Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 27 Oct 2016, 23:21

Sinon il y a tellement de dessinateurs belges que j'ai adoré et qui m'ont profondément influencé que j'en oublierais : Tillieux, Jidéhem, Jacobs, Hergé en tête de peloton.
Cortese
dieu
 
Messages: 33439
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 28 Oct 2016, 16:37

Un bon point dans l'accord belgo-belge:

Sauf décision contraire de leurs Parlements respectifs, la Région wallonne, la Communauté française, la Communauté germanophone, la Commission communautaire francophone et la Région de Bruxelles-Capitale n’entendent pas ratifier le CETA sur la base du système de règlement des différends entre investisseurs et Parties, prévu au chapitre 8 du CETA, tel qu’il existe au jour de la signature du CETA.


Sachant qu'un autre point dit qu'ils ont obtenu des instances européennes que le chapitre 8 ne soit pas appliqué durant l'application provisoire, c'est à dire toutes les années tant que tous les pays n'ont pas ratifié le texte.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Oct 2016, 20:16

Pendant le pont de la Toussaint, deux aéroports français ont été privatisés.... Toujours pendant les vacances.


Pendant le pont de la Toussaint, le comité d'éthique de Bruxelles a "blanchi" Barroso de son lien avec Goldman Sachs. Toujours pendant des vacances.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 31 Oct 2016, 22:47

denim a écrit:Pendant le pont de la Toussaint, deux aéroports français ont été privatisés.... Toujours pendant les vacances.


Pendant le pont de la Toussaint, le comité d'éthique de Bruxelles a "blanchi" Barroso de son lien avec Goldman Sachs. Toujours pendant des vacances.


sauf que c'est pas les vacances pour tout le monde ,ni le pont.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2016, 23:25

Hugues a écrit:Un bon point dans l'accord belgo-belge:

Sauf décision contraire de leurs Parlements respectifs, la Région wallonne, la Communauté française, la Communauté germanophone, la Commission communautaire francophone et la Région de Bruxelles-Capitale n’entendent pas ratifier le CETA sur la base du système de règlement des différends entre investisseurs et Parties, prévu au chapitre 8 du CETA, tel qu’il existe au jour de la signature du CETA.


Sachant qu'un autre point dit qu'ils ont obtenu des instances européennes que le chapitre 8 ne soit pas appliqué durant l'application provisoire, c'est à dire toutes les années tant que tous les pays n'ont pas ratifié le texte.

Hugues

Depuis quand les régions, provinces ou canton ont-ils droit de vote ou d'obstruction à l'Europe?
Cette dernière demande avis oú accord avec les états membres, non?
Voilà donc la grosse lacune du gouvernement fédéral belge.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Seb le 01 Nov 2016, 00:42

Ghinzani a écrit:Depuis quand les régions, provinces ou canton ont-ils droit de vote ou d'obstruction à l'Europe?

Depuis 1993 très précisément, quand on a donné aux entités fédérées des compétences exclusives.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Nov 2016, 13:47

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Depuis quand les régions, provinces ou canton ont-ils droit de vote ou d'obstruction à l'Europe?

Depuis 1993 très précisément, quand on a donné aux entités fédérées des compétences exclusives.

Les changements internes belge-belges relèvent du droit belge . Sur le plan du droit européen, cela n'est pas opposable à l'Europe.. Les Régions n'ont pas leurs places à la table de l'Europe. Je gouvernement fédéral aurait d$u au préalable régler les problèmes internes. On a pas une Europe à 200...déjà à 27 c'est le bordel!.. Jamais la Wallonie n'aurait eu le droit dans le débat du CETAsi le gouvernement belge lisait un peu le droit européen. Les régions ne sont pas des états membres. Cette erreur n'a crée que confusion et mauvaise image au niveau international .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 01 Nov 2016, 14:11

Ben, justement, sur ces matières, la Belgique ne fait que représenter les régions qui sont seules maitres.

