglais, tous pacifistes, genre bobos Arabes du Moyen Orient (Cortese et moi on connaît bien cette engeance), etc... Toutes ces vidéos, comme une seule voix, avec une harmonie admirable, telle une chorégraphie admirablement organisée, disent la tragédie de ces personnes qui attendent la mort, comme autant de Jésus sur leur croix.
Bande de fumistes !!!!!! :lol: Faut vraiment être le dernier des gobe-tout pour marcher dans ce genre de mic-mac monté de toute pièce, et complaisamment (cyniquement) propagé massivement dans tous les tuyaux média du monde ! C'est d'une nullité confondante ! Et pourtant, ça marche, et ça dit en creux l'abrutissement des opinions gavées de propagande !
Tu remarqueras aussi que tous ces vidéastes christiques, discrètement, vont essayer de se casser d'Alep-Est dans les cars verts mis à leur disposition par les Russes et Assad. Pouah !!!!!
Les casques bl... euh... non... les White Helmets ! hi hi hi .... Exactement la même démarche maintenant bien rodée, que les Femen, et autres patrouilles commando imaginées par les cerveaux machiavéliques des Sorros et consort. Grassement payés, pour montrer complaisamment des enfants censés être victimes de la guerre, etc.... Mais elle est où, d'abord, la guerre où les civils ne prennent pas dans la tronche ? Il n'y en a pas eu, des victimes innocentes, à Baghdad, à Tripoli, à Kaboul ?.... Et ils étaient où, ces casques de m... lorsque les intégristes égorgeaient et étripaient à pleines mains ?
Oui ! Il n'y a pas de journalistes à Alep Est, pourtant censée être un havre de désir de liberté et tout et tout. Aucun n'a osé y mettre UN ORTEIL, parce qu'au fond, ils le savent bien, ces salauds du Monde, de France Inter et de Libé : A Alep Est, il n'y a (avait...) que des Intégristes prêts à les prendre en otages, pour obtenir des rançons. On le sait ! Sinon, bah... pourquoi n'ont ils pas été sur place ????? Petits malins !!!!!
Oui, il y a des populations civiles. Des morts. Des atrocités... C'est la guerre ! Si tous ces pauvres innocents ne pouvaient plus supporter de voir des enfants mourir, des femmes brulées, des ceci cela, ben suffisait tout simplement de ... se casser à l'Ouest. AH... Ils ne pouvaient pas ? Pourquoi ? Parce que des milliers de combattants intégristes tiraient à vue sur tout civil en train de partir ! En face, les élément pro Assad sont méchants ? Il vaut mieux l'être, si tu veux vaincre des fauves tels que les intégristes.

Bon, je vais te dire une chose, Nuvo : Peu importe ces histoires de propagande, etc..........
L'affaire, comme je l'ai déjà dit, est simple :
– Un Etat moderniste, laïcisant, dans lequel la femme n'est pas réduite à un voile, un Etat où tu peux boire de l'alcool, nager en maillot de bain, où les femmes peuvent être Juges, profs, policières, etc, un Etat stable, où tu peux faire du Rock, te promener en short, où tu n'es pas obligé d'être barbu, pseudo Musulman, etc etc etc... Des conneries de tous les jours, quoi..... Avec une armée et un Etat policier, durs si tu te fais chopper pour activités politiques. Ok
- Et de l'autre côté ; un Etat totalitaire, cruel, sanglant, où on te coupe en morceaux pour un regard, un vêtement, un bout de cheveux dépassant... Un Etat où la femme est moins qu'un animal. Dans lequel on la lapide. Un Etat du Moyen âge où le Calife a droit de vie ou de mort sur toi, pas juste pour cause de velléités politiques, mais pour TOUT !

C'est un choix qui apparaît nul, peut-être, pour un Occidental qui a la chance de vivre dans la paix, la richesse, la modernité, la liberté... Mais voilà, dans les pays Arabes, et c'est l'Histoire qui l'a voulu ainsi, c'est le seul, l'unique choix : des Etats modernes et autoritaires, avec l'espoir d'évoluer, ou des Etats totalitaires définitivement fermés.

La Syrie, je n'y ai jamais été. Mais je la connais bien pour avoir des gens de ma famille qui y ont été souvent, qui y ont même une maison pour certains, etc. Du temps des ASSAd, père et fils, pour peu que tu te la fermes politiquement, c'était un pays super agréable à vivre. Et entre nous, pour ce que ça sert de pouvoir l'ouvrir, dans les pays démocratiques...