Le fédéral n'a pas de pouvoir sur les régions, ce ne sont pas des divisions administratives.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Nov 2016, 16:22

Stéphane a écrit:Ben, justement, sur ces matières, la Belgique ne fait que représenter les régions qui sont seules maitres.

Le fédéral n'a pas de pouvoir sur les régions, ce ne sont pas des divisions administratives.

Ce qui prouve les limites du système.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 01 Nov 2016, 17:43

Ah ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Seb le 02 Nov 2016, 00:04

Ghinzani a écrit:Les changements internes belge-belges relèvent du droit belge . Sur le plan du droit européen, cela n'est pas opposable à l'Europe.. Les Régions n'ont pas leurs places à la table de l'Europe. Je gouvernement fédéral aurait d$u au préalable régler les problèmes internes. On a pas une Europe à 200...déjà à 27 c'est le bordel!.. Jamais la Wallonie n'aurait eu le droit dans le débat du CETAsi le gouvernement belge lisait un peu le droit européen. Les régions ne sont pas des états membres. Cette erreur n'a crée que confusion et mauvaise image au niveau international .

Je ne juge pas le bien-fondé de la fédéralisation, ni même ton interprétation des rôles de chacun (qui, au passage, n'est pas correcte), je répondais juste factuellement à ta question.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2016, 07:50

À ce que je sache, ce n'est pas une Europe des régions.... déjà le bordel que c'est à 27.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 02 Nov 2016, 10:06

Hé bien, c'est la Belgique qui a donné son accord. Je vois pas bien ce qui te met dans un état pareil. C'est l'Europe qui a voulu se mêler du fonctionnement de la Belgique, pas l'inverse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2016, 10:17

Stéphane a écrit:Hé bien, c'est la Belgique qui a donné son accord. Je vois pas bien ce qui te met dans un état pareil. C'est l'Europe qui a voulu se mêler du fonctionnement de la Belgique, pas l'inverse.

Je dis simplement que ce cirque des politiciens wallons ( dont les raisons réelles sont bien connues) n'aurait jamais du avoir lieu si le fédéral connaissait le droit européen.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 02 Nov 2016, 10:32

Et la constitution belge, on s'assied dessus, du coup ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2016, 11:43

Stéphane a écrit:Et la constitution belge, on s'assied dessus, du coup ?

L'Europe n'a pas à en subir les conséquences. Imagine ces dernières si il fallait composer avec les multiples divisions des différents états membres?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 02 Nov 2016, 11:48

Ah ben c'est sûr que ce serait dommage de voir chacun exprimer son avis. :?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Nov 2016, 11:51

En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 02 Nov 2016, 12:05

sheon a écrit:En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).


Ce n'est pas fini, au contraire, ça commence ! Ce traité devra être approuvé par tous les Parlements nationaux, dont évidemment le Parlement français. À tous les citoyens de se mobiliser, de demander des comptes aux députés, aux différents candidats à l'élection présidentielle.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2016, 12:05

sheon a écrit:En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).

L'accords des régions devait être obtenu depuis longtemps. Cette popotte interne n'intéresse pas les autres pays et encore moins l'Europe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28011
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 02 Nov 2016, 17:52

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).


Ce n'est pas fini, au contraire, ça commence ! Ce traité devra être approuvé par tous les Parlements nationaux, dont évidemment le Parlement français. À tous les citoyens de se mobiliser, de demander des comptes aux députés, aux différents candidats à l'élection présidentielle.


:lol: :lol: :lol:
C'est émouvant de voir quelqu'un qui y croit encore.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 02 Nov 2016, 17:56

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).

L'accords des régions devait être obtenu depuis longtemps. Cette popotte interne n'intéresse pas les autres pays et encore moins l'Europe.


C'est vrai, obtenons l'accord des régions avant le début des négociations, cela fera gagner du temps.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Seb le 03 Nov 2016, 00:49

Ghinzani a écrit:À ce que je sache, ce n'est pas une Europe des régions.... déjà le bordel que c'est à 27.

Ca n'empêche qu'une entité puisse avoir son mot à dire à partir du moment où on lui en a donné la compétence exclusive. Ca n'a absolument rien à voir avec une mauvaise lecture du droit européen. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est un état de fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Seb le 03 Nov 2016, 00:56

Ghinzani a écrit:Je dis simplement que ce cirque des politiciens wallons ( dont les raisons réelles sont bien connues) n'aurait jamais du avoir lieu si le fédéral connaissait le droit européen.

Peut-être pourrais-tu être plus précis et dire quelles dispositions concrètes du droit européen étaient méconnues du gouvernement fédéral et ont conduit à la situation que l'on a connue ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 06 Nov 2016, 04:36

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:En tant que tel, pour avoir l'accord de la Belgique, il fallait que la Belgique ait l'accord de ses trois (quatre ?) régions, quoi. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien mieux que chez nous où personne n'a eu son mot à dire (mais nous ne sommes pas un état fédéral).

L'accords des régions devait être obtenu depuis longtemps. Cette popotte interne n'intéresse pas les autres pays et encore moins l'Europe.

Précisément.
C'est ce que la procédure européenne ne semble pas vouloir comprendre: personne ne signe un contrat avant d'être d'accord sur ses termes...on discute d'abord et on ratifie ensuite. Pas l'inverse.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 17 Nov 2016, 14:10

Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets ici...

Interview toujours intéressante de Chevenement.

Qui semble apprécier Montebourg, mais ne rejette pas Valls "s'il approfondit le concept d'état stratège". Et à droite, il semble avoir une préférence pour Fillon.

http://www.chevenement.fr/Hollande-a-ca ... KEN_RETURN
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23794
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 17 Nov 2016, 15:51

Waddle a écrit:Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets ici...

Interview toujours intéressante de Chevenement.

Qui semble apprécier Montebourg, mais ne rejette pas Valls "s'il approfondit le concept d'état stratège". Et à droite, il semble avoir une préférence pour Fillon.

http://www.chevenement.fr/Hollande-a-ca ... KEN_RETURN



Question : François Hollande, qui plaidait pour cette intervention (en Syrie), est-il est néocon?
Réponse de JPC : Il est mal conseillé.

:roll: il est mal conseillé !!! :roll:
Je sais bien qu'on ne tire pas sur une ambulance mais quand JPC va-t-il avoir le courage et l'honnêteté de dire ce qu'il pense vraiment, à savoir que Hollande (et Sarko) ont été les pires présidents de la République depuis Vercingétorix !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16889
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 17 Nov 2016, 16:00

Waddle a écrit:Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets ici...

Dans le topic "Présidentielles 2017", peut-être ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2016, 16:37

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets ici...

Interview toujours intéressante de Chevenement.

Qui semble apprécier Montebourg, mais ne rejette pas Valls "s'il approfondit le concept d'état stratège". Et à droite, il semble avoir une préférence pour Fillon.

http://www.chevenement.fr/Hollande-a-ca ... KEN_RETURN



Question : François Hollande, qui plaidait pour cette intervention (en Syrie), est-il est néocon?
Réponse de JPC : Il est mal conseillé.

:roll: il est mal conseillé !!! :roll:
Je sais bien qu'on ne tire pas sur une ambulance mais quand JPC va-t-il avoir le courage et l'honnêteté de dire ce qu'il pense vraiment, à savoir que Hollande (et Sarko) ont été les pires présidents de la République depuis Vercingétorix !

Je crois qu'en vérité, sa conviction est faite. Mais va savoir... Peut-être que par amitié, en souvenir de ceci ou cela, il ne veut pas aller plus loin. Sa position A LUI est claire. Et c'est à l'aune de cette position, qu'il nous laisse deviner le fond de sa pensée, au-delà d'une réponse pour le moins sibylline...
La dernière phrase de l'interview ne laisse pas de doute. Il ne peut s'empêcher de claquer sans pitié Hollande...
Macron, oui, comme disait Silver, peut-être qu'il veut voir, donner du temps au temps...
Mais Valls, là, ça me reste en travers de la gorge ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 17 Nov 2016, 16:54

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Je ne savais pas où la mettre, alors je la mets ici...

Dans le topic "Présidentielles 2017", peut-être ?

Peut-être. Mais il ne parle pas que des présidentielles, mais de l'actualité.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23794
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2016, 16:59

Waddle, mets toi ça dans ta petite caboche : à partir de dorénavant jusqu'à désormais, l'actualité, c'est les Présidentielles ! Point de salut, en dehors ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 17 Nov 2016, 19:16

Shoemaker a écrit:Waddle, mets toi ça dans ta petite caboche : à partir de dorénavant jusqu'à désormais, l'actualité, c'est les Présidentielles ! Point de salut, en dehors ! :lol:

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23794
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 19 Nov 2016, 13:40

Je n'ai pas vu grand chose chez vous à ce sujet:

http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 74419.html

Pourtant c'est encore une casserole au cul de Sarkozy... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 26 Nov 2016, 01:04

Vous avez entendu çà ? de Villiers sur Cohn Bendit, mai68, le parlement européen. Je le trouve très détendu. Il ne me fait pas l'effet d'un mec qui ment...

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 09:04

2 remarques.
- Personne ne nie raisonnablement, à part quelques naïfs, que l'intégrisme Islamique (et l'immigration incontrôlée en général : les guerres en Libye et en Syrie froidement déclenchées et leurs hordes de réfugiés en logique conséquence...) est instrumentalisé pour participer (pas que lui...) à cette "destruction de l'homogèinité" des cultures nationales, en France par exemple. D'accord. Or, Ph. de Villiers, il passe 95% de son temps à quoi faire ? A taper sur l'Islam en tant que tel. Ce n'est pas sur l'Islam qu'il faut taper, en priorité, mais sur ceux qui le manipulent comme il semble bien le comprendre sur cette video. Mais ça, faut pas en abuser, ses bons maîtres n'aimeraient pas trop...
- Dumas, de Villiers, des politiques d'un courage exceptionnel. Admirable. Impressionnant... Mais curieusement, juste à partir de la seconde où ils ne sont plus aux affaires. Courageux, mais pas téméraires, les bougres !

Oui, vaut mieux ça que rien.
Mais "vaut-mieux-ça-que-rien", les Système, ça lui en touche une etc.........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 26 Nov 2016, 20:52

http://www.propornot.com/p/the-list.html
Le site US qui répertorie les sites de propagande russe.
Mouarf.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 28 Nov 2016, 14:21

https://francais.rt.com/international/2 ... r-regional

Il faut vraiment être assis avant de lire ce truc.

A mourir de rire si c'était pas aussi dramatique. :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 30 Nov 2016, 17:30

Je me demandais un truc, là...

Qui a entendu parler du pizzagate ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 30 Nov 2016, 17:34

sccc a écrit:https://francais.rt.com/international/29735-juncker-obama-fait-lourde-erreur-russie-comme-pouvoir-regional

Il faut vraiment être assis avant de lire ce truc.

A mourir de rire si c'était pas aussi dramatique. :?


girouette le Juncker ????? :eek:
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 17:42

Fatcap a écrit:Je me demandais un truc, là...

Qui a entendu parler du pizzagate ?

Je découvre à l'instant, du coup. 4chan dans ses œuvres...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 30 Nov 2016, 17:57

sheon a écrit:
Fatcap a écrit:Je me demandais un truc, là...

Qui a entendu parler du pizzagate ?

Je découvre à l'instant, du coup. 4chan dans ses œuvres...


OK. je suis curieux de savoir ce que t'inspirent les mails de John Podesta, et le profil Instagram de James Alefantis... Globalement qu'en penses-tu ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bravonadir, Majestic-12 [Bot] et 13 invités