Voici un reportage sur les nanas du temps d'avant la révolution printanière des gentils rebelles démocratiques, réalisé par Julien Rochedy, un gars plus ou moins FN, car on en est là, du désastre politique Français, ce sont les gens du FN qui veulent, en vérité, le moins emmerder les Arabes ... (mais chez eux :D ) :
https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo
Ce que montre ce petit documentaire, les mecs d'Alep Est ou de Rakka (crois moi, c'est la même racaille) veulent y mettre fin.
Alors, chacun choisi son camp. Y aura pas de prisonniers.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 13:19

Shoemaker a écrit:Nuvo,
Tu as certainement remarqué comment, soudain, on a eu plein de videos montrant des gens, plus ou moins barbus (on sait pas si ce sont des barbes de Gauche ou de Salafistes), des nanas, la fameuse petite Anne-Franck-de-7-ans-que-sa-gentille-maman-aide-un-peu, tous parlant bien anglais, tous pacifistes, genre bobos Arabes du Moyen Orient (Cortese et moi on connaît bien cette engeance), etc... Toutes ces vidéos, comme une seule voix, avec une harmonie admirable, telle une chorégraphie admirablement organisée, disent la tragédie de ces personnes qui attendent la mort, comme autant de Jésus sur leur croix.
Bande de fumistes !!!!!! :lol: Faut vraiment être le dernier des gobe-tout pour marcher dans ce genre de mic-mac monté de toute pièce, et complaisamment (cyniquement) propagé massivement dans tous les tuyaux média du monde ! C'est d'une nullité confondante ! Et pourtant, ça marche, et ça dit en creux l'abrutissement des opinions gavées de propagande !
Tu remarqueras aussi que tous ces vidéastes christiques, discrètement, vont essayer de se casser d'Alep-Est dans les cars verts mis à leur disposition par les Russes et Assad. Pouah !!!!!
Les casques bl... euh... non... les White Helmets ! hi hi hi .... Exactement la même démarche maintenant bien rodée, que les Femen, et autres patrouilles commando imaginées par les cerveaux machiavéliques des Sorros et consort. Grassement payés, pour montrer complaisamment des enfants censés être victimes de la guerre, etc.... Mais elle est où, d'abord, la guerre où les civils ne prennent pas dans la tronche ? Il n'y en a pas eu, des victimes innocentes, à Baghdad, à Tripoli, à Kaboul ?.... Et ils étaient où, ces casques de m... lorsque les intégristes égorgeaient et étripaient à pleines mains ?
Oui ! Il n'y a pas de journalistes à Alep Est, pourtant censée être un havre de désir de liberté et tout et tout. Aucun n'a osé y mettre UN ORTEIL, parce qu'au fond, ils le savent bien, ces salauds du Monde, de France Inter et de Libé : A Alep Est, il n'y a (avait...) que des Intégristes prêts à les prendre en otages, pour obtenir des rançons. On le sait ! Sinon, bah... pourquoi n'ont ils pas été sur place ????? Petits malins !!!!!
Oui, il y a des populations civiles. Des morts. Des atrocités... C'est la guerre ! Si tous ces pauvres innocents ne pouvaient plus supporter de voir des enfants mourir, des femmes brulées, des ceci cela, ben suffisait tout simplement de ... se casser à l'Ouest. AH... Ils ne pouvaient pas ? Pourquoi ? Parce que des milliers de combattants intégristes tiraient à vue sur tout civil en train de partir ! En face, les élément pro Assad sont méchants ? Il vaut mieux l'être, si tu veux vaincre des fauves tels que les intégristes.

Bon, je vais te dire une chose, Nuvo : Peu importe ces histoires de propagande, etc..........
L'affaire, comme je l'ai déjà dit, est simple :
– Un Etat moderniste, laïcisant, dans lequel la femme n'est pas réduite à un voile, un Etat où tu peux boire de l'alcool, nager en maillot de bain, où les femmes peuvent être Juges, profs, policières, etc, un Etat stable, où tu peux faire du Rock, te promener en short, où tu n'es pas obligé d'être barbu, pseudo Musulman, etc etc etc... Des conneries de tous les jours, quoi..... Avec une armée et un Etat policier, durs si tu te fais chopper pour activités politiques. Ok
- Et de l'autre côté ; un Etat totalitaire, cruel, sanglant, où on te coupe en morceaux pour un regard, un vêtement, un bout de cheveux dépassant... Un Etat où la femme est moins qu'un animal. Dans lequel on la lapide. Un Etat du Moyen âge où le Calife a droit de vie ou de mort sur toi, pas juste pour cause de velléités politiques, mais pour TOUT !

C'est un choix qui apparaît nul, peut-être, pour un Occidental qui a la chance de vivre dans la paix, la richesse, la modernité, la liberté... Mais voilà, dans les pays Arabes, et c'est l'Histoire qui l'a voulu ainsi, c'est le seul, l'unique choix : des Etats modernes et autoritaires, avec l'espoir d'évoluer, ou des Etats totalitaires définitivement fermés.

La Syrie, je n'y ai jamais été. Mais je la connais bien pour avoir des gens de ma famille qui y ont été souvent, qui y ont même une maison pour certains, etc. Du temps des ASSAd, père et fils, pour peu que tu te la fermes politiquement, c'était un pays super agréable à vivre. Et entre nous, pour ce que ça sert de pouvoir l'ouvrir, dans les pays démocratiques...

Voici un reportage sur les nanas du temps d'avant la révolution printanière des gentils rebelles démocratiques, réalisé par Julien Rochedy, un gars plus ou moins FN, car on en est là, du désastre politique Français, ce sont les gens du FN qui veulent, en vérité, le moins emmerder les Arabes ... (mais chez eux :D ) :
https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo
Ce que montre ce petit documentaire, les mecs d'Alep Est ou de Rakka (crois moi, c'est la même racaille) veulent y mettre fin.
Alors, chacun choisi son camp. Y aura pas de prisonniers.

Je suis d accord :good
porcaro77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